Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

Occultisme

***


Avènement

Esotérisme

(Hors série)

Thomas Weber

Article entier ici

.

La sophrologie

«Depuis que j'ai commencé la sophro, j'ai gagné tous mes combats. Elle m'a donné une grande confiance en mes moyens; ainsi, je peux mieux anticiper les mouvements de l'adversaire, les esquiver et profiter des ouvertures» (témoignage de Flavio Turelli, boxeur). (1) «Je voulais améliorer l'état de ma vie. Mais plus je faisais de la sophrologie, plus mon moral baissait. je devenais dépressive, je n'avais plus goût à rien et perdais l'espoir» (Témoignage de W.D., une jeune femme domiciliée dans le canton de Vaud).

Depuis 30 ans environ, la sophrologie s'est largement répandue en Suisse et en France. Aujourd'hui, elle a trouvé son entrée dans de nombreuses institutions du secteur privé et public, entreprises, écoles, hôpitaux et organisations sportives.

Mais de quoi s'agit-il en fait? Le Larousse définit la sophrologie comme une «méthode visant à dominer les sensations douloureuses et de malaise psychique par des techniques de relaxation proches de l'hypnose». Pour son fondateur, le professeur Alfonso Caycedo, «la sophrologie est l'étude de tous les changements d'états de conscience de l'homme, obtenus par des moyens psychologiques, physiques ou chimiques, ainsi que l'étude de leurs possibilités d'application en thérapie, en prophylaxie et en pédagogie (2)... Ainsi, la sophrologie est à la fois une science, une philosophie, une thérapie et un art». (3)

L'objectif de cette discipline est d'équilibrer l'homme dans sa totalité et de l'aider à mieux maîtriser son existence par le développement de sa «conscience totale».

Méthodes et techniques

Une origine orientale et occidentale

La recherche de la conscience

Expansion du mouvement

Négation du monde spirituel

La suggestion peut-elle remplacer la vérité?

Quelle énergie, quels esprits?

Le centre de l'homme est spirituel

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays 


Appel de Minuit

09 / 1999
Texte intégral

.

Qu'est-ce que la thérapie de biorésonance?

Question: Depuis peu, mon docteur s'occupe, entre autres, de biorésonance. Qu'en est-il de cette thérapie? Où a-t-elle son origine? Le médecin travaille avec une espèce de pendule pour établir quel médicament convient à son patient. J'en ai éprouvé de l'effroi, et je lui ai dit que je rejetais énergiquement ce traitement. Sa patiente depuis des dizaines d'années, j'ai mal de le voir agir ainsi.

Réponse: La biorésonance - appelée aussi thérapie de Mora, de Multicorne, résonance multiple ou thérapie de «bascule» - a gagné en popularité ces dernières années, grâce surtout au boom ésotérique des traitements alternatifs.

Le docteur Franz Morell et l'électricien Erich Rasche ont mis au point un appareil qui doit inverser les «vibrations du corps qui rendent malade» en d'autres, qui sont «bénéfiques», et puis il doit les reconduire dans le corps. Pour ce faire, le patient doit tenir dans ses mains deux «électrodes» reliées à l'appareil. Tout le restant doit, du moins on le dit, fonctionner de soi-même. Ni celui qui traite le malade, ni celui-ci n'ont la possibilité d'influencer. En d'autres termes, l'appareil trouve, sans intervention humaine, l'oscillation qui lance le processus de guérison. Par cette méthode, chaque maladie - surtout d'ordre psychique ou psychosomatique - doit pouvoir être guérie. Même les problèmes de relation doivent pouvoir être résolus par des «gouttes de biorésonance», par le fait que l'eau est «enrichie» par les «oscillations» d'un partenaire. En cas de conflit, cette eau est mélangée, goutte à goutte, à l'eau du partenaire. Bien évidemment, un appareil aussi mystérieux n'est pas vraiment bon marché. Mais ce n'est pas pour cette raison que nous déconseillons cette méthode. Nous sommes persuadés qu'il s'agit ici - comme d'ailleurs pour beaucoup d'autres médecines, dites «douces» ou «alternatives» - d'une méthode occulte, à laquelle aucun chrétien ne devrait faire appel! La formule employée dans la circulation routière vient fort à point ici: «Dans le doute, s'abstenir!» Il est bien compréhensible qu'un malade aspire à la guérison et qu'il se montre prêt à examiner chaque possibilité qui promet de l'aide. Mais les enfants de Dieu devraient toujours se souvenir de la parole très solennelle de Matthieu 16, 26 où il est dit: «Que profitera-t-il à un homme de gagner le monde entier et qu'il fasse la perte de son âme?» (version Darby). Celui qui a commerce avec les ténébreuses puissances de la superstition ou même avec la magie fait la perte de son âme!

E. V.

© Appel de Minuit


La bonne Nouvelle

1 / 2001

Article entier ici

 

.

De la magie à la lumière

Boulanger-pâtissier de métier, j'ai très tôt bifurqué pour me retrouver facteur des postes. Enfant, j'ai été élevé à la catholique. Mes parents nous obligeaient d'aller à l'église mais eux s'en dispensaient, Futés comme des renards, nous arrivions cinq minutes avant la fin, juste pour se faire voir à la sortie, par la famille et les proches. L'hypocrisie ambiante, que je partageais, m'a dégoûté du milieu religieux. Dès l'âge de dix ans, je me demandais qui j'étais et quels étaient le pourquoi et le comment de la vie. J'étais toujours en compagnie de gens plus âgés que moi; à leur contact j'ai appris beaucoup de choses, mais mes questions essentielles restaient sans réponse.

À vingt ans, j'ai rencontré quelqu'un qui pratiquait la magie noire. Cela m'a tout de suite accroché, du fait qu'il avait des réponses a tout et prétendait expliquer l'inexplicable. Comme je suis curieux de nature, je suis très vite passé de l'intérêt à la pratique de la magie blanche. J'ai touché peu à peu à tout: à l'astrologie, la psychologie, la psychanalyse, le pendule de la radiesthésie, la cartomancie , la télépathie, l'hypnose etc., j'en passe et des meilleures (ou des plus mauvaises!) En sport, j'étais mordu du rugby. Mes divertissements étaient le Disc-Jokey (D. J.) dans les discothèques. Malgré cela, j'étais dépressif et complexé.

La Bonne Nouvelle No 1 / 2001

© La Bonne Nouvelle


La bonne Nouvelle

1 / 2001
Texte intégral

 

.

Déferlement d'une nouvelle vague occulte

Les livres du Harry-Potter ne sont pas sans danger, quoiqu'ils soient parfois même annoncés dans des catalogues de livres chrétiens. Ils contiennent des exemples de formules magiques et rituelles. Un garçon de 10 ans disait: « Les livres de Harry-Potter sont cool, parce qu'ils m'apprennent tout sur la magie. Ils montrent comment on se sert de la magie pour contrôler les gens. J'aimerais apprendre la formule de malédiction «Cruciatus» pour faire souffrir mon maître d'école qui me donne de mauvaises notes». (Citation du courrier des lecteurs de Silvya Dura, Chur). Les propos d'un prêtre du satanisme montrent bien qui est le «géniteur» de ce genre d'ouvrages, il a dit: « Harry est pour nous vraiment un cadeau du ciel ».

Christian Wider

(Extrait de «Signal No 126, S.B.A.P.

sous le titre: « Neue okkulte Welle angerolIt »

La Bonne Nouvelle No 2 / 2001

© La Bonne Nouvelle


Voxdei

09-06-2000
Texte intégral

 

.

Lucis Trust: Festival Christique et Invocation Mondiale le 16 Juin.

Les hommes de bonne volonté prieront, méditeront et invoqueront la paix le 16 Juin. Cette campagne mondiale, orchestrée par l'organisation Lucis Trust, fondée par Alice Bailey a pour but d'éradiquer les puissances de haine et de division instillées dans le monde par le judéo-christianisme. Lucis Trust (Confiance en la Lumière, Lucifer) est un groupement dit "New Age" auquel s'affilient beaucoup de groupes religieux. Ouvrez grands les yeux; voici comment Lucis Trust se définit: "Notre motivation est l'amour de Dieu, et elle s'exprime par l'amour de l'humanité et le service à la race humaine." Beaucoup viennent à vous en vêtements de brebis, et vous entraînent dans le travail avec eux, mais petit à petit, vous vous sentez bloqués spirituellement pour annoncer la Parole de Dieu, vous avez peur que telle ou telle vérité ne choque tel ou tel, alors vous entrez dans le compromis: vous vous êtes liés avec un membre de l'un ou l'autre de ces consortiums, directement, ou indirectement !

(voxdei) ajouté le 09/06/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

08-07-2000
Texte intégral

 

.

