Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

Sciences

***


Le Berger d'Israël

No 412

Article entier ici

.

A PROPOS DES EXTRA-TERRESTRES

Albert Ducrocq a écrit un bestsellers sous le titre :.«LA CHAINE BLEUE», en sous-titre : «à l'écoute des civilisations extra-terrestres ».

Si L'auteur était un occultiste ses propos ne seraient pas pris au sérieux et nous ne parlerions probablement pas de lui. Mais Albert Ducrocq n'est pas le premier venu. Il est un homme de science, professeur et journaliste, commentateur très` apprécié d'Europe N° 1. n a été un des pionniers de la cybernétique. Son livre est passionnant. A. Ducrocq a l'art de vulgariser. Il fait réfléchir. Il fait aussi adorer le Dieu créateur Tout-Puissant, un Dieu sage qui a fait toutes choses si belles. Pour autant que vous ayez la foi. Car l'auteur ne s'occupe pas de Dieu, il ne le mentionne pas. Du moins dans son livre.

Il parle beaucoup de l'homme. Et c'est vrai qu'il nous étonne par son esprit de recherche et d'application. L'homme va loin, très loin, ,peut-être trop loin. Il a déjà marché sur la lune et maintenant il veut aller encore plus loin. Certains chrétiens ont parlé du «saut de puce» en minimisant l'exploit. C'est vrai qu'en face de la création, et surtout du Créateur, c'est bien peu de chose. Mais il fallait quand même le faire ! Et ils l'ont fait, il y a un peu plus d'une quinzaine d'années. Mais cet homme génial que rien ne semble rebuter et qui parait d'autant plus stimulé que la difficulté est grande, il ne faudrait quand même pas oublier qu'il est une créature de ce Dieu Tout-Puissant. Et qu'en le créant, Dieu l'a justement créé à son image. S'il. est si intelligent et supérieur à toutes les autres créatures, ne serait-ce pas à cause de cela ?

© Berger d'Israël


NOUVELLE D'ISRAEL

Juillet 1995

 

.

Avion sans pilote 1995

- En mai dernier (1995) , l'industrie aéronautique israélienne a battu un record technologique mondial grâce au vol d'un avion sans pilote. Cet appareil du nom de "Machaz" (Coup", construit entièrement en Israël, est resté 51 heures en vol avec une charge de 200 kg. Durant ce temps passé en l'air, il a essuyé une forte tempête, qui avait rendu impossible tout vol civil...

© Nouvelles d'Israël


Appel de Minuit

Mars 1995

 

.

"Big-Bang" a-t-il vraiment eu lieu (le) 1995

- De nouvelles découvertes font douter de la théorie du " Big-bang". les astrophysiciens discutent d'autres modèles de l'origine de l'univers....

© Appel de minuit


AVENEMENT

Septembre 1992

No 51

 

.

Le "Big-Bang" retrouvé ? 1992

- Alors que l'été a été fertile en événements scientifiques liés à la conquête spaciale, les chercheurs continuent "d'explorer" l'hypothèse du "Big-Bang" initial qui serait à l'origine de l'Univers: la confirmation de cette hypothèse est peut-être venue de l'espace lui-même, grâce au satellite américain "Cobe"

- Espace d'un été: le premier astronaute suisse, Claude Nicolier... s'est envolé le 31 juillet à bord de la navette "Atantis"....

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


Appel de Minuit

Octobre 1994
Texte intégral

.

Choc d'une comète sur Jupiter 1994

- Un événement astronomique extrêmement rare a commencé avec la chute des cinq premiers fragments de la comète sur la planète Jupiter. Un éclair d'une intensité formidable a indiqué le 16 juillet 1994, peu avant 22 heures, que le premier morceau de la comète Shoemaker-Levy 9 était entré dans l'atmosphère de la planète géante.

(...) Richard West, responsable des projets de l'Observatoire européen situé à Garching, près de Munich, a émis cet avis: "Si cette première explosion s'était produite sur la terre, cela aurait provoqué une catastrophe gigantesque."

