>

Il est écrit:
TA PAROLE EST LA VERITE  (Jean 17.17)
Cela me suffit...
REGARD
Bibliothèque chrétienne online
EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON
- 1Thess. 5: 21 -
(Notre confession de foi: ici)
Il est écrit:
TA PAROLE EST LA VERITE
(Jean 17.17)
Cela me suffit...



Passons vers l'autre bord

71 - La "couleur" des cieux à venir: Don - Salaire - Récompenses

Respecter les avertissements - Pourquoi m'appelez-vous "Seigneur"?

Message précédent: Respecter les avertissements (70) - Ni pour, ni contre - ni froid, ni bouillant, simplement tiède ?

Le sous-titre d'aujourd'hui nous permet d'entrer dans le vif du sujet en vous posant directement la question du jour :

Pourquoi appelez-vous Jésus "SEIGNEUR" ?
Avant de répondre, sachez d'abord que Jésus est vraiment MAÎTRE et SEIGNEUR :

Vous m'appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis. Jean 13: 13

Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. Philippiens 2: 9-11

À cause de l'Écriture, nous reconnaissons que Jésus a bien la fonction de "MAÎTRE" ET "SEIGNEUR", c'est indiscutable !
Reconnaître les titres du Fils de Dieu, est certainement une bonne réaction, mais cela ne signifie pas pour autant que sa domination s'exerce dans notre vie.
Ainsi, par exemple, je reconnais l'autorité du président des États-Unis ou celui de la France, mais n'étant pas sous leur juridiction, je ne suis pas soumis à l'autorité que je leur reconnais et que je respecte néanmoins.

Et si nous avions la même façon de voir pour ce qui concerne Jésus ?
Si nous reconnaissions son autorité, mais que, ne vivant pas dans SON environnement, sous ses lois, nous vivions sous les lois d'un autre monde, celui qui nous a vus naître, celui du péché...

... nous nous sentirions alors libres à son égard (à l'égard de Jésus) et agirions comme bon nous semble, de la même façon que je suis libre à l'égard des lois américaines ou françaises tant que je ne suis pas domicilié dans un de ces pays (Je ne parle pas des lois commerciales).

À bien réfléchir..., n'est-ce pas un peu le comportement de ceux et celles qui ont rétrogradé suite à la perte de leur premier amour ?
Ils peuvent toujours admettre que Jésus est Maître et Seigneur sans pour autant être soumis à SA volonté !

Alors..., je vous pose la question ce matin :
Pourquoi appelez-vous Jésus "SEIGNEUR" ?

Votre vie prouve-t-elle que SES lois font autorité dans votre vie ?
Si ce n'est pas le cas, alors il faudra vous attendre à ce qu'il vous dise la même chose qu'à ceux qui venaient simplement l'entendre sans que cela apporte un changement dans leur façon de se conduire à l'égard de Dieu et de SES commandements.

Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ? Luc 6: 46

Dimanche dernier, nous parlions de tiédeur, de cette tiédeur qui caractérise l'Église de la fin des temps, cette tiédeur qui révèle que vous - les tièdes, d'ici et d'ailleurs - vous n'aimez plus le Seigneur comme vous l'aimiez autrefois.
Ne l'aimant plus comme avant, une partie de SES lois ont perdu de l'intérêt pour vous et vous êtes devenus moins regardant quant à votre conduite ; une preuve incontestable que vous n'êtes plus bouillants, plus zélés !

À cette époque-là, vous le connaissiez peu.
Vous ne connaissiez que le bon côté des choses, si j'ose ainsi m'exprimer : la grâce de Dieu, le pardon des péchés, l'assurance de la Vie éternelle. Vous étiez alors "tout feu tout flamme" pour chanter ses louanges du fond de votre coeur reconnaissant, vous étiez zélés pour témoigner de son amour en votre faveur.
Mais, le temps passant, vous avez appris à le connaître et vous vous êtes rendu compte qu'il y a des choses qui vous déplaisent dans la vie avec Christ parce qu'elles sont incompatibles avec LA VIE QUE VOUS VOULEZ VIVRE.

N'ayant pas voulu mourir à vous-mêmes, n'ayant pas voulu porter votre croix chaque jour, vous êtes devenus un sympathisant de Jésus-Christ en le suivant de loin, au lieu d'être un disciple qui marche sous son joug :

Quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple. Luc 14: 27

Plutôt que de réformer vos voies et de vous soumettre à SA volonté, vous avez choisi de vivre un peu éloigné de lui tout en revêtant, assez régulièrement, votre "costume du dimanche" pour participer aux rencontres fraternelles.
Un costume que vous prenez soin d'ôter une fois que vous êtes retournés dans votre monde. Ce monde que vous vous êtes fabriqués.
Ce monde où Christ n'est pas VOTRE Seigneur même si vous reconnaissez qu'il a toujours les fonctions officielles de Seigneur.

(Je m'adresse toujours aux tièdes, vous l'avez certainement compris, je m'adresse à eux tout en prenant soin de faire comprendre à ceux qui sont bouillants qu'il faut entretenir notre amour pour Dieu afin de ne pas devenir des tièdes qui finiront par être vomis de la bouche du Seigneur).

Étrange conduite que celle de ces tièdes-là ! Étrange conduite qui vous permet :

1) De reconnaître Jésus comme Maître et Seigneur lorsque vous êtes dans sa présence, c'est-à-dire dans l'Église et que là, force oblige, vous ne pouvez pas contester SES lois puisque vous êtes venus dans SA maison.

2) De refuser sa Seigneurie sur votre vie, une fois que vous êtes retournés dans votre fief, votre propriété privée où la lumière n'est pas invitée à entrer.
Sachant que les enfants de Dieu sont la lumière du monde (Matthieu 5: 14), il vous est facile de faire un constat honnête en comptant le nombre de fois où cette "lumière du monde" a été invitée dans votre foyer.
L'ayant fait, compter maintenant le nombre de fois où les porteurs de ténèbres ont été conviés chez vous à bras ouverts, puis à vous de voir qu'elles ont été vos préférences jusqu'à ce jour.


Jésus est à la porte..., véritablement à votre porte !
Il frappe afin de conquérir ce bout de territoire qui vous appartient et que vous tentez encore de défendre bec et ongles !
Il va de soi que, sur cette terre interdite au Seigneur, c'est vous qui régnez et qui gardez la liberté de faire ce que vous voulez, c'est-à-dire que vous vivez différemment qu'en étant dans SA présence ou de la présence de SES enfants.

En ayant ce genre de comportement de double vie, il est compréhensible que Dieu use de patience envers SES enfants TOUJOURS bien-aimés et qu'il ne se lasse pas de demander à SES fidèles de tout entreprendre pour en arracher quelques-uns du feu dès qu'ils se rendront compte du danger qu'ils courent.

Si vous vivez de cette façon, avec un coeur double, il ne fait aucun doute que vous vivez dangereusement pour ce qui concerne votre avenir éternel, car, quoique vous pensiez ou disiez, votre coeur n'est pas entier pour le Seigneur. L'avenir finira par le prouver, comme le démontre l'Écriture.

Les péchés de certains hommes sont manifestes, même avant qu'on les juge, tandis que chez d'autres, ils ne se découvrent que dans la suite. 1 Timothée 5: 24

S'il y a des péchés évidents, s'il y a des comportements qui démontrent que l'enfant de Dieu n'est pas aussi attaché au Seigneur qu'il veut bien le dire, l'apôtre Paul, dans sa lettre à Timothée, nous apprend que chez d'autres, le péché est tellement bien camouflé, qu'il faudra du temps pour le découvrir.

Il est vrai que l'on peut mener une double vie suffisamment longtemps avant que les frères ou les soeurs en Christ ne s'en aperçoivent.

Le "costume du dimanche" cet habit de religiosité fait maison, coupé sur mesure, peut tromper pendant un temps. Bien des mois peuvent s'écouler avant que la vérité éclate, c'est vrai ! Mais il y a toujours quelques indices qui mettent la puce à l'oreille et qui font comprendre que ce membre de l'Église n'est pas aussi net, aussi transparent qu'il veut le faire croire.

Nous pouvons tout cacher aux hommes, nous pouvons le faire pendant un certain temps, mais nous ne pouvons rien cacher aux yeux de Dieu, pas même un instant !

Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face ?
Si je dis : Au moins les ténèbres me couvriront, La nuit devient lumière autour de moi ;
Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi, La nuit brille comme le jour, Et les ténèbres comme la lumière. Psaume 139

La tiédeur est déjà un signe qui ne trompe pas et qui pourrait laisser sous-entendre que ce relâchement est consécutif à un péché entretenu secrètement, un péché dont on ne veut pas se débarrasser. Il y a forcément une raison ou des raisons, plus ou moins avouables en public, qui ont contribué à ce que plusieurs aiment moins le Seigneur qu'auparavant.

Le mal-être qui accompagne une double vie, fait qu'il n'y a plus de véritable joie !
Pas de joie dans l'Église parce que le coeur est chargé de culpabilité !
Pas de joie véritable dans le monde parce qu'en arrière plan il y a quand même la pensée du Seigneur.

La lumière est semée pour le juste, Et la joie (est semée) pour ceux dont le coeur est droit. Psaume 97: 11

Nous pouvons être faibles, nous pouvons trébucher, ce sont des choses qui arrivent à tout le monde, mais, avec un coeur droit, un coeur honnête, le Seigneur nous traite selon notre droiture et non selon notre faute.

N'oublions jamais que Jésus aime le pécheur, qu'il a donné SA vie pour nous rendre libres du péché. Il aime le pécheur, mais il n'aimera jamais notre péché et ne pourra jamais nous accueillir et nous garder dans sa maison si nous tenons absolument à garder un tel bagage.

Ce matin, vous êtes venus à SON invitation, vous êtes venus dans SA maison, mais quel habit portez-vous ?
Celui de la religiosité qui cache votre péché, votre tiédeur ou l'habit de noces ?

Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces.
Il lui dit : Mon ami,
comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces ? Cet homme eut la bouche fermée.
Alors le roi dit aux serviteurs : Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. (
Matthieu 22: 11-14)

Peu d'élus, venons-nous de lire ! Peu d'élus, peu de personnes qui sont prêtes à faire la volonté du Seigneur en marchant comme il le demande ! Ne croyons pas que les élus sont sortis d'une caste particulière ; ce sont tous des pécheurs qui se sont repentis de leurs péchés et qui ont fait le choix délibéré de marcher dans la lumière !

Le roi David avait commis l'adultère et le meurtre, néanmoins il ne fut pas condamné selon la gravité de ses actes, il fut jugé selon la droiture de son coeur.
Malgré son péché abominable, David avait un coeur droit, un coeur comme Dieu les aime ! Un coeur sensible à la voix de Dieu. Il a su reconnaître son péché lorsqu'il lui fut révélé. Sans attendre, il a su se repentir et revenir de toute son âme vers le Seigneur.

Avec l'homme droit tu agis selon la droiture,
Avec celui qui est pur tu te montres pur,

Et avec le pervers tu agis selon SA perversité.
Psaume 18: 25-27

Comme vous le voyez, ce n'est pas la même chose pour ceux qui ont un coeur double et qui essaieraient de se tranquilliser derrière l'amour de Dieu : "Il n'y a point de paix pour les méchants, dit mon Dieu" (Esaïe 57: 21)

Le coeur double maquille la vérité, il est ennemi de la droiture ! Il a un comportement hypocrite qui le fait agir différemment selon les circonstances. Le coeur double ne saurait manifester le véritable amour chrétien puisqu'il trompe son prochain en lui cachant la vérité.

Quoique nous ayons pu faire de mal, reconnaissons notre péché. Abandonnons-le.

Dieu est toujours le Dieu qui ne se lasse pas de pardonner !

Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées ; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. Esaïe 55: 7

Ne nous cachons pas derrière l'amour de Dieu pour continuer à avoir une mauvaise conduite en faisant toujours comme bon nous semble.

Dieu est AMOUR, c'est vrai..., c'est bien vrai !
C'est son amour qui le pousse à user de patience envers ses enfants indisciplinés afin de leur donner encore un peu de temps pour qu'ils se repentent de leurs péchés et qu'ils ne périssent point (en enfer) quand viendra l'heure du jugement.

C'est son amour, manifesté au travers de ses enfants, qui les poussent à exhorter leurs compagnons de route à rester vigilants, à veiller les uns sur les autres et à tout faire pour ramener ceux qui s'égarent.

Comprenons bien que SI le salut est envisagé comme un bienfait acquis définitivement, il ne l'est qu'à la condition de suivre le chemin étroit..., de rester dans ce chemin, d'y revenir si on s'en est écarté !

C'est le seul chemin que Jésus nous demande d'emprunter pour accéder au Royaume de Dieu.

Sortir de ce chemin "resserré" (Matthieu 7. 14) pour mener une vie selon notre bon plaisir, ce n'est plus être sur le chemin qui conduit à la vie éternelle !
Évidemment..., dans ce chemin-là, il n'y a pas de place pour que la chair prenne ses aises. Si elle veut le faire, elle est obligée de changer de voie, de quitter ce chemin resserré !

Vous n'êtes pas sans savoir qu'un chemin est tracé pour nous permettre d'aller d'un point à autre.

Si donc nous sommes passés par la porte étroite...
... ce passage nous a donné accès à ce chemin resserré dont parle le Seigneur Jésus ; le seul chemin qui conduit à la vie éternelle !

Si, en cours de route, nous choisissons une autre voie que celle indiquée, nous nous perdrons à coup sûr ! En effet, quoi que le dicton populaire laisse entendre que tous les chemins mènent à Rome, il n'y en a qu'un seul qui conduit à la Vie éternelle.

C'est un CHEMIN ÉTROIT, un CHEMIN RESSERRÉ dans lequel ON NE PEUT MARCHER QU'AVEC UN COEUR DROIT !

La grâce de Dieu est une faveur imméritée accordée à des condamnés à mort, des condamnés à la perdition éternelle en raison de leurs péchés.
La grâce de Dieu ne sera jamais un sauf-conduit pour continuer à pécher ! (Dieu ne délivre pas de permis de polluer !)

Si vous pensez que votre péché n'est pas si grave parce que Dieu fait grâce au coupable, si vous vous sentez libres de continuer à vivre en boitant des deux pieds, en ayant un coeur double, c'est que vous ne vous êtes jamais convertis et que vous n'avez pas changé de vie !

... si vous ne trouvez pas bon de servir l'Éternel, choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir...
MOI ET MA MAISON, NOUS SERVIRONS L'ÉTERNEL.
Josué 24: 15

Si vous pensez toujours la même chose et que vous prétendez être passés par la conversion - ce qui peut être vrai - alors vous devez admettre que vous n'avez pas persévéré dans votre engagement.
Cela revient à dire que vous êtes retournés à ce que vous aviez vomi autrefois et que vous y trouvez toujours un certain plaisir puisque vous continuez à vivre ainsi malgré les avertissements que le Saint-Esprit ne manque pas de vous donner !

C'est en réfléchissant à la conduite de ceux et celles qui reviennent en arrière que le Saint-Esprit m'a éclairé concernant un passage des saintes Écritures que je ne comprenais pas.
La Parole de Dieu ne s'expliquant que par la Parole de Dieu, je vous invite à être très attentif à ce qui va suivre et à bien réfléchir sur les textes de l'Écriture qui vont vous être présentés.

Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !
DEHORS LES CHIENS, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange
pour vous attester ces choses dans les Églises (pour vous confirmer qu'il en sera bien ainsi). Apocalypse 22: 14-16

Longtemps je me suis demandé qui étaient ces "chiens" dont parlait le Seigneur glorifié lorsqu'il faisait la description d'une des scènes qui se déroulera lorsque nous serons passés vers l'autre bord.
En aucune façon ce ne pouvait être cet animal que nous connaissons tous, ce devait être des personnes qui avaient eu une vie bien particulière pour être traitées de ce nom.

C'est en pensant à l'Église de Laodicée, en pensant aux tièdes que Jésus vomira de sa bouche (action à venir et non présente), que je compris que ces gens-là (les tièdes de Laodicée) étaient des personnes "EN CHRIST", mais que leur conduite avait été telle, qu'il ne pouvait que les vomir, les rejeter de son corps !

Nous ne pouvons vomir que ce qui est en nous, vous êtes bien d'accord !
Les tièdes qui resteront tièdes seront vomis, expulsés du corps de Christ ! Lui aussi ne peut vomir que ce qui est en lui !