USA: Non à Harry Potter !

Le dernier livre de J.K. Rowling est promotionné partout actuellement. Il s'agit de l'initiation d'un jeune sorcier, Harry Potter, et de ses aventures dans le monde visible à l'aide de pouvoirs qu'il manipule dans l'invisible (résumé en anglais). Les chrétiens se mobilisent dans la prière pour abattre ce qui, de la bouche même des éditeurs, devrait être un nouveau best-seller.

(voxdei) ajouté le 08/07/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

07-08-2000
Texte intégral

 

.

Ils veulent clôner Jésus !!

S'appuyant sur les récentes découvertes de l'Institut Roslin, Ecosse, l'organisation à but non-lucratif "La 2e venue de Jésus" (un groupement spirite tendance Edgar Cayce) veut créer un clône du Christ ! Ils prétendent pouvoir récupérer une cellule ou un peu d'ADN sur l'une des reliques du corps ou du sang de Christ que l'on trouve un peu partout dans le monde. "Bébé Jésus" devra être fertilisé avant Avril 2001, pour concorder avec les prophéties de Cayce.

(P.L.) ajouté le 07/08/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

14-01-2003
Texte intégral

 

.

Apparitions d'images de la Vierge dans le nord du Canada

Des images semblant représenter la Vierge Marie ont été aperçues ces derniers mois sur des fenêtres et des murs de villages de la province canadienne de La Saskatchewan, attirant des centaines de curieux.

Ces mystérieuses images ont été signalées depuis septembre dans quatre villages reculés du nord de la province, dont trois sont uniquement accessibles par avion.

Les dernières apparitions ont eu lieu lundi sur deux résidences de Beauval, un village de moins de 1.000 habitants. Les images, qui semblent briller dans le noir, ont été filmées sur vidéo, a affirmé vendredi la propriétaire de l'une des maisons, Bertha Durocher, qui dit avoir eu du mal, au début, à parler de ce qu'elle avait vu.

"Je l'ai dit à ma mère et elle a répondu: 'Oh, tu dois probablement voir ta propre ombre', alors j'ai pensé que les gens ne me croiraient pas", a-t-elle raconté à Reuters.

Plus de 300 personnes sont venues visiter sa maison depuis, certains ayant parcouru pour cela des centaines de kilomètres.

"Ça brillait si magnifiquement. J'en avais les larmes aux yeux", a dit Bertha Durocher, affirmant lire dans ces apparitions une sorte de message divin.

L'archevêque du diocèse catholique romain de Keewatin, où se trouvent les quatre villages concernés, n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter l'affaire. Un porte-parole a indiqué que le diocèse n'avait pas reçu de rapport officiel sur les apparitions

(Reuters) ajouté le 14/1/2003

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

24-06-2003
Texte intégral

 

.

Affluence record à Stonehenge pour le solstice d'été

Une affluence record a été notée sur le site de l'ensemble mégalithique de Stonehenge en Angleterre, à l'occasion du solstice d'été et des rites païens qui continuent d'y être attachés.

Des milliers de druides en tenue, de spirites et de simples badauds ont chanté et dansé autour des rangs concentriques de menhirs pour saluer l'aube du plus long jour de l'année dans l'hémisphère nord.

Selon l'association English Heritage, qui a la garde du site, dans la plaine de Salisbury, environ 28.000 personnes étaient présentes à Stonehenge pour le lever du soleil, contre 20.000 l'an passé.

La police, qui avait renforcé ses mesures de sécurité face au regain de popularité de l'événement, a procédé à neuf interpellations, essentiellement pour état d'ivresse et pour délits liés à la drogue.

Dès les premières lueurs du jour, une procession de joueurs de tambour emmenés par des porteurs de flambeaux s'est dirigée, entre les rangs de menhirs, en direction du centre du site. La foule a acclamé et applaudi lorsque le soleil est apparu, exactement à 03h46 GMT.

Le site est ouvert au public tout au long de l'année mais le solstice d'été permet, fait exceptionnel, de s'approcher et de toucher les mégalithes de 20 tonnes, ainsi que de marcher entre les rangs concentriques qu'ils forment.

Les historiens estiment que l'ensemble a été érigé entre 3.000 et 1.600 avant Jésus Christ mais ils divergent sur la question de savoir s'il s'agissait d'un temple, d'un cimetière, d'un site astronomique ou autre.

(Reuters) ajouté le 24/6/2003

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.