Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

Environnement

***

Ciel: phénomènes célestes étranges... 1991

(texte supprimé de la bibliothèque)


Nouvelles d'Israël

03 / 1991

.

Encore beaucoup trop peu d'eau en Israël

 

En décembre, le ciel s'est encore montré sans pitié et a refusé sa pluie bienfaisante à Israël. Selon les statistiques, ce fut le mois de décembre le plus sec enregistré depuis 1905.

L'absence de pluie a causé de graves dommages à l'agriculture du pays. Les champs de la vallée de Jizréel, située au nord, où, en cette saison, poussent des plantes vertes, sont restés cette année bruns et secs. Les pousses de l'hiver sont en partie déjà fanées et abîmées. Un sort semblable a frappé l'agriculture dans le sud du pays. Dans toute la région, certaines plantations ont dû être détruites. Quelques planteurs se sont déjà déclarés incapables de payer et envisagent d'abandonner leur profession.

Entre-temps, la vérificatrice de l'Etat a soumis un rapport d'inspection qui critique sévèrement la politique de l'eau du gouvernement. Ce rapport accuse tous les ministres de l'Agriculture et les responsables de l'Administration de l'eau des 25 dernières années de négligence criminelle, ce qui aurait amené cette situation catastrophique pour les réserves d'eau. Suite à ce rapport présente à la Knesset, on envisage actuellement d'installer une commission qui sera chargée de trouver les raisons exactes de la pénurie d'eau. Deux jours après la publication de ces dures accusations, les écluses du ciel se sont ouvertes tout à coup. L'année 1991 a débuté dans presque toutes les parties du pays par des pluies torrentielles, ce qui a fait monter de deux centimètres le niveau du lac de Génézareth. Pour qu'il puisse atteindre son niveau normal, plusieurs années pluvieuses seront nécessaires. Pour un certain nombre de fermiers qui n'avaient pas abandonné tout espoir, la pluie fut vraiment porteuse de bénédictions. Mais pour les autres, elle vint trop tard. Il n'est pas présentement possible de dire quels seront les effets de cette situation désastreuse de l'eau sur l'ensemble de l'agriculture israélienne.

© Nouvelles d'Israël


Nouvelles d'Israël

07 / 1992
Texte intégral

.

Pluie en Italie

Le gouvernement italien a conclu avec la société israélienne «Mekorot» un accord sur le bombardement de nuages dans le sud de l'Italie, en Sicile et en Sardaigne.

Ces régions ont connu de longues périodes de sécheresse au cours des dernières années. Le bombardement des nuages avec de l'iodate de mercure permet d'accroître les précipitations de 15% en moyenne. Cette technique a été développée et améliorée par la société israélienne «Mekorot».

Le gouvernement israélien a pris la décision de signer cet accord après en être venu à la conclusion qu'Israël était le numéro 1 mondial dans ce domaine. (ZL)

© Nouvelles d'Israël


AVENEMENT

Juin 1992 No 48

.

La pluie en panne sèche 1992

- L'Europe souffre de la sécheresse. Exemple en France...

- Malgré les précipitations (souvent orageuses) de ce printemps, la situation reste grave pour les éleveurs et les agriculteurs du centre et de l'Ouest de la France

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


AVENEMENT

Juin 1992 No 48
Samuel Peterschmit

.

La terre sonne l'alarme 1992

- Les hommes prennent maintenant conscience de leurs limites

- Notre vieille planète tremble, tel un vieillard à la fin de ses jours. des secousses sismiques sont ressenties en Europe, aux Etats-Unis et dans bien d'autres endroits du monde et force est de constater que la terre tremble de plus en plus....

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


AVENEMENT

Octobre 1993 No 64
Henri Gras
Texte intégral

.

Flots amers 1993

Crues et chuchotements divins

La fidélité de Dieu à sa Parole serait-elle prise en défaut? N'avait-il pas promis à Noé: «les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair» (Gen. 9, 15)? Non, bien sûr! L'Alliance scellée par l'arc-en-ciel évoquait l'extermination totale des êtres vivants. Ce qui n'a rien à voir avec les inondations localisées, comme celle de cet été dans le Middle West américain qui se flattait d'être «le grenier du monde».

Des pluies torrentielles se sont abattues sur le Minnesota et l'Iowa, gonflant les cours d'eau très au-dessus des étiages habituels. Et le Mississipi (que les Indiens appellent «le père des fleuves, avec ses 3 780 km de longueur), artificiellement canalisé pour étendre les terres cultivables de ses berges, a sauvagement débordé de son lit. En 1927, 1937 et 1943, ses débordements avaient déjà provoqué des dégâts considérables. Cette fois, le New York Times titra: «Catastrophe biblique». De fait, on dénombre une cinquantaine de morts, 50 000 sans-abri, 22 000 logements dégradés ou détruits et 4 millions d'hectares inondés. Huit Etats sont sinistrés et les dommages se chiffrent à quelque 60 milliards de FF.

