Voxdei

28-10-2000
Texte intégral

 

.

Harry Potter, c'est cool !"

La vague sataniste s'étend en France et partout dans le monde. Voici ce que déclare un garçon de 10 ans: "Les livres de Harry Potter sont "COOL" , parce qu'ils vous enseignent tout sur la magie, et comment vous pouvez l'employer pour contrôler des personnes et pour obtenir la vengeance sur vos ennemis." Craig Nowell, ce petit américain de 10 ans vient de se convertir au "Nouvel Ordre du Sataniste du Cercle Noir". " Je vais utiliser la malédiction de Cruciatus, pour faire souffrir mon professeur de science qui m'a donné une mauvaise note." Jessica, 6 ans, dit: "Hermione est ma préférée, parce qu'elle est futée et qu'elle a un chaton. Jésus il est mort parce qu'il était faible et stupide." Aux USA, en 1995, on ne comptait que 100 000 adeptes du satanisme, essentiellement des adultes.

Aujourd'hui, grâce notemment aux livres d'Harry Potter, plus de 14 millions d'enfants appartiennent à des églises sataniques ! Les 4 livres d'Harry Potter se trouvent partout en France. On en trouve évidemment dans les écoles, les CDI, les bibliothèques et médiathèques. Parents, veillez, car ces livres contiennent tous les éléments du culte sataniste, des incantations à des démons, etc.

(TheOnion/voxdei) ajouté le 28/10/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

27-10-2000
Texte intégral

 

.

Non à Halloween !

Le CPDH dénonce l'utilisation mercantile d'une " fête ", importée de toutes pièces, véritable résurgence de croyances religieuses druidiques. En Grande-Bretagne et aux Etats-Unis où elle existe depuis longtemps, de nombreux sociologues, psychologues, thérapeutes et éducateurs dénoncent la démarche malsaine et mortifère qui la caractérisent.

Cette " fête " engendre la laideur, une certaine conception de la mort et des coutumes nocives qui sont loin d'être anodines pour le psychisme des enfants et des personnes fragiles. Notre société laïque qui revendique pour chaque citoyen la liberté des croyances, n'a pas à focaliser l'attention sur le culte des morts qui entoure Halloween et n'a aucune valeur symbolique validée dans notre mémoire nationale. Les publicités, les déguisements, les pratiques recèlent une dimension satanique ou du moins morbide, d'autant plus nocive qu'elle est parfois larvée : il n'est pas inutile de se rappeler que le 31 octobre est le point culminant des pratiquants des cultes sataniques et autres adeptes de sorcellerie.

Les citoyens ne peuvent donc que s'alarmer de la participation des écoles publiques à cette célébration. Par exemple, la coutume " Trick or Treat " (un cadeau ou une farce, sinon je te É) qui devrait être à l'origine d'un passe-temps innocent et convivial, suscite des manifestations répréhensibles, puisque la menace accompagne la requête des enfants. L'éthique élémentaire dénonce quotidiennement cette modalité relationnelle, fondée sur la violence et l'opposition des générations, dont sont victimes en premier lieu les personnes âgées. Le CPDH demande pour les enfants la promotion de valeurs positives qui construisent la personnalité et soient une contribution à une véritable éducation à la citoyenneté. Dans notre société chargée de points d'interrogation, ne conviendrait-il pas d'encourager la beauté, la vie, la relation dynamique, plutôt que de promouvoir la laideur, la mort et les rapports de force ?

(Comité Prostestant Evangélique pour la Dignité Humaine) ajouté le 27/10/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

16-10-2000
Texte intégral

 

.

Halloween: Pactes sataniques pour enfants dans les confiseries.

La plus grande vigilance est à recommander avant et pendant Halloween. Voici ce que nous pouvons trouver au dos des paquets de mini-Mars, Twix et autres: "Deviens Démon Officiel de la fête d'Halloween 2000 et réussis ta collec de confisailles , c'est dément !".

On peut lire aussi:

"Avec ta carte de Démon Officiel 2000 apprends le langage des horreurs pour demander le plus possible de confisailles . La règle est simple : des confisailles ou un sort !"

