Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

Sciences

***


Appel de Minuit

05 / 1999
Texte intégral

.

La puce «Grand Frère» d'Intel est boycottée par des militants pour les droits civiques.

La société Intel essaie d'échapper à un boycottage pénible qui risque d'entraver la vente de sa nouvelle série de puces Pentium. La société s'efforce de convaincre les défenseurs des droits civils que la vie privée ne sera pas menacée, au niveau d'Internet, par la nouvelle fonction de protection dont les puces des ordinateurs Pentium III sont équipées. Cette fonction permettrait d'identifier sur Internet le numéro de série d'un ordinateur. Les associations de défense des droits des citoyens s'opposent à cette nouvelle technique, estimant que celle-ci porte atteinte au droit de tout citoyen de garder l'anonymat en naviguant sur Internet. Dans l'Etat américain d'Arizona, le sénateur républicain Steve May a déposé un projet de loi portant sur l'interdiction de cette puce dans son Etat. Des activistes en Grande-Bretagne et en Amérique appellent au boycottage de la puce Pentium Ill. Ils ont lancé une campagne contre le fabricant sous la devise «Grand Frère Inside», qui fait allusion au slogan «Intel Inside utilisé par le producteur.

Sous la pression de ces critiques véhémentes, Intel a d'ores et déjà fait quelques concession partielles quant à la nouvelle technique de sécurité de sa puce ... La firme a déclaré que les ordinateurs Pentium III seront équipés de logiciels permettant de supprimer cette fonction de protection. Des activistes anglais et américains estiment cependant que cette mesure n'est pas suffisante et que, de toute manière, elle est adoptée trop tard.

Simon Davis, un activiste du groupement - Privacy International» à Londres, dit que la nouvelle puce est un «outil pour dictateurs». Il incite les consommateurs anglais au boycottage du nouveau Pentium 111, tant que d'autres firmes ne produisent pas des techniques permettant de garantir le respect de la vie privée sur Internet.

«Cette nouvelle puce témoigne d'une tendance à supprimer la vie privée sur Internet, et cette tendance doit être combattue», dit-il. «Nous estimons qu'Internet doit être un lieu où tout le monde doit pouvoir naviguer sans dévoiler pour autant son identité.» La firme Intel affirme qu'il s'agit d'un malentendu de la part des activistes, car la nouvelle fonction de sécurité peut seulement identifier un ordinateur, mais non pas les habitudes de l'utilisateur d'Internet. «Cette fonction offre plus de sécurité aux utilisateurs d'Internet, dit Andrew Thomas d'Intel. «Les sociétés de cartes de crédit et les banques peuvent s'en servir pour identifier un client. En reconnaissant le numéro d'identité de l'ordinateur d'un client, ces établissements éviteront d'accepter des transactions émanant d'un autre ordinateur. Si quelqu'un vole une carte de crédit, il ne pourra pas s'en servir au moyen d'un autre ordinateur.»

(THE SUNDAY TIMES, 31.1.1999)

La clé du succès de cette nouvelle technologie s'appelle «sécurité». Les établissements de cartes de crédit, qui constituent une branche très influente dans le segment privé du secteur financier, se réjouissent de ce genre de sécurité à toute épreuve. Et qui s'opposerait donc au succès et à la sécurité? En réalité, il s'agit d'un autre signe du début de l'époque antichrétienne, dans laquelle Grand Frère saura tout sur n'importe qui.

A.F.

© Appel de Minuit


Appel de Minuit

08 / 1999
Texte intégral

.

La plus haute tour du monde - L'attaque tournée contre le ciel

On envisage à Melbourne, en Australie, de construire une tour «dont le sommet toucherait au ciel» (cf. Gen. 11, 4). Le plus haut gratte-ciel du monde, la Tour Grollo, mesurera 500 mètres, et même 560 avec son antenne. Ses 120 étages abriteront des bureaux, des appartements et un hôtel.

