Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

Tes oeuvres sont admirables, 

Et mon âme le reconnaît bien.

Psaume 139: 14


Le Locle - les environs

Après plusieurs mois de patience...
Après une prolongation de bail...
Après deux menaces d'expulsion par le tribunal...

DIeu a changé le mal en bien  et nous a donner un nouvel appartement
Au-delà de ce que nous pouvions imaginer!

Dernières nouvelles juin 2016  + avenir de la bibliothèque (ici)

Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.
Et si nous savons qu’il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée. 1 Jean 5: 14-15

Or, à celui (Dieu) qui peut faire... infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Église et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen! Éphésiens 3: 20-21

*********


Si un déménagement apporte son lot de préoccupations et un bon sens de l'organisation, ces soucis ne sont rien en comparaison  de la recherche d'un appartement qui ressemble – en tout cas pour nous – à un parcours du combattant dans lequel il faut avancer avec un bandeau sur les yeux.

40 années de vie par la foi en comptant EXCLUSIVEMENT sur le Seigneur pour nos besoins matériels, n'ont pas été suffisant pour vivre sereinement la tranche de vie par laquelle nous avons dû exercer notre foi, cette foi qui a besoin de passer par le feu de l'épreuve pour être, non seulement épurée, mais aussi pour que nous-mêmes nous en connaissions la solidité.

Pour aborder ce témoignage, il convient de tracer un bref résumé des déménagements effectués au cours de ces 40 ans. Ils ne furent pas nombreux et se comptent sur les doigts d'une seule main; tous conduits par le Seigneur et chacun d'une manière différente!

Tout à commencer lorsque j'étais encore à Genève, sans appartement, dormant simplement dans un local d'une Église indépendante....

La suite..., dans quelques semaines, le temps que nous retrouvions nos marques et nos affaires...


Merci d'avoir  penser à nous dans la prière!

Jean-Michel & Béatrice Ravé


Dernières nouvelles (Avril 2016)


Alors que je désirais ardemment donner mon témoignage par rapport à la LONGUE épreuve  que nous avons passée, mon épouse et moi-même, je ne me suis pas senti la liberté de le faire parce qu'il m'aurait fallu mettre en lumière des évènements qui ne peuvent plus être ramenés en avant!

POURQUOI?

Simplement parce que le Seigneur m'a demandé de pardonner!

Mon pardon devant servir de "mesure" pour la façon dont je serais pardonné, il est impossible de remettre en avant ce qui est effacé!

"...pardonne-nous nos offenses, COMME nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés..." (Matthieu 6: 12).

Ainsi, si nous comprenons bien les Ecritures, il est évidement que notre façon de pardonner n'est pas anodine! Accepterions que le Seigneur remette en avant les péchés qui ont été pardonnés, qu'il les proclame à droite et à gauche?

Extrait de lettre:

"Ce pardon implique DE MA PART que l'avenir soit entrevu sans prendre en considération le passé; c'est-à-dire sans qu'il soit remis en avant..., de la même façon que lorsque Dieu nous pardonne nos péchés confessés, il libère notre conscience de toute accusation et agit à notre égard comme si ces péchés n'avaient jamais existé.

Ce pardon ne veut pas dire que le passé était bon..., mais simplement que nous ne le prendrons plus jamais en considération quelles que soient les circonstances ou les questions que l'on pourrait nous poser suite à notre état; en conséquence, nous n'avons plus aucune raison de vous en vouloir.

En définitive, je rends grâce à Dieu pour ces temps difficiles par lesquels nous sommes passés puisqu'ils ont été enrichissants et m'ont permis de m'examiner personnellement quant à la foi que je professe et le témoignage que je devrais rendre." (fin de citation)


Je rends grâce à Dieu pour l'épreuve..., la longue épreuve puisqu'elle a durée plus d'une année et demie, car, durant toute cette période, il m'a soutenu afin que ma foi ne défaille point. Et, c'est au dernier moment qu'il a ouvert la porte de la délivrance en permettant que ce soit ceux qui avaient résilié notre bail à loyer (pour des motifs raisonnables) qui ont été des instruments entre les mains du Seigneur pour nous secourir et nous proposer un autre de leurs appartements qui venait de se libérer, le locataire ayant quitté abruptement les lieux.

Aucune tentation (épreuve) ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés (éprouvés)  au delà de vos forces; mais avec la tentation (l'épreuve)  il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. (1 Corinthiens 10: 13)


Jésus prit la parole, et leur (nous) dit:

Ayez foi en Dieu.

(Marc 11: 22)


Devise
(Notre devise)


Ps:

Etant (officiellement) à la retraite (70 ans) , je n'envisage pas de poursuivre la suite de mes prédications qui ont alimenté ce site depuis plus d'une dizaine d'années (environ 500 disponibles sur ce site). Seul l'avenir me fera comprendre quelle est la volonté de Dieu à cet égard et s'il faut en reprendre ou non la publication.

Quant à la bibliothèque..., elle continuera d'être alimentée en donnant la priorité au format Epub. (Plus de six millions de pages ont été ouvertes depuis 2007.)

Que le nom du Seigneur Jésus soit béni pour ce travail qu'il m'a mis à coeur de faire alors que je n'avais aucun notion d'informatique et d'anglais, raison pour laquelle diverses présentations de documents se côtoient!