Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

Documents concernant les "sectes"

***


Voxdei

09-03-2002
texte intégral

 

 

.

La société raélienne Clonaid annonce le clonage d'un mourant

La société CLONAID, détenue par la secte raëlienne, annonce le clonage d'un homme malade en phase terminale qui "a l'intention de léguer ses biens à la mère adoptive et d'abandonner le traitement qui le maintient en vie dès la naissance de l'enfant". La mère porteuse est l'une des 50 femmes raëliennes sélectionnées pour prendre part au projet de clonage reproductif.

(4 vérités hebdo) ajouté le 9/3/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

07-06-2002
texte intégral

 

 

.

USA: L'Union Méthodiste ordonne le premier pasteur transsexuel

Un prédicateur méthodiste, qui avait subi une opération en 1999 pour devenir une femme, est en passe de devenir le premier pasteur méthodiste avec une paroisse assignée. Des responsables du clergé Méthodiste Uni réunis en assemblée ont voté hier soir à Washington DC l'acceptation de Rebecca Steen comme pasteur. Le Washington Times rapporte aussi que Rebecca Steen se nommait auparavant Richard Zomastny.

Le détail du vote n'est pas connu, mais un porte-parole du clergé rapporte que des "questions juridiques" ont été soulevées durant la réunion qui a duré 4 heures.

(Charisma News) ajouté le 7/6/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

05-06-2002
texte intégral

 

 

.

"Le Maire et les sectes", le franc-maçon Alain Vivien encourage les maires à se débarrasser des sectes

NDLR: Selon nos informations, Alain Vivien serait membre de la loge maçonnique "Demain". Sur le site du Grand Orient de France, rubrique Petit livre blanc de la laïcité, vous pouvez lire noir sur blanc quels sont les ennemis de la laïcité: tous les "dogmatismes" religieux... Encore un bel exemple de manipulation quand on sait ce que les sectes maçonniques trament en secret de magouilles et de scandales... que personne en France n'ose dénoncer.

Document complet (pdf) (sur le site de Voxdei)

Editorial

Le phénomène sectaire constitue un des dangers auxquels est confrontée notre société. Danger d'autant plus complexe qu'il convient de préserver nos libertés fondamentales de penser, de croire, de s'associer, tout en luttant contre ceux qui profitent de la faiblesse humaine par des procédés d'aliénation spirituelle et souvent matérielle.

Du fait de son rôle privilégié d'écoute de la population et de médiation, le maire, confronté à des informations, parfois des rumeurs, interpellé par ses concitoyens zélateurs ou apeurés, s'interroge bien souvent sur ses responsabilités et ses moyens d'action.

Nous avons donc décidé, d'un commun accord, de soutenir la tâche des maires en leur apportant des informations simples et concrètes sur ce sujet difficile et des indications sur les moyens de vérifier, de contrôler, d'agir ou de se faire conseiller.

Ce petit ouvrage n'a pas, sur un phénomène aussi grave, la prétention d'être exhaustif ou définitif. Mais il est, à notre sens, un outil de sensibilisation, à destination des premiers magistrats de la commune vers qui l'on se tourne de plus en plus pour remédier aux failles de notre société et qui souhaitent assurer pleinement leurs responsabilités dans le respect des principes de notre République.

Alain VIVIEN Jean-Paul DELEVOYE

Ancien Ministre Sénateur-Maire de Bapaume

Président de la Président de

Mission Interministérielle l'Association

de Lutte contre les Sectes des Maires de France

Document complet (pdf) (sur le site de Voxdei)

(MILCS/Maires de France) ajouté le 5/6/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

31-05-2002
texte intégral

 

 

.

Lettonie: Un pasteur luthérien déclare publiquement son homosexualité

Par Judith Silberfeld le 24/05/02

Tétu.com

Le Révérend Maris Sants, pasteur de l'Eglise du Christ, église évangélique luthérienne (LELB), de Riga, a déclaré être gay, lors d'un entretien à Radio Free Europe mercredi 22 mai. Immédiatement après la diffusion de l'émission, le consistoire de la LELB, qui considère l'homosexualité comme un péché, a fait savoir au Révérend Sants qu'il était démis de ses fonctions.

(Tetu.com/CPDH) ajouté le 31/5/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

18-05-2002
texte intégral

 

 

.

La Scientologie condamnée pour la première fois en France

La justice française a pour la première fois condamné vendredi une émanation de l'Eglise de scientologie en tant que personne morale, une décision qui pourrait faire date pour les opposants à la secte, décidée pour sa part à poursuivre le combat devant "toutes les instances" judiciaires.

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné l'association spirituelle de l'Eglise de scientologie d'Ile-de-France (Asesif) à 8.000 euros d'amende pour violation de la loi informatique et libertés, en l'occurrence la conservation sur des fichiers informatiques de données concernant d'anciens membres de la secte, qui avaient porté plainte.

Marc Walter, son président, a été pour sa part été condamné à 2.000 euros d'amende. Le tribunal les a en revanche tous les deux relaxé de deux autres chefs d'accusation, tentative d'escroquerie et publicité mensongère.

La 13e chambre correctionnelle est restée très en deçà des réquisitions du parquet, qui avait évoqué lors de l'audience du 21 et 22 février la dissolution de l'Asesif sans pour autant la réclamer explicitement.

La procureure Christine Forey avait aussi réclamé une amende de 300.000 euros contre l'Asesif et une peine de douze mois de prison avec sursis et 12.000 euros d'amende à l'encontre de Marc Walter, décrivant "un système tendant à obtenir des fonds toujours plus importants pour des résultats illusoires et chimériques". "Je me méfie d'une religion qui n'est pas celle des pauvres et des simples", avait-elle ajouté, évoquant le "but essentiellement commercial de l'Asesif".

Sans s'attarder sur une condamnation minimale par rapport à ces réquisitions, les avocats des parties civiles ont exprimé leur satisfaction.

"C'est une décision importante, qui est l'ouverture d'une voie pour plus tard, dans d'autres procès", a notamment estimé Me Olivier Morice, le conseil de l'Union nationale des associations pour la défense des familles et de l'individu (Unadfi), l'une des parties civiles.

L'association a clairement exprimé sa volonté de poursuivre le combat. "La dissolution peut être prononcée ultérieurement lorsque deux condamnations seront acquises. L'Unadfi donne rendez-vous à la Scientologie dans d'autres tribunaux" a ajouté l'avocat, estimant qu'"il ne (fallait) pas sous-estimer la portée symbolique" de cette décision.

Mais l'Eglise de scientologie a répondu avec une détermination intacte. "En ce qui concerne cette banale affaire de fichiers (informatisés), le tribunal ne pouvait faire autrement, vue l'hystérie politique qui entourait cette affaire", a ironisé Danièle Gounord, une des porte-parole de la secte.

"Nous allons évidemment faire appel. Plus qu'un procès, c'est un combat idéologique du microcosme politico-judiciaire qui veut détruire tous ceux qui pensent autrement", a renchéri un de ses confrères, Jean Dupuis.

"Nous irons devant toutes les instances possibles. La Scientologie existe depuis 50 ans et son caractère religieux est reconnu", a-t-il ajouté.

Marc Walter, moins sûr de lui, s'est déclaré "assez satisfait", relevant que "dans les 20 dernières années, plus de 30.000 plaintes ont été déposées auprès de la CNIL (Commission nationale informatique et libertés, ndlr). Seulement 17 ont été déférées au parquet".

(AFP) ajouté le 18/5/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

01-04-2001
texte intégral

 

 

.

Selon Raël, le clonage va faire accéder l'humanité à la "vie éternelle"

Avec sa combinaison blanche futuriste aux larges épaules qui lui donne un vague air d'astronaute, ses tennis blanches, son crâne dégarni, ses boucles frisées mal ficelées dans un chignon, qui tombent sur un visage enserré dans un collier barbu, Raël raconte sa prophétie. Son visage s'illumine, ses yeux jubilent.

