Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

Occusltisme

***


La Bonne Nouvelle

1 / 97

Article entier ici

.

L'astrologie démasquée ou notre avenir est-il dans les étoiles ?

Un astrologue un jour se laissa choir Au fond d'un puits. On lui dit : « Pauvre bête, Tandis qu'à peine à tes pieds tu peux voir, Penses-tu lire au-dessus de ta tête ? » La Fontaine

Nous vivons un véritable « boom» de l'astrologie! Hommes d'Etat ou simples citoyens, chefs d'entreprises ou ouvriers, bureaux d'embauche, agences matrimoniales, consultent de plus en plus l'horoscope, ou étudient le thème astral. L'astrologie envahit de plus en plus les mass media: les journaux et les revues de toutes sortes, et plus récemment, la télévision et le minitel.

D'après un récent sondage de OSA « La vie », un Français sur deux accorde une certaine confiance à l'horoscope.

Mais, il faut poser la question : les étoiles, ont-elles vraiment une influence sur notre destinée? L'astrologie, est-elle une science sérieuse et crédible?

1. C'est un système de divination païenne

2. C'est un système scientifiquement faux

3. Les prédictions de l'astrologie ne sont pas fiables

4. L'astrologie est dangereuse


Appel de Minuit

07 / 1999

ERNST KRAFT


Texte intégral

.

Attention - Danger!

C'était pendant la dernière guerre. Aucun signe de vie pendant six semaines. La dame perdit alors patience. Elle alla consulter une devineresse pour savoir ce que devenait son époux. La personne disposa les cartes sur la table et se mit à parler: «C'est une mauvaise affaire. Votre mari est parti avec une actrice russe. Il ne vous reviendra jamais. »

Sous le choc, la femme rentre chez elle en chancelant. Mais le lendemain, voici revenir son époux! Les lettres étaient interceptées à l'Est. Immédiatement après la levée de cette mesure, il obtint un congé. Il n'était donc plus nécessaire qu'il écrivit. Il était là en personne. Le voici maintenant sonnant à la porte d'entrée. Personne n'ouvre. Il sonne encore et encore. Il s'informe au sujet de sa femme. Nul ne peut le renseigner. On enfonce alors la porte. Son épouse a mis fin à sa vie. Un billet se trouve sur la table avec ces mots: «La diseuse de bonne aventure vient de me dire que mon mari est parti avec une actrice russe et qu'il ne reviendra jamais. je ne veux plus vivre sans lui. »

 

Pour avoir cru au mensonge, la femme, désespérée, s'est suicidée. Tragique: que de gens accordent crédit à des mensonges et deviennent de pauvres victimes d'affreuses tromperies!

Il n'y a pas que la croyance en la divination mensongère et trompeuse qui peut mettre ainsi un terme à une vie, mais il y a également le fait que l'on se cramponne à cette fausse certitude que l'on s'est forgée: Dieu n'existe pas; il n'y a dès lors ni ciel ni enfer. Cette femme ne serait pas morte, si elle avait cru en la vérité.

Si vous détournez avec fermeté votre oreille du mensonge, vous ne connaîtrez pas une telle fin tragique. Il est inexact de penser - que tous les êtres humains vont au ciel, - que l'on peut gagner le ciel par ses propres efforts, ses bonnes oeuvres, - que l'on sera justifié devant Dieu, parce que l'on est quelqu'un de bien, - que tout est fini après la mort, - que l'on peut être sauvé sans Jésus-Christ.

Cessez de continuer à croire au mensonge, qui est une tactique de l'Ennemi. Il ne veut que votre perte, ainsi qu'il est écrit en Jean 8, 44: «Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.»

Dès maintenant, ne croyez que ce que Jésus déclare. Vous cesserez d'être dupé, et il y aura alors pour vous plein salut et merveilleuse délivrance. En accord avec les faits, le Seigneur a affirmé: «Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi» (Jean 14, 6). Il en est bien ainsi: nul ne peut entrer au ciel, si ce n'est par Jésus-Christ! Vous non plus!

Comment pouvez-vous espérer être sauvé, si vous ne croyez pas en Jésus et en Son sacrifice expiatoire accompli sur la croix de Golgotha? A quoi voulez-vous accorder votre confiance: à la tromperie et au mensonge ou à la Parole du Seigneur et à Jésus? « .. afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle» (Jean 3, 16).


Appel de Minuit

10 / 1999
Texte intégral

.

Un homme qui sème la panique

La parole de Nostradamus inquiète les gens

Le musée de Nostradamus à Salon-de-Provence, dans le Sud de la France, a lancé une mise en garde contre toute panique en raison des prophéties de l'astrologue et médecin français Nostradamus (1503-1566). La prédiction qu'un «grand roi de terreur» tomberait du ciel en juillet 1999 a été interprétée par beaucoup de gens comme un signe de la fin du monde, dixit la directrice du musée, Jacqueline Allemand. Il y eut une flambée de demandes d'informations de la part de gens inquiets. Quant au nombre de visiteurs du musée, il a augmenté de 45 pour cent.

Dans un autre article de journal, on pouvait lire entre autres:

Dans le cadre de la commercialisation du tournant du millénaire, les prophéties matérialistes de Michel de Notre-Dame deviennent un véritable succès de librairie. Les exemplaires des bibliothèques sont réservés jusqu'à la fin de l'année. Dans les librairies de Goldmann & Heyne, les rayons sont pleins à craquer d'interprétations parascientifiques telles que «Tout Nostradamus».

(Z0 Du 5.6.1999)

Le nom de Nostradamus sème l'inquiétude, l'angoisse, voire la panique. Pour les éditeurs, il signifie avant tout de grands tirages entraînant de gros bénéfices. Voici juillet et août passés. Et aucune de ses prédictions ne s'est réalisée. Il n'y a rien d'étonnant à cela, car l'homme était surtout superstitieux. Astrologue, Nostradamus croyait que les étoiles dégageaient de véritables forces cosmiques et que les constellations des planètes produisaient leur effet sur la vie terrestre.

D'après «Factum» (No 7/8/ 1999), environ 1500 exégètes ont essayé au fil des siècles d'expliquer les versets de Nostradamus. Seule une cinquantaine des quelque 1000 quatrains de Nostradamus a été interprétée d'une manière plus ou moins similaire. Et ce probablement parce que les chercheurs se sont assidûment copiés les uns les autres.

Le culte de Nostradamus montre très clairement que les gens s'intéressent à l'avenir, mais qu'ils orientent mal leurs recherches. L'homme a peur et, au plus profond de son coeur, il doute de l'avenir et s'attend à une catastrophe. Tandis que les visites aux églises diminuent, celles au musée de Nostradamus ont augmenté de 45%. On ne croit pas à la Bible, mais on redoute les prédictions d'un écrivain superstitieux.

Les médias exploitent ce thème, car il leur rapporte gros. Tandis que les propos de chrétiens versés dans l'Evangile et la Bible sont considérés comme des prédictions de sectes de la fin des temps et donc dangereux pour la société, on se sert des balivernes d'un Nostradamus pour jouer un jeu périlleux avec le peuple: on lui apprend de plus en plus à croire à des fables plutôt qu'à l'infaillible Parole de Dieu. Les Epîtres des apôtres du Seigneur dénoncent les spéculations fantastiques des faux prophètes comme des fables, et ils affirment que ces fables foisonneront à l'approche de l'avènement de Jésus: «.. ils détourneront leurs oreilles de la vérité et se tourneront vers les fables» (2 Tim. 4,4).

Par contre, ils affirment que la parole relative à la seconde venue du Seigneur n'est pas une fable habilement conçue, mais qu'elle est inspirée par la vérité absolue de l'Esprit de Dieu: «Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux. Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne. Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs; sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu» (2 Pi 1, 16-21). Voilà la vérité et la certitude bibliques que nous devons annoncer au monde, car elles délivrent les gens de la peur de l'avenir et leur donnent l'espoir du salut divin!

N.L.


La Bonne Nouvelle

3 / 98

Raymond Poitrat (École Polytechnique de Paris)

IDEA 7/1997
Texte intégral

.

Astrologie: Glanure

« L'astrologie repose sur des bases fausses : On sait que l'axe de rotation de la terre décrit un cône en 26000 ans: c'est la précession des équinoxes qui fait rétrograder le soleil sur l'écliptique de 30 degrés, soit d'un signe du zodiaque tous les 2150 ans. La correspondance entre la date de naissance et le signe du zodiaque a été fixée il y a plus de 2 000 ans... Elle est donc maintenant inexacte. Par exemple, tel qui se croit né sous le signe du Bélier est en fait né sous le signe des Poissons. Il en est de même de tous les autres signes. Les astrologues ne peuvent rien contre ces faits qu'ils feignent d'ignorer, car ils sont de nature à ruiner leurs fonds de commerce. »


Appel de Minuit

12 / 1999
Texte intégral

.

Des vieilles coutumes ont cours sur les places financières modernes

Purification spirituelle de la plus grande place financière du monde

La Bourse de New York a chargé une prêtresse de la religion afro-brésilienne «candomblée» de procéder à la purification spirituelle de la plus grande place financière du monde. Pour chasser les esprits malins, Ilka da Silva a célébré au total quatre rituels de purification à Wall Street, comme le signale le quotidien «Folha de Sao Paulo».

L'aura de la bourse était très mauvaise, disait la prêtresse âgée de 56 ans. Pour améliorer l'atmosphère, elle avait installé des corbeilles remplies d'herbes aromatiques, affirmant qu'elle «avait seulement fait ce qu'elle faisait normalement au Brésil».

Da Silva vit à New York depuis 1986. Ce fut par le consulat brésilien, auquel la plus grande discrétion fut imposée, que le directeur de la bourse avait contacté la prêtresse. Un investisseur qui a son bureau dans Wall Street a confirmé les cérémonies que la bourse y fait effectuer depuis 1997.

(1999 BLUE WINDOW NEWS)

 

Jadis, le Seigneur ordonna à Son peuple Israël de ne pas adopter les usages des païens, mais d'avoir plus de confiance en Dieu même: «Ainsi parle l'Eternel. N'imitez pas la voie des nations, et ne craignez pas les signes du ciel, parce que les nations les craignent. Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt; la main de l'ouvrier le travaille avec la hache» (Jér. 10, 2-3).

L'astrologie et tous les sortilèges païens sont également considérés comme des religions, mais ce ne sont que des religions de la folle, qui n'engendrent que l'angoisse et finissent par mener les gens à leur perte. Par contre, au sujet du Seigneur, nous lisons au verset 10: (Mais l'Eternel est Dieu en vérité!». Que notre monde et que le sort du genre humain ne soient pas réglés par les étoiles ou par d'autres influences spirituelles, nous l'apprenons par les versets suivants: L'Eternel «a créé la terre par sa puissance, il a fondé le monde par sa sagesse, il a étendu les cieux par son intelligence. A sa voix, les eaux mugissent dans les cieux; il fait monter les nuages des extrémités de la terre, il produit les éclairs et la pluie, il tire le vent de ses trésors» (Jér. 10, 12-13). Dieu même se trouve derrière tout ce qui se passe, ce qui exclut tout hasard. Personne n'est né «sous une mauvaise étoile». C'est le Seigneur qui fait gronder le tonnerre et qui commande les éclairs. Même le vent Lui obéit. Nulle goutte de pluie ne tombe sans qu'Il le veuille. Il y a bien sûr des lois naturelles et physiques, tout comme ce que l'on appelle «le mécanisme du ciel». Mais tout cela a été créé par Dieu, tandis que Lui-même se trouve au-dessus de toute loi! Et c'est précisément parce que le Seigneur tient tout cela dans Ses mains sûres que non seulement nous pouvons, mais que nous devons espérer en Lui seul! Voilà ce que Jérémie affirmait en écrivant: «Parmi les idoles des nations, en est-il qui fassent pleuvoir? Ou est-ce le ciel qui donne la pluie? N'est-ce pas toi, Eternel, notre Dieu? Nous espérons en toi, car c'est toi qui as fait toutes ces choses» (Jér. 14, 22).

Si la plus grande place financière du monde, à savoir Wall Street à New York, se commet avec ce genre de spiritisme, nous ne devons dès lors nullement nous étonner de ce que cela contribue à la naissance de « Babylone, la prostituée financière».

Dans la Bible, l'image de la fornication est souvent utilisée comme symbole de l'apostasie à l'égard du Dieu vivant. Dans la mesure où le monde financier s'ouvre à l'occultisme, il tourne le dos à Dieu. Mais de ce fait, il est voué à l'échec. Ce n'est vraiment pas sans raison que Jésus a appelé l'argent «le Mammon». En Matthieu 6, 24, Il l'appelle «l'idole» qui entre en concurrence avec le vrai Dieu. La chute de la Babylone financière sera donc inévitable; l'Apocalypse en donne d'ailleurs une description:

«Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront. Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement! Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison ... Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment; ils pleureront et seront dans le deuil, et diront: Malheur! malheur! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles! En une seule heure tant de richesses ont été détruites! Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés» (Apoc. 18, 10-11.15-17).

Mais les vrais chrétiens doivent se savoir en sécurité dans la main de Dieu, Lui qui veille sur chaque nuage, qui prête attention à chaque passereau et qui a même compté chaque cheveu de notre tête. Vous ne devez pas avoir peur des astres ou d'autres choses de ce genre, puisque vous croyez en Celui pour qui, voici deux mille ans, une étoile est apparue au-dessus de Bethléhem.

N.L.