Il est écrit::
TA PAROLE EST LA VÉRITÉ
(Jean 17.17)
cela me suffit...

REGARD
Bibliothèque chrétienne online

Il est écrit::
TA PAROLE EST LA VÉRITÉ
(Jean 17.17)
cela me suffit...


Langue française uniquement

Articles divers....

Recherche
interne


Archéologie
Histoire

Édification

Témoignages


Environnement

Études bibliques

Famille


Israël

Loisirs

Occultisme


Oecuménisme

Politique
mondiale

Sciences


Sectes Églises Religions

Suisse

Vie sociale

 Bien comprendre les sources du conflit israëlo-arabe

 

Après la conférence de Durban sur le racisme où les pays musulman ont voulu faire passer l'équation sionisme=racisme, ce sont eux qui, suite aux attentats du 11 septembre, ont porté la honte de leur fanatiques... Souvent dans le passé les complots mijotés par les ennemis d'Israël se sont refermés sur eux-mêmes (exemple dans le livre d'Esther).

Parmi ces ennemis, les palestiniens sont particulièrement prisonniers de leur haine contre les juifs. Hélas, en cela, ils sont complètement trompés par leurs dirigeants et par le Coran !

- Par leurs dirigeants : Arafat a une langue double car d'un côté il essaie de se présente comme "victime" qui voudrait la paix (aux yeux du monde), de l'autre il encourage "l'intifada"... les martyrs furent longtemps les bienvenus pour étayer sa cause et faire dire qu'Israël (qui doit bien se défendre) est un état raciste. Pourtant c'est lui qui en exigeant toujours "plus" d'Israël a fait échouer les négociations de paix, afin d'en obtenir tout Jérusalem-est (avec le mont du Temple surtout !). Ce qu'il veut à terme c'est l'éviction complète d'Israël et Jérusalem sous autorité arabe.

Si Israël cédait, se serait nous en Europe qui devrions combattre les "fous de dieu" tôt ou tard... car comme le dit un proverbe musulman "après le peuple du samedi, celui du dimanche..."

- Par le Coran, livre incompatible avec la Bible : 2 exemples (parmi des dizaines d'autres)

a) Dans l'Ancien Testament le fils de la promesse faite à Abraham est Isaac, ancêtre des juifs. Dans le Coran, soit plus de 2000 ans plus tard, c'est Ismaël, fils d'Abraham et d'Agar l'égyptienne, qui est devenu le fils de la promesse, c'est lui qu'il offrit en sacrifice sur le mont Morija !... Affront à Dieu, à la Vérité et aux juifs bien sûr...

b) Dans le Nouveau Testament Jésus n'est plus Dieu fait Homme, mais un prophète... Ce qui rend vaine et inefficace la foi des chrétiens (s'il n'était pas Dieu alors il n'aurait pas la puissance ni l'autorité pour nous sauver : nous n'aurions pas de chemin vers le Père et notre foi serait vaine).

 

Certes les juifs n'ont pas encore reconnu en Lui leur Messie, ils attendent sa venue (et nous son retour), mais il s'agit du même Dieu !

Dieu est Vérité, il ne peut dire une chose dans la Bible et plus tard son contraire dans le Coran ! Le Coran n'est donc qu'une contrefaçon ! Ce qui explique que les musulmans ne soient pas "invités" par leurs religieux à lire Le Livre (Bible), les contradictions avec ce dernier y sont bien trop flagrantes !.

Il faut être oecuméniste (au sens large : "inter-religieux") pour s'accommoder de cela sous prétexte que les "3 religions sont monothéistes", encore aurait-il fallu s'assurer qu'on y parle bien du même Dieu !

Notre Christ n'a jamais prêché la "guerre sainte" (deux mots qui s'excluent en fait), il a donné sa vie par Amour pour chacun de nous, en vue de nous amener dans la présence du Père, dans Sa Gloire ! Mahomed a fait la guerre lui et inversement il a ainsi ôté la vie à d'autres. Le Coran encourage la "guerre sainte" contre les "infidèles" ( au premier rang desquels les juifs et chrétiens).

Des mensonges dissimulés dans ce texte poétique (énonçant des lois et des généralités sur Dieu, évidentes pour tous ceux qui connaissent un peu la Bible). Ils sont comme du poison dans un fruit qui paraît appétissant : les musulmans sont "intoxiqués" par ce livre et croyant servir Dieu, ils servent les intérêts de son adversaire...

Pourtant la Vie et la Vérité contenus dans la Bible sont pour tous les hommes, eux compris ! Il ne faut donc pas craindre d'exposer cette religion et la situation de ceux qui en sont prisonniers si ceci peut les "désintoxiquer", afin qu'ils soient sauvés de leur haine !

(Bible et Coran) ajouté le 3/12/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.

 

haut de page