"Le clonage, c'est la porte qui nous amènera à avoir la vie éternelle grâce à la science. On va pouvoir vivre éternellement. Vous pourrez ne jamais mourir", assure-t-il dans un entretien à l'AFP, en marge de son audition par une commission d'enquête du Congrès américain.

Cet ancien journaliste français, de vrai nom Claude Vorilhon, est le fondateur des Raëliens, une secte "ufologique" et areligieuse qui professe que la vie sur Terre fut établie par des extra-terrestres (les "Elohims" de la Bible) venus en soucoupe volante il y a 25.000 ans et que les humains eux-mêmes sont des clones.

Raël raconte avoir eu la chance de rencontrer ces êtres venus d'une autre planète. C'était en 1973 dans les volcans d'Auvergne, dans le centre de la France. Deux ans plus tard, il a fondé le mouvement des Raëliens, avant de quitter la France au début des années 90, où il s'estimait persécuté. Il revendique aujourd'hui 55.000 adeptes à travers le monde.

La société Clonaid, liée aux Raëliens, a commencé ses travaux pour reproduire, à la demande d'un couple de parents américains, un bébé mort à l'âge de dix mois à la suite d'une opération chirurgicale du coeur.

Selon sa directrice scientifique, Brigitte Boisselier, 44 ans, professeur de chimie dans une université de l'Etat de New York et elle-même adepte du mouvement, quatre personnes - deux biologistes, un généticien et un médecin - travaillent sous sa direction depuis le mois de décembre dans un lieu gardé secret sur le territoire américain.

"Il y a un laboratoire et des scientifiques qui travaillent dedans. Ce sont tous des Raëliens. Je ne peux rien vous dire d'autre", affirme Raël, qui espère pouvoir produire un clone humain d'ici "24 mois si cela reste légal aux Etats-Unis".

Mais si le Congrès adopte une loi bannissant le clonage humain, devra-t-il aller ailleurs ? "Certainement pas", explique-t-il. "Nous avons déjà une équipe d'avocats prête à aller jusqu'à la Cour suprême. Il s'agit de faire un exemple aux Etats-Unis pour que ce soit légal, grâce à la Cour suprême, pour que les législations du monde entier suivent, car elles suivront".

Raël l'assure dur comme fer: le clonage n'est que "l'étape de début".

"La deuxième étape, c'est quand on sera capable d'obtenir la croissance accélérée qui permettra de cloner directement un adulte qui sera comme une cassette vierge. Il n'aura pas de mémoire. Enfin, la troisième étape consistera à transférer la personnalité, la mémoire, dans ce corps nouveau, comme le font les Elohim, ces extraterrestres que j'ai rencontrés", explique-t-il, sans blaguer.

"Et là vous pouvez vivre éternellement, vous réveiller dans un corps tout neuf, en quelques minutes. Vous savez où sont vos clés de voiture, votre adresse, votre compte en banque".

Sur les bancs de la commission d'enquête, certains scientifiques de renom ont protesté de sa présence, alors qu'il exposait son projet devant des parlementaires américains polis mais visiblement plus que sceptiques.

Favorable au clonage humain mais dans les mains de professionnels, le directeur de la Human Cloning Foundation, Randolfe Wicker, lui n'a pas mâché ses mots, accusant publiquement Raël et son groupe de "dingos apprentis astronautes avec leur laboratoire secret" d'orchestrer une "tentative de fraude".

(AFP) ajouté le 1/04/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

16-06-2001
texte intégral

 

 

.

Un blasphème de plus pour Jean-Paul 2 qui canonise le spirite "Padre Pio"

NDLR: Karol Wojtyla, qui se fait appeler le "père" (Pape, du syriaque Abba) de tous les chrétiens, ajoute un blasphème de plus à la longue liste de ses crimes contre le tout puissant. Il a ce matin canonisé le Padre Pio, cet homme qui portait sur lui des "stigmates", et prétendait porter dans son corps ce qui manquait aux souffrances de Christ. Pour plus d'informations, lire sur notre site: Les stigmates sont-elles bibliques?

 

Padre Pio est devenu le 758 ème saint de l'Eglise

Le "capucin aux stigmates", est devenu officiellement dimanche le 758 ème saint de l'église catholique au cours d'une cérémonie de canonisation célébrée par le pape Jean Paul II place Saint Pierre. Quelque 300 000 fidèles ont fait le déplacement.

Mis en ligne le 16 juin 2002

C'est une véritable marée humaine -forte de quelque 300 000 fidèles - qui s'est rendue ce matin au Vatican pour assister à la canonisation de Padre Pio, l'homme d'église le plus célèbre après le pape en Italie. Jean-Paul II, que le masque de la souffrance ne quitte désormais plus, est arrivé peu avant 08H00 GMT à bord de sa papamobile qui l'a conduit près de l'autel dressé sur le parvis de la basilique Saint Pierre. La cérémonie a duré trois heures devant la foule compacte des dévots. Outre sur la place Saint-Pierre, qui peut contenir près de 40 000 personnes, les fidèles se sont également répandus sur l'avenue conduisant du Tibre au Vatican et dans les rues avoisinantes où ont été disposés une quinzaine d'écrans géants de télévision.

Le prêtre aux stigmates

Originaire des Pouilles (sud), né en 1887 et mort en 1968, Padre Pio di Pietrelcina est l'objet d'une véritable dévotion populaire dépassant les frontières de la péninsule. Les fidèles lui vouaient déjà un véritable culte de son vivant, lui prêtant des guérisons miraculeuses, et cela lui a valu à maintes reprises l'inimitié de l'Eglise. Un décret du Saint Office en 1923 l'a ainsi assigné à San Giovanni pendant dix ans. Il subira une nouvelle série de brimades de 1956 à 1962, période pendant laquelle des micros seront placés dans son confessionnal. Paul VI y mettra fin. Padre Pio ou Francesco Forgione était le quatrième des sept enfants d'un couple de paysans. Il est entré comme novice à 16 ans chez les capucins, après avoir vu un moine à la longue barbe blanche mendier un quignon de pain à la porte de sa ferme.

A 23 ans, il a été frappé par les stigmates, des plaies aux mains, aux pieds et au thorax évoquant celles du Christ crucifié et qui n'ont jamais cicatrisé de son vivant. L'Eglise catholique n'a reconnu officiellement l'existence de stigmates que dans une dizaine de cas, et les détracteurs du capucin mettent en doute la réalité de ses plaies. Mais ils critiquent surtout le véritable affairisme entourant le moine.

Lire aussi: Les stigmates sont-elles bibliques?

(TF1) ajouté le 16/6/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

27-06-2001
texte intégral

 

 

.

Allemagne: Des chants sacrés hindouistes dans une église protestante

Des musiques sacrées hindoues ont rempli l'église protestante de la Sainte Croix, à Berlin le 24 juin. Le gourou hindouiste Shri Ravi Shankar y présentait son programme "Le Retour des Valeurs Humaines".

Ulrich Dehn, du Centre Protestant pour l'Observation des Sectes est préoccupé de ce que la présence d'une telle manifestation dans une église risque de diminuer la vigilance des chrétiens à l'égard de l'hindouisme.

Matthias Linke, pasteur baptiste et co-responsable de l'Alliance Evangélique de Berlin, estime quant à lui trouver positif que d'autres religions parlent des valeurs humaines. Mais personnellement, il déclare qu'il ne recevrait pas un gourou hindouiste dans son assemblée pour y présenter son message.

Sigrid Kuestner, la responsable des affaires culturelles de l'église de la Sainte Croix, a expliqué que, lors des réunions préparatoires, Ravi Shankar n'avait pas mentionné le fait qu'il ferait la promotion de l'hindouisme. Shankar avait d'ailleurs déjà présenté son programme dans un rallye d'églises l'an dernier à Francfort.

(Idea) ajouté le 27/6/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.