Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

PRÉFACE

-------

« Si tu écoutes attentivement la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frappé les Égyptiens, car je suis l'Éternel qui te guérit ». Exode 15 : 26.

« Observe les commandements, les lois et les ordonnances que je te prescris aujourd'hui, et mets-les en pratique. « Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel ton Dieu gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères. Il t'aimera, il te bénira.... Il éloignera de toi toute maladie ; il ne t'enverra aucune de ces mauvaises maladies d'Égypte qui te sont connues. (Deut. 7 : 12-15).

« Si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique toutes les paroles de cette loi, écrites dans ce livre, si tu ne crains pas ce nom glorieux et redoutable de l'Éternel, ton Dieu, l'Éternel te frappera miraculeusement, toi et ta postérité, par des plaies grandes et de longue durée, par des maladies graves et opiniâtres. Il amènera sur toi toutes les maladies d'Egypte devant lesquelles tu tremblais ; et elles s'attacheront à toi ». Deut. 28 : 58-60.

« Le soir, on amena auprès de Jésus Plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète : Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies ». Matt. 8 : 16.

« Alors les disciples s'approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier : Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon ? C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait : rien ne vous serait impossible. Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et le jeûne ». - Matt. 17 : 19-21.

« Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité : Si quelqu'un dit à cette montagne : Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, - pourvu qu'il n'ait aucun doute dans son coeur, mais qu'il ait foi en l'accomplissement de ce qu'il dit, cela lui sera accordé. C'est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demandez dans vos prières, croyez que vous l'avez reçu, et vous l'aurez ». Marc 11 : 22-24.

« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes parce que je m'en vais au Père ; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si. vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai ». Jean 14 : 12-14.

« Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé », Jean 15 : 7.

« Cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat ? » Luc 13 16.

« Vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui. » Actes des apôtres 10 : 38.

« Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable ». I Jean 3 : 8.

« Quelqu'un parmi vous est-il malade ? Qu'il appelle les anciens de l'Eglise, et que les anciens prient pour lui en l'oignant d'huile au nom du Seigneur ; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné ». Jacques 5 : 14, 15.

Luc nous dit dans les deux premiers versets du 1er chapitre des Actes des apôtres que dans son Évangile il a parlé de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel. Dans le livre qu'on appelle les Actes des Apôtres, il nous raconte ce que Jésus-Christ glorifié a continué de faire par le moyen des apôtres après être remonté au ciel. Au chapitre 5, il nous est raconté que « beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s'augmentait de plus en plus ; en sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux. La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs ; et tous étaient guéris ».

Ce que le Seigneur Jésus a commencé de faire pendant son ministère ici-bas, ce qu'il a continué à faire du sein de la gloire par le moyen des apôtres, il le continue depuis la mort des apôtres jusqu'à aujourd'hui. C'est ce que nous allons constater dans les pages suivantes.

- Table des matières Chapitre suivant