Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

La terre sonne l'alarme

***

L'agonie de notre vieille planète» - tel est le titre d'un livre - Mais au delà d'un titre, n'est-ce pas un constat quotidien, une tragique réalité, un drame dont nous sommes aujourd'hui les témoins?

 

Notre vieille planète tremble, tel un vieillard à la fin de ses jours. Des secousses sismiques sont ressenties en Europe, aux Etats-Unis et dans bien d'autres endroits du monde et force est de constater que la terre tremble de plus en plus. Tout le savoir humain ne peut empêcher ce phénomène. Les conséquences en sont terribles: des morts, des villes détruites, des familles ruinées, des paysages ravagés, . . . Devant les éléments déchaînés, chacun prend conscience des limites des ressources humaines.

Tout ceci nous rappelle les paroles de Jésus rapportées dans l'Evangile de Matthieu et concernant la fin des temps: «il y aura en divers lieux des famines et des tremblements de terre» (Matth. 24, 7). La terre sonne l'alarme, rappelant aux hommes qu'ils ne resteront pas éternellement.

Certains diront: «la terre a toujours tremblé», je leur répondrai qu'ils n'ont pas tort mais que, jamais, la terre n'a autant tremblé qu'actuellement. Les sismologues estiment qu'une secousse a lieu toutes les 3 minutes sur la surface du globe.

Alors que la terre tremble, les hommes tremblent aussi et l'on pourrait croire que les secousses sismiques ont un prolongement dans la société. Notre civilisation est de plus en plus secouée, des agitations de toutes sortes se déclenchent ici et là: des guerres (la Yougoslavie nous en donne un triste spectacle), des révoltes (rappelons-nous Los Angeles), des populations en fuite (l'exode kurde), des grèves sans fin, ... je pourrais continuer la liste de tous les séismes sociaux dont nous avons tous eu connaissance.

Comme les tremblements de terre, ces secousses sociales laissent des traces: la haine, la violence, l'injustice, le racisme, l'incrédulité, les blessures physiques et psychiques, etc.

Mais tout cela, Jésus l'avait annoncé: «vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres . . . Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume . . . » (Matth. 24, 6-7).

Ces événements sont les signes avant-coureurs de la fin des temps. Que faire?

 

Chers lecteurs, établissez-vous en celui qui ne tremble jamais: Jésus, le rocher des siècles, la pierre principale de l'angle.

Si vous tremblez sur ce rocher, lui ne tremblera jamais sous vos pieds. Jésus a dit: «c'est pourquoi quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés sur cette maison: elle n'est pas tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc» (Matth. 7, 24-25).

Soyez prudents et construisez-vous un avenir inébranlable et éternel en Jésus-Christ, croyez ce qu'il a dit, reconnaissez vos péchés, repentez-vous, invoquez son Nom et vous serez sauvé. Il est écrit dans la lettre de Paul aux Romains:

«Quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé» (Rom. 10, 13).

AVENEMENT Juin 1992 No 48 / P 27

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays