Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

Environnement

***


Voxdei

24-06-2003
Texte intégral

 

 

.

Des médecins chinois cultivent des cÏurs de bébés avortés

NDLR: Sans commentaire devant cet acte d'une horreur pis qu'abominable.

Des médecins chinois se vantent d'avoir prélevé des cÏurs de bébés pendant l'avortement et ensuite d'avoir conservé vivants les cÏurs dans une culture fluide.

Le docteur Wang Gong, médecin assistant au laboratoire de procréation à l'hôpital des Femmes et Enfants à la ville de Shengyang a déclaré qu'un de ces cÏurs humains a survécu pendant 13 jours, et un autre pendant 9 jours.

Le premier cÏur venait d'un bébé avorté le 5 juin 2003, âgé de 7,5 semaines.

Wang dit qu'il a prélevé le cÏur, qu'il l'a déposé dans la culture et qu'il était heureux de le trouver en vie le lendemain.

Au microscope il a observé que les cellules du cÏur, encore palpitant, étaient en train de se diviser.

"Ceci prouve qu'il grandissait", dit il tout excité.

(UNEC) ajouté le 24/6/2003

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

28-03-2003
Texte intégral

 

 

.

Clonaid montre une photo présentée comme celle d'un bébé cloné

La société Clonaid, qui affirme avoir permis la naissance de cinq bébés clonés mais n'en a toujours pas fourni les preuves, a montré lundi pour la première fois une photographie qui serait celle de l'un d'entre eux.

Liée à la secte des Raéliens qui défend la thèse selon laquelle des extraterrestres auraient créé l'humanité, Clonaid a déclaré que les parents du bébé prouveraient bientôt que ce dernier a le même ADN que l'être humain, aujourd'hui mort, à partir duquel il a été cloné.

Jusqu'à présent, la société n'a jamais apporté de preuves, même si elle a plusieurs fois dit qu'elle le ferait.

Beaucoup de scientifiques pensent en fait qu'elle cherche à attirer au mouvement des Raéliens de la publicité.

Clonaid a annoncé en décembre la naissance du premier humain cloné.

Raël, fondateur du mouvement, et Brigitte Boisselier, présidente de Clonaid, ont montré une photographie qui serait selon eux celle du troisième bébé cloné, une petite Japonaise de trois mois.

(Reuters/ CPDH) ajouté le 28/3/2003

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

27-03-2003
Texte intégral

 

 

.

Tempête de sable exceptionnellement forte en Irak

NDLR: Il y a une forte opposition de la part des irakiens. Cette guerre est cruciale, pas seulement pour les Etats concernés, mais aussi pour des "autorités spirituelles". Il semble que les éléments s'y mettent (vents de sable exceptionnels), retardant encore les opérations...

Au huitième jour du conflit irakien, les forces américano-britanniques prévoient d'accentuer leur offensive sur l'Irak, a annoncé un haut responsable du commandement central, jeudi.

Les prévisions météorologiques indiquent "un temps relativement bon" pour les trois prochains jours, a dit ce haut responsable qui a requis l'anonymat. "Je pense que vous allez certainement nous voir augmenter notre activité dans les heures et les jours qui viennent, en fonction du temps qui s'améliore", a-t-il souligné.

La pire tempête de sable ayant balayé la région depuis des décennies, avec des rafales d'au moins 80km/h, a bloqué l'avant-garde de plusieurs milliers d'hommes qui s'approchait de Bagdad. Les habitants de la capitale irakienne ne se souviennent pas d'avoir vu une telle tempête. Ils se sont réveillés jeudi matin alors que tout était recouvert d'une fine couche de poussière jaune.

(AP) ajouté le 27/3/2003

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

24-02-2003
Texte intégral

 

 

.

Au moins 242 morts dans un séisme dans l'ouest de la Chine

Un puissant séisme d'une magnitude préliminaire de 6,8 a secoué une région reculée de l'ouest de la Chine, faisant au moins 242 morts et détruisant des milliers de maisons, a annoncé un responsable des services de secours.

"Ce bilan pourrait s'aggraver", a dit au téléphone Zhang Yong, directeur du service de prévention des catastrophes au Bureau de sismologie de Xinjiang. Il a souligné que ce séisme était "le plus grave depuis 1949", date de l'arrivée des communistes au pouvoir en Chine.

La plupart des victimes sont mortes dans l'effondrement de leur maison alors qu'elles prenaient leur petit déjeuner.

La secousