Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

L'Esprit dit: «Viens Seigneur Jésus!»

L'épouse dit aussi: «Viens Seigneur Jésus!»

ET TOI..., QUE DIS-TU?

 

Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l’agneau sont venues, et SON ÉPOUSE S’EST PRÉPARÉE, et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.

Et l’ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l’agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. Apocalypse 19: 7-9


... ET L’ESPRIT ET L’ÉPOUSE DISENT: VIENS.
Et que celui qui entend dise:
VIENS.
Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement. Apocalypse 22: 17


Aujourd'hui, je n'ai pas envie de vous exhorter à marcher dans le chemin étroit! Pourquoi? Simplement parce que vous devriez y être encore si vous ne vous êtes pas égarés, si vous n'avez pas suivi votre propre voie.

Je n'ai pas plus envie de vous encourager à suivre la Parole de Dieu ni à lui obéir! Pourquoi? Parce que depuis le temps que nous nous réunissons, depuis le temps que vous dites avoir donné votre vie au Seigneur, ce devrait être une seconde nature que d'obéir à la Parole de votre Seigneur!
Une seconde nature..., un réflexe identique à celui de la respiration qui se fait sans avoir à réfléchir.
La Parole de Dieu devrait être cet oxygène qui vous permet de vivre dans ce monde pollué sans avoir à souffrir d'insuffisances respiratoires qui vous empêcheraient de louer Dieu pour les promesses qu'il nous a faites: «Que tout ce qui respire loue l’Éternel! Louez l’Éternel!» (Psaume 150: 6)

Aujourd'hui, je voudrais vous rendre sensibles au fait qu'il va y avoir un jour où vous resterez ce que vous êtes maintenant. Un jour où vous ne serez plus capables de changer de comportement parce que le Seigneur aura voulu qu'il en soit ainsi:

Que celui qui est injuste soit ENCORE injuste, que celui qui est souillé se souille ENCORE; et que le juste pratique ENCORE la justice, et que celui qui est saint se sanctifie ENCORE. Apocalypse 22: 11


Je n'ai pas envie de vous encourager, mais je ne me fais guère d'illusions..., je sens bien que, comme d'habitude, il y aura des exhortations, des encouragements vu qu'il est impossible de rester insensible à l'endormissement spirituel de quelques-uns. C'est-à-dire de ceux et celles qui semblent avoir perdu le goût des choses de Dieu et qui avancent dans la vie «chrétienne» comme des somnambules en ne sachant pas très exactement où ils sont, ni ce qu'ils font. Un pied dans leur monde, un pied dans l'Église, ils marchent à l'aveuglette en espérant quand même arriver à bon port.

L'heure du réveil, l'heure de la réalité pourrait bien être désagréable le jour où il faudra ouvrir les yeux sur l'éternité et que plusieurs se rendront compte qu'ils ne seront pas arrivés là où ils croyaient aller.

Pour éviter de nous retrouver dans une position inconfortable, loin de la présence de Dieu, en dehors de la place qui nous avait été pourtant préparée, CETTE PLACE RÉSERVÉE POUR LES VAINQUEURS, nous allons prendre le temps de nous examiner afin de savoir si nous faisons bien partie du corps de Christ; c'est-à-dire:

L'épouse véritable de Jésus-Christ, cette fiancée qui doit se préparer doit avoir un comportement particulier afin d'être présentable pour le jour où la véritable Église sera enlevée à la rencontre du Seigneur.
Cette véritable Église qui sera aussi composée des frères et soeurs qui ont été fidèles jusqu'à leur mort et qui ressusciteront afin de participer à cet enlèvement:

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

ENSUITE, NOUS LES VIVANTS, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 1 Thessaloniciens 4: 16-17


Comprenons bien que dans ce «TOUS ENSEMBLE» il n'y a pas de vierges folles! Il n'y a que celles qui auront vécu pour Christ, celles qui auront fait les délices de sa Loi (Psaume 119: 77). Notons tout de suite que si nous n'obéissons pas à SA Parole nous ne sommes pas en mesure de dire que sa Loi fait nos délices.

Quand quelque chose est délicieux, on ne manque pas d'en parler à son entourage tandis que le goût et l'odeur reviennent chaque fois que l'on s'en souvient.
Qui ne se rappelle pas du goût des confitures de grand-mère ou de l'odeur de ses bons petits plats au point de s'en lécher encore les babines?

Il devrait en être de même pour les expériences vécues avec le Seigneur, notamment avec les passages de SA Parole qui nous ont fortifiés, ces passages qui ont été «une lumière sur notre sentier» les jours où le ciel s'était assombri (Psaume 119: 105).
Il ne fait aucun doute que si nous aimons la Parole de Dieu, nous nous en rappelons le goût et nous nous démènerons pour faire connaître ce pain de vie afin que d'autres en apprécient aussi la valeur. On ne fait goûter aux autres que ce que l'on a trouvé de bon, autrement on s'abstient de le faire! À VOUS DE VOIR QUEL GOÛT À LA PAROLE DE DIEU POUR VOUS!

Il est intéressant de parler de ceux qui sont morts EN Christ; ces morts EN Christ qui participeront à l'enlèvement. En effet, ne connaissant pas le nombre de jours qu'il nous restent à passer sur cette terre, nous pourrions faire partie de ces «morts en Christ» et, par la suite, être enlevés avec les vivants qui auront été fidèles jusqu'au bout.
Mais, pour espérer faire partie de ce groupe, il faut déjà VIVRE EN CHRIST faute de quoi il sera impossible de mourir EN Christ! «Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux» (Apocalypse 20: 6).

Nous avons vu, dans Apocalypse 22: 17, que l'Esprit dit «VIENS» en parlant du Seigneur Jésus.
Cet Esprit, nous l'avons reçu le jour où nous sommes passés des ténèbres à la lumière, nous l'avons reçu lorsque nous avons accepté Jésus comme Sauveur de notre vie.

Cet Esprit..., LE SAINT-ESPRIT N'A PAS CHANGÉ DE LANGAGE, il est Dieu tout comme le Père et le Fils et de ce fait IL NE PEUT PAS MENTIR ou avoir un double langage!
Cet Esprit qui est en nous cherche continuellement à nous parler du Seigneur Jésus:

Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Il me glorifiera (Jésus), parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. Jean 16: 13-14


Le tout est de savoir si le Saint-Esprit qui est en nous a toujours la liberté d'agir. S'il n'a pas été attristé au point qu'il reste silencieux! L'apôtre Paul, dans l'épître aux Éphésiens, nous met en garde de ne pas l'attrister et nous cite divers comportements qui l'attristeront certainement (Éphésiens chapitre 5 & 6):

L'Esprit qui est en nous n'a donc pas changé de registre!
Même s'il ne se manifeste plus parce que nous aurions été infidèles ou indociles, sa pensée reste toujours la même: «VIENS!» C'est ce qu'il dit dans chacun des membres qui compose la véritable épouse de Jésus-Christ.

Ayant tous le même Esprit, il est logique que sa voix soit la même pour tout le monde... que nous l'entendions ou que nous ne l'entendions pas!
Lorsque vous écoutez la radio, tous ceux qui sont autour de vous entendent le même programme. Qu'ils écoutent attentivement ou non, c'est la même émission qui est diffusée et elle reste identique même si vous vous bouchez les oreilles pour ne rien entendre.

Quant à l'épouse de Jésus-Christ..., elle dit la même chose que l'Esprit!
Ils le disent
conjointement et en parfait accord. Cela laisse supposer que la véritable épouse – la véritable Église – n'a pas attristé l'Esprit de Dieu!


ET L’ESPRIT ET L’ÉPOUSE DISENT: VIENS.


Maintenant, afin de bien se positionner, afin de bien savoir où vous en êtes..., je vous pose la question:


ET VOUS... QUE DITES-VOUS?


Bien sûr, je ne vous demande pas de répéter ce que l'Esprit et l'épouse disent, mais de réfléchir si AVANT que je ne vous parle sur ce sujet, vous soupiriez déjà après le retour du Seigneur!
Attention, je ne vous demande pas si vous désiriez partir parce que la vie vous malmène d'une façon ou d'une autre! Non, ce n'est pas cela!
Dire «viens Seigneur Jésus» — EN ACCORD AVEC L'ESPRIT — ne peut être retenu que si déjà vous aimez vivre en sa compagnie, si vous l'aimez plus que toute autre chose, s'il a la priorité SUR TOUT!

Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi, dit Jésus, n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi. Matthieu 10: 37-38


Si le Seigneur parle des affections familiales et légitimes que nous manifestons à juste titre et qui devraient passer après l'amour que nous devons avoir pour LUI qui nous a sauvés de la perdition éternelle...

... il est évident que les choses secondaires que le monde met à notre disposition sont toutes des choses qui attristeront l'Esprit de Dieu qui est en nous si nous les mettons à la mauvaise place.

C'est ainsi qu'en aucune façon, ce ne doit être la montre qui doit nous commander au point de dire: «excuse-moi Seigneur, mais je suis obligé de te laisser parce que j'ai un autre rendez-vous (plus important). Je suis désolé, mais je ne peux pas faire autrement! Excuse-moi, je te prie!»
Un tel comportement est un comportement à risque si nous en croyons les Écritures. (Il n'est pas question de juger ceux et celles qui ont des professions qui les obligent à regarder l'heure pour reprendre leur travail avant la fin de la rencontre, vous l'avez certainement compris!)

Tous unanimement se mirent à s’excuser...

Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville...

Car, je vous le dis, AUCUN de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper. Luc 14: 16-24


Ni le temps (la montre), ni le temps qu'il fait, ni les choses de la vie ne doivent prendre le dessus et nous dicter la conduite que nous devons avoir à l'égard du Seigneur Jésus.

Marie avait choisi la bonne part..., celle d'être aux pieds du Fils de Dieu et de se laisser instruire par lui: «Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée» (Luc 10: 42)

La bonne part! Celle de se laisser instruire, celle de rechercher l'instruction du Maître! Savons-nous choisir cette bonne part ou faisons-nous partie de ces personnes qui refusent l'invitation du Maître?
Si nous ne ressemblons pas à Marie..., il serait temps de changer d'attitude afin de ne pas devenir des vierges folles à qui il manquerait le principal! Des vierges folles qui ne sauraient être en accord avec l'Esprit de Dieu qui ne cesse de dire «VIENS».

Quant à l'épouse qui dit «VIENS», il est compréhensible qu'elle cherche toutes les occasions pour se rapprocher de son bien-aimé, pour entendre et comprendre sa voix ou la pensée de son coeur.
Si nous n'avons pas cette attitude, si nous ne disons rien, si nous ne sommes pas en accord avec l'Esprit, c'est simplement parce que nous avons autre chose dans la tête, autre chose dans le coeur!
C'est parce que le monde, les choses du monde, les choses de CE MONDE QUE NOUS NOUS SOMMES FABRIQUÉ sont davantage l'objet de nos pensées.

Souvenons-nous de ce que le Fils de Dieu nous a dit: «c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle» (Matthieu 12: 34).
C'est certainement attristant d'entendre parler de tout et de rien lorsque c'est un enfant de Dieu qui s'exprime, mais c'est aussi triste quand cet enfant de Dieu n'a rien à dire!
C'est aussi triste, car cela démontre que son coeur est plus ou moins vide!

Comment une fiancée amoureuse de son futur époux peut-elle rester insouciante, sans énergie, sans réaction lorsque l'on parle de son bien-aimé?

L’Esprit et l’épouse disent: VIENS.

Et moi..., qu'est-ce que je dis?


Il est évident que si je ne comprends pas le message de l'Esprit, si je ne réalise pas que c'est l'éternité qui est en jeu, si je pense que mon salut n'est qu'un passeport que j'ai rangé quelque part dans un tiroir et que je le sortirai à l'occasion venue, je ne saurai être dans les dispositions de coeur qui me permettent de dire: «VIENS!»

