Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !


On ôtera même ce qu'il croit avoir!

(ou ce qu'il a)


5e partie: ALZHEIMER...,

un «monstre» qui dévore ce que certains ont eu..., ou ont cru avoir!

_________________________


GARDE TON COEUR PLUS QUE TOUTE AUTRE CHOSE, car de lui viennent les sources de la vie. Proverbes 4: 23


Avertissement solennel à prendre très au sérieux, car l’insouciance peut avoir des conséquences catastrophiques, tant pour le présent que pour l'éternité.

En effet, si notre coeur n'est pas gardé, il faut comprendre que les sources de la Vie ne pourront plus apporter la Vie; elles se seront taries, la VIE et la mort ne pouvant marcher de concert! «Choisis la Vie!» (Deutéronome 30: 19) «Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété...» (2 Pierre 1: 3.)

Si notre coeur est bien gardé, ces sources de la Vie deviendront des «fleuves d'eau vive qui couleront de notre sein»; des sources qui assainiront tout sur leur passage comme dans la vision d'Ézéchiel:

Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture. Jean 7: 38

(Les sources peuvent être bouchées facilement par contre, les fleuves sont plus difficiles à arrêter)

... là où cette eau arrivera, les eaux deviendront saines, et tout vivra partout où parviendra le torrent. Ézéchiel 47: 9


Il est évident qu'il faut bien plus que «croire intellectuellement» pour que la Vie coule en nous: «Si tu crois de tout ton coeur...» (Actes 8: 37); «c’est en croyant du coeur qu’on parvient à la justice...» (Romains 10: 10.)

«Croire», comme le demande le Seigneur, implique nécessairement la mise en pratique de ce qu'il dit!
Croire dans le Fils de Dieu et en même temps NE PAS CROIRE CE QU'IL DIT pour ce qui concerne la conduite que nous devons avoir pour bénéficier de SES promesses EST UN NON-SENS!
C'est une aberration, une contradiction qui met en évidence que ceux qui se comportent ainsi n'ont pas encore confiance en LUI, pas encore confiance dans SA parole; du moins, pas assez pour s'appuyer dessus et la mettre en pratique.

Comment savoir si notre coeur est bien gardé?

La réponse est simple et elle se trouve dans la réponse à cette question: EST-CE QUE JE M'EFFORCE DE METTRE LA PAROLE DE DIEU EN PRATIQUE?

La Parole de Dieu étant «vivante et efficace» (Hébreux 4: 12), il est évident que si je ne veux pas m'appuyer sur elle, je m'éloignerais volontairement de la Vie, démontrant ainsi que mon coeur n'est pas soumis au Seigneur! En conséquence, toutes sortes de sources polluées seront à même d'influencer ma vie... comme dans le passé!

La bouche parle de ce qui jaillit de notre coeur; «LA BOUCHE PARLE DE L'ABONDANCE DU COEUR», nous dit le Fils de Dieu (Matthieu 12: 34)!

C'est en écoutant les conversations de nos frères et soeurs dans la foi que nous verrons si ce sont bien des «fleuves d'eau vive» qui débordent de leur coeur sur leurs auditeurs!

Ce qui est vérifiable pour les autres l'est aussi pour nous, c'est évident!

Sommes-nous capables de nous rendre compte si ce qui sort de notre bouche apporte la Vie ou entretient la mort de ceux qui nous écoutent?
Sommes-nous plus exaltés lorsque nous parlons des choses de la vie courante que des choses de Dieu?

Si «des fleuves d'eau vive» sortent de notre coeur par notre bouche, nos paroles ne laisseront personne insensible.

Elles permettront que des pécheurs entreprennent la démarche de se tourner vers Dieu tandis que d'autres se détourneront de nous ou feront tout pour changer de conversation, car «les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière» (Jean 3: 19).

Veillons-nous sur notre coeur?

Les sources d'eau vive sont-elles toujours aussi pures? Ces sources d'eaux vives qui ont alimenté notre coeur lorsque nous avons accepté Jésus comme Sauveur (et Seigneur)!
Leur avons-nous fait de la place pour qu'elles deviennent des fleuves ou ne sont-elles qu'un simple filet d'eau qui se tarit facilement quand la sécheresse de l'épreuve vient tester notre foi?

Nous savons que des temps difficiles sont devant nous; le sachant prenons toutes nos précautions afin qu'aujourd'hui, alors que le ciel laisse encore entrevoir un peu de ciel bleu, nous prenions le temps de veiller sur notre coeur en l'entretenant afin de ne pas perdre cette Vie que le Seigneur nous a donnée! «Éloigne-toi de l’iniquité, et ne laisse pas habiter l’injustice sous ta tente.» (Job 11: 14)


***


PRENEZ DONC GARDE à la manière dont vous écoutez; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas:

ON ÔTERA même CE QU'IL CROIT AVOIR...

ON ÔTERA même CE QU'IL A...

Luc 8: 18  et 19: 26 (lire aussi: Matthieu 13: 12, 25: 29; Marc 4: 25)


Ces sources de la Vie dont nous venons de parler ne proviennent pas de l'homme, elles viennent de Dieu: «auprès de toi est la source de la vie» (Psaume 36: 9). Loin de LUI..., il n'y a pas la VIE!

Comme toutes les sources, nous devons veiller attentivement à ce que rien ne vienne les polluer ou les boucher si nous voulons en bénéficier longtemps.

C'est une des raisons pour laquelle nous devons prendre garde à la façon dont nous écoutons la Parole de Dieu et ne jamais prendre à la légère un texte ou une parole qui nous aurait interpellés.

Nous disposons de deux éléments majeurs qui, s'ils sont mis en pratique, empêcheront le tarissement ou la pollution de cette source qui devrait jaillir jusque dans la vie éternelle (Jean 4: 14)

1) La crainte de l’Éternel EST UNE SOURCE DE VIE... (L’ai-je toujours?) Proverbes 14: 27

2) La sagesse EST UNE SOURCE DE VIE pour celui qui la possède... Proverbes 16: 22


Ces deux éléments contribueront à notre bien-être dont le bénéfice s'étendra jusque dans la vieillesse et même au-delà..., si nous croyons la Parole du Fils de Dieu au point de la mettre en pratique (Jean 4: 14)!

Avons-nous cette crainte de l'Éternel qui est aussi le commencement de la sagesse (Psaume 111: 10; Proverbes 9: 10)?
Possédons-nous un peu de la sagesse? En voulons-nous un peu plus?
Si nous manquons de sagesse (ce qui pourrait bien être le cas), rappelons-nous que nous avons la possibilité de la demander à Dieu qui nous l'accordera sans nous faire aucun reproche (Jacques 1: 5).

Si nous pensons avoir la crainte de l'Éternel et la sagesse, tout ce qui doit sortir de notre bouche devrait être UNE SOURCE DE VIE POUR CELUI QUI NOUS ÉCOUTE!

    La bouche du juste est une source de vie» Proverbes 10: 11

    (Qu'apportent mes paroles à autrui?)

    L’enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort. Proverbes 13: 14

    (Mes conseils sont-ils conformes à ce qu'enseigne l'Écriture?)


Quel est l'état actuel de notre source?

Si nous avons pollué cette eau vive dont nous parle le Seigneur Jésus, il est évident que nous avons perdu (un peu) ce que nous avions reçu de lui au départ!
Et si nous finissons par perdre cette eau vive..., nous perdrons en même temps «ce que l'on croyait encore avoir» grâce à elle, ce dont elle nous faisait bénéficier!

Samson avait PERDU — sans le savoir — l'Esprit de Dieu en lui.

Ignorant cette perte, il continua à agir en croyant toujours avoir le bénéfice de cette présence qui se manifestait visiblement par une force surhumaine..., vous connaissez la suite (Juges 16: 20 et suivants)!

Les silences de Dieu..., certains silences de Dieu ne seraient-ils pas des avertissements pour nous montrer que la source d'eau vive qui coulait en nous a réduit son débit en raison des obstacles que nous avons placés sur son chemin?

Ces silences..., des avertissements à ne pas négliger afin de ne pas «pousser» le Seigneur en dehors de notre coeur!

QUAND CHRIST EST EN DEHORS DE LA VIE DE CEUX QUI N'ONT PLUS SA VIE, son amour pour les perdus demeure et il ne les abandonne pas pour autant! Bien au contraire! Il part à la recherche de la brebis perdue (Matthieu 18: 12-13), il frappe à la porte de leur coeur pour y entrer de nouveau afin de reprendre la place qui lui avait été donnée autrefois (Apocalypse 3: 14-22).

