Il est écrit:
TA PAROLE EST LA VERITE  (Jean 17.17)
Cela me suffit...
REGARD
Bibliothèque chrétienne online
EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON
- 1Thess. 5: 21 -
(Notre confession de foi: ici)
Il est écrit:
TA PAROLE EST LA VERITE
(Jean 17.17)
Cela me suffit...



VEILLEZ ET PRIEZ



Sixième Jour

Que demander à Dieu ? Que l'Esprit d'amour soit répandu dans l'Eglise.

Qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux et Toi en moi, et que le monde connaisse que c'est Toi qui m'as envoyé et que Tu les aimes comme Tu m'as aimé... afin que l'amour dont Tu m'as aimé soit en eux et que je sois moi-même en eux. Jean 17. 22. 23. 26.

Le fruit de l'Esprit est l'Amour. Gal, 5. 22.

 Les croyants sont un en Christ comme Il est un avec le Père. L'amour de Dieu repose sur eux et vit en eux. Priez beaucoup afin que la puissance du Saint-Esprit développe cet amour en nous, de telle manière que le monde puisse le voir et le constater dans nos vies.

Comment prier ? Comme une sentinelle de Dieu.

J'ai placé des gardes sur tes murailles ; ni le jour ni la nuit, jamais ils ne se tairont : O vous qui faites souvenir de l'Éternel, n'ayez point de repos et ne lui donnez point de repos. Es. 62. 6. 7.

Pénétrez-vous de ces paroles jusqu'à ce que votre âme tout entière soit remplie de la conviction que vous avez été élu pour intercéder.
Présentez-vous devant Dieu avec cette assurance. Étudiez les besoins du monde dans la pensée que c'est à vous d'intercéder pour lui et que le Saint-Esprit vous enseignera comment et pour qui vous devez le faire. Que votre préoccupation habituelle soit celle-ci : « La grande oeuvre de ma vie, comme celle de Christ, sera de prier pour les enfants de Dieu et pour ceux qui ne le sont pas encore. »

 



Septième Jour

Que demander à Dieu ? Que la puissance du Saint-Esprit descende sur les pasteurs.

Je vous conjure donc de combattre avec moi dans vos prières à Dieu pour moi. Rom. 15. 30.

Il nous délivrera encore dans la suite, étant aussi aidés par vous, et par les prières que vous ferez pour nous. 2 Cor. 1. 10. 11.

Quelle multitude de pasteurs il y a dans l'Eglise de Christ et quel besoin urgent ils ont de nos prières ! Quelle puissance ils pourraient être s'ils étaient tous revêtus du Saint-Esprit !
Priez pour eux dans ce but, réclamez pour eux avec instance ce revêtement. N'oubliez pas le pasteur de votre église et intercédez spécialement pour lui. Unissez dans votre pensée tous ceux qui s'occupent d'un ministère quelconque dans votre ville ou dans le monde et demandez au Père que tous soient remplis du Saint-Esprit.
Qu'ils sachent comme les disciples, attendre la promesse du Père (Act. 1-4) et ils verront se réaliser pour eux aussi cette parole de Jésus : « Vous recevrez la vertu du Saint-Esprit qui descendra sur vous. (Act. 1. 8.) »

Comment prier ? Dans le secret.

Mais toi, quand tu pries, entre dans ton cabinet, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui est dans ce lieu secret. Matth. 6. 6.

Il se retira sur la montagne pour prier. Matth. 14. 23.

Lorsque vous êtes seuls avec Dieu, prenez le temps de réaliser cette pensée : « Me voici face à face avec mon Dieu pour intercéder en faveur de Son peuple. » Ne pensez jamais que vous n'avez point de prise sur Dieu et que personne ne se ressentira de l'absence de vos prières. Au contraire, soyez persuadé que vos supplications ou votre indifférence font une grande différence pour le Seigneur. Criez donc à Dieu, dans le secret pour ses serviteurs.



Huitième Jour

Que demander à Dieu ? Que l'Esprit soit répandu sur tous les ouvriers du Seigneur.

Étant aussi aidés par vous afin que plusieurs personnes ayant contribué à nous obtenir cette faveur, plusieurs aussi en rendent grâces pour nous. 2 Cor. 1. 11.

Quelle multitude de personnes dévouées qui, dans nos églises ou nos champs de missions, s'occupent de nos employés de chemins de fer et de poste, de nos soldats et marins, de nos jeunes gens et jeunes filles, de nos frères et soeurs tombés, de nos pauvres et de nos malades ! Dieu soit loué pour toute cette activité ! Mais que ne pourraient pas accomplir ces mêmes personnes si chacune d'elles vivait dans la plénitude du Saint-Esprit. Priez pour les ouvriers du Seigneur. En le faisant vous deviendrez participants de leurs oeuvres et vous pourrez rendre grâces à Dieu chaque fois que vous apprendrez que leur travail a été suivi de bénédiction.

Comment prier ? En exprimant à Dieu des demandes définies.

Que veux-tu que je te fasse ? Luc 18. 41.

Le Seigneur savait ce que cet homme voulait et pourtant Il le lui demande. Lorsque nous exprimons clairement notre désir à Dieu, c'est comme un engagement que nous prenons vis-à-vis de Lui et ainsi notre foi et notre espérance sont stimulées par ce moyen. Soyez très précis dans vos demandes de manière à bien vous rendre compte de ce que vous attendez de Dieu.
Pensez par exemple à cette grande armée de travailleurs dont nous venons de parler et demandez à Dieu de les bénir en réponse aux prières de Son peuple ; puis priez plus spécialement pour ceux d'entre eux que vous connaissez. Souvenez-vous que l'intercession n'est pas l'expression de bons et pieux désirs mais que son but est de faire descendre par une prière persévérante la bénédiction de Dieu sur Son peuple.



Neuvième Jour

Que demander à Dieu ? Que ce soit le Saint-Esprit qui dirige les Comités directeurs de nos Missions.

Comme ils vaquaient au service du Seigneur et qu'ils jeûnaient, le Saint-Esprit leur dit : « Séparez-moi Barnabas et Saul. » Après donc qu'ils eurent jeûné et prié, ils les firent partir. Eux donc, étant envoyés par le Saint-Esprit s'embarquèrent. Act. 13. 2. 3. 4.

Priez afin que toute l'oeuvre des missions soit accomplie dans l'esprit des premiers disciples qui s'attendaient à Dieu, étant attentifs aux indications de l'Esprit et qui, sur son ordre envoyaient leurs messagers avec jeûne et prière. Priez afin que dans nos églises l'intérêt pour les missions soit maintenu par l'Esprit et la prière. C'est une église qui prie, étant remplie de l'Esprit qui pourra à son tour envoyer au loin des missionnaires remplis de l'Esprit et puissants dans la prière.

Comment prier ? Prenez le temps de prier.

Moi je ne fais que prier. Ps. 109. 4.

Il passa toute la nuit à prier. Luc 6. 12.

Pour nous, nous continuerons de vaquer à la prière. Act. 6. 4.

Ne te presse point d'ouvrir la bouche et que ton coeur ne se hâte point de prononcer quelque parole devant Dieu. Eccl. 5. 2.

On peut juger de la valeur que nous attribuons à une chose par le temps que nous consacrons. Il est nécessaire, pour différentes raisons, de savoir prendre notre temps avec le Seigneur :

1° pour réaliser Sa présence et attendre jusqu'à ce qu'Il se révèle à nous ;
2° Pour bien faire cause commune avec les besoins que nous Lui apportons.
3° Pour intercéder jusqu'à ce que nous puissions croire que nous avons reçu. Prenons donc du temps pour la prière afin de faire descendre par ce moyen la bénédiction de Dieu sur l'oeuvre missionnaire dans nos églises.



Dixième Jour

Que demandez à Dieu ? Qu'IL répande Son Esprit sur nos missionnaires.

Ce dont le monde païen a besoin aujourd'hui, ce n'est pas seulement d'un plus grand nombre de missionnaires, mais d'une effusion de l'Esprit sur chacun de ceux qui travaillent pour le Seigneur dans nos champs de missions.

***

Vous recevrez la vertu du Saint-Esprit qui descendra sur vous, et vous me servirez de témoins jusqu'aux extrémités de la terre. Act. 1. 8.

Dieu donne toujours à Ses serviteurs une force équivalente à la tâche qu'Il leur demande. Réfléchissez aux difficultés presque insurmontables que chaque missionnaire rencontre sitôt qu'il cherche à renverser les forteresses de Satan, et demandez instamment à Dieu que chacun de ces pionniers de l'Évangile reçoive et accomplisse son mandat dans la puissance du Saint-Esprit. Pensez aux luttes de vos missionnaires et ne vous lassez pas de prier pour eux.

Comment prier ? En se confiant à la fidélité de Dieu.

Celui qui a fait les promesses est fidèle. Hébr. 10. 23.

Sara crut que Celui qui le lui avait promis était fidèle. Hébr. 11. 11.

Rappelez-vous les promesses de Dieu : à son Fils concernant Son royaume ; à l'Eglise concernant les païens ; à Ses Serviteurs concernant leur travail ; à vous-même concernant vos prières ; et priez avec l'assurance que Dieu est fidèle et qu'Il n'attend que la prière de la foi pour accomplir Ses promesses. « Il est fidèle Celui qui vous a appelés (à prier) et Il le fera » (ce qu'il a promis). Pensez à deux ou trois missionnaires que vous connaissez, faites-vous un avec eux, et priez pour eux jusqu'à ce que vous ayez la conviction d'avoir été entendu. Oh ! commencez à vivre pour le royaume de Christ comme la seule chose pour laquelle il vaille la peine de vivre.


Table des matières

Page précédente:
Page suivante:
 

- haut de page -