Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

Loisirs

***


Voxdei

11-01-2001
Texte intégral

 

.

USA: Rap et obscénité...

La musique rap, ces chants remplis d'obscénité issus des bas quartiers, du meurtre, de la prostitution et du trafic de drogue, s'est mieux vendue l'an dernier que la musique country, mais moins bien que le rock'n'roll. Ce ne sont pas les afro-américains des couches pauvres et moyennent qui sont les seuls consommateurs de ce genre musical: les adolescents des milieux privilégiés des banlieues sont le public le plus important numériquement.

La plus grande star rap du moment est un homme blanc rempli de haine et de fureur, Marshal Mathers, qui se fait appeler Eminem. Ses raps parlant d'assassiner sa femme et violer sa mère entraînent ce genre musical encore plus profondément dans la dépravation.

(World) ajouté le 11/01/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

24-02-2000
Texte intégral

 

.

Eurovision 2000 : des chrétiens en piste !

Une victoire de taille pour la musique chrétienne : vendredi 18 février, Nathalie Sorce a été choisie parmi de nombreux jeunes talents pour défendre les couleurs de la Belgique avec une chanson chrétienne au concours de l'Eurovision 2000 qui aura lieu le 13 mai prochain. C'est une occasion unique de témoigner de l'Evangile par le biais de la musique devant plusieurs millions de téléspectateurs qui regarderont l'émission diffusée en direct depuis la Suède. Nombreux sont ceux qui ont voté pour Nathalie, une chrétienne évangélique belge. Ce qui a ébranlé les projets de plusieurs maisons de disques multinationales qui avaient engagé leurs poulains avec sans doute de nombreux moyens de pression. Preuve faite que les chrétiens peuvent faire bouger le monde par une mobilisation massive ! Prions maintenant pour un témoignage chrétien favorable en mai prochain. >Nathalie Sorce est originaire de Belgique et vient de sortir son premier album, Wonderful Grace (disponible chez Séphora au 04.75.59.93.47). Avant d _être sélectionnée pour l'Eurovision 2000, elle avait déjà remporté le premier prix du concours télévisé "Pour la Gloire", l'équivalent de Graines de stars (M6) en France.

(Séphora Music) ajouté 24/02/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

16-02-2000
Texte intégral

 

.

Snoopy orphelin: Décès de Charles Schulz

http://www.snoopy.com/

"Il faut laisser les illustrateurs chrétiens prêcher à leur manière."

Charles Schulz

Mort le 12 Février, le célèbre dessinateur Charles Schulz distillait subtilement des vérités bibliques dans ses bandes dessinées. Elevé dans une famille Luthérienne, Schulz avait rejoint l'Eglise de Dieu à l'âge adulte, et y enseignait dans l'école du dimanche. Dans l'une de ses BD, pour démontrer la parabole du fou qui a bâti sa maison sur le sable, il fait dire à Linus, debout sur les ruines de son château de sable "Je pressens que tout ceci doit avoir un sens, quelque part..."

"L'Evangile selon Snoopy", paru en 1965, s'était vendu à 10 millions d'exemplaires. Schulz préférait tordre un peu le texte pour mettre en exergue un point crucial, plutôt que d'énoncer simplement, ce qui rebutait les lecteurs. Ses personnages typifiaient l'Homme, ses différentes natures, et son besoin de Christ. Lucie, celle qui disait toujours "je préférerais mourir plutôt que de demander pardon", représentait le péché originel, alors que Snoopy représentait la conscience et le chrétien idéal.

(Christianity Today) ajouté le 16/02/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

09-03-2000
Texte intégral

 

.

Nayah est devenue raélienne.

La chanteuse Nayah, qui a représenté la France au dernier concours de l'Eurovision en Israël, est devenue "prêtre raëlien" et se dit prête à émigrer aux Etats-Unis pour fuir la "chasse aux sorcières contre les minorités religieuses en France".

(AFP) ajouté le 09/03/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

Article entier ici

 

.

Le Pokémon Initiation aux rudiments de la magie et attrape-nigauds commercial !

Mon fils m'a appelé récemment pour me demander, "Papa, est-ce que tu connais les cartes de collection Pokémon?" Il m'a demandé cela parce que mon petit-fils âgé de 7 ans, était arrivé à la maison avec plusieurs de ces cartes qu'un ami lui avait remises à l'église. Il les a montré à son père en lui disant que ses amis pensaient que ces cartes étaient très "cool". Après les avoir regardé, son père a eu une opinion différente. Bien qu'il ne puisse déceler exactement ce qui lui paraissait anormal, il avait vraiment une impression troublante. Même s'il n'a vu ou lu rien de pernicieux sur ces cartes, il y avait quelque chose de douteux. Il décida de ne pas autoriser son fils à collectionner les Pokémon, le temps qu'il puisse mieux s'informer. Ceci fût une bonne décision. Voici donc ce que j'ai découvert.

L'HISTOIRE DU POKÉMON

ANALYSER POKÉMON SELON LA BIBLE

QUELLES VALEURS, CROYANCES, ET PHILOSOPHIES LE JEU PRONE-T-IL?

QUELLES SONT LA SOURCE ET L'ORIGINE DES POUVOIRS SURNATURELS DONT IL EST QUESTION DANS LE JEU ?

VERS QUOI SONT DIRIGÉ LES PENSÉES ET L'IMAGINATION DES JOUEURS?

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

Article entier ici

 

.

Les jeux Pokémon

Question d'un lecteur: Dans la presse, j'ai lu quelques articles sur les Pokémons, mais je n'arrive pas à décider si ce jeu convient ou non à nos enfants, que nous voulons élever dans la foi chrétienne.

Réponse: Que ce soit sous forme de jeu vidéo, de Game Boy ou de cartes, le jeu de Pokémon n'est pas inoffensif, car il montre la mauvaise direction: celle de la superstition et de l'occultisme.

Le nom Pokémon signifie "monstres de poche". Ces personnages, qui tirent leur nom d'un jeu développé par la firme Nintendo, sont aujourd'hui pratiquement omniprésents. Si les cartes sont un objet de collection particulièrement convoité (rien qu'en Suisse, il en circule plus de 25 millions!), on trouve aussi les autocollants, les peluches et animaux en plastique, les porte-clés, sacoches, sacs à dos, couverts et modèles réduits. Les effigies des monstres ornent la literie, les ustensiles scolaires et autres. Cette "méga mode" fait l'objet d'un marketing intensif, car elle est extrêmement rentable!

(article paru dans l'Appel de Minuit)

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

27-10-2000
Texte intégral

 

.

La maison de disques Séphora et les JMJ...

Quel ne fut pas mon étonnement tout à l'heure en surfant sur le site de Séphora de constater qu'ils vendaient le cd officiel "approuvé par le Vatican" des dernières Journées Mondiales de la Jeunesse. Qui plus est, des artistes chrétiens évangéliques adulés par nos jeunes y participaient aussi. Quelqu'un va-t-il oser dire stop à cette montée de l'apostasie, à ce culte de la personnalité, à ces marchands du temple, et se tenir enfin sur la Bible? (voxdei) ajouté le 27/10/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

17-10-2000
Texte intégral

 

.

Télévision: Les homosexuels font désormais partie du paysage.

Trois ans après que l'actrice Ellen DeGeneres, principale protagoniste de la série télévisée "Ellen", eut révélé qu'elle était lesbienne, les feuilletons mettant en prise des personnages incarnant des homosexuels font désormais partie du paysage du petit écran aux Etats-Unis.

Parmi les séries qui mettent en scène des personnages homosexuels figurent la série policière "NYPD Blue", les séries destinées aux adolescents "Dawson's Creek", "Popular" et "Buffy et les Vampires", "Slayer", les comédies "Friends" et "Spin City", et bien d'autres. Selon Scott Seomin, membre de la GLAAD (gay and lesbian against discrimation) "La télévision est si puissante. Son but est de divertir, mais elle a le pouvoir d'opérer des changements dans les coeurs et les esprits, et d'éduquer les téléspectateurs". (AFP)

Note: Il a raison, la télévision est puissante, elle exerce une influence énorme sur les plus jeunes surtout et le diable s'en sert pour véhiculer ses idées. Je n'ai rien contre les homosexuels, mais par contre je suis contre la promotion de l'homosexualité à travers les médias, les parades gays, etc.

PS: Et si on on organisait une "Christian Pride" sur les Champs-Elysées? - Je suis sérieux !

(Samuel) ajouté le 17/10/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


La Bonne Nouvelle

Mars 2001
Martin Heide

Article entier ici

.

La musique rock est-elle chrétienne?

Étant donné les multiples questions et la confusion qui se forment sur le thème de la musique rock, j'aimerais apporter mon témoignage et dire comment le Seigneur m'a délivré, l'un après l'autre, des liens qui me tenaient enchaîné à cette musique. Que de fois bien des personnes se demandent - en pensant surtout à la musique rock - si la musique est une valeur neutre en soi! Je voudrais également examiner le problème sous cet angle.

Avant ma conversion, j'écoutais souvent de la musique rock et j'y prenais beaucoup de plaisir. Au répertoire figuraient des noms tels que Led Zeppelin, Black Sabbath, Uriah Heep, The Beatles, Rolling Stones, Emerson, Lake and Palmer, Titanic, Supertramp, etc.

Selon mes besoins - de deux à trois heures par jour - une grosse installation stéréo m'emplissait les oreilles de cette musique, et cela toujours avec un nombre respectable de décibels. (Avec un volume tel qu'il était impossible de se comprendre les uns les autres.) Presque chaque fin de semaine c'était soit la discothèque ou une fête avec, à la clé, de la musique rock, de l'alcool et de la danse; avec pour conséquence le lendemain matin, une «gueule de bois» et un profond désenchantement!

Ou la musique rock, ou la croissance de la foi

La base secrète de la musique rock

Bob Larson...

Où est la limite? Quelle musique puis-je écouter? Laquelle dois-je refuser?

Martin Heide

Publié avec l'aimable autorisation de «L'appel de minuit»

La Bonne Nouvelle mara 2001

© la Bonne Nouvelle


Voxdei

18-11-2000
Texte intégral

 

.

La série Charmed conduit à la pratique du satanisme.

La série télévisée Charmed (en France sur M6) conduit beaucoup de jeunes à la pratique de la sorcellerie et même du satanisme. Dans cette série, 3 soeurs découvrent un vieux grimoire et après avoir lu une incantation, libèrent des forces maléfiques. Les épisodes suivants montrent comment elles parviennent à "grandir" dans la connaissance et la maîtrise de leurs pouvoirs occultes, lançant des sorts pour "faire le bien", contre les "mauvais sorciers". Cette série, qui entre dans sa 3e saison, bat des records d'audience dans tous les pays où elle est projetée. La sorcellerie est présentée aux jeunes sous un jour séduisant, et prétend les aider dans leurs difficultés quotidiennes et immédiates, par des formules et rituels censés les aider à vaincre leurs ennemis et leurs circonstances difficiles. Ce que ne dit pas la série, c'est que ces pratiques induisent les jeunes à la dépendance occulte, et à des pulsions morbides pouvant mener au suicide.

(voxdei) ajouté le 18/11/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

04-02-2002
Texte intégral

 

.

3 raisons de boycotter le film "Astérix"

Il y a quelques jours, nous vous faisions part de l'interview de l"humoriste" Dieudonné dans lequel celui-ci tenait des propos anti-juifs.

Voici maintenant un extrait d'une interview d'Alain Chabat (que vous pouvez lire en intégralité sur le site de l'express sur cette page:

http://www.lexpress.fr/Express/Info/Culture/Dossier/2533/dossier.asp?id=364548 ).

Dans celle-ci, Alain Chabat, réalisateur-interprète du film Astérix, film dans lequel joue son ami Dieudonné, donne, comme beaucoup, dans la haine de soi; un autre ami à lui, le "jeune" Jamel donne aussi dans l'humour anti-juif.

Chabat, Dieudonné, Jamel: jusqu'ici déjà 3 bonnes raisons de boycotter le film Astérix.

A quand la prochaine?

Extrait de l'interview:

Commentaire de Dieudonné (Caïus Céplus dans Astérix), qui écrit son premier long-métrage avec Chabat dans le rôle de Jésus (où il sera Judas): «Le type est progressiste. Il suffit d'écouter ce qu'il balance. Nous attendons tous deux la révolution.» Alain refuse juste de charrier le pape. Gamin, il ignorait qu'il était juif. Et voulait aller au cathé. Il a fait sa bar-mitsva pour faire plaisir à sa grand-mère: «J'étais un crétin rebelle et boutonneux.» Jamel, hilare: «Oui, parce qu'il reste un juif, quand même.» L'attaché de presse qui patrouille: «Très drôle, Jamel, surtout au premier degré.» Chabat: «Je me sens très juif au milieu de nazis et très nazi au milieu de sionistes.»

(Am Israël Hai) ajouté le 4/2/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

07-04-2001
Texte intégral

 

.

Liens entre la musique néo-gothique et le satanisme

La cour d'assises de Colmar a condamné hier David Oberdorf pour l'assassinat en 1996 du curé de Kingersheim (Haut-Rhin). L'abbé Benoît Domergue, qui a étudié le phénomène de la musique dite «néo-gothique» explique au Figaro comment ces courants musicaux exercent une emprise croissante chez les jeunes.

LE FIGARO. - En quoi la musique «néo-gothique» vous paraît-elle plus dangereuse que d'autres mouvements musicaux, considérés en leur temps comme très provocateurs ?

Abbé Benoît DOMERGUE. - Dans les années 60 et 70, il y avait certes beaucoup de provocation, voire quelques messages subliminaux. Mais cela n'allait guère plus loin. Aujourd'hui, les groupes de musique «heavy metal» utilisent non seulement les décibels, mais aussi les images virtuelles ou le laser pour aboutir à une mise en condition psychologique du public très «performante». En janvier dernier, le chanteur américain Marilyn Manson a réuni près de 10 000 personnes au Zénith. Il prône un antichristianisme avéré, singeant le Pape, affichant un Christ dépecé sur son album et un poster d'un enfant Jésus sans peau sur scène.

Quel public ces groupes attirent-ils ?

Principalement la tranche des 15-20 ans. En France, des milliers de jeunes écoutent cette musique très internationale, prisée aux États-Unis comme au Japon ou au Brésil. Dans les concerts, on rencontre des lycéens, des étudiants, comme des apprentis. C'est principalement une musique de «Blanc» qui ne trouve pas d'écho dans les banlieues, beaucoup plus tournées vers le rap. Encore confidentielle dans les années 80, elle a explosé dans la dernière décennie. Outre les disques, qui se vendent très bien, on trouve des manuels de messes noires, des bandes dessinées, des vidéo-clips, des fanzines. C'est toute une «culture» et un business qui se développent.

Peut-on rattacher cette musique à un courant politique ?

D'un côté, il existe des liens avec les mouvements néo-nazis. De l'autre, avec un courant syncrétique relevant du néo-satanisme.

N'y a-t-il pas une ambiguïté à parler de musique «satanique», à faire ainsi allusion à une possession démoniaque ?

Dans la majorité des cas, il ne s'agit que d'un conditionnement, d'un envoûtement collectif. A rapprocher de tentations morbides, d'obsessions plutôt que de «possession». Cependant, parmi ces groupes, certains appartiennent à des églises sataniques officielles, comme la San Francisco Satanic Church. En France, ces liens sont plus officieux : à la sortie de concerts, des petits groupes lucifériens ou satanistes distribuent des tracts, font du prosélytisme. Parmi ces quelques centaines de «purs et durs», le but est bien de faire des émules, de manipuler des jeunes influençables, d'induire des comportements aberrants.

Y a-t-il une corrélation entre cette mode musicale et la récente augmentation des profanations de cimetières ?

Selon des sources officielles, la moitié des actes de vandalisme ou de profanation sont liés à cette mode. Le passage à l'acte est fréquent. On retrouve des tombes ouvertes, des crucifix cassés. Cela n'atteint évidemment pas la gravité de l'affaire jugée à Colmar où un curé a été assassiné.

(Le Figaro) ajouté le 7/04/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

17-0462002
Texte intégral

 

.

Pénétration de l'occulte: Malgré les apparences, le film "Spiderman" contient plusieurs poisons anti-chrétiens

Le film « Spiderman » (actuellement dans les salles) fait un carton partout. Bien qu'il ne soit pas aussi dangereux que les Harry Potter, Star Wars et autres Seigneurs des Anneaux (il ne fait aucun éloge de la sorcellerie), il contient plusieurs poisons anti-chrétiens que nous allons énumérer. Ne nous laissons pas abuser par les côtés positifs du film : pas de pratiques occultes, personnage central doux et affectueux avec ceux qui l'ont élevé, et même une citation récurrente dans le film « A grand pouvoir, grande responsabilité » qui pourrait bien être une exhortation lancée à des chrétiens.

Voici donc les aspects négatifs du film :

1- Sexualité suggérée : Bien que le film ne montre qu'un baiser fougueux et une nudité partielle, l'adolescente présentée devient un modèle pour des millions de jeunes filles qui s'identifient à elle. Les valeurs du cinéma Hollywoodien en matière de sexualité sont en net conflit avec celles de la Bible : Psaume 101;2-4

2- Violence et meurtre : L'adversaire de Spiderman représente clairement le mal. Joué par Willem Dafoe, ce personnage avide de puissance ingurgite une potion qui lui rappelle bien vite que l'acquisition des pouvoirs d'un super-héros va de pair avec une transformation néfaste de sa personnalité. A la différence de « Dark Vador », ce méchant-là lutte contre cette désormais partie de sa personnalité. Mais présenter de nos jours un tel « vilain » nourrit le morbide de nos concitoyens : Ephésiens 5 ; 2-17

3- Complot machiavélique : La voix qui tourmente le personnage « mauvais » joué par Dafoe s'arrange pour détruire tous ceux qu'aime le héros. Ce genre de tourment psychologique est fréquemment utilisé par les régimes totalitaires, et il est aussi utilisé par ceux qui abusent des enfants pour obtenir leur silence. Dans le contexte du film, tout cela a un sens, mais présenté à des esprits perturbés, qui ne se nourrissent désormais plus que « d'impressions », tout cela devient dangereux : Galates 5 ;19-26

4- Moquerie contre Dieu ? La première victime du méchant dans le film est la tante du héros, qui se fait agresser au moment même où elle prie « Et délivre nous du mal »É Se moque-t-on ici de la foi du chrétien ? Galates 2 ;7-8

5- Pseudo-science contre réalité : Bien que les enfants prétendent savoir faire la différence entre le monde mythique et celui de la réalité, la plupart d'entre eux en sont plus familiers que de la réalité-même ! Ainsi que l'a montré une étude récente, les enfants sont plus doués pour reconnaître des cartes de pokémons que des espèces animales. Il n'est pas mauvais en soi de rêver à tous les bienfaits que la science-fiction pourrait amener. Certains ne sont pas mauvais du tout même, d'autres sont mitigés, mais d'autres enfin sont carrément néfastes. Imaginons-les simplement dans les mains de personnes mal intentionnéesÉ surtout dans une culture où la réalité se mêle à la fiction en prenant le pas sur la logique et la réflexion, bien peu d'enfants apprennent alors à connaître les limites de la science et tout devient alors flouÉ 2 Tim.4 ;3-4

6- Ouverture potentielle au monde des super-héros et des jeux occultes : Les bandes dessinées Spiderman sont dans le même esprit que le film. Mais l'enfant cherchant un titre dans un bac de libraire peut être amené à découvrir d'autres ouvrages plus vénéneux. Romains 12 ;2-9

(Cutting Edge) ajouté le 17/6/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.