Cette situation alarmante de l'Église ou d'un enfant de Dieu en perdition, décrite dans une lettre de l'Apocalypse (Apocalypse 3: 14) ne représente-t-elle pas celle des personnes qui ont commencé par l'Esprit et qui ont fini par la chair (Galates 3: 3)?
Dans quel état était donc leur coeur pour en être arrivé à ce point?

N'ayant plus la Vie de Christ EN eux, tout ce qu'ils peuvent dire ou faire dans leur état de religiosité (pour paraître encore «chrétien») n'est pas ou peu écouté et risque même de servir de pierre d'achoppement pour leur entourage en les empêchant de venir à Dieu «Si c'est ça des chrétiens..., non merci!»; une expression que nous avons certainement tous eu l'occasion d'entendre... souvent à juste titre!

«Garde ton coeur plus que toute autre chose», c'est ce que nous devons ABSOLUMENT retenir si nous voulons toujours bénéficier des promesses de Dieu; ces promesses qui nous accompagneront jusque dans la blanche vieillesse!

Des promesses à faire pâlir d'envie ceux et celles qui craignent que la vieillesse ne soit un fardeau.


***


Mourir heureux et «rassasié de jours»!

Cette expression n'a jamais été la conséquence d'un dégoût de la vie causé par des difficultés qui rendraient l'existence trop amère, car leur rassasiement de jours, en tout cas pour Abraham et David, fut vécu après une HEUREUSE VIEILLESSE!

Toi (Abraham) tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré après une heureuse vieillesse.

Abraham expira et mourut, après une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours... Genèse 15: 15; 25: 8

Il (David) mourut dans une heureuse vieillesse, rassasié de jours, de richesse et de gloire. Et Salomon, son fils, régna à sa place. 1 Chroniques 29: 28

Gédéon, fils de Joas, mourut après une heureuse vieillesse Juges 8: 32


Notons au passage que les personnes qui viennent d'être citées ont toutes marché AVEC Dieu, ont toutes cherché à faire SA volonté. Leur vieillesse, loin d'être un handicap, a été pour chacune l'occasion de témoigner jusqu'au dernier moment de la fidélité et de l'amour de Dieu à l'égard d'eux-mêmes et du peuple qu'il s'était choisi (Psaume 92: 14-15).


Ils portent encore des fruits dans la vieillesse,

Ils sont pleins de sève et verdoyants,

POUR FAIRE CONNAÎTRE que l’Éternel est juste.


Voilà ce qui touche le coeur de Dieu et qui l'autorise à accorder une longue vieillesse heureuse! un désir bien différent de ceux et celles qui veulent jouir d'une longue retraite «pour se la couler douce» (sans se soucier de Dieu) et profiter au maximum de la vie qu'offre le monde qu'ils se sont fabriqués pour leurs vieux jours.

Cette vieillesse consacrée à Dieu, loin d'avoir été un handicap, fut une bénédiction pour leur entourage, car «dans les vieillards (qui ont marché dans la crainte de Dieu) se trouve la sagesse, et dans une longue vie l’intelligence (des choses de Dieu)». Job 12: 12.

Rien ne leur a été ôté! Ils ont tous reçu en abondance «la bénédiction de l'Éternel qui enrichit et qui n'est suivie d'aucun chagrin» (Proverbes 10: 22). Ils l'ont reçue AFIN DE FAIRE CONNAÎTRE les bontés du Seigneur aux générations suivantes.

Ils ont veillé sur leur coeur et, quoiqu'il y ait eu des «dérapages», la source d'eau vive qui était en eux n'en a pas été affectée en raison de leur sincère repentance.

Cette vieillesse, que nous pouvons envier, n'est pas le lot de tout le monde! Plusieurs l'envisagent avec une certaine crainte surtout lorsque les médias déclarent qu'il faut s'attendre à ce que le nombre de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer double dans les 20 prochaines années!

ALZHEIMER..., un «monstre» qui dévore ce que certains ont eu..., ou ont cru avoir?

Alzheimer..., une des conséquences du péché originel!
Le péché, en entrant dans le monde, a apporté bien des larmes et la mort dans son sillage! (Et nous n'avons pas encore tout vu ce que le péché est capable de faire dans la vie d'un homme!)
Il apporte non seulement la mort physique, mais aussi la mort spirituelle s'il n'y a pas eu cette «nouvelle naissance» qui nous permet d'entrer dans le Royaume des Cieux (Jean 3: 5).


***


ALZHEIMER...! Une éventualité et non une fatalité!

La vieillesse..., une bénédiction qui enrichit ceux et celles qui ont vécu POUR la gloire de Dieu....

La vieillesse... un handicap sérieux qui devient de plus en plus pesant pour la personne:

- qui n'a PAS d'espérance;

- qui n'a PLUS d'espérance;

- ou qui A PERDU son espérance en raison de la perte de mémoire.

Alors que notre série parle de ce qui peut nous être ôté, il était difficile d'ignorer la perte de mémoire liée à la maladie d'Alzheimer.

Cette maladie qui, par son action, ôte peu à peu le souvenir du passé à court terme pour ensuite s'attaquer à un passé plus lointain jusqu'au jour où, n'ayant plus rien à enlever, la personne n'est plus apte à communiquer avec son entourage.

Ce qui fait peur dans cette maladie, c'est que des personnes qui ont déclaré avoir donné leur vie à Christ puissent en être atteintes! Comment cela est-il possible?

Même si je n'ai pas de réponse qui s'appuie sur des textes bibliques, nous savons au moins deux choses:

- d'une part, Dieu garde le contrôle de chacune de nos vies et il ne fait JAMAIS d'erreur même si nous ne comprenons pas pourquoi il permet des situations qui nous dépassent,

- ensuite, il n'a pas de compte à nous rendre sur le vécu de ceux qui nous entourent: «que t’importe? Toi, suis-moi!» (Jean 21: 22)

S’il ne nous appartient pas de juger de la qualité de la vie chrétienne passée de ceux et celles qui sont en proie à cette maladie, nous devons apprendre à nous conduire de telle sorte que, SI nous venions à être frappés par ce fléau, nos derniers souvenirs soient centrés sur ce que nous avons vécu avec le Seigneur.

Dans trop de cas, il est frappant de constater que les souvenirs anciens qui peuvent encore être évoqués spontanément NE TOUCHENT PRATIQUEMENT JAMAIS LE VÉCU CHRÉTIEN, quand bien même les personnes aient été membres de l'Église durant plusieurs décennies!

Les souvenirs, pour les mêmes périodes du temps passé, quand ils sont évoqués, semblent être «filtrés» par un filtre qui ne laisse passer que les souvenirs «mondains»!
Pour quelle raison?
N'y aurait-il aucun souvenir digne de ce nom qui ait été enregistré?

Au lieu de chercher une réponse qui ne changerait pas leur situation, TRAVAILLONS PLUTÔT À NOUS PRÉSERVER DE CETTE MALADIE.

Comment?

- D'abord en entretenant notre mémoire qui, si à cause de l'âge, a déjà quelques petits ratés, a la possibilité d'être plus ou moins remise à jour quand il y a la volonté de chercher ce qui a été perdu.

- Ensuite et PRIORITAIREMENT, «gardons notre coeur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie».

Plus de sources... plus de Vie!

Plus de vie... plus de lumière!
Plus de lumière..., plus de certitude de marcher dans le chemin qui conduit à la Vie éternelle!

Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres! Matthieu 6: 23


***


L'entretien de son coeur ne commence pas quand la vieillesse s'est installée!

L'Écriture nous montre que, lorsque le corps perd ses capacités, l'intérêt pour les choses de Dieu n'a plus la même intensité si cet intérêt n'a pas été entretenu continuellement!

Souviens-toi de ton créateur PENDANT les jours de ta jeunesse,

AVANT que les jours mauvais arrivent et que les années s’approchent OÙ TU DIRAS:

JE N’Y PRENDS POINT DE PLAISIR... Ecclésiaste 12: 1


Les sources d'eau vive, lorsqu'elles deviennent des fleuves, contribuent à renouveler certaines forces de celui qui les possède ou le pousse à se réjouir de ce qu'il a encore la possibilité de rendre témoignage de la fidélité de son Sauveur et Seigneur en dépit des «attaques» de la vieillesse.

C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit,

NOTRE HOMME INTÉRIEUR SE RENOUVELLE DE JOUR EN JOUR. 2 Corinthiens 4: 16 (Le renouvellement continuel et non l'amoindrissement, la disparition de la foi et de l'espérance ou du désir de servir.)


Voilà le résultat d'une vieillesse heureuse qui porte du fruit à la gloire de Dieu, qui en porte comme elle en a porté auparavant! C'est une vieillesse renouvelée...


POUR FAIRE CONNAÎTRE QUE L’ÉTERNEL EST JUSTE!


Cette victoire de la VIE INTÉRIEURE sur le dépérissement extérieur EST UNE PROMESSE DE DIEU faite pour ceux et celles qui marcheront dans SES voies!

Ils (pas n'importe qui: les justes!) portent encore des fruits dans la vieillesse, Ils sont PLEINS DE SÈVE ET VERDOYANTS... Psaume 92: 14

C’est (l'Éternel) lui qui rassasie de biens ta vieillesse, Qui TE FAIT RAJEUNIR comme l’aigle. Psaume 103: 5


DIEU NE PEUT PAS MENTIR — «IL EST IMPOSSIBLE QUE DIEU MENTE» (Hébreux 6: 18) — c'est ce que nous devons retenir, nous qui avons à coeur de suivre et de servir le Seigneur par les moyens qu'il a mis à notre disposition notamment au travers des oeuvres qu'il a préparées d'avance pour que nous les accomplissions (Éphésiens 2: 10). Dieu ne pouvant pas mentir, ses promesses restent valables:


Jusqu’à votre vieillesse, je (l'Éternel) serai le même,

JUSQU’À VOTRE VIEILLESSE, JE VOUS SOUTIENDRAI;

Je l’ai fait, et je veux encore vous porter, Vous soutenir et vous sauver. Ésaïe 46: 4


Plus l'Esprit de Dieu aura la liberté de conduire notre vie, plus les fleuves d'eau vive «couleront de notre sein», plus la vie de Christ sera en nous..., et moins nous serons susceptibles de perdre ce que Dieu nous a donné!

Pour mieux comprendre ce qui vient d'être dit, voici quelques lignes que j'ai à coeur de partager. Elles me semblent suffisamment claires pour expliquer le passage du Psaume 92:13-17 (15) )qui cadre très bien avec l'idée qu'il est avantageux pour nous de se laisser conduire par le Seigneur):

«Les justes (vous voyez le fruit de justice) croissent comme le palmier (le palmier est un arbre très résistant, en plus il a la propriété d'avoir des racines très longues) ils s'élèvent comme le cèdre du Liban (qui a des racines solides).

 Plantés dans la maison de l'Éternel (vous voyez où est mon cœur, où sont mes racines? dans la maison du Seigneur, c'est-à-dire en Dieu), ils prospèrent dans les parvis de notre Dieu; 

ils portent encore des fruits dans la vieillesse (donc si ton cœur est attaché à Jésus, tu peux être tranquille, tu vas porter du fruit toute ta vie jusqu'au dernier jour), ils sont pleins de sève et verdoyants»

Tu ne vas pas craindre la vieillesse, tu ne vas pas craindre de devenir décrépi avec la maladie d'Alzheimer et tout le reste, non! 

TU VAS PORTER DU FRUIT JUSQU'AU DERNIER JOUR POUR FAIRE CONNAÎTRE QUE L'ÉTERNEL EST JUSTE. «Il est mon rocher, il n'y a point en Lui d'iniquité» (verset 17 (15)). 

C88  Source de Vie — http://www.sourcedevie.com


***


Au terme de cette étude qui pourrait être bien plus développée, rappelons-nous que, pour ce qui concerne la maladie d'Alzheimer, CE N'EST QU'UNE MALADIE COMME LES AUTRES AUX YEUX DU SEIGNEUR.

Quel que soit le nom de la maladie, il y a TOUJOURS la guérison physique en Jésus-Christ!
Si Dieu a déjà ressuscité des morts et a redonné la raison à un roi (Nébucadnetsar – Daniel 4: 37), aucune maladie ne saurait lui résister!

Ainsi, lorsque des symptômes apparaissent et laissent présager la présence de cette maladie, plutôt que de se lamenter, de craindre l'avenir ou de faire l'autruche, il est urgent de crier à Dieu, urgent de se confier en Jésus, urgent de demander l'onction d'huile afin d'obtenir la guérison!

Le fait d'attendre ou de minimiser les pertes de mémoire qui deviendraient toujours plus nombreuses contribuera à des pertes toujours plus conséquentes jusqu'au moment où la personne aura oublié qu'elle avait un Sauveur et un Seigneur tout puissant!

Quelqu’un parmi vous est-il malade?

Qu’il appelle les anciens de l’Église, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur; la prière de la foi sauvera le malade, et LE SEIGNEUR LE RELÈVERA; et s’il a commis des péchés (qui auraient ouvert la porte à la maladie... une supposition..., pas toujours une affirmation!), il lui sera pardonné. Jacques 5: 14-15


N'hésitons pas à nous emparer des promesses de Dieu, des promesses qui ne peuvent s'accomplir que si nous avons une pleine confiance en lui; une confiance qui se concrétise par une marche dans l'obéissance à SES commandements.

Ainsi, même dans ces temps troublés où Ebola fait peur, la Parole de Dieu continue à rassurer ceux et celles qui marchent dans SES voies et qui ont confiance dans SA Parole:

Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,

Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.

QUE MILLE TOMBENT À TON CÔTÉ, ET DIX MILLE À TA DROITE, TU NE SERAS PAS ATTEINT; De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants... Psaume 91


Dieu est-il un Dieu de confiance? Mille à ton côté, dix mille à ta droite...! Si je n'ai pas confiance dans ce qu'il dit pour ma santé, comment puis-je avoir confiance dans ses promesses quand il est question de mon salut? Sa parole est la même! Elle est autant LA Vérité dans un cas comme dans l'autre!

Pour terminer..., soyons sérieux avec Dieu! On ne se moque pas de lui!

Ce n'est pas parce qu'il est patient, miséricordieux, ce n'est pas parce qu'il est amour qu'il ouvrira les portes du Royaume des Cieux à tout le monde! «sans la sanctification personne ne verra le Seigneur!» (Hébreux 12: 14)

Il est possible que nous ne voulions pas faire plier notre volonté à celle de Dieu dans certains domaines de notre vie... prenons garde, car il pourrait bien venir un temps où cette possibilité ne nous sera plus donnée, ELLE NOUS SERAIT ÔTÉE POUR N'AVOIR PAS VOULU LA SAISIR LORSQUE LES OCCASIONS SE PRÉSENTAIENT!

On donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Matthieu 13: 12

À CELUI QUI N’A PAS (eu l'amour de la Vérité pour la mettre en pratique),

ON ÔTERA MÊME CE QU’IL A (reçu lorsqu'il s'est tourné vers le Seigneur).


S'il en est ainsi, la personne qui n'a rien de ce que le Seigneur attend d'elle ne tirera aucun bénéfice de l'engagement qu'elle avait pris dans le passé!

Un engagement qui devient non conforme à la pensée de Dieu qui désire être Sauveur ET SEIGNEUR de ceux et celles qui sont appelés. Il y a beaucoup d'appelés..., mais peu d'élus (Matthieu 22: 14)!

Quiconque entend ces paroles que je dis (Jésus), et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande. Matthieu 7: 26-27


Mais..., il est aussi écrit:


ON DONNERA À CELUI QUI A ET IL SERA DANS L’ABONDANCE


Je suis venu (Jésus) afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. Jean 10: 10


Suis-je une brebis du Seigneur? Ai-je le comportement requis? Là est la question!

MES BREBIS ENTENDENT MA VOIX; je les connais, et ELLES ME SUIVENT. Jean 10: 27

Si quelqu’un me sert, QU’IL ME SUIVE; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera. Jean 12: 26

L’Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L’Éternel donne la grâce et la gloire,

IL NE REFUSE AUCUN BIEN À CEUX QUI MARCHENT DANS L’INTÉGRITÉ. Psaume 84: 11


J-M Ravé le 1er novembre 2014 — CP 474 2301 Chaux-de-Fonds – Suisse