Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

Oecuménisme: D'abord les Nations Unies, maintenant les Religions Unies - Pittsburgh, USA, juin 2000

***

NDLR: "Aujourd'hui, l'unité mondiale pour la paix se fait de plus en plus entendre. Les dirigeants de ce monde, essaient de nous faire croire qu'en éliminant la violence de la terre, un règne de paix s'installerait pour les hommes. En septembre 2000, les Nations Unies, ont rassemblé 1000 dirigeants religieux pour le Sommet de la Paix. Ce sommet faisait appel à la paix mondial, condamnait l'intolérance religieuse de certains groupes, et ceux qui pratiquent le prosélytisme. Le Nouvel Ordre Mondial avance à grand pas. Très bientôt tout sera en place. L'antichrist fera son apparition et mettra à mort tous ceux qui n'adhèreront pas à son système." Judith

 

par Irvin Baxter Jr.

En ce jour du 26 juin 2000, je regardais l'évêque William Swing prendre la plume et devenir le premier signataire de la constitution pour L'Initiative des Religions Unies. Le but déclaré de l'IRU est de mettre fin à la violence causée par la motivation religieuse et de créer sur la Terre une culture de paix, de justice et d'apaisement pour tous les êtres vivants.

Ceci ne semblait pas trop grave pour moi. Après tout, je suis contre la violence. Je suis pour la paix, la justice et l'apaisement. Pourtant quelque chose de persistant, qui est à la racine de mes croyances, me narguait et ne me laisser nullement tranquille.

Réellement ! Pensaient-ils sérieusement que moi, un chrétien, je validerai les bouddhistes, les musulmans, les adorateurs Indigénistes du Grand Esprit Blanc, les Wiccans (sorciers) et la myriade d'autres croyances païennes qui étaient présents à la signature ? Étaient-ils sérieux lorsqu'ils disaient que je devrais dénoncer le prosélytisme (essayer de convertir des pratiquants d'une autre foi au christianisme) et que je devrais respecter toutes les autres religions comme étant valables ?

Tout ceci va à l'encontre de tout ce que la Bible enseigne. Que dire de la déclaration sans compromission de Jésus, " &si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" (Jn 8:24). Et il y a aussi Actes 4:12, "Et il n'y a de salut en aucun autre; car sous le ciel il n'y a pas un autre nom, qui ait été donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés."

L'approche des Religions Unies, est cette sorte de pensée étroite, cette lecture littérale des écritures qui a mené à tant de conflit religieux à travers les siècles. Il est vrai qu'il y a eu beaucoup de guerres concernant des idéologies religieuses. Mais je n'ai jamais combattu une guerre de religion. Je n'ai même jamais tenté de forcer quelqu'un à être un chrétien. En plus, un vrai chrétien ne ferait pas de telles choses. La Bible elle-même nous enseigne à " &N'usez point de violence envers personne"

Ah oui &une autre chose ! J'étais hanté par les prophéties de la Bible qui nous ont déclaré d'avance un gouvernement mondial et un système religieux global. J'étais alarmé depuis un temps par l'acceptation aveugle du monde d'une "Communauté Mondiale" intervenant dans les affaires souveraines des nations. Bien sûr, les Nations Unies ont toujours déguisé leur émergence en tant que gouvernement mondial, en se présentant elles-mêmes comme une "Communauté Mondiale" ou "Communauté Internationale." Mais après les violations de la souveraineté nationale en Haïti, Bosnie, Yougoslavie et ensuite au Timor, il est devenu évident que ce que nous avons entre nos mains, est de fait, un gouvernement mondial.

L'accomplissement prophétique d'un gouvernement global est beaucoup plus avancé aujourd'hui. Lorsque j'ai commencé à lire ce qui concernait la possibilité d'une organisation des Religions Unies agissant comme une organisation sSur des Nations Unies, j'avais un peu peur.

Et pourtant j'étais là, assis dans le Carnegie Music Hall à Pittsburgh, en Pennsylvanie, personnellement témoin de la naissance des Religions Unies. Pour accroître ma crainte, la constitution des Religions Unies a été volontairement signée le 26 juin, soit 50 ans jour pour jour après la signature de la constitution des Nations Unies . Étais-je témoin de l'implantation de la deuxième jambe du tandem politique et religieux décrit dans les prophéties bibliques ?

La cérémonie débuta avec une marche partant du campus Carnegie Melon, jusqu'au Carnegie Music Hall, approximativement trois coins plus loin. Des batteurs Manipuri venant de l'Inde, rythmaient la cadence pour la marche, avec un battement méthodique des tambourins. Suivaient derrière eux, des représentants de plusieurs religions, chacun vêtu de son costume religieux traditionnel. Il y avait des Bahaï, des Bouddhistes, des Juifs, des Musulmans, des Zoroastriens, des Wiccans, des Catholiques, des Protestants, des Hindous, des Hoa Hoa, des Taoïstes, des Cao Dao, des Sikh, des personnes indigénistes et plusieurs autres.

Une fois la procession entrée au Carnegie Music Hall, les délégués se dirigèrent vers leurs places respectives. Les adorateurs Manipuri, les hanches dénudées, montèrent et continuèrent à battre leurs tambours jusqu'à ce que tous se soient assis.

Après que les remarques préliminaires aient été faites, Mme Ny Gedong Oka de l'Indonésie dirigea la prière pour la rencontre inter-religieuse. Assise dans la position lotus sur un tabouret, elle pria dans sa langue native et répéta chaque phrase en anglais. Après quelques minutes de prière, elle entra ensuite dans sa méditation de façon plus profonde. "Om", elle pria. Et ensuite est venu le refrain de la part de la congrégation, "Om".

Elle entonna encore, "Om". Cette fois-ci le refrain venant de la délégation était un petit peu plus fort, "Om".

Aller-retour, la réponse continua jusqu'à ce que l'écho de la prière hindoue soit entendue dans tout le Carnegie Music Hall. Il semblait que la plupart des délégués, qu'ils soient ou non Hindous, entraient dans ce refrain. C'était irrémédiablement un préliminaire de la foi globale du moment. Quant à moi, mes cheveux se dressèrent sur ma nuque lorsque des supposés chrétiens se glissèrent tranquillement dans l'acte d'adoration païenne.

Ensuite est venu l'appel téléphonique des Nations Unies, le représentant des Nations Unies étendant ses félicitations à la naissance des Religions Unis.

L'appel fut amplifié par le système de sonorisation afin que tous puissent l'entendre. Il était évident qu'il existait un lien étroit entre les Nations Unies et les Religions Unies.

Lorsqu' arriva le moment de consacrer la signature de la Constitution des Religions Unies, l'évêque William Swing, directeur de l'Initiative des Religions Unies, se vit offrir l'honneur d'être le premier signataire. Les autres participants paraphèrent ensuite le document.

Une fois que toutes les signatures furent apposées, éclata un applaudissement enthousiaste de la part des délégués. D'un balcon, un rabbin juif sonna le schofar dans une célébration inter-religieuse. Les Religions Unies venaient de naître !

(Bethyeshoua) ajouté le 30/10/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.