Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Ruth McCollum

Ruth-McCollum

Je remercie Dieu pour ce grand salut. Je n’avais jamais vu personne être sauvé dans notre église. Nous n’avions pas d’appel à l’autel. Les gens venaient simplement et se joignaient à l’église. Pourtant, le Seigneur a parlé à mon cœur très tôt dans ma vie, quand j’avais environ treize ans. Je savais que les chrétiens n’allaient pas aux bals, et j’y étais toujours allée. Je croyais que le Seigneur ôterait de mon cœur le désir de pécher si je Lui donnais une chance. Mais lorsque la Voix de Dieu a parlé à mon cœur, je me suis rebellée et je me suis détournée de Lui. C’était la pire chose que j’aie jamais faite.

Pendant cinq ou six ans, je n’ai pas eu la moindre conviction de péché. Comme je suis heureuse que Jésus m’ait appelé une fois de plus!

Après mon mariage, mon mari et moi allions danser et courions vers les choses du monde. Mon mari buvait et notre foyer était presque détruit à cause de cette vie de péché.

Un jour, dans notre ancien ranch où nous vivions à cette époque, j’ai tourné mon cœur vers Dieu. Je me suis abandonnée à Lui. Je ne savais pas qu’Il allait opérer un changement dans mon cœur ce jour-là, mais ce fut merveilleux quand le Seigneur est entré. J’ai su que j’étais sauvée. J’ai senti l’amour de Dieu dans mon cœur. Je voulais être sauvée depuis un certain temps, mais j’avais peur de le dire à mon mari de peur qu’il ne me quitte.

Ce soir-là, quand mon mari est rentré à la maison, je lui ai dit: «J’ai prié aujourd’hui. Je suis sauvée et je n’irai plus à ces bals.» Il m’a répondu qu’il était content. Il m’a dit qu’il voulait être sauvé depuis un an, mais qu’il avait peur de me le dire.

Ce fut un tournant dans notre vie et dans notre foyer. Il est allé à l’église avec moi quelques soirs plus tard, s’est approché de l’autel pour prier et le Seigneur l’a sauvé. Il n’a plus jamais voulu fumer ni boire d’alcool. Nous avons acheté une Bible et avons commencé à la lire et à prier ensemble.

Notre foyer aurait été brisé si nous étions restés dans le péché et avions continué à fréquenter les salles de danse, mais aujourd'hui je peux dire que nous avons eu quarante ans d'une vie conjugale heureuse.

L'Évangile est la plus grande chose au monde. J'ai ressenti le toucher guérisseur de Dieu lorsque j'étais malade. Je sais ce que c'est que de le voir me relever des griffes de la mort par sa puissance puissante. Je l'aime vraiment aujourd'hui.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières