Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

LA FIN VIENT... ET VOUS SAUREZ QUE JE SUIS L'ETERNEL. Ezéchiel 7

***

Saviez-vous que, contrairement à tous ces dieux que les hommes se sont inventés au cours des siècles pour essayer de combler le vide spirituel de leur coeur (lire dans les Actes des Apôtres au ch. 17, v. 23, ce qu'il en était déjà du temps de l'Apôtre Paul !), le seul vrai Dieu, celui de la Bible a décidé de se faire connaître ? Sa puissance éternelle et sa divinité se voient comme à l'oeil nu, depuis la création du monde, rendant tout homme inexcusable de ne pas Le glorifier (Épître aux Romains ch. 1, v. 20). Sa sainteté est révélée par la loi donnée par Moïse, mais la révélation de ce qu'IL EST, Lui-même, Amour et Lumière (,ère Épître de Jean ch. 1er, v. 5 et ch. 4, v. 8), est en et par Jésus-Christ et uniquement en et par Lui (Évangile selon Jean ch. 1er, v. 17 et Épître aux Romains ch. 11, v. 36). La Croix où Il a donné sa vie pour que, par la repentance et par la foi, tout homme puisse être réconcilié avec Dieu en est la plus brûlante et la plus grande preuve. Pour nous révéler le plan merveilleux de Celui qui vient ainsi au devant de ces hommes perdus que nous sommes, et qui malgré tous leurs efforts, sont privés de la Gloire d'un Dieu saint (Épître .aux Romains, chapitre 3, verset 23), les Écritures sont Sa lettre personnelle pour chacun de ceux qui Le recherchent. C'est aussi simple que cela. Un enfant peut le comprendre, de sorte qu'au jour du jugement toute bouche restera sans réplique. (Romains 3 : 19).

 

La Bible le dit clairement

« Dieu a créé l'homme droit, mais c'est l'homme qui a cherché toutes sortes de détours. » (Ecclésiaste ch. 7, v. 29)

Et nous voyons bien pourquoi ! C'est que, notre péché nous ayant éloigné du Dieu saint qui nous a créés, tant que cette question n'est pas réglée entre nous et Lui, nous ne pouvons qu'avoir MAUVAISE CONSCIENCE devant Lui. Tous les efforts faits pour tenir Dieu pour « mort » ne font que souligner cette réalité.

Le malheur est que, ce faisant, nous allons tout droit vers les pièges du diable, le maître en l'art de tromper.

 

Cela vous fait-il sourire ?

Hélas ! Dans notre siècle « éclairé », notre véritable ennemi arrive très bien à se faire

ADORER et SERVIR par ceux-là mêmes qui nient son existence. Réfléchissons à la floraison des sectes, des philosophies, et aux efforts de toutes sortes qu'il arrive à faire faire à des gens intelligents !

Pour comprendre combien nous sommes NATURELLEMENT sous son influence, même s'il sait très bien se cacher, lisons ce que dit Dieu Lui-même :

« Le monde entier est sous la puissance du malin... Le Fils de Dieu est venu pour détruire les oeuvres du diable. » (1ère Épître de Jean, ch. 3 et 5).

C'est dire l'intérêt qu'il a à ce que nous ignorions les Evangiles !

Mais, comme nous pouvons facilement nous les procurer, nous sommes d'autant plus responsables si nous sommes malheureux et désespérés.

 

Voulez-vous quelques preuves que cet avertissement vous concerne ?

N'avez-vous jamais fréquenté des gens doués de capacités « spéciales » ? Ils peuvent vous « guérir » de certaines maladies; vous faire connaître votre « avenir » par toutes sortes de moyens divinatoires; vous mettre en contact avec un mort regretté; vous enlever « le feu » ; vous permettre de vous « venger » sans être vu, de vous « protéger » avec toutes sortes de choses « bénies » ; ou même de devenir « meilleurs » par des cérémonies d'initiation, des « passes » ou « imposition » des mains. Ils peuvent même (à leurs dires !) vous « donner l'esprit » et vous garantir le succès, etc.

Chose étrange, ce que ces gens vous promettent ARRIVE parfois. Et, sans rougir, on parle de « miracle », ou d'intervention de l'esprit (saint) du guru, du sorcier, du « fluide », ou de tout autre nom plus ou moins mystérieux.

AUJOURD'HUI, nos pays, qui ont rejeté dans leur généralité le Dieu de Jésus-Christ, notre Créateur, ont dû mettre quelqu'un à cette place vacante. Ils sont alors LITTÉRALEMENT ENVAHIS de puissances spirituelles malfaisantes (cachées derrières ces choses), que l'Écriture appelle : « esprits séducteurs, doctrines de démons, hypocrisie de faux docteurs », etc.

 

Alors : par quelle puissance ces choses arrivent-elles ?

Pour le déceler, lisons, entre autres avertissements des Saintes Écritures le chapitre 18 du Deutéronome, le 20 de l'Exode ou encore le 8 du Prophète Esaïe, etc.

« qu'on ne trouve chez toi PERSONNE qui exerce le métier de devin, d'astrologue, augure, magicien, enchanteur, qui évoque (ou invoque) les esprits, dise la bonne aventure, interroge les morts.

Quiconque fait ces choses est en ABOMINATION à l'Eternel-Dieu...

Tu ne te feras AUCUNE représentation des choses qui sont dans le ciel... tu ne te prosterneras point devant elles; car Moi, l'Éternel, suis un Dieu jaloux, qui punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la 3 ème et la 4 éme génération de CEUX QUI ME HAÏSSENT (ainsi) et fait Miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui M'aiment et gardent Mes Commandements...

Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S'adressera-t-il aux MORTS en faveur des vivants ? A la Loi et au Témoignage (=la Bible). Si l'on ne parle pas ainsi, il n'y aura pas d'aurore... »

 

La PREUVE (encore une) que tout ceci est VRAI, sont les jugements annoncés par Dieu à Son peuple terrestre, le peuple d'Israël, pourtant détenteur de cette Parole Divine, et qui, hélas ! se sont réalisés quand celui-ci n'a plus observé Sa loi. Qu'au titre de la grâce, nous ne pensions pas que Dieu ait changé, et tout particulièrement à l'égard de ceux qui, aujourd'hui, portent le nom de chrétien :

« si ceux qui refusèrent d'entendre celui qui publiait des oracles sur la terre n'ont pas échappé, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux ». (Ep. aux Hébreux, ch. 12, v. 25)

 

Des savants sérieux, après de précises recherches, mettent en garde contre de telles pratiques.

Voici, par exemple, le témoignage du professeur Devaux, membre de l'Institut de France, ancien professeur à la Faculté de Bordeaux, au sujet de l'une de ces fausses sciences : « Les chrétiens ont à se méfier des dangers moraux et spirituels que recouvre la soi-disant science appelée du nom ambitieux de « radiesthésie ». Sous un air innocent, elle est parente du spiritisme et de toutes ses prétendues révélations. »

Pour ceux qui se sont livrés à ces influences, les répercussions sont graves, même et surtout s'il y a guérison momentanée : troubles d'ordre psychique, dépressions, angoisses, oppressions, cauchemars, affaiblissement de la volonté (pour mieux pouvoir être « possédé »), brusques colères, épilepsie, suggestion au suicide, au blasphème, à l'impudicité, et bien d'autres maux indéfinissables et inguérissables.

 

Prédictions, divinations, protections.

0utre les guérisseurs, il existe bien d'autres pratiques occultes dont les conséquences ne sont pas moins dangereuses; les horoscopes, qui foisonnent dans les journaux, à la radio, les pythonisses, voyantes et autres « sorcières » des temps modernes qui se produisent jusque sur les écrans de télévision, devinant par les lignes de la main, la boule de cristal, le miroir prédicteur, le marc de café, les cartes, questionnant une alliance ou une bague, un médium ou même une table frappeuse.

Tous ceux qui ont recours à des médailles « bénites », des « gris-gris », des fétiches, reliques, billets de voeux, messages dits « célestes », des formules incantatoires (où la Bible en tant que « chose » a parfois sa place).

 

Les superstitions

EIles appartiennent aussi au domaine occulte. Observer certaines règles ou signes, croyant qu'ils portent « bonheur » ou « malheur », toucher du « bois », ne pas passer sous une échelle, attribuer aux CHOSES ce que nous devrions ne trouver qu'en Dieu, etc...

 

Livres de magie et religions dangereuses.

Ils sont légion et ne peuvent ici être tous nommés : le livre scellé de sept sceaux, le bouclier spirituel, la bénédiction sainte, les 6 ème et 7 ème livres de Moïse, le grand et le petit Albert, et bien d'autres séries « noires » vendues en librairie.

Les doctrines de ces « religions » sont un genre d'occultisme : théosophie, anthroposophie, science chrétienne, amis de l'homme, néo-apostolisme, antoinisme, disciples de Montfavet, spirites, francs-maçons, Rose-Croix, Mormons, bouddhisme, zen et yoga en étant des dérivés, qui réclament la PASSIVITÉ de leurs adhérents pour atteindre au VIDE et au contact avec les « puissances cosmiques » qui ne sont autres que des esprits de démons séducteurs.

Toute doctrine qui refuse au Seigneur Jésus le titre de la 2 ème Personne de la Divinité, et cherche Dieu par un autre médiateur que Lui, est, par cela même doctrine d'anti-christ (voir : ère Épître de Jean, ch. 3, v. 22 et Ev. selon Jean, ch. 5, etc.)

 

Prier ou louer « l'Esprit » est une

désobéissance flagrante à l'ordre établi par Dieu Lui-même : « prier le PERE par LE FILS ». Cet « esprit » est un autre dieu qui, contrairement au Saint-Esprit pour les vrais chrétiens, demeure à l'EXTÉRIEUR de soi. Faire ainsi c'est INVITER un autre esprit que Celui des Évangiles à dialoguer puis à s'établir en soi-même. C'est pourquoi, de la part de Dieu, le prophète Samuel affirme au roi Saül (dans son livre : 1 Samuel, ch.15, v. 23) :

« La désobéissance à Dieu est AUSSI COUPABLE que la divination. »

Que ce soit par « imposition » des mains ou par toute autre manipulation, attention donc à l'avertissement solennel de l'Écriture :

« N'impose pas les mains avec précipitation, ne participe pas aux péchés d'autrui. Conserve-toi pur... » 1ère Ep. De Paul à Timothée, ch. 5, v. 22)

 

N'est-ce donc pas l'amour de Dieu qui vous avertit aujourd'hui ?

Ce n'est en tout cas pas « le hasard ». Aveuglés que nous sommes sur la CAUSE VÉRITABLE de tous nos malheurs (la séparation que le péché met entre nous et Dieu), désorientés, déboussolés, nous nous livrons à l'ennemi de nos âmes, SANS FAIRE DE CONTRÔLES BIBLIQUES, simplement parce que le diable nous « épate », étant bien plus fort que nous. Et nous entrons ainsi dans ses filets. Ne s'appelait-il pas, autrefois, Lucifer (avant sa révolte contre Dieu), qui veut dire : fils de l'aurore ? Il n'est donc pas étonnant qu'il nous en « mette plein la vue » si facilement !

Nous faisons donc APPEL à tous ceux qui, par ignorance de l'Écriture, ou par légèreté, se sont livrés eux-mêmes à ces influences néfastes :

 

« SOYEZ RÉCONCILIES AVEC DIEU. » (2 ème Épître aux Corinthiens, ch. 5, v.20)

Le Seigneur Jésus-Christ n'a-t-Il pas payé un Prix suffisant en donnant Sa Vie Pure pour vous, pour moi, l'impur ?