Sur la carte "démoniaque" promise à l'intérieur du paquet, on peut lire: "Je fais partie des Démons de la fête d'Halloween 2000 et je m'engage à faire et à dire plein de choses monstrueuses". L'enfant doit mettre son nom, son prénom, le pseudonyme du démon qu'il a choisiet signer sous la mention "lu et approuvé par le maître des démons Lou cifer".

Là où certains ne verront qu'un jeu anodin, nous, chrétiens, verrons un lien démoniaque, une emprise sur la vie de nos enfants. Nous vous recommandons de ne pas laisser vos enfants se mêler à ces jeux et pratiques occultes.

Pour écrire aux responsables des marques concernées, réagir auprès des associations de consommateurs, récupérez ce texte, au format rtf.

(Avertir/voxdei) ajouté le 16/10/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

26-11-2000
Texte intégral

 

.

66 millions de livres d'Harry Potter vendus dans le monde.

Mercredi 29 novembre sort le tome 4 d'Harry Potter, ce livre qui doit raconter en 7 tomes l'ascension d'un jeune sorcier du stade d'apprenti à celui de maître. Le 1er tirage français de ce 4e ouvrage de la série se monte à 450 000 exemplaires. Même l'annonce d'un best-seller pour adultes ne se lance pas à un tel tirage. Cette mode veut démoniser encore plus les enfants du monde, pour leur apprendre "ce qu'il sont réellement", et les pouvoirs psychiques qu'ils sont sensés posséder. Il faut se rire de cette tentative du malin car la victoire est à notre Dieu, qui d'un mot fait tomber toutes les chaînes.

(voxdei) ajouté le 26/11/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


La Bonne Nouvelle

mars 2001
Jean Hoffann

.

Pourquoi des S.D.F. (1) spirituels ? L'ombre de Babylone?

Nous vivons dans une époque où l'on parle beaucoup de mondialisation ou de globalisation, et l'on envisage même la création d'une ONU des religions. Tout cela devrait conduire à l'établissement d'une coalition universelle de tous les composants de la société humaine. Les trusts, cartels, consortiums, holdings, pools,... et l'oecuménisme, en préparent le terrain et constituent en quelque sorte les prémices ou les éléments de base de cet édifice monstrueux de la fin des temps que la Bible appelle «Babylone la grande» (Apoc. 16:19). Aussi avons-nous été bien surpris en lisant récemment l'information suivante: «Avec son projet « Babylone », le patron de Microsoft, Bill Gates, veut relier entre eux les ordinateurs du monde entier».(2) Entre-temps, ce projet a déjà été réalisé. Les techniques modernes, en constante progression, contribueront à l'établissement de cette globalisation phénoménale. Une dictature économique semble bien préparer une domination politique mondiale.

Le phénomène religieux

Et les évangéliques

Une cause profonde parmi d'autres

Que deviennent les chrétiens minoritaires?

Et les solitaires?

Que nous montre l'Ecriture sur l'état des solitaires?

Jean Hoffmann

La Bonne Nouvelle mars 2001

© la Bonne Nouvelle


La Bonne Nouvelle

mars 2001
Texte intégral

 

 

.

Benny Hinn annonce des résurrections cathodiques (par la télévision)

4 décembre 1999 Used by permission, David Cloud, Wav of life Literature 1701 Harris Rd., Oak Harbor, WA 98277. Copyright by David W. Cloud

Sur TBN, le réseau télévisé chrétien (charismatique) aux Etats-Unis. Benny Hinn a expliqué à Paul Crouch que le temps est venu où des milliers de morts vont ressusciter lorsque leur cadavre sera placé devant le poste de télévision diffusant les émissions de TBN (Trinity Brondcasting Network). Voici ses propres mots:

Benny HINN: «Mais voici ce que je vois d'abord pour TBN. Vous allez voir la résurrection des morts qui regardent ce programme

[NDLR: depuis quand les morts voient-ils?].

