Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

Le témoignage de Dominique


(retour: Témoignage de ClaireTémoignage d'Ernesto - Chrétien et homosexuel? "Tu es celui que Dieu a créé et non celui que tu crois être.")


témoignage


Je m’appelle Dominique, je suis un homme de 54 ans. Je veux vous parler d’une personne, non d’une religion ou d’une dénomination! Une personne qui est, pour moi, la plus importante qui soit. Cette personne s’appelle… Jésus-Christ! Ce témoignage est pour ceux et celles qui sont plongés dans l’enfer de l’homosexualité et qui cherchent à en sortir: la solution leur sera donnée. Mais le choix de prendre le remède leur appartient: croire ou refuser de croire. Toi qui es concerné, quand tu auras lu ce témoignage, tu auras le choix. Quel choix? La vie ou la mort!

Déjà très jeune, vers 10 ans, mes pensées étaient portées vers l’homosexualité. Personne, à ma connaissance, ne m’a poussé dans ce milieu. Il y a trois possibilités de devenir homosexuel (on ne naît pas homosexuel, on le devient):

A- Petit garçon qui subit des attouchements, voire des viols par des personnes du même sexe.

B- Trouble d’ordre parental, un petit garçon qui n’a pas connu son papa ou qui a été rejeté par lui. Cela est reconnu et prouvé par le monde médical, que c’est le père qui façonne la personnalité du garçon (et de la fille aussi).

C- Par désir, par convoitise, pour chercher de nouvelles aventures, toucher à quelque chose de nouveau. Il y a des hommes ou des femmes, qui n’ont pas eu de problèmes avec leurs parents.

Nous sommes dans une société où le rôle du père, sa définition, a été sérieusement mis de côté au nom d’une liberté des sexes (mouvement féministe). Et malheureusement, nous voyons les résultats aujourd’hui! Éclatement des familles, crise dans l’identité de l’homme, dans ce qu’il est et doit être: le chef de famille! L’homme et la femme ont chacun un rôle déterminant et particulièrement dans le couple et dans leur rôle de père et de mère. Ce que doit faire le père, la mère ne pourra jamais le faire mieux que le père et vice-versa. Cela a été donné par Dieu, notre créateur, chacun a un rôle propre, sa mission. Le rôle du père, le rôle de la mère tous les deux dans l’unité, dans l’amour et la communion avec notre Père céleste. Voilà une famille bénie où le petit garçon trouvera son identité d’homme et de futur père de famille, idem pour la petite fille dans son rôle de femme et de future mère.

J’ai un papa (toujours vivant) mais un papa absent. J’ai grandi dans une famille éclatée par un divorce. Quand il venait nous voir (j’ai deux frères et une sœur), je partais me cacher car j’avais peur de lui. J’aurais tant aimé qu’il me serre dans ses bras! Je me suis senti rejeté par mon père. Je me suis enfermé dans mes fantasmes et avec l’âge cela tourna à l’obsession! À l’école secondaire, j’eu mon premier rapport avec un partenaire du même sexe. Cela m’a poussé à aller plus loin, je devenais malade, le sexe était ma drogue. Puis, pour faire comme tout le monde et pour cacher mon homosexualité, je me suis marié. Mais ce fut un échec traumatisant! De ce mariage une fille est née. Un mariage rempli de bouteilles de vins, de bières, et de fumées. Un mariage de sexe, car cela était pour moi la priorité des priorités. Et bien sûr, je la trompais avec des hommes.

Puis quatre ans après le mariage, un matin ma femme m’a dit: «Va-t-en!». J’étais seul, dans mon nouveau studio, au 6e étage d’un immeuble. Là, seul, je voyais ma défaite, une vie ratée. Par la fenêtre de mon studio, je regardais le vide… Une pensée de mort entra alors dans mon cœur. La voie me disait: «Tu n’es qu’un raté, de toute façon c’est fini pour toi, allez reconnais que tu es fini et va, jette-toi et tu auras la paix.» Mais Dieu veillait! Puis, comme un coup de tonnerre, une autre voix se fit entendre dans mon cœur: «Pense au Dieu de ta mère!» Tout de suite, je compris que cette voix était celle de ce Dieu que ma mère priait dans ma jeunesse. Oui, ma mère était chrétienne, mais moi j’en avais rien à faire de son Dieu. Mais ses prières ont finalement porté des fruits dix ans après sa mort. Merci maman!

C’était en mars 1992, après avoir entendu cette voix dans mon cœur, des flots de larmes coulaient de mes yeux et je criais à ce Dieu: «Toi là-haut! Si tu existes alors viens car je vais me tuer!» Trente minutes après ce cri profond de mon cœur déchiré, on frappa à ma porte! C’était la voisine du 5e étage, je la connaissais comme étant une cartomancienne. Elle m’a dit de venir chez elle car mon ex-femme était au bout de son téléphone! Je descendis et parla violemment à ma femme, puis j’ai raccroché… et à l’instant où j’ai voulu quitter l’appartement de cette dame, elle me demanda: «Veux-tu une tasse de café?». Mais, je lui ai dit que les cartes, le pendule, non, j’avais déjà donné! Elle me dit: «Non! Je me suis convertie!» Ah! Témoin de Jéhovah, non! Elle me rassura: «Non, je suis évangéliste». Là je fus rassuré, car ma mère était de confession évangélique, une branche de la chrétienté qui tend à se rapprocher le plus possible des écritures. *(voir note de la rédaction en fin de témoignage).

Pendant 5 heures (de 19 h à 24 h), elle me parla de la Bible, de Jésus-Christ: homme mort à la croix pour me racheter de mes péchés et me donner, dans une communion avec Lui, une vie nouvelle. Moi de mon côté, j’argumentais et me moquais de sa croyance. Mais, dans mon studio, à minuit, ce fut la révélation, je ne savais pas ce qui se passait mais je fus poussé à me mettre à genoux et à implorer le pardon de mes péchés, je pleurais abondamment. Le lendemain, après une nuit douce, j’étais dans une joie fantastique, étrange… J’ai couru voir la voisine du 5e étage, je lui ai dit: «Je suis sauvé!» Je le savais, Dieu par son Fils Jésus, m’avait pardonné toutes mes fautes.

J’ai complètement été libéré d’une addiction à la pornographie et la conséquence qui est la masturbation. Tout cela par la foi en l’œuvre de la croix du Christ. J’avoue que cette délivrance est venue tardivement, parce que j’avais une mauvaise compréhension de l’œuvre de la croix. Jusqu’au jour où enfin mon esprit fut éclairé par Christ et je compris que ma délivrance était déjà acquise par la foi en l’œuvre de Jésus à la croix, amen! Jésus-Christ m’a libéré aussi du tabac (un paquet et demi par jour) et de l’alcoolisme. J’affirme que Christ peut complètement libérer tout homosexuel et lui accorder la repentance, j’en suis un témoin vivant, amen! «Papa qui est dans les cieux, je t’aime, je t’aime, je t’aime! Merci pour Jésus mon grand frère, merci grand frère pour ce que tu as fait à la croix pour moi! Merci pour ton Esprit Saint qui me conduit, me transforme, jour après jour!» Dieu me montre encore des choses à changer: ok papa! Aide-moi dans ta grâce à changer!

Voilà mon histoire, je pourrais encore écrire plusieurs pages mais l’essentiel a été dit. Toi aussi si tu le veux, tu peux vivre une vie nouvelle et retrouver ta vraie identité d’homme que tu ne peux trouver qu’en Jésus-Christ. «JE SUIS LE CHEMIN, LA VÉRITÉ, ET LA VIE» a dit Jésus, lui seul te donnera une vraie identité si tu l’acceptes comme ton Sauveur et Seigneur. Ta vie peut changer et cela dès maintenant si tu le veux!