Si vous êtes tièdes..., je vous en conjure..., NE RESTEZ PAS TIÈDES ! Regardez ce qui vous attend !
Jésus, contrairement à un chien, ne réingurgitera pas ce qu'il a vomi, pas plus que vous ne le faites vous-mêmes si, pour une raison ou une autre, vous avez rejeté une partie du contenu de votre estomac.

Ceci dit, vous avez peut-être compris que la particularité du chien est de retourner à ce qu'il a vomi.
Cette caractéristique est aussi employée par la Parole de Dieu au sujet de l'ancienne vie que nous avons abandonnée (vomie) en venant à Christ et que nous "réingurgiterions" par la suite en mettant le Seigneur plus ou moins à l'écart de notre vie.

Comme un chien qui retourne à ce qu'il a vomi, Ainsi est un insensé qui revient à sa folie. Proverbes 26: 11

L'apôtre Pierre, dans sa 2e épître, au chapitre 2, décrit le processus qui mènera le "croyant" à avoir une conduite insensée, une conduite telle, qu'il sera comparé à un chien qui retourne à ces vomissures.
Pour être sûr d'être bien compris, il donnera une autre image. Il parlera de la truie qui a été lavée et qui, par la suite, est retournée se vautrer dans son bourbier.

Lisons ensemble ce passage (2 Pierre 2 ; 20-22) :

En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
(Notez qu'une décision a été prise de quitter le monde pour suivre le Seigneur.)

ils s'y engagent de nouveau
(Notez maintenant qu'ils retournent à leur ancienne vie.)

et sont vaincus,
(Arrivés à ce point de non-retour, ils ne peuvent s'en sortir. La Parole de Dieu, entendue autrefois, n'a plus d'effet sur leur coeur qu'ils ont endurci en résistant à tous les appels qui leur avaient été faits pour revenir totalement au Seigneur.)

leur dernière condition est pire que la première.

Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.

IL LEUR EST ARRIVÉ ce que dit
un proverbe vrai :
Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.


Quelques versets plus loin Pierre met en évidence la patience de Dieu pour SES bien-aimés qui, pour l'heure, ont une mauvaise conduite dont ils doivent se repentir le plus vite possible s'ils ne veulent pas connaître la perdition (2 Pierre 3: 9).

"IL LEUR EST ARRIVÉ..." Voilà, c'est accompli... ! Pleinement accompli, au point que celui qui doit juger les vivants et les morts a vomi de sa bouche les chrétiens tièdes et mit dehors tous ceux et toutes celles qui sont retournés
à ce qu'eux-mêmes avaient vomi autrefois lorsqu'ils avaient donné leur vie à Christ.

Un chien qui retourne à ce qu'il a vomi représente un croyant qui est revenu à son ancienne vie et qu'il y est resté attaché ; une image donnée pour représenter ce que sera l'avenir pour cette catégorie particulière.

Aujourd'hui le Seigneur ne traite personne de "chien", nous sommes tous SES enfants..., SES ENFANTS BIEN-AIMÉS qu'il veut sauver quel que soit le bourbier dans lequel ils sont tombés.

Une truie lavée qui retourne à son bourbier est l'image du croyant qui a été lavé, purifié de son péché. C'est une image actuelle, l'image d'aujourd'hui, qui met en évidence que certains prennent encore du plaisir à revivre dans la saleté du monde où ils vivaient autrefois et qu'ils avaient pourtant abandonné pour un temps.

Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5: 29-30

Il n'est pas question de se mutiler physiquement, il est question de se séparer de tout ce qui est une occasion de chute.
De le faire sans regret en prenant compte qu'il est préférable de perdre quelque chose ici-bas que de se retrouver dans la géhenne (l'enfer) pour l'éternité.

C'est ainsi que, lorsque le Seigneur m'avait interpellé pour une "simple" histoire de bouture de plante que j'avais prise dans un jardin botanique, je ne devais pas seulement confesser mon péché, mais aussi me séparer du produit de mon larcin, fût-il si petit à mes yeux ou aux yeux de ceux qui commettent des péchés plus... conséquents.

Il n'y a pas de "petits péchés" pour celui qui est trois fois saint ; à ses yeux il n'y a simplement que LE péché indépendamment du nom qu'on lui donne !

Jusqu'à la fin de nos jours nous aurons à confesser des péchés commis par inadvertance, par faiblesse.
Des péchés "occasionnels" qui nous auront ralentis dans notre marche, mais qui n'auront pas interrompu la communion avec le Seigneur. Lui-même s'empressera de nous montrer notre faute afin que nous la confessions sans tarder pour, justement, ne pas couper cette communion.

Un coeur droit, un coeur sincère, un coeur honnête ne tardera pas à se mettre en ordre et à bénéficier de la grâce qui fut accordée à tous les pécheurs repentants le jour où Christ mourut sur la Croix et où le Père le ressuscita d'entre les morts prouvant ainsi que le châtiment qui nous donne la paix, avait bien été exécuté (Esaïe 53: 5) !

Maintenant, c'est une autre affaire que d'avoir un coeur double (expression biblique) :

On se dit des faussetés les uns aux autres, On a sur les lèvres des choses flatteuses,
On parle avec un coeur double. Psaume 12: 2

C'est en une autre que d'avoir un coeur pervers (autre expression biblique qui renforce la précédente)

- Ceux qui ont le coeur pervers sont en abomination à l'Éternel, Mais ceux dont la voie est intègre lui sont agréables. Proverbes 11: 20

-
L'Éternel a en horreur les hommes pervers, mais il est un ami pour les hommes droits. Proverbes 3: 32

- L'homme pervers, l'homme inique,
marche la fausseté dans la bouche. Proverbes 6: 12

Prenons garde aux avertissements que le Seigneur nous donne dans sa Parole.

- C'est lui qui veut nettoyer nos âmes !

- C'est lui qui fait de la vraie cure d'âme en mettant le doigt exactement là où ça fait mal ! En mettant en lumière le péché qui nous fait souffrir moralement, mais que l'on ne veut pas forcément reconnaître et abandonner.

- C'est lui qui a été le plus offensé, c'est son saint Nom qui a été bafoué pour un temps et qui a été la risée des païens à cause de notre conduite.

Si nous avons péché... jetons-nous, sans tarder, dans les bras du Seigneur et ensuite, comprenons, une fois pour toutes, que nous n'avons pas à retourner à ce que nous avons vomi le jour où nous nous sommes engagés à suivre Jésus. En reprenant les choses anciennes nous deviendrons des tièdes qui finiront par être vomis de la bouche du Seigneur.

Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance. 1 Pierre 1: 14

Depuis longtemps vous n'êtes plus dans l'ignorance, vous savez ces choses et vous serez certainement heureux lorsque vous les mettrez en pratique, non seulement heureux, mais vous aurez surtout et avant tout, LA PAIX DANS VOTRE COEUR malgré les épreuves par lesquelles vous passerez.

Déchirez vos coeurs et non vos vêtements, Et revenez à l'Éternel, votre Dieu ; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté. Joël 2: 13


Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi. Psaume 119, 11

Je serre ta parole dans mon coeur,
AFIN DE NE PLUS PÉCHER CONTRE TOI !
(Amen ???)

Alors..., pour conclure : Pourquoi continuerez-vous à appeler Jésus : "SEIGNEUR" ?

***

Ps :
Alors que la rédaction de ce message était terminée, j'aimerais vous faire partager ma lecture de ce jour tiré de la brochure "Le miel découlant du Rocher qui est Christ" de Wilcox Thomas dont la 8e édition en français parue aux alentours de 1870 :

"Un chrétien qui tombe dans la tiédeur, dans la légèreté et l'indifférence envers le Sauveur, dégénère insensiblement en un pécheur déterminé.
Il trouve le malheureux secret de prier et de pécher en même temps. La tiédeur est la peste et le poison du christianisme. Si cette racine vénéneuse n'est pas détruite dans votre mur par une relation continuelle avec le Sauveur et par un regard de foi fixé sans cesse sur lui, elle deviendra toujours plus forte et plus mortelle, même si vous garderez encore les aspects extérieurs et les dehors de la religion."


À suivre :

Faites-vous des racines..., de bonnes racines !


* Les textes bibliques, sans indication particulière, sont tirés de la Bible Segond

J-M Ravé le 19 février 2011 - CP 474 - 2300 Chaux-de-Fonds - Suisse

C29042011


 

- haut de page -