Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

Vie sociale

***


AVENEMENT

Juillet 1995 No 85

 

.

Homosexualité: Blasphème 1995

- L'Eglise anglicane canadienne qui compte 800 000 fidèles... a adopté une résolution valorisant l'apport des homosexuels dans leur communauté

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


AVENEMENT

Janvier 1995 No 79

 

.

Témoignage: Trajectoire d'un ancien homosexuel

- "On ne transgresse pas impunément certains interdits divins"

- L'homosexualité n'est pas une variation normale, quoique marginale, de l'affectivité de son expression sexuelle.

Elle n'est pas non plus une tare psycho-affective entraînant une souffrance continue, constituant une sorte de "croix" à porter, poussant le chrétien à se consumer dans une fausse abstinence.

Non ! Du point de vue divin, l'homosexualité est une abomination...

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


AVENEMENT

Octobre 1996

No 100
Texte intégral

.

Boycott de la société Walt Disney par les assemblées de Dieu 1996

Les Assemblées de Dieu (11 800 communautés) ont décidé le 15 août dernier de participer au boycott de la société Walt Disney, suite à divers engagements de cette dernière en faveurs des homosexuels. Disney a notamment organisé une journée réservée aux homosexuels et lesbiennes à Disneyworld (Floride), produit le film "Priest" et édité un livre "Grodwing Up Gay" (grandir homosexuel).

Jusque là les Assemblées de Dieu offraient des bons de réductions pour les parcs Disney à leurs employés et missionnaires

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


AVENEMENT

Octobre 1996 No 100
Texte intégral

.

Double défaite pour les homosexuels américains 1996

Les homosexuels américains essuient une double défaite au Congrès, où depuis des années ils tentent d'imposer de nouvelles dispositions législatives afin de garantir ce qui représente à leurs yeux des "droits naturels et inaliénables".

Le 10 septembre, le Sénat a voté une loi qui rejette le mariage entre personne du même sexe, et a ensuite refusé de protéger les gays et les lesbiennes contre une éventuelle discrimination dans l'emploi.

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


AVENEMENT

Octobre 1996

No 100

.

Esclavage sexuel des enfants (L')1996

- L'affaire Marc Dutroux ayant remis le pénible sujet des abus sexuels à l'ordre du jour, qu'il s'agisse de pédophilie, de prostitution, de vil ou d'inceste, l'Avènement consacre un dossier sur ce triste thème

a) L'éradication de la pédophilie passe par la dignité des familles

b) Des racines dans l'enfance: l'attentat à la pudeur est-il une déviance inguérissable ?

c) A coeur et à cris: vivre une agression sexuelle et y survivre par le pardon

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


AVENEMENT

Mai 1996 No 95

 

.

Témoignage: Sortir de l'illusion: Kevin témoigne

... à quinze ans, je découvris un groupe appelé "La Liberté sexuelle gay"...

"Je sais que je ne suis pas né homosexuel"

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


AVENEMENT

Août 1997 No 110

.

Pédophiles ne sont pas tous des criminels (les) 1997

Plusieurs centaines d'arrestations et plusieurs suicides ont eu lieu lors d'une opération de grande envergure menée par la police française dans les milieux pédophiles, qui touchent toutes les couches de la population... mais faut-il attendre d'avoir abusé sexuellement de mineurs avant d'entreprendre une thérapie, où peut-on intervenir avant d'avoir passé à l'acte ? Joël Schaffner (nom d'emprunt) lutte contre ses tendances pédophiles au sein d'un petit groupe baptisé "Der Neue Weg" (le nouveau chemin")

- Pourquoi avez-vous accepté cette interview ?

- Vous vous définissez comme pédophile. Qu'est-ce qui vous attire chez les enfants pré-pubères ?

- Et pourquoi n'êtes-vous pas attiré par les femmes ?

- Quand avez-vous pris conscience de vos tendances sexuelles ?

- Qu'avez-vous fait de ces pulsions ?

- N'avez-vous jamais eu peur, à cette époque ou aujourd'hui, de vous laisser déborder par vos pulsions sexuelles ?

- L'église dans laquelle vous êtes engagé est-elle au courant de votre problème ?

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


Appel de Minuit

JUIN 1998

Article entier ici

.

Et si Dieu était d'un autre avis?

L. Van Drimmelen, un pasteur protestant néerlandais, a lancé un appel en faveur de la tolérance vis-à-vis de la pédophilie. Dans le quotidien «Trouw», le pasteur se plaint de la «chasse aux sorcières» dont. les pédophiles font actuellement l'objet. Le pasteur, qui s'avoue lui-même pédophile, dit que la pédophilie ne fait «guère ou pas» de mal aux enfants.

(P.-D. n° 4/ 1 998)

Tel n'est cependant pas l'avis de Dieu. Dans Sa Parole, nous lisons:

«Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas; ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ... n'hériteront le royaume de Dieu» ( 1 Cor 6, 9- 10) Et 1Timothée 1, 8-10 nous dit:


Appel de Minuit

Mai 1998

Article entier ici

.

Faut-il demander la bénédiction de Dieu?

L'église protestante régionale de Zurich organise une enquête pour savoir si elle doit prévoir officiellement une cérémonie de bénédiction pour couples homosexuels.

Jusqu'à présent, il incombe aux pasteurs de décider de telles bénédictions.

Le service d'information de l'église a communiqué que les responsables de cette assemblée recevront un questionnaire accompagné d'un document qui décrit l'homosexualité des points de vue biblique et théologique ainsi que de celui des sciences humaines. Les fonctionnaires de l'église ont le temps jusqu'à la moitié de l'année pour formuler leur avis.

Ensuite, le conseil (exécutif) de l'église prendra position et présentera une motion au synode.

Un groupe de travail propose entre autres l'adoption de cérémonies de bénédiction spéciales au cours desquelles on demanderait la bénédiction de Dieu pour la réussite du partenariat. Le document émanant du groupe de travail estime que l'homosexualité «n'est actuellement plus considérée comme un défaut ou une maladie».

Dieu ne peut pas donner Sa bénédiction à l'homosexualité

Se baser sur la Parole de Dieu

La liberté chrétienne


Impartial du

26 juin 1999
Texte intégral

.

Gays: Tout a débuté en 1969 à New-York

L'Amérique commémore le trentième anniversaire de la révolte de Stonewall. Cette échauffourée entre policiers et clients d'un bar de New York a donné naissance au mouvement pour les droits des homosexuels.

«Lentement, nous avons réalisé la plupart des rêves que nous avions alors», commente Williamson Henderson, président de l'Association des vétérans de Stonewall. «La plupart de nos buts ont été atteints: droits pour les homosexuels, unité du mouvement et reconnaissance du pouvoir homosexuel».

Des groupes homosexuels avaient déjà été créés en Europe dans la foulée des révoltes estudiantines de la fin des années 60. Sa capacité d'organisation et ses ressources financières ont toutefois fait du mouvement américain le plus visible au monde.

Le président Bill Clinton, comme le maire de New York ou celui de San Francisco, ont proclamé juin «mois de la fierté gay et lesbienne». Et le premier a encouragé «tous les Américains à célébrer leur diversité».

 

Un acquis: la tolérance

«Les responsables des différents groupes homosexuels, ceux qui ont survécu au sida, sont divisés sur ce qui a été accompli en 30 ans. Il existe cependant un consensus pour dire qu'au moins dans les centres urbains, il y a aujourd'hui tolérance, sinon acceptation», résume Adam Nagourney, journaliste au «New York Times».

La plupart des grandes villes et des entreprises américaines protègent les droits des homosexuels et reconnaissent leur conjoint. Quant aux hommes politiques, ils courtisent leur vote et leur argent.

Un demi-million de personnes sont attendues demain à New York. Les grandes banques, les constructeurs automobiles, les eaux minérales ou les boissons alcoolisées se disputent le droit de les parrainer.

 

Un soir de juin 1969...

Au soir du 27 juin 1969, les policiers font au Stonewall une de leurs traditionnelles descentes, lorsque le tenancier, maffieux comme la plupart des patrons d'établissements homosexuels, a oublié de leur payer son écot. Arrêter des clients était facile: la loi new-yorkaise interdisait à un barman de servir les homosexuels.

A la surprise générale, et à celle de la presse qui devait s'en gausser le lendemain, les interpellés ripostent. La révolte devait durer trois jours, et progressivement les habitués furent remplacés par des militants issus des mouvements noirs ou contre la guerre au Vietnam qui avaient faits leurs premières armes un an plus tôt. /ats-afp

© Impartial


Impartial du

13 décembre 1999
Texte intégral

.

Jumeaux - Papas homosexuels

Deux homosexuels britanniques ont annoncé avec fierté la naissance aux Etats-Unis de leurs jumeaux, mis au monde par une mère porteuse américaine grassement rétribuée. Mais rien n'assure que la justice britannique reconnaîtra leurs droits parentaux. Barrie Drewitt, 3 2 ans, et Tony Barlow, 35 ans, deux hommes d'affaires millionnaires domiciliés dans l'Essex (est de l'Angleterre), se vantent d'être le premier couple homosexuel de Grande-Bretagne à avoir sa propre progéniture. Pour l'heure, les deux papas sont toujours en Californie, où ils ont assisté jeudi soir à la naissance de leur garçon, Aspen, et de leur fille, Saffron, raconte le journal britannique «The Mail» d'hier, à qui ils ont vendu une interview exclusive./ ats-afp

© Impartial


AVENEMENT

Décembre 1994

No 78

 

.

Viol et violences 1994

- Un vrai mur de silence et de honte entoure l'enfance bafouée

- Aucun milieu social n'est à l'abri du scandale du viol et des mauvais traitements à l'égard de l'enfance.

- Vivre après un viol

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


Lydia - Concept

2 / 92

Pamela Hornby

.

Abus sexuel

Les statistiques estiment qu'une femme sur trois a souffert d'une forme d'abus sexuel avant l'âge de 19 ans...

© Lydia - Concept