Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

Vie sociale

***


AVENEMENT

Janvier 1994 No 67

 

.

Mutilés inutiles (anneaux, bijoux...) 1994

- Les mutilations volontaires ou imposées dans notre Europe

- A Paris et dans les grandes villes françaises, c'est la mode du "piercing", venue des milieux homosexuels de San Fransisco, qui se développe. Il est maintenant "in" d'être "percé", c'est à dire de se faire poser des anneaux ou divers "bijoux" aux oreilles, aux lèvres, à la langue, aux seins ou sur le nombril...

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


Ichthus

1985 - 4 (No 131)

Article entier ici

.

N'ayons pas peur des mots

MONISME ET PLURALISME

Tandis que le monisme, fixé sur l'un, minimise, jusqu'à ne plus la voir et la vouloir, la pluralité (ou la diversité), le pluralisme, fixé sur le multiple, minimise, jusqu'à ne plus la voir et la vouloir, l'unité. Seule la Foi chrétienne, établie sur la Parole de Dieu, parce qu'elle affirme le Dieu Un qui est aussi pluriel : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, rejette radicalement monisme et pluralisme. Le multiple n'est vrai et ne tient qu'avec et en l'un. L'un n'est vrai et ne tient qu'avec et en le multiple.

Aussi bien le monisme que le pluralisme manquent tout à la foi l'unité et la pluralité véritables. Le monisme ne distingue (?) que des « apparents » qui s'effacent les uns les autres en se confondant en un mythique. Le pluralisme n'assemble (?) que des « contradictoires » qui s'opposent les uns aux autres en se dispersant en un Multiple mythique.

Rejetant la Révélation divine, monisme et pluralisme ne peuvent plus percevoir la Vérité, la Beauté et l'Amour de Celui qui se révèle dans sa création. Du même coup monisme et pluralisme suppriment toute vraie liberté. seule la Foi chrétienne unit en profondeur les complémentaires prodigieusement divers, sans pour cela les confondre. Là est la liberté.

RELATIVISME

CONSCIENCE

HUMANISME

REVELATION

SECTE

RELIGION

MILITANTISME

PROSÉLYTISME


AVENEMENT

Juin 1990 No 15

.

Violence dans les stades

L'Europe du ballon vit à l'heure du foot violence, du foot hooligan, du foot de la honte. Que faire pour endiguer cette marée maudite ?

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


La Bonne Nouvelle

1 / 2001
Texte intégral

 

.

À propos du mariage et de l'adoption homosexuels

Le CPDH constate avec tristesse que les enfants seront les principales victimes de la décision du Parlement néerlandais visant à autoriser le mariage et l'adoption homosexuels.

En effet, l'identité sexuelle et personnelle de l'enfant se construit, entre autres, sur la différenciation du masculin et du féminin.

C'est pourquoi, à l'instar de nombreuses églises protestantes, le CPDH regrette profondément cette décision grave qui entraînera irrémédiablement un préjudice au devenir et à l'équilibre émotionnel de tous les enfants, des adultes de demain et de la société tout entière.

CPDH BP 261 F-67021 Strasbourg Cedex 1

La Bonne Nouvelle No 1 / 2001

© La Bonne Nouvelle


La Bonne Nouvelle

2/ 2001

Article entier ici

.

N'y a-t-il que les vaches qui soient folles?

Cet article est une réflexion chrétienne sur l'actualité

L'actualité me pousse à réfléchir sur notre responsabilité dans ce monde. L'alimentation, la question du clonage, le statut de l'embryon, l'euthanasie et le concept de la famille connaissent de tels bouleversements que nous devrions nous arrêter pour nous demander dans quelle direction va l'humanité. Il est merveilleux de pouvoir accroître nos connaissances sur le monde qui nous entoure, mais il est effrayant de voir comment certains ambitieux se prennent pour des dieux pouvant triturer et modifier à leur guise les êtres vivants. Je crois qu'il est du devoir des églises bibliques d'avertir leurs concitoyens de l'issue de ces choses.

Ce qui a rendu les vaches folles

Et l'homme créa son double...

Les limites de la bioéthique

Un monde dangereux pour les faibles

La Bonne Nouvelle No 2 / 2001

© La Bonne Nouvelle


La Bonne Nouvelle

2/ 2001

 

 

.

Des prêtres pédophiles

Au début de la décennie 90 on estimait à 4000 le nombre de prêtres catholiques impliqués dans des affaires de pédophilie s'étalant sur une vingtaine d'années.

Selon « L'Echo romand » du 20-10-2000

La Bonne Nouvelle No 2 / 2001

© La Bonne Nouvelle


Voxdei

24-01-2001
Texte intégral

 

.