Je vous le dis, je le vois dans l'Esprit. Ça va être fantastique - Jésus, je te loue pour cela - des gens dans le monde entier - pas tellement aux Etats-Unis - des gens dans le monde qui ont perdu leur bien-aimé diront aux services funéraires: Pas encore. Je veux placer mon mort devant la télévision pendant 24 heures. Je vous le dis, je peux sentir que c'est l'onction qui parle maintenant. Les gens vont annuler les services funéraires et retirer leurs morts des cercueils pour les placer - mon Dieu! je sens l'onction qui est là! - pour les placer devant le téléviseur, attendant que la puissance de Dieu vienne et les touche. Et cela va arriver fois après fois - tellement que cela va se répandre. Vous allez entendre parler du Kenya jusqu'au Mexique, d'Europe jusqu'en Amérique du Sud, de gens qui sont ressuscités des morts. La nouvelle va se répandre à tel point, que si l'on place un mort devant sa télévision, il ressuscitera, et il y en aura des milliers!...

Je vois des rangs de cercueils s'aligner devant ce téléviseur et je vois des gens les approcher du téléviseur, et tandis que je les vois tenant la main de leur bien-aimé qui est mort et lui faisant toucher l'écran, il ressuscite quand sa main touche l'écran. Maintenant, je vois autre chose. Le jour va venir où les dons du Saint-Esprit vont s'intensifier dans l'église à tel point que de jeunes enfants qui regarderont TBN réaliseront des prodiges et des merveilles... (Benny Hinn, dans l'émission Praise The Lord, sur TBN, le 19 octobre 1999).

Après de telles déclarations, on craint les effets dévastateurs et l'immense déception de ceux qui auront cru en cette fausse prophétie. Que cherchait Benny Hinn par cela? Certainement à ramener de nouveaux auditeurs pour ce programme, à faire sensation, à pousser de plus en plus de gens crédules à croire qu'une puissance spirituelle se dégage de leur poste quand ils regardent cette émission. En d'autres termes, c'est une histoire d'argent.

« Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. » (Mat. 24:24)

- Car le mystère de l'iniquité agit déjà, il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il écrasera par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. » (2 Thess. 2: 7-10)

«Elle opérait de grands prodiges, jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image de la bête qui avait été blessée par l'épée et qui vivait.» (Apoc. 13:13-14)

Les miracles ne donnent pas la foi. La plupart de ceux qui ont vu les miracles de Christ n'ont pas cru. La foi vient de l'écoute de la parole de Dieu, la Bible: «Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. » (Rom. 10:17) Héb. 11 dit aussi que la foi vient de la parole de Dieu. Ce sont les miracles décrits dans la parole de Dieu qui peuvent nous donner la foi.

«Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.» (Jean 20:30-31)

Amour de la vérité

La Bonne Nouvelle mars 2001

© la Bonne Nouvelle


La Bonne Nouvelle

mars 2001
Texte intégral

 

 

.

« Harry Potter »

Nous mettons en garde les parents contre la déferlante sans précédent du livre de l'Ecossaise J. K. Rowling « Harry Potter», en sept gros tomes, dont le 4e vient de paraître (Harry Potter et la coupe de feu). Celui-ci, édité par Gallimard Jeunesse en 450000 exemplaires (1er tirage) est arrivé en France le 28 Novembre 2000 à minuit. Quarante librairies parisiennes ont ouvert en nocturne pour cette occasion car l'essentiel de la livraison était déjà retenu par les lecteurs passionnés de la série (ados et adultes). Ce best-seller, en trois ans seulement, a été traduit en 31 langues et vendu à 66 millions d'exemplaires! Le style de l'ouvrage et le merveilleux de l'histoire, pleine d'inventions, ramènent à la lecture les jeunes qui s'en étaient détournés. « Le livre ne se lit pas, il se dévore» (sic). Seulement, dans Harry Potter, les forces obscures sont à l'oeuvre tout au long, initiant à la sorcellerie et à la pratique des pouvoirs occultes. Ceci stimule une malsaine curiosité et l'entreprise satanique d'Halloween, apparemment ludique, trouve, à la faveur de cet engouement, un prolongement redoutable.

La séduction des ténèbres suscite ainsi un fabuleux marché, plantant la semence des puissances de mort dans une multitude de jeunes coeurs. Le psychanalyste Serge Tisseron résume ainsi l'esprit de l'oeuvre: «Le bon apparaît mauvais, le criminel est un sauveur. C'est toute l'ambiguïté de l'enfance.» Pour nous, cela ne pourrait être plus clair...

Henri Gras (Entre nous)

La Bonne Nouvelle mars 2001

© la Bonne Nouvelle

ACCUEIL