(FACTUM, No 1/1999)

Il est écrit en Genèse 11, 4: «Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.» Ces deux bâtiments qui doivent être érigés constituent une image du coeur de l'homme dont l'orgueil est sans limite. C'est ainsi que Dieu dut faire cette constatation concernant la génération de l'époque de la tour de Babel:

«Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté» (v. 6). Pour ces «tours» actuelles, il s'agit, comme jadis, de se faire un nom en s'élevant jusqu'au ciel. De nos jours, tout dans chaque domaine va dans cette direction. L'impossible doit devenir possible. L'homme se pose en créateur; il clone sans retenue, pousse sa technologie vers des hauteurs vertigineuses et se proclame Dieu sur toutes choses. Quelqu'un a dit un jour «L'attitude humaine vis-à-vis du ciel détermine les relations sur cette terre.» Nombreux sont ceux qui ne croient plus au Dieu du ciel; ils s'érigent dès lors en dieux et veulent réaliser quelque chose qui se moque du ciel. On parle d'«unité», qui doit éliminer toute séparation et d'un «nouvel ordre mondial» créé par l'homme et qui apportera finalement la paix. On tend vers une «fraternisation de tous les individus comme enfants de Dieu», alors que l'on ne pense nullement au Dieu de la Bible. Par leur influence globale et sans limite, les médias prennent la place de la Bible et les journalistes semblent être des apôtres. On veut une communauté économique, une communauté familiale et une communauté de destin. Ils s'agit d'une puissance religieuse, d'une puissance politique et également d'une puissance dans l'optique de l'avenir. On veut le ciel sur la terre, mais sans le Créateur, sans Christ et sans la Parole de Dieu. Dès lors, le Seigneur ne descendra-t-Il pas bientôt pour mettre fin à ces aspirations et ces agissements humains pour établir Son règne?!

N.L.

© Appel de Minuit


AVENEMENT

Juillet 1994 No 73

 

.

Quark "top" (le) 1994

- L'avant-dernière particule éveille les espoirs les plus fous

- Les physiciens nucléaires du monde entier exultent. Fin avril 1994 une équipe internationale de 439 chercheurs, travaillant sur l'accélérateur de particules géant "Tevatron" du laboratoire Fermi de Batavia (Illinois / USA), annonçait avoir réussi à "voir" l'ultime particule qui manquait aux savants théoriciens de la matière: le Quark "Top"

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


AVENEMENT

Octobre 1991 No 31

.

Robotisation... 10 ans de PC 1991

- Thème de l'article (sans titre) la robotisation

- En 1981, le no 1 de l'informatique, IBM, proposait son premier ordinateur personnel. Cette arrivée de l'IBM PC fit exploser un marché déjà ouvert par Texas instrument et Apple.

Les concurrents durent lancer une gamme de machine dites compatibles IBM PC. Le géant y a perdu son monopole. La concurrence (en particulier japonaise) cassant les prix, IBM inaugure, cet automne, une stratégie d'alliance avec d'autres constructeurs, tel Apple.

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


REALITE DE LA FOI DIGEST

2 / 1988

J.P. Mathez

.

Un avenir pour l'informatique 1988

- Obliger les gens à croire à l'antichrist

- Contrôle de l'espace

- Conditionnement des gens

- Contrôle des sentiments

- Appropriation des hommes


NOUVELLE D'ISRAEL

Juin 1995

 

.

Un satellite espion israélien 1995

- Le mercredi 5 avril 1995... à l'heure de midi eut lieu le lancement du satellite israélien "Ofeq 3" (horizon 3)... ce fut une pleine réussite.

-...Ofeq 3 serait à même de fournir des photos-vidéo tellement précises que l'on pourrait distinguer les marques des autos circulant à Bagdad....

© Nouvelles d'Israël


AVENEMENT

Novembre 1990

No 20

 

.

Vie à livre ouvert (la) 1990

- Un spécialiste suédois nous fait pénétrer dans l'univers de la photogra-vie. Une relecture merveilleuse de la puissance du créateur.

- Une cellule unique d'un millimètre et demi contient déjà toute l'information relative à un être humain déterminé.

- La naissance vient de la connaissance

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


la Bonne Nouvelle

4 / 2000

Article entier ici

 

.

Evolution / création

Avant d'entamer ce sujet, nous vous demandons d'examiner toutes les preuves et tous les faits en mettant de côté vos préjugés et vos idées reçues.

Le refus de la part des professeurs de science de considérer la création comme une explication possible de l'origine de toutes choses est injustifié et ne procède pas d'une véritable démarche scientifique qui devrait examiner toutes les solutions s'offrant à la raison.

Les lycéens et les étudiants se font endoctriner sans recevoir une présentation complète des faits.

On peut remédier à cette situation en regardant de plus près les arguments créationnistes et ceux des évolutionnistes.

La théorie de l'évolution dit que toute vie a évolué à partir d'une simple cellule qui résulte elle-même de la matière morte.

La Bible affirme que la vie et notre propre existence résultent des actes d'un Créateur.

La Bonne Nouvelle No 4 / 2000

© La Bonne Nouvelle


la Bonne Nouvelle

1 / 2001
Texte intégral

.

Communiqués de presse du Comité Protestant Évangélique pour la dignité humaine (CPDH)

Contre le clonage d'embryons humains

Le CPDH se félicite de l'adoption par le Parlement européen de la Résolution commune sur l'interdiction du clonage d'embryons humains à des fins thérapeutiques et reproductives.

Il est du devoir des responsables du bien commun d'éviter certaines dérives.

Ainsi, le CPDH dénonce les décisions britanniques et américaines qui autorisent, l'une le clonage, l'autre l'utilisation des embryons dits «surnuméraires» et «sans projet parentaI», tous deux à des fins «thérapeutiques».

La recherche scientifique a fait, au cours des dernières décennies, des progrès formidables et porteurs d'espoir. Néanmoins, dans le même temps, une partie de cette recherche et des scientifiques qui s'y consacrent, semblent perdre de vue les repères fondamentaux devant encadrer ces avancées.

Il n'y a pas deux sortes de clonage, reproductif et thérapeutique. La création d'embryons humains dotés de la même constitution génétique qu'un autre être humain sera toujours injustifiable. De même que de détruire une vie pour en guérir une autre. La vie est un tout qui ne peut se diviser ou se réduire à la matière.

Alors que se prépare le nouveau texte pour les lois de bioéthique en France, nous devons reconnaître que l'humanité de l'embryon humain n'est pas négociable.

La Bonne Nouvelle No 1 / 2001

© La Bonne Nouvelle


Voxdei

01-11-2000
Texte intégral

 

.

Des nouvelles de Digital Angel...

La firme américaine "Applied Digital Solutions" vient de dévoiler son nouveau produit, une puce qui peut être implantée sous la peau (dans le futur) ou près du corps humain (dans une montre, ou un téléphone portable) dans le but de contrôler différentes fonctions du corps humain telles la température et le pouls. Cette puce permet aussi de connaître l'emplacement exact de la personne. Bien sûr, ces applications peuvent aider des gens qui ont des problèmes médicaux, ou bien retrouver des animaux familiers perdus. Mais dans le futur cet appareil servira de CARTE D'IDENTITÉ pour les transactions électroniques.

(WorldNetDaily) ajouté le 01/11/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

21-02-2002
Texte intégral

 

.

Deux études confirment les risques liés au clonage

Deux études, l'une japonaise montrant la mort précoce de souris clonées et l'autre américaine sur la réussite d'un clonage à partir de cellules adultes très spécialisées, confirment les dangers et les difficultés du clonage.

Selon les chercheurs japonais, la majorité de leurs souris mâles (10 sur 12) clonées sont mortes prématurément, avant 800 jours, la durée normale d'espérance de vie d'une souris. De quoi justifier, selon eux, les inquiétudes suscitées par les tentatives de reproduire un être humain par clonage.

Parallèlement, selon des chercheurs du MIT (Massachusetts Institute of Technology, Cambridge, Etats-Unis), les cellules adultes se prêtent particulièrement mal au clonage d'animaux. Ils suggèrent même que la plupart des clones d'animaux réussis ne proviendraient pas de n'importe quelles cellules adultes ordinaires et complètement matures, mais, en fait involontairement, des rares cellules souches présentes dans tout organisme adulte. Ces cellules souches constituent une cible de la recherche thérapeutique, car elles peuvent générer différentes sortes de cellules.

Le clonage consiste schématiquement à enlever le noyau d'un ovule pour le remplacer par le matériel génétique d'un donneur.

Ces travaux sont en ligne, respectivement sur les sites du mensuel américain spécialisé Nature Genetics et de l'hebdomadaire britannique Nature.

Pneumonie, défaillance inexpliquée du foie (nécrose), production insuffisante d'anticorps, et tumeurs (leucémies et cancer du poumon) chez un animal, sont aussi relevés à l'autopsie de six rongeurs par Atsuo Ogura de Tokyo (Institut national des maladies infectieuses).

Ces observations confirment les dangers multiples menaçant les clones (anomalies du coeur, des poumons, du système immunitaire, obésité, morts fréquentes avant ou juste après la naissance...) déjà signalées, sans oublier le vieillissement prématuré de Dolly, premier animal cloné, après 277 tentatives, avec une cellule de mammifère adulte.

Le clonage se solde encore souvent par des malformations et des morts prématurées, rappelait en 2001 le Britannique Ian Wilmut, à l'origine de la naissance de Dolly, au moment où l'Italien Severino Antinori et l'Américain Panos Zavos annonçaient leur intention de se lancer dans le clonage humain avec plus de 200 femmes volontaires.

Au MIT, Rudolf Jaenisch et Konrad Hochdlinger ont pris des globules blancs hyperspécialisés, des lymphocytes B et T, pour produire 21 clones de souris, après mille tentatives et de laborieuses manipulations.

Ils prouvent "sans équivoque qu'une cellule adulte totalement différenciée peut être reprogrammée pour cloner un animal". Et Rudolf Jaenisch, en rappelant le taux d'échecs considérable de cette forme de clonage, n'hésite pas à suggérer que "la plupart des clones survivants sont, en fait, dérivés de cellules souches adultes présentes en faible quantité dans tous les organes adultes".

(AFP) ajouté le 21/2/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

18-02-2002
Texte intégral

 

.

La puce VeriChip proposée à un journaliste

Digital Solutions, Inc. Appliqué (Nasdaq: ADSX), une compagnie de développement de technologie de pointe a aujourd'hui formellement invité Andy Rooney, le présentateur de l'émission télévisé américaine "60 minutes", à être parmi les premières personnes au monde à porter la puce VeriChip. M. Rooney a répondu: "Nous avons besoin d'un certain système pour identifier de manière permanente les personnes sûres. Je ne me préoccuperais pas d'avoir quelque chose planté de manière permanente dans mon bras qui m'identifierait." Richard J. Sullivan, Président et CEO des solutions appliquées de Numérique, a commenté: "Nous serions enchantés d'inclure M. Rooney dans notre tout premier groupe d'abonnés de VeriChip une fois que nous aurons l'approbation de la Food and Drug Administration (Ministère du contrôle pharmaceutique et alimentaire) pour équiper des personnes."

 

(NDLR: L'émission "60 minutes" est une des émissions les plus suivies sur les chaînes US. Elle est programmée le dimanche à l'heure de grande écoute, ce sont des reportages sur les choses intéressantes qui se passent aux USA et dans le monde. Andy Rooney est un journaliste de cette chaîne, il est très connu et il a toujours une rubrique spéciale pour lui dans ce programme "60 minutes".)

 

Comment VeriChip fonctionne

VeriChip est un dispositif de fréquence radio implantable sous la peau, de la taille du point d'un stylo bille. Chaque VeriChip contiendra un numéro d'identification unique et d'autres données critiques. Utilisant un module de balayage externe, l'énergie de fréquence par radio traverse la peau activant le VeriChip dormant, qui émet alors un signal de fréquence par radio transmettant le numéro d'identification et d'autres données contenus dans le VeriChip. Le module de balayage montrera le numéro d'identification, mais les données de VeriChip peuvent également être communiquées, par l'intermédiaire du téléphone ou de l'Internet. L'insertion du dispositif de VeriChip est un procédé simple exécuté dans un bureau. Elle exige seulement l'anesthésie locale, une incision minuscule et peut-être un petit bandage adhésif. Les sutures ne sont pas nécessaires.

 

Identification de dispositif médical

Des centaines de milliers de dispositifs médicaux sont chirurgicalement implantés dans des patients chaque année. Les exemples des ces dispositifs incluent des stimulateurs, des joints artificiels, le matériel orthopédique, des valves de coeur, et des pompes de médicament. Après insertion, ces dispositifs exigent souvent l'ajustement, la réparation, le remplacement, ou même le rappel. VeriChip, inséré sous-cutané juste au-dessus du dispositif médical implanté, fournit à des patients, à des fournisseurs médicaux, et à des fabricants une méthode rapide, fiable et non envahissante pour obtenir des informations médicalement critiques sur le dispositif.

 

Urgence ou identification sécurité-connexe

L'utilisation de la technologie avancée de VeriChip signifie que la menace du vol, de la perte, de la duplication ou de la contrefaçon des données est sensiblement diminuée ou éliminée. Les domaines d'application spécifiques incluent: perfectionnement des formes actuelles d'identification, de recherche et de délivrance, et de diverses utilisations d'application et de défense de loi.

(Adsxnews) ajouté le 18/2/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.