DOMINIQUE



* Note de la rédaction:

Parfois, nous sommes malheureusement obligés d’utiliser certaines étiquettes pour rassurer ou expliquer vers quoi nous nous rapprochons le plus. Certaines personnes sont parfois plus ouvertes et rassurées quand elles savent que leur interlocuteur est protestant ou évangélique mais attention tout de même: bien qu’il existe de bonnes choses dans certaines églises dites «évangéliques», qu’il puisse s’y produire de réelles actions de Dieu et que certains bons enseignements sont données, il convient de rester prudent: de plus en plus de faux enseignements séduisants se répandent et de plus en plus de mensonges, d’hypocrisie et de perversions des écritures y abondent selon que le Messie lui-même a dit: «Prenez garde que personne ne vous séduise. Car beaucoup viendront sous mon nom, disant; c’est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens.» (Marc 13.5-6).

L’apôtre Paul donnera cet avertissement: «il s’élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.» (Actes 20.30).

Ces choses arrivent selon ce que dit Dieu au travers du prophète Jérémie: «Ils m’ont abandonné, et n’ont point observé ma loi. ils n’ont point écouté ma voix, Et ils ne l’ont point suivie; ils ont suivi les penchants de leur coeur».

Seule protection contre cela: Bien lire sa Bible, bien connaître les écritures et les mettre en pratique, examiner toute choses, prier régulièrement le Seigneur, ne rien prendre pour acquis mais vérifier toute chose et ne pas hésiter à éprouver les esprits en posant des questions aux différents responsables, pasteurs, frères et soeurs etc. Les vrais bergers mandatés par Dieu lui-même se reconnaissent par leur douceur, leur écoute, leur sincérité, leur humilité, leur capacité aussi à se remettre en question, leur amour de la Vérité et de la parole de Dieu et au fait qu’ils sont véritablement au service de tous selon cette parole de l’écriture sortie de la bouche du Messie: «Que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert. Car quel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert? N’est-ce pas celui qui est à table? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.» (Luc 22.26-27).



Document repris sur le site (à visiter): http://www.rencontrerdieu.com/


«Je me réjouirai en l’Éternel, Mon âme sera ravie d’allégresse en mon Dieu; Car il m’a revêtu des vêtements du salut, Il m’a couvert du manteau de la délivrance» (Ésaïe 61.10)


L’équipe du site rencontrerdieu.com est heureux de vous présenter l’histoire authentique de Dominique, une histoire touchant au sujet sensible de l’homosexualité. Parfois, plus fort que les explications les plus saines et les plus logiques, un témoignage vrai et sincère est suffisant pour enseigner les vérités les plus profondes et renverser ces barrières du mensonge qui s’élèvent si souvent contre la Vérité.

L’écriture nous le rappelle: «La parole de leur témoignage» fait partie de ces armes redoutables qui écrasent l’ennemi de nos âmes. (Apocalypse 12.11). L’homosexualité est un sujet délicat et il s’avère particulièrement adapté de laisser la parole à ceux qui ont véritablement expérimenté l’intervention divine à ce sujet.


«Comme un parfum d’une agréable odeur» (Ézéchiel 20.41), Dominique a été reçu de Dieu et répand à son tour le message laissé par le Prince de la vie: «vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.» (Jean 8.32).

Tel Pierre dans sa prison, Dominique a expérimenté la délivrance venant du ciel, «les chaînes tombèrent de ses mains» (Actes 12.7), il sortit de la prison du péché pour être «dirigé près des eaux paisibles» et «se reposer dans de verts pâturages» (Psaumes 23.2).

Oui, sans aucun doute, chose impossible à l’homme, L’Éternel des armées «a brisé les portes d’airain, Il a rompu les verrous de fer» pour faire sortir Dominique du cachot du vice et, comme beaucoup d’autres, Dominique expérimenta cette parole de l’écriture: «Dans leur détresse, ils crièrent à l’Éternel, Et il les délivra de leurs angoisses; il les fit sortir des ténèbres et de l’ombre de la mort, Et il rompit leurs liens.»

Avec David, nous voulons crier: «Qu’ils louent l’Éternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fils de l’homme!» (Psaumes 107.13-16).


Merci à Dominique pour son courage, car il n’est pas toujours facile de s’exposer publiquement sur ce sujet.

Que le seul vrai Dieu l’entoure de sa faveur, le protège et qu’au travers de lui, la lumière du Dieu de l’espérance puisse jaillir dans la douleur et les ténèbres de ceux qui ne connaissent pas le seul vrai Dieu!