Canada: Le premier mariage gay célébré dans une "église" à Toronto - rapporté par «voxdei»

Dans une offensive juridique et de relations publiques sans précédent, la communauté gay de Toronto a célébré dimanche dans la tourmente la plus totale ce qu'elle dit être les premiers mariages entre conjoints de même sexe au Canada. La lune de miel s'annonce rock'n roll, sur fond de guérilla entre compétences provinciales et fédérales.

«Je suis un peu sur les nerfs.» Au bout du fil, le révérend Brent Hawkes, celui-là même qui a uni dimanche à Toronto un couple de gays et un couple de lesbiennes, a la voix un peu fatiguée.

Il faut dire que les messes de la fin de semaine n'ont certes pas été de nature à favoriser le recueillement. Déjà, à la célébration de 11 h, dimanche, quantité de policiers étaient sur la brèche, redoutant que des manifestants ne s'en prennent au célébrant dans une ultime tentative de l'empêcher d'unir des couples homosexuels en après-midi. La chose n'a pas manqué de se produire: en pleine célébration, une dame d'un certain âge s'est levée, a crié au révérend Hawkes l'incompatibilité de ses vues avec celles de Dieu et s'est ruée sur lui. Les policiers n'ont évidemment rien manqué de la scène et l'ont accusée de voies de fait.

«Je ne cesse de recevoir des menaces de mort, se plaint le révérend Hawkes. Si le gouvernement finissait par reconnaître les mariages entre conjoints de même sexe, peut-être pourrions-nous enfin vivre en paix.»

Mais qu'est-ce que cette église métropolitaine communautaire de Toronto qui a béni ces mariages? Catholique? Protestante? «Nous sommes en fait une église oecuménique, dont les célébrations empruntent aux différents rites. Environ 85 % de nos fidèles sont gays. Au Canada, pour avoir le droit de célébrer des mariages, une église doit exister depuis au moins 25 ans. Ayant pignon sur rue à Toronto depuis 1973, nous avons obtenu en novembre 1999 l'autorisation de célébrer des mariages depuis 1999.»

Le révérend Hawkes vit lui-même avec un autre homme depuis 19 ans, mais ne projette pas de se marier à court terme. «Nous sommes très occupés et aujourd'hui [hier], le téléphone ne dérougit pas: quantité de couples gays veulent que nous les unissions aussi.»

(Le Devoir) ajouté le 24/01/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

24-01-2001
Texte intégral

 

.

USA: Bush supprime les subventions aux mouvements pro-avortement - rapporté par «voxdei»

À sa première journée de travail à la Maison Blanche, le président Bush a annoncé qu'il va prochainement interdire les subventions fédérales aux mouvements de planning familial favorables à l'avortement.

"Les promesses de notre Déclaration d'indépendance ne sont pas seulement pour ceux qui sont forts, autonomes et en santé," a-t-il déclaré. "Elles sont pour tous, incluant les enfants à naître."

Interrogé à ce sujet, le pésident Bush a rappelé avoir fait campagne en tant que candidat pro-vie.

Cette décision suit de près la nomination de deux farouches opposants à l'avortement, le Sen. John Ashcroft au poste de Soliciteur Général et le Gov. Tommy Thompson au poste de Secrétaire de la Santé et des Services humains.

(Infos Sagesse) ajouté le 24/01/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

19-01-2001
Texte intégral

 

.

Canada: Un chrétien qui a euthanasié sa fille reconnu coupable... - rapporté par «Nicolas»

La Communauté Evangélique du Canada (EFC) accueille avec soulagement la décision de la Cour Suprême de Justice par laquelle celle-ci estime que Robert Latimer n'était pas dans son droit de mettre fin à la vie de son enfant.

En 1993, Latimer avait tué sa fille, souffrant de paralysie cérébrale. Ce cas révisé en appel pour la seconde fois. Ce qui fut mis en avant fut, non pas l'amour de monsieur Latimer pour sa fille, mais son droit de lui ôter la vie. Le rôle de la société, a déclaré la Cour, est de veiller et protéger les enfants inadaptés. On ne doit pas excuser ou pardonner aux parents le fait de prendre la vie de leur enfant.

La vie des parents fut-elle exemplaire, et les circonstances du moment difficile, rien ne saurait justifier l'euthanasie d'un enfant. La droit à la dignité de toute personne, handicapée ou non, est la base même de la législation. Latimer a été convaincu de meurtre au second degré.

(EFC) ajouté le 19/01/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

19-01-2001
Texte intégral

 

.

USA: 1 avortement sur 5 est commis par des chrétiens... - rapporté par «Eric Tiansay»

Un pasteur anti-abortionniste presse les différentes églises américaines de confesser leur culpabilité quant à l'avortement. En effet, l'on ne trouve plus seulement des croyantes qui ont pratiqué l'avortement avant leur conversion, mais des croyantes qui, déjà chrétiennes, ont mis fin à leur grossesse...

