Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

Musique Rock

***

- "Satan est en train d'agiter ses cloches au-dessus de l'Amérique du Nord. Et, tout comme les rats, puis les enfants, dans le conte du Joueur de flûte, nos adolescents sont conduits directement en enfer. Et, ce qui est le plus effroyable, c'est que personne n'essaie de les arrêter."

 

Ce cri d'alarme est lancé par un jeune pasteur, John Counsell, devant 800 personnes rassemblées dans l'auditorium du carrefour Chrétien de la Capitale à Québec. C'est là que ce pasteur âgé de 22 ans, donnait une série de conférences publiques sous le titre " Le procès de la musique Rock " les 19, 20 et 21 janvier 1983.

Armé d'un montage audio-visuel impressionnant composé de plus de 200 diapositives et de plusieurs bandes sonores, le révérend Counsell a littéralement bombardé son auditoire pendant 3 heures, prouvant la présence de forces occultes sataniques dans la présentation et dans la musique de plus de soixante groupes populaires de musique de rock.

Cependant tous les groupes rock ne sont pas satanistes. Mais selon les dires du révérend Counsell, de 15 à 20% le sont ouvertement, tels Black Sabbath, Kiss, AC/DC, Led Zeppelin, Rolling Stones, etc...

 

Un autre 20% l'est aussi, mais de façon subtile: Eagles, Iron Maiden, Rainbow, Styx (ce nom est tiré de la mythologie grecque et signifie "fleuve qui mène aux enfers", BeBob Deluxe, Pink Floyd, Van Halen, etc...

 

Le cri d'alarme cité au début de cet article lui fut arraché après l'écoute de la chanson "Hell Bells" (les cloches de l'enfer) gravé sur l'album "Highway to hell" du groupe AC/DC. Dans cette chanson, ce groupe fait parler Satan qui raille ses auditeurs, leur disant qu'il vient les chercher et que personne ne sera épargné, allant même jusqu'à dire: "No body puttin'up a fight", ce qui peut se traduire par: "personne n'essaie de nous arrêter"!

 

Presque tous les groupes cités plus haut utilisent la technique du "back masking" (camouflage arrière) qui consiste à graver un message sublimal, une louange à Satan, ou une incitation à commettre des actes immoraux, à l'envers de la chanson original. Or le parlé à l'envers fait partie intégrante du rituel qui sert à louer Satan dans les églises sataniques fondées par Anton La Vey, qui est Aussi l'auteur de la bible satanique.

 

Led Zeppelin, surnommé "la force musicale la plus puissante des années 70" a produit une chanson classée comme étant la plus populaire de tous les temps: "Stairway to heaven". Cette chanson a tenu l'affiche des hit parades mondiales pendant huit années consécutives. Elle fut composée par Jimmy Page qui s'est inspiré des écrits du sieur Aleister Crowley, le maître sorcier le plus craint ayant vécu au 19 ème siècle. A un certain endroit la chanson dit: "qu'il y a deux chemins qu'on peut emprunter, mais qu'il est toujours temps de changer de chemin". Or voici ce que l'on trouve quand on la joue à l'envers; "Heres's for my sweet Satan, whose power ist Satan; I'll give you 6-6-6" ce qui peut se traduire par: " Voici pour mon doux Satan, celui dont la route me rend triste, dont le pouvoir est Satan; je te donnerai 6-6-6".

 

A la lumière de ses recherches, John Councell dégage les conclusions suivantes:

- 80% des groupes rock propagent des valeurs immorales par leurs chansons; le style de vie de ces artistes incite les jeunes qui sont leurs fans à adopter des comportements négatifs: consommation exagérée d'alcool et de drogues, relations sexuelles pré-maritales à un âge de plus en plus précoces, homosexalité (considérée comme normale). Mais bien que faisant miroiter le plaisir, toutes ces pratiques n'apportent que monotonie à la longue et finissent par un cercle vicieux.

 

Peut-on vraiment fermer les yeux sur la relation entre cette musique morbide et l'accroissement du taux des suicides chez les jeunes, quand les groupes rock glorifient ce genre de mort ?

Je fais référence, dit le révérend Counsell, à des albums comme celui des Blue Oyster Coast, dans lequel la chanson "Don't fear the reaper" ("ne craint pas le moissonneur") pactise avec le suicide, et celle de la chanteuse Blondie qui dit clairement: "Meurs jeune, reste beau..."

On a trouvé des phrases littérales de "back masking" sur des lettres d'adieu de jeunes suicidés: ces faits sont consignés dans des rapports de police.

 

Nos jeunes baignent dans la musique rock, ils sont intoxiqués par le rock & roll. Et, ce qu'il y a de plus terrible dans le rock, ce n'est pas seulement l'immoralité qu'il véhicule, ou les "back masking", mais aussi l'attitude d'adoration qu'il suscite.

 

Ma conclusion, dit John Counsell, c'est qu'un réel pouvoir occulte se cache derrière le rock. A Los Angeles, lors d'un concert de Pink Floyd, auquel assistaient 17 000 personnes, on a vu deux paraplégiques se lever et danser !

Des groupes comme Black Sabbath et AC/DC invitent les spectateurs pour consacrer leur vie à Satan, et des milliers de jeunes s'avancent en réponse à ces appels ! Ils pensent que c'est une farce, mais Satan, lui, prend ça au sérieux.

 

Le pasteur Councell cite enfin toute une liste de "salaires" que durent payer à Satan certains artistes de rock:

- Keith Moon, des Who: mort d'une overdose.

Elvys Presley: mort à sa septième tentative de suicide.

- Jimmie Hendrix: mort d'une overdose de LSD.

- Janise Joplin: morte d'une overdose.

- Bob Scott du groupe AC/DC: mort dans un accident de voiture, dû à l'ivresse.

- John Beleuci, des Blues Waters: mort d'une overdose.

- Jim Morrison, des Doors: mort dans sa baignoire, suite à une overdose.

- Le batteur de Led Zeppelin: cause de son décès inconnue; mort survenue dans la maison du sorcier Aleister Crowley, maison appartenant à Jimmy Page qui fait partie du même groupe.

- John Lennon: assassiné.

- Trois membres du groupe Lynyrd Skynyrd: morts brûlés dans un accident d'avion... etc...

 

En tant qu'ancien fan du rock, il était lui-même joueur de batterie, John Counsell connaît bien le sujet et il détient une excellente documentation factuelle et vérifiable, provenant de magazines spécialisés, de journaux, d'interviews radio et TV, etc.

Il est souvent demandé comme conférencier par des écoles, des églises et à la radio. Par ses conférences, il veut prévenir les parents, éducateurs, adolescents et le public en général contre l'influence malsaine de certaines musiques rock.

Il a pour habitude de terminer ses conférences sur une note rassurante, en attirant l'attention de ses auditeurs sur la puissance de Jésus-Christ qui est supérieure à celles des forces occultes et qui, elle seule, peut protéger des influences sataniques.

En sa qualité de pasteur, il affirme que la Bible est le seul document sur lequel on peut baser sa moralité en Jésus-Christ seul nous pouvons trouver une vie abondante, tandis que le rock et sa culture ne peuvent que détruire parce que Satan s'y est infiltré.

REALITE DE LA FOI DIGEST 3 / 1982 / P 53