Le premier fragment de la comète, qui a frappé Jupiter à la vitesse de 208 000 kilomètres à l'heure, y a creusé un cratère qui doit être de l'ordre de plusieurs milliers de km, vraisemblablement comme la moitié de la terre. Jupiter, la plus grande planète de notre système solaire, est onze fois plus grande que la surface de la terre. Quatre minutes après le choc du deuxième fragment de la comète dans l'atmosphère de Jupiter, le télescope de la Nasa situé à Hawaï a enregistré une explosion semblable à un champignon atomique, qui est resté visible pendant 15 minutes...(TA)

© Appel de minuit


Appel de Minuit

03 / 1999

Article entier ici

.

La connaissance augmentera

Des astronomes découvrent Dieu

Beaucoup d'explorateurs du ciel ne peuvent expliquer l'origine de l'univers - qui s'avère de plus en plus mystérieuse - que par l'existence de quelqu'un qui dirige le monde.

Pendant un demi-siècle, Allan Sandage, âgé aujourd'hui de 72 ans, a cherché l'âge de l'univers ... «Monsieur Cosmologie» est le nom que les astronomes ont donné au grand doyen de leur corporation ... A présent, le savant aux cheveux blancs («Jeune adulte, j'étais athée pratiquant») a fait une surprenante confession de foi. «L'étude de l'univers m'a montré», dit Sandage, «que l'existence de la matière est un miracle qui se laisse uniquement expliquer par le surnaturel.»

Le cosmologue parlait à l'occasion d'une conférence sur le thème «Science et quête spirituelle», qui a eu lieu l'été dernier à Berkeley (Californie) et à laquelle participaient des génies de la physique et de la biologie.

A l'instar de Sandage, la majorité des plus de 300 chercheurs présents se sont avérés des personnes très croyantes - tel Charles Towsen, prix Nobel 1964 pour la mise au point du laser, qui disait: «Les lois de l'univers impliquent l'existence d'un être intelligent.»

La grand-messe scientifique, qui a duré plusieurs jours et qui était financée par le milliardaire croyant John Templeton, a fait beaucoup de remous dans les médias américains. «La science découvre Dieu», titrait le magazine «Newsweek».

«Il existe en effet une espèce de dégel entre la science et la religion», affirme l'astronome suisse Gustav Tammann, un admirateur de Sandage ...

Des hommes de science découvrent Dieu

© Appel de minuit


Appel de Minuit

08 / 1999
Texte intégral

.

Découverte du premier système solaire en dehors de la terre( Etats-Unis)

Les astronomes ont découvert trois gigantesques planètes qui gravitent autour d'une étoile du genre de notre Soleil. Il s'agit de la découverte du premier système solaire en dehors de celui dont notre terre fait partie. Deux équipes indépendantes composées de chercheurs appartenant à quatre instituts différents ont publié la découverte de ce système à trois planètes. Ce nouveau système solaire, qui diffère radicalement du nôtre, augmente la probabilité qu'il y a quelque part dans l'univers des êtres qui ressemblent à des humains.

Jusqu'à présent, on n'a pas encore découvert de planètes qui pourraient héberger une quelconque forme de vie extraterrestre. L'espoir des astronomes d'arriver à une percée dans ce sens est fondé sur des instruments qui ont une plus grande portée et dont la NASA (l'Institut américain chargé de l'exploration de l'univers) prévoit l'utilisation dès l'an 2005. D'après Geoffrey Marcy, le chef de l'équipe de recherche de l'université de San Francisco, cette découverte «ouvre une ère nouvelle dans la recherche humaine. Nous commençons par l'étude de notre propre système solaire et par l'exploration des planètes qui gravitent autour A. F. d'autres étoiles dans la voie lactée.»

(THE KANSAS CITY STAR, 16 AVRIL 1999, P. AI)

Jadis, la terre était plate, la lune un fromage et les Martiens avaient visité notre planète à bord de leurs soucoupes volantes. A présent, nous devons nous attendre à une civilisation humaine dans un autre système solaire. Pourquoi répand-on de telles rumeurs? Pour deux raisons: d'abord, pour donner une occupation aux gens qui ne connaissent pas le Seigneur, puis pour détourner les chrétiens de leur mission de proclamer l'Evangile.

© Appel de minuit

A. F.


Appel de Minuit

02 / 1999

Article entier ici

.

L'esprit antichrétien se manifeste de plus en plus

L'exploration humaine de l'espace prend des formes toujours plus explicites ainsi qu'une orientation résolument antichrist: «Je monterai au ciel, j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; ... je monterai sur le sommet des nues, je serai semblable au Très Haut» (Es 14, 13-14). Mais l'homme, finalement dans la personne de l'Antichrist, ne pourra jamais franchir les limites que Dieu lui a imposées: «Tu viendras jusqu'ici, tu n'iras pas au-delà ici s'arrêtera l'orgueil de tes flots» (Job 38, 11). Le diable fera l'impossible pour s'établir dans l'espace. Les efforts que le monde entier fournit pour la construction d'une nouvelle station spatiale en sont une preuve manifeste. Alors que la navigation spatiale se limitait naguère à une concurrence entre les Russes et les Américains, ce sont presque tous les peuples qui contribuent aujourd'hui à la réalisation de cette station - les Européens tout comme les autres. On dirait qu'une humanité antichrétienne s'est réunie dans un seul et même but: «Je monterai au ciel, j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ... ». Toute cette évolution nous montre l'heure à laquelle le monde vit et combien l'enlèvement de l'Eglise du Seigneur doit être proche.

La recherche de «cadavre d'étoiles»

Vérification de la théorie de la relativité

© Appel de minuit


AVENEMENT Juin 1990 No 15

Henri Gras

.

Hubble: L'oeil de Babel ? 1990

Un chef d'oeuvre de technologie avancé pour expliquer l'Univers et en percer les ultimes secrets... que Dieu cache pourtant. On ne remplace pas la révélation...

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


REALITE DE LA FOI DIGEST

1 / 1993

.

Inoubliable marche sur la lune (l')

Témoignage de l'astronaute Charles M. Duke

- A bord d'Appolo 16

- Carrière militaire

- Sur la lune

- Au bord du suicide

- Nouveau défi

- Nouvelles priorités

" Il n'est pas donné à chacun de marcher sur la lune. Mais il est proposé à chacun de suivre Jésus dans le chemin de la vie.

© Réalité de la foi Digest


AVENEMENT

Octobre 1994 No 76

.

Il y a 25 ans, l'homme "alunissait"

- Le 20 juillet 1969... les trois hommes d'Apollo 11.... touchent au but.

- Que sont devenus ces héros ?

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


NOUVELLES D'ISRAEL

Octobre 1996

 

.

Israël: Le lancement du missile CHEZ 2 est une victoire internationale 1996

L'armée de l'air israélienne a marqué des points sur la scène internationale avec une véritable victoire: le missile antimissile CHEZ 2 est en effet parvenu, lors des premiers tests opérationnels, à détruire un autre missile qui ressemblait aux missiles ennemis....

© Nouvelles d'Israël


AVENEMENT

Mars 1990 No 12

 

.

OVNI et E.T. : Faut-il y croire ? 1990

- Les OVNI et les extra-terrestres ne laissent personne indifférent. On y croit ou on n'y croit pas, peu importe; le thème est d'actualité. Il n'y a qu'à lire la presse pour s'en rendre compte; pas une semaine ne passe sans qu'on en parle. Et très souvent avec passion.

- Le mouvement raëlien international

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


NOUVELLES D'ISRAEL

Avril 1992

.

Recherche spatiale israélienne 1992

Texte intégral

En août de cette année, un nid de 300 guêpes israéliennes sera envoyé dans l'espace par un vaisseau spatial américain. Ces guêpes doivent servir à la recherche spécifique sur le comportement des insectes en absence prolongée de pesanteur. Ce nid de guêpes israélien devait déjà être envoyé dans l'espace en août 1986 à bord de la navette spaciale "Challenger", dans le cadre des opérations internationales de l'Agence américaine de l'espace, la NASA. Toutefois l'explosion de la navette au début de l'année 1986 a mis un terme à l'ensemble du projet.

La revue internationale d'astronautique "Spacenew" a annoncé dans son dernier numéro le lancement prochain d'un satellite israélien "Ofek 3". Le magazine a conclu, par ce lancement autonome, Israël voulait affirmer sa présence dans l'espace et faire la démonstration de sa capacité à jouer un "rôle clé" dans cette arène internationale.

© Nouvelles d'Israël