"Même les croyants qui militent pour le respect de la vie se trouvent honteux, lors d'une grossesse survenue hors mariage, et dans la même position que celle du roi David", a dit Nancy Pruett à la veille du début de la Semaine Nationale du Respect de la Vie Humaine (21-28 Janvier).

Dans une brochure diffusée par l'Association Familiale Américaine, on peut lire que même des chrétiens sont prêts à recourir au meurtre pour couvrir un péché...

En 13 ans de ministère auprès des femmes ayant commis l'avortement, Nancy Bruett a constaté que la moitié d'entre elles étaient déjà chrétiennes en avortant.

Une étude menée auprès de 10 000 patients ayant avorté, l'Institut Alan Guttmacher (AGI) en 1994-1995 a constaté que 1/5 des personnes demandant l'avortement étaient des chrétiens évangéliques nés-de-nouveau. Cette étude révèle aussi que les catholiques commettent autant d'avortement que les personnes sans religion, alors que les protestant ne sont que 69%. Les évangéliques et nés-de-nouveau sont eux 39% des sondés.

(Charima News Service) ajouté le 19/01/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

18-01-2001
Texte intégral

 

.

Rome: une délégation de chrétiens homosexuels essaie en vain de rencontrer les autorités du Vatican - rapporté par «nicolas»

Peu avant la clôture du Jubilé, une délégation d'homosexuels venue des Etats-Unis s'est rendue à Rome pour protester contre l'enseignement catholique qui condamne le comportement homosexuel. Elle a essayé, en vain, de rencontrer les autorités du Vatican. Vingt-quatre membres de Dignity - une association américaine représentant des catholiques homosexuels, bisexuels, et transsexuels - et de Soulforce - association analogue, mais oecuménique et interreligieuse - ont en effet sollicité une audience auprès du cardinal Joseph Ratzinger, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi et signataire des documents du Vatican qui expriment "le respect" pour les homosexuels, mais condamnent les actes homosexuels. Le cardinal n'a pas répondu à la demande de la délégation. Lors d'une manifestation pacifique près de la place Saint-Pierre, les participants portaient un sweat-shirt avec l'inscription God's gay children bring gifts. Bless them (les enfants homosexuels de Dieu apportent des cadeaux. Bénissez-les).

(ENI/JOP) ajouté le 18/01/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

18-02-2001
Texte intégral

 

.

L'homosexualité n'est pas un droit civil !

Selon la nièce du leader des Droits Civil Martin Luther King, les homosexuels devraient assumer leurs choix individuels au lieu de prétendre qu'ils sont "nés comme ça". Elle finit en disant: "Vous êtes nés comme ça? Soit ! Eh bien naissez de nouveau !" Le mariage homosexuel n'est pas un droit civil, puisqu'il n'engage pas 2 êtres de sexe opposé. Des millions de chrétiens américains attendent, en cette période de préparation des élections présidentielles, qu'un véritable homme de Dieu se lève contre l'immoralité ambiante.

(Associated Baptist Press) ajouté le 18/02/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

07-02-2000
Texte intégral

 

.

Euthanasie: un pas de plus dans l'Orégon.

Aux USA encore, une vidéo dans laquelle on apprend à se suicider à l'aide de trois drogues mortelles a été diffusée les 2 et 4 Février 2000 sur une chaîne câblée de l'Orégon.

(Religion Today) ajouté le 07/02/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

17-03-2000
Texte intégral

 

.

Les Américains plus tolérants face à l'homosexualité.

La tolérance face à l'homosexualité augmente chez les américains qui ne sont plus qu'une minorité (46%) à considérer qu'il s'agit d'un péché, alors que cette opinion était encore majoritaire (54%) en 1998, selon un sondage publié hier (13 mars) par le magasine Newsweek.

Près des deux tiers (63%) de la population américaine pensent que les homosexuels doivent être autorisés à enseigner dans les lycées, et 71% ne voient pas d'objection à ce qu'ils exercent un mandat politique.

Toutefois, une majorité (57%) est toujours opposé à la reconnaissance juridique des mariages homosexuels.

Ce sondage a été conduit auprès de 803 adultes les 9 et 10 mars avec une marge d'erreur de 4%. Selon un autre sondage réalisé du 3 au 7 mars auprès de 500 homosexuels et les lesbiennes (marge d'erreur 5%), ces dernières sont 56% à penser que la société est devenue plus tolérante à leur égard ces dernières années, mais une majorité considère faire toujours l'objet de discriminations.

Les homosexuels demandent notamment à être traités à égalité avec les hétérosexuels pour l'emploi, l'accès au logement et aux services de santé. Mardi dernier, les Californiens avaient voté pour empêcher que les homosexuels puissent jouir d'un statut de couple marié dans leur État en se fondant sur une reconnaissance juridique obtenue ailleurs. Ils s'étaient prononcé à 60% pour un texte stipulant que "la Californie ne reconnaît que le mariage entre un homme et une femme".

(AFP) ajouté le 17/03/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.