«Que celui qui entend dise: VIENS» (Apocalypse 22: 17)

Entendre veut souvent dire «COMPRENDRE».
Alors, pour nous aider à comprendre, posons-nous quelques questions et répondons-y avec la plus grande honnêteté possible.

Qu'importe si nos réponses ne sont pas ce qu'elles devraient être!
Dieu use toujours de patience envers nous pour que nous nous repentions! Sachons donc saisir cette nouvelle occasion pour nous mettre en ordre; il en va de notre éternité, ce qui n'est pas peu dire (2 Pierre 3: 9)!


1) D'abord, je dois me demander si j'aime Jésus comme il me demande de l'aimer.

Il n'est pas question de sentiments, car le ressenti de la chair n'est pas l'amour que Dieu attend de nous!

L'amour véritable consiste à obéir à ses commandements, à les mettre en pratique. La Parole de Dieu est claire sur ce sujet! Il n'y a pas de compromis à faire!

Si vous m’aimez (dit Jésus), gardez mes commandements (mettez-les en pratique). Jean 14: 15

Celui qui a mes commandements ET QUI LES GARDE, c’est celui qui m’aime... Jean 14: 21

Jésus lui répondit: si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Jean 14: 23

Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour... Jean 15: 10

L’amour de Dieu CONSISTE à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles... 1 Jean 5: 3


Peut-être avez-vous été négligent?
Peut-être avez-vous pensé que Dieu n'était pas aussi regardant?
C'est possible! Alors..., dans ce cas, QU'EN EST-IL DE L'ESPRIT DE DIEU QUI HABITE EN VOUS ET QUI DEVRAIT VOUS INTERPELLER PUISQU'IL N'A PAS DEUX SORTES DE LANGAGE?
Ne l'auriez-vous pas attristé étant donné qu'il ne vous rappelle plus à l'ordre?
En n'aimant pas comme vous devriez aimer, il est concevable que vous ne puissiez pas dire «VIENS» et encore moins vivre cette attente!


2) Est-ce que par hasard vous n'auriez pas honte de lui en tant que membre de l'épouse de Jésus-Christ?

Si c'était le cas, il est compréhensible que vous ne puissiez dire: «VIENS»!
Comment pourriez-vous désirer sa présence si vous avez honte de lui alors qu'il est le Fils de Dieu, le Roi des rois? Vous devriez savoir qu'il n'y a pas de meilleur parti que LUI!

Avez-vous honte de SA parole au point que vous n'en parlez jamais, pas même à vos proches, pas même à vos enfants?
Avez-vous honte des cadeaux qu'il a pu vous faire, tel le salut gratuit, la guérison et de nombreux autres bienfaits au point de ne jamais en parler ou si peu qu'il vous semble ennuyeux de compter ses bienfaits et bien déplaisant de témoigner des bontés que Dieu a eu à votre égard?
Si c'est le cas..., je comprends que vous ne puissiez pas encore joindre votre voix à celle de l'Esprit et de l'épouse et dire: «VIENS»!


    3) Avez-vous du plaisir à lire son courrier, cette lettre qu'il vous a fait parvenir et qui vous est adressée personnellement (la Bible)?
    Cherchez-vous à déchiffrer ce que vous ne comprenez pas dans son Écriture en cherchant à vous instruire?

Y a-t-il sur la Terre une seule fiancée qui ne cherche pas à savoir ce que son promis lui a écrit? Même si elle ne sait pas lire, elle se démènera pour chercher quelqu'un de confiance pour lui en faire la lecture.
Aujourd'hui encore, certaines personnes qui ne savent pas lire et qui viennent à la foi s'adressent à d'autres pour leur faire la lecture. Elles n'hésitent pas à poser de multiples questions afin de mieux connaître ce Seigneur qui les a tant aimées et qui leur a préparé une place dans son Royaume.

Là encore, si le courrier qu'il vous a adressé vous laisse le coeur froid, ce courrier «dicté» par le Saint-Esprit, il est compréhensible que vous ne soyez pas en mesure de dire avec lui et avec l'épouse véritable: «VIENS»!

Je fais mes délices de tes commandements. Je les aime. Psaume 119: 47

J’ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées; Tes paroles ont fait la joie et l’allégresse de mon coeur... Jérémie 15: 16


    4) Est-ce que je reconnais la voix de l'époux?

N'est-ce pas une bonne question?
En effet si je ne reconnais pas sa voix lorsqu'il m'interpelle par les moyens qu'il trouve bons d'utiliser, cela voudrait dire que J'AI PERDU LE CONTACT AVEC LUI DEPUIS BIEN LONGTEMPS!
À moins que ce ne soient les bruits du monde ou de ce monde que je me suis fabriqué qui provoquent tellement d'interférences que je ne suis plus en mesure de comprendre ce qu'il me dit.

C’est la voix de mon bien-aimé! Le voici, il vient... Cantique des cantiques 2: 8

J’étais endormie, mais MON COEUR VEILLAIT... C’est la voix de mon bien-aimé, qui frappe: — Ouvre-moi... Cantique des cantiques 5: 2


Une fois de plus, si l'on ne reconnaît plus sa voix, c'est parce que le contact a été coupé depuis très longtemps par notre faute. De ce fait, l'Esprit qui a joint sa voix à celle de l'épouse bien-aimée, ne dit plus rien à notre coeur parce que nous aurions été infidèles et que nous ne nous serions pas repentis lorsqu'il nous pressait de le faire.
Si vous êtes dans cette situation, ne soyez pas surpris de constater que vous êtes dans l'incapacité de dire: «VIENS»!


5) Est-ce que je prends plaisir à lui être agréable en me présentant devant lui dans une tenue (spirituelle) qui lui plaise ou est-ce moi qui choisi la façon dont je vais me revêtir (spirituellement) pour lui être agréable?


Alors qu'il m'a donné une «garde-robe» de valeur, je n'ai pas à m'occuper des goûts de ma vieille nature. Il ne fait aucun doute qu'elle aurait encore tendance à se satisfaire des haillons qu'elle possédait autrefois, des vêtements souillés de sa propre justice que j'avais tendance à mettre en avant (Ésaïe 64: 6)!
En étant habillés de la sorte, nous nous entendrons dire (si nous sommes encore sensibles à l'Esprit) la même chose qu'à ceux de l'Église de Laodicée:

Tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, JE TE CONSEILLE D’ACHETER DE MOI de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas... Apocalypse 3: 17-18


Si nous n'avons pas la tenue adéquate, il est normal que nous ne puissions pas nous joindre aux voix de l'Esprit et de l'épouse et dire: «VIENS»!

Avez-vous prêté attention sur le fait que SI VOUS N'ÊTES PAS VÊTUS SELON LA VOLONTÉ DU SEIGNEUR vous êtes invité à «acheter de LUI» ce qui vous manque et non pas à courir à droite et à gauche pour chercher ce qui vous conviendrait le mieux?

Seuls les vêtements que le Fils de Dieu propose à SON épouse sont acceptables à ses yeux!


Voulez-vous vous entendre dire: «Comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces?» Et ensuite, vous faire jeter dehors? «Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents» (Matthieu 22: 12-13)
Je suis persuadé que personne parmi nous n'a envie de finir ainsi, si c'est bien le cas, ne méprisons pas la Parole de Dieu (dictée par le Saint-Esprit) et:

Revêtons les armes de la lumière. Romains 13: 12

Revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ. Romains 13: 14

Revêtez-vous de l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité. Éphésiens 4: 24

Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu. Éphésiens 6: 11

Revêtez la cuirasse de la justice, l’homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, revêtez-vous de miséricorde, de charité, de la cuirasse de la foi et de la charité; (Éphésiens 6: 11; Colossiens 3: 10,12; 1 Thessaloniciens 5: 8).


En prenant connaissance de cette liste, et pour autant que je fasse partie du corps de Christ, partie de l'épouse de Christ, il est vrai que je peux dire «VIENS» tout en continuant à me préparer si je ne possède pas tout ce qu'il me demande d'avoir: «que celui qui est saint se sanctifie encore» (Apocalypse 22: 11).

Nous pourrions allonger la liste de questions, ne serait-ce qu'en demandant comment nous nous comportons à l'égard des autres membres du corps de Christ.
Les exhortons-nous? Les encourageons-nous? Portons-nous leurs fardeaux?
Si nous faisons partie du même corps, nous ne devrions pas être insensibles
aux malheurs qui nous atteignent AU TRAVERS D'EUX, au travers de leurs souffrances. «Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ» (Galates 6: 2).


L'Esprit dit: «Viens Seigneur Jésus!»

L'épouse dit aussi: «Viens Seigneur Jésus!»

ET TOI..., QUE DIS-TU?


Oui..., que dis-tu? Que dis-tu au travers de ton témoignage, au travers de ta vie?
Es-tu la lumière du monde: «
Vous êtes la lumière du monde», a dit Jésus (Matthieu 5: 14).

À moins d'être un lumignon qui fume et qui indispose ton entourage chaque fois que tu tentes de parler des choses de Dieu, la lumière de Christ qui est en toi devrait être visible au point que les gens du monde se rendent compte qu'il y a une différence entre toi et eux.
Au point que les frères et soeurs dans la foi reconnaîtront que tu possèdes le même Esprit et qu'en conséquence tu as les mêmes intérêts qu'eux: la gloire de Dieu et de son Fils ainsi que l'avancement de son Royaume!

Et toi..., que dis-tu?
Moi, ce que j'en dis..., c'est que, dans tous les cas, je dois apprendre à mieux connaître celui qui m'a retiré de la fosse de destruction (Psaume 40).
Je suis conscient que je suis encore bien trop loin de lui, conscient que j'ai besoin de SON conseil pour apprendre à m'approcher du trône de la grâce.
Conscient aussi que je dois placer ma confiance en lui pour tous les détails de ma vie étant donné que rien n'échappe à son regard et que tout est dans sa main!

Ainsi donc, si je veux..., si nous voulons faire partie de cette épouse qui sera enlevée à la rencontre de son Seigneur et qui trouvera sa place dans le Royaume des Cieux, «veillons attentivement sur nos âmes» (Deutéronome 4: 9) et...

... revêtons-nous d’un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints. Apocalypse 19: 8

... ET L’ESPRIT ET L’ÉPOUSE DISENT: VIENS.

Et que celui qui entend (qui comprend et qui agit en conséquence) dise: VIENS. Apocalypse 22: 17


***


Rappel des questions auxquelles vous feriez bien de prendre le temps de répondre à tête reposée afin de savoir si vous êtes en accord avec l'Esprit et l'épouse au point de pouvoir dire «VIENS!» et de vivre en conséquence dans l'attente de sa prochaine venue.


1) D'abord, je dois me demander si j'aime Jésus comme il me demande de l'aimer.

2) Est-ce que par hasard je n'aurais pas honte de lui en tant que membre de l'épouse de Jésus-Christ?

3) Ai-je du plaisir à lire son courrier, cette lettre qu'il m'a fait parvenir et qui m'est adressée personnellement (la Bible)?

Est-ce que je cherche à déchiffrer ce que je ne comprends pas dans son Écriture en cherchant à m'instruire?

4) Est-ce que je reconnais la voix de l'époux?

5) Est-ce que je prends plaisir à lui être agréable en me présentant devant lui dans une tenue (spirituelle) qui lui plaise ou est-ce moi qui choisi la façon dont je vais me revêtir (spirituellement) pour lui être agréable?

6) Comment nous comportons-nous à l'égard des autres membres du corps de Christ?

Les exhortons-nous? Les encourageons-nous? Portons-nous leurs fardeaux?


La révélation de tes paroles éclaire,

Elle donne de l’intelligence aux simples.

Psaume 119: 130



J-M Ravé 14 juillet 2012 — CP 474 — 2300 Chaux-de-Fonds – Suisse

Les textes bibliques, sans indication particulière, sont tirés de la Bible Segond.

C150912