Les ordinateurs les plus perfectionnés sont en tout cas incapables d'expliquer le pourquoi d'une telle catastrophe. Certains y voient un jugement de Dieu; ils sont qualifiés d'illuminés ou d'intégristes: les pensées prenant Dieu en compte sont souvent folie pour ceux qui l'ignorent. On ne bafoue cependant pas impunément les lois morales de l'Eternel, surtout dans un pays pétri d'enseignement biblique: le Président Clinton ne se présente-t-il pas comme chrétien évangélique baptiste? Or l'avortement et l'homosexualité ont trouvé légalisation et tolérance outre-Atlantique, tandis que la drogue, la violence et la corruption par l'argent font des ravages. L'Ecriture révèle sans ambiguïté que les éléments, donc les catastrophes dites «naturelles», procèdent de la souveraine volonté du Créateur et qu'il s'en sert pour exercer ses jugements: «il dit à la neige: Tombe sur la Terre! Il le dit à la pluie, même aux plus fortes pluies» (Job 37, 6).

Quels jugements pourraient aussi attendre notre vieille Europe dont la dérive morale suit celle de l'Amérique?

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


AVENEMENT

Juillet 1993 No 61

.

Mauvais courant d'Est 1993

- "La contamination radioactive dans mon pays constitue un danger pour toute la planète". cet aveu du conseiller de Boris Elstine pour l'environnement et la santé, Alexei Yaboklov, montre que la radioactivité infectant l'eau, la terre et l'air dans l'ex-URSS est bien le plus terrible héritage du communisme

- L'impact destructeur de l'homme ne doit pas voiler l'espérance de l'action réparatrice de Dieu

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


AVENEMENT

Janvier 1993 No 55

.

Terreur sur terre 1993

- Les scientifiques annoncent un grand choc pour l'an 2000

- Chacun sait que l'avènement de l'an 1000 a donné à de terrifiantes spéculations divinatoires qui, fort heureusement, se sont toutes avérées inexactes.

Allons-nous assister au même débordement d'excès à l'approche du troisième millénaire?

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


AVENEMENT

Avril 1993 No 58

.

Une algue sur fond de mystère 1993

- Sa prolifération en Méditerrannée inquiète les chercheurs

- Il y a un an, au printemps 1992, deux plongeurs progressent en silence, non loin de la côte Méditerranéenne, entre Monte-Carlo et Menton.... Soudain le faisceau lumineux de leur torche frontale fait apparaître une ondulante prairie d'un vert fluorescent, qui tapissent le fond jusqu'à 20 mètres de profondeur: il s'agit d'algues de quelques décimètres de longueur ressemblant à des fougères d'une étonnante vigueur, groupées en épais buissons. Spectacle féerique, rendu mouvant au gré des courants marins.

Les plongeurs, en spécialistes avertis, reconnaissent aussitôt "Caulerpa Taxifolia".

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


AVENEMENT

Septembre

1994 No 75
Texte intégral

.

Une plante venimeuse de taille gigantesque 1994

Une plante venimeuse de taille gigantesque, artificiellement crée au Kazakhstan soviétique est importée dans les années 70 en Pologne, a envahi les régions du sud du pays. Elle provoque de profondes brûlures chez les personnes qui y touchent.

Issues d'essais biologiques lancés sous Staline, elle devait servir de nourriture pour le bétail. En effet, le lait des vaches nourries de cet arbuste était plus gras, mais avait un goût âcre.

Bien que la culture de cette plante est été abandonnée, les graines, semées à tous vents, lui ont permis de proliférer.

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


AVENEMENT

Mars 1994 No 69


Texte intégral

.

Assurances 1994

En 1993, en Suisse, les dommages causés par les catastrophes naturelles sont les plus important jamais indemnisés par les assureurs: près de 600 millions de FS dont 480 millions pour les inondations de Brigue et du Tessin, à l'automne

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


AVENEMENT

Décembre 1994

No 78
Texte intégral

.

Pollution à Usinsk 1994

A Usinsk, à 1600 km au nord-est de Moscou, la rupture d'un oléoduc dont le contenu se déverse dans les rivières Oussa et Kola, menace de devenir, selon Greenpeace, la troisième plus grande catastrophe pétrolière de l'histoire. Si cette catastrophe n'était pas maîtrisée d'ici au printemps, l'océan Artique pourrait être contaminé par le biais du fleuve Petchora, dans lequel se déverse les deux rivières sus-mentionnées.

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


AVENEMENT

Janvier 1994 No 67

.

Temps pressant 1994

- Des différences entre prévisions et précisions scientifiques

- depuis quelques années sur tous les continents, les "colères de la nature" s'intensifient de façon inquiétante:

- Eruptions meurtrières des volcans Pinatubo (Philippines) et Uzen (Japon), activité intense de l'Etna

- Sécheresse persistante dans l'Ouest européen

- Froids rigoureux, cyclones et tornades répétés aux Etats-Unis

- Tremblements de terre destructeurs:

en Arménie 25 000 morts

en Iran 40 000 morts

en en Inde 20 000 morts....

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays