Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

Sciences

***


AVENEMENT

juin 1997 No 108

Dr. Jean Igor Wolga


.

OMS lance une offensive contre les épidémies (l') 1997

Les maladies infectieuses, dont d'anciennes formes resurgissent et de nouvelles apparaissent, ont fait 17 millions de victimes en 1995.

"Les seules victoires contre les microbes ont été l'éradication de la variole et la forte diminution de la poliomyélite".

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


REALITE DE LA FOI DIGEST

1 / 1985

.

Phytothérapie (la) 1985

- La phytothérapie (du grec Phyton, plante et therapeia, guérison) est l'art de guérir par les plantes

- Certains herboristes, comme M. Messegué, ne cachent pas qu'ils utilisent le pendule pour établir leur diagnostic et pour choisir les plantes qu'ils utilisent comme traitements. Or la radiesthésie est une pratique occulte fondée sur la philosophie orientale. Le diagnostique par radiesthésie est une méthode de divination condamnée par la Bible....

- D'autres phytothérapeutes ... n'hésitent pas à prescrire des remèdes homéopathiques à haute dilution (CH 12 et plus). Ils sont contre le pendule, mais prescrivent des médicaments homéopathiques dont on pourrait démontrer que certains d'entre-eux sont fabriqués selon des méthodes occultes


La Bonne Nouvelle

No 1 / 2000
Texte intégral

.

La pilule de la mort: RU 486

Cette pilule tue littéralement l'enfant en gestation. L'absorption de 3 pilules de 200 mg suffit pour l'expulser. RU 486 a pour effet de bloquer l'alimentation de l'embryon, ou du foetus, en liquide, en nourriture et en oxygène, ce qui a pour effet de faire mourir atrocement l'enfant à naître. On peut se faire une idée de l'atrocité d'une telle mort quand on considère l'état des enfants qui, malgré l'absorption de RU 486, parviennent à terme. Ils présentent des malformations telles que membres inférieurs fondus ensemble, une seule jambe à sept doigts, absence d'urètre et de sortie anale... Le danger de mettre au monde un enfant mutilé par l'absorption de ces pilules n'est donc pas négligeable, sans parler des graves effets secondaires auxquels s'expose la mère. Chaque 20e future maman ayant pris RU 486 risque de faire un infarctus entre 30 et 40 ans. Ces femmes prennent en outre tôt ou tard conscience d'avoir provoqué volontairement la mort de leur enfant ce qui déclenche chez beaucoup d'entre elles des troubles psychosomatiques. Il est donc rien moins que scandaleux que la prescription de la pilule abortive RU 486 ait été autorisée dans nos pays civilisés ».

(selon ETHOS, No 3/99)

La RU 486

La RU 486 est le premier pesticide spécifiquement humain!

L'OICM (office intercantonal du contrôle des médicaments) veut légaliser la diffusion de la pilule RU 486. Ce «médicament» provoque chimiquement l'avortement jusqu'à 2 mois de grossesse. L'enfant meurt lentement, faute d'alimentation, sur 2 à 3 jours. Une étude de «marché» présentée au concordat des assurances maladies estime à 50000 le nombre d'avortements qui pourraient ainsi être réalisés « plus facilement » et à moindre coût au moyen de la RU 486. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, il n'y a toujours pas de statistiques officielles sur le nombre des avortements pratiqués en Suisse.

La Suisse doit réagir face à la banalisation de l'avortement!

Un congrès international du syndrome post-avortement s'est déroulé en Suisse, près de Fribourg à fin mars 1999. 65 spécialistes provenant de 14 pays ont mis en évidence un lien étroit entre l'augmentation de la maltraitance dans l'enfance et l'avortement. C'est un cercle vicieux! La raison première de la banalisation de l'avortement est le manque de soutien du père et la banalisation de l'avortement déresponsabilise les hommes. Autre constatation, le plus souvent une nouvelle grossesse s'annonce dans l'année qui suit l'avortement. Depuis 25 ans, 22 pays ont adopté une législation plus ou moins libérale en matière d'avortement.

Bonnes nouvelles: La Pologne et certains états des USA font marche arrière.

PRO LIFE Romandie Case Postale 19 / 1470 Estavayer-le-Lac

Tél. 026/663 32 81 / Fax. 026/663 57 08.

La Bonne Nouvelle - Droit de reproduction: prière de s'adresser au journal


Appel de Minuit

11 / 98
Texte intégral

.

Bien plus que vivre un peu plus longtemps

Qui croit en Dieu vit plus

Les scientifiques de la célèbre Duke University de Raleigh (Caroline du Nord, USA) ont fait cette constatation: Qui croit en Dieu vit plus longtemps. Durant huit années, ils ont mesuré régulièrement la pression sanguine de 4.000 habitants de cet Etat. Avec ceci comme résultat étonnant: les personnes qui allaient le dimanche au culte ou lisaient habituellement la Bible ou priaient avaient leur tension artérielle plus basse de 40% que les incrédules.

Harold Koenig, un des auteurs de l'étude: «Surtout les gens plus âgés se sentent sécurisés par le culte et la prière, ce qui diminue le stress, fait baisser la tension artérielle et ménage le coeur.» (BZ)

 

La foi vivante en Dieu a des effets perceptibles, sur la vie physique notamment. Le Seigneur Jésus a dit: «Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos» (Matth. 11, 28). Mais la foi en Jésus-Christ apporte bien davantage qu'une baisse du stress ou un sentiment de sécurité. Car il n'importe pas seulement que nous allions bien, mais que tout aille bien. La foi est une source qui coule vers la vie éternelle. Celui qui croit en Jésus obtient le pardon de ses péchés. Celui qui croit en Lui est délivré du péché originel d'Adam. Celui qui, par la foi, accepte Jésus dans sa vie est définitivement délivré de toute culpabilité et devient légitimement un enfant de Dieu (Jean 1, 12). La foi en l'Eternel nous transpose dans le royaume de Dieu et nous donne une espérance vivante, qui nous soutient également dans les moments pénibles. La foi en Jésus enlève à la mort sa puissance (bien que la crainte de la mort puisse encore exister); elle nous ouvre des perspectives sur le royaume des cieux et nous procure une entrée dans ce lieu béni. Par Christ, la vie du croyant prend un sens, et son âme qui cherche obtient le repos. Augustin, un père de l'Eglise, a pu dire: «Nous sommes créés en Toi, ô Dieu; notre coeur reste agité jusqu'à ce qu'il ait trouvé le repos en Toi.»

N.L.


AVENEMENT

Novembre

1992 No 53
René Galbès

.

Réparer l'homme est surhumain 1992

- Les greffes d'organes ont pris un développement important ces dernières années, malgré la difficulté à trouver des "donneurs". Dieu, lui, a tout donné, mais trouve-t-il toujours les "receveurs" ?

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


La Bonne Nouvelle

3 / 97
Texte intégral

.

Santé

Le Dr. Harold Koenig a examiné 4 000 personnes et a exposé le résultat de son enquête au congrès des Sciences Naturelles : les gens qui vont régulièrement à l'église vivent plus longtemps et sont moins sujets que les autres à de graves maladies. La foi chrétienne apporte une aide certaine contre le cancer et les maladies du coeur. Les personnes âgées sont moins sujettes à la dépression. Deux raisons à cela: le rôle de la prière et de la lecture de la Bible ; le style de vie développé par les chrétiens est plus favorable à un bon état de santé.

IDEA

La Bonne Nouvelle - Droit de reproduction: prière de s'adresser au journal


Avènement

Esotérisme (Hors série)

Dr Josiane Barnéoud

Article entier ici

.

La santé à tout prix ?

Avec l'évolution considérable de la connaissance médicale et le changement de philosophie de nos sociétés vis-à-vis de la maladie et de la souffrance, la santé est devenue un droit réclamé par de nombreuses personnes. Ce droit à la santé comporte le droit de ne pas tomber malade et le droit d'être guéri en toutes circonstances. Aujourd'hui, la souffrance est rejetée à n'importe quel prix et la guérison recherchée à n'importe quel coût. Tout en rendant grâce à Dieu pour tous les moyens mis à notre disposition pour juguler la souffrance et la maladie, il est utopique de penser que dans notre monde touché par la chute, nous pouvons l'éradiquer complètement En cette fin de millénaire, nous continuons à mourir et à être malades.

Comment définir la santé?

Notre définition varie en fonction de notre système de valeurs et de la discipline dans laquelle nous travaillons (médecine, éthique, sciences sociales ). Dans la médecine actuelle, influencée par l'humanisme athéiste, il est plus facile de définir la maladie que la santé. Dans cette approche, l'être humain est réduit à sa dimension organique, et la santé définie par la fonction biologique. Celle-ci est évaluée par différents paramètres (signes vitaux, présence de produits chimiques dans le sang, analyse de l'activité électrique de certains organes) dont la normalité est à définir. Cette approche est limitée, parce que l'être humain ne peut pas être réduit à son fonctionnement biologique. Il possède des émotions, une intelligence, qui peuvent aussi être malades; leur négligence est à l'origine du développement des médecines alternatives.

Définition de la santé selon la Bible

Faut-il accepter la non-guérison?

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


Lydia - Concept

2 / 92
Joëlle Graziani

.

Santé physique et psychique 1992

Plus de la moitié des maladies sont de nature psychosomatique

L'allophatie - La naturopathie

- L'allopathie est la médecine officielle; elle consiste en une étude de la maladie considérée comme le mal en soi. Elle considère la disparition des symptômes comme une guérison, même si tôt ou tard, d'autres mots apparaissent....

- La naturopathie est une véritable hygiène de vie plus qu'une médecine...

© Lydia - Concept


AVENEMENT

Juin 1992 No 46

 

.

Sciences: quelles frontières ? 1992

- En France comme en Suisse, les gouvernements se sont penchés sur la bioéthique. Le défi n'est pas mince: encadrer par la législation certaines activités nées des progrès de la recherche scientifique. Autrement dit, ne pas laisser faire n'importe quoi par n'importe qui, sous prétexte que la science a ouvert des perspectives jusque là insoupçonnées

- Une intervention dans le système procréatif n'est pas nécessairement mauvaise. Seuls les abus doivent être condamnés. Le chrétien est toujours pour la vie.

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


AVENEMENT

Novembre 1992

No 53

 

.

Les soins, au loin... 1992

- De nombreuses associations chrétiennes sont présentes dans les pays du Tiers-Monde: Morija, World Vision, Sel et d'autres apportent aux populations de ces pays l'aide spirituelle et /ou matérielle dont elles ont besoin.

Organisation européenne, Medair limite ses interventions (essentiellement médicales) à des séjours limités dans les pays victimes de crises politiques. D'où l'importance accordée à la préparation des personnes engagées.

- "Il n'y pas d'endroit plus sûr que là où Dieu nous veut"

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


NOUVELLES D'ISRAEL

Mai 1996

.

Surveillance des opérations cardiaques 1996

Un instrument de combat, qui permet une meilleure vue pendant la nuit, a été modifié pour être utilisé dans les salles d'opération... L'appareil repère les nerfs grâce à l'énergie calorifique qu'ils dégagent...

Dans le domaine médical, l'appareil suit le sang dans les vaisseaux du coeur durant l'opération appelée "pontage"...

Cet appareil mis au point par une filiale du Bureau des équipements de combats en Israël, est déjà utilisé dans des hôpitaux en Israël, aux USA, en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Espagne et en Belgique...

Qu'Israël mette maintenant des appareils conçus pour la guerre au service de la santé nous fait penser à l'accomplissement future de cette parole prophétique:

De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre. (Esaïe 2:4, LSg).

© Nouvelles d'Israël


NOUVELLES D'ISRAEL

Septembre 1996

.

Une enzyme qui provoque l'autodestruction des cellules 1996

Un nouveau projet de recherche tout à fait révolutionnaire des scientifiques de l'Institut Weizman a permis de découvrir une enzyme pouvant servir d'arme. Elle provoque l'autodestruction des cellules vivantes dans le corps humain.

L'équipe de chercheurs sous la direction du professeur David Wallach a découvert cette enzyme unique en son genre. Ainsi s'est ouverte la possibilité de mettre au point de nouvelles méthodes de traitement et de nouveaux médicaments pour s'attaquer aux maladies auto-immunitaites, qui naissent du fait que le système immunitaire s'en prend au tissu corporel sain....

© Nouvelles d'Israël


AVENEMENT

Novembre 1993

No 65

.

Vieux et mieux 1993

- Les progrès permettent de traduire vieillesse par vie et liesse

- Le pourcentage de personnes âgées de plus de 60 ans atteindra 21,6% en l'an 2000 dans la Communauté européenne, alors qu'il était de 15,5 % en 1960.

L'espérance de vie moyenne a dépassé 75 ans aux Etats-Unis et 73 ans en France. Si les hommes vivent plus vieux, ils vivent aussi mieux leur vieillesse.

- Se préparer... Bien vieillir s'apprend et se prépare dès la jeunesse...

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays