Il est écrit::
TA PAROLE EST LA VÉRITÉ
(Jean 17.17)
cela me suffit...

REGARD
Bibliothèque chrétienne online

Il est écrit::
TA PAROLE EST LA VÉRITÉ
(Jean 17.17)
cela me suffit...


Langue française uniquement

Articles divers....

Recherche
interne


Archéologie
Histoire

Édification

Témoignages


Environnement

Études bibliques

Famille


Israël

Loisirs

Occultisme


Oecuménisme

Politique
mondiale

Sciences


Sectes Églises Religions

Suisse

Vie sociale

 

 

Jusqu'à ce que mort s'ensuive !

 

Ne nous trompons pas ! Dans nos pays dits "civilisés et humanistes", il y a des personnes qui souffrent le martyre sans que la chair soit elle-même torturée !

En effet, il y a en Suisse une loi (la LAMal) qui oblige toute personne à souscrire une assurance maladie, qu'elle soit pauvre ou riche, qu'elle en ait les moyens ou non.

Là où le bât blesse, c'est que des dizaines de milliers de pauvres (oui il y en a aussi en Suisse) ne sont plus capables d'en payer les primes.

Ces derniers sont alors déférés devant des instances de recouvrement afin que leurs maigres biens soient saisis pour couvrir tout ou partie de leur créance mensuelle; créance qui se renouvelle chaque mois comme le dirait Monsieur de la Palisse !

Notons encore que tant qu'il y a un arriéré dans le paiement des primes d'assurances (frais de rappel, de poursuites et intérêts de retard compris), aucun remboursement de leurs frais médicaux ou pharmaceutiques ne leur sera octroyé !

Ainsi ces pauvres se trouvent pris dans une machinerie infernale sans avoir la possibilité d'en sortir, car l'assurance reste obligatoire.

En résumé, l'État endette légalement et appauvrit ses citoyens vivant dans la précarité. Par cette attitude, il fait en sorte qu'ils ne bénéficient d'aucune prestation... jusqu'à ce que mort s'ensuive ! Mort naturelle ou par maladie non soignée !

 

Jean-Michel R. - 16 février 2008

- En faveur des opprimés de la LAMal - 

 

(Les coordonnées de l'auteur seront données sur demande)

Ps: Copie et diffusion encouragées pour autant qu'elles soient conformes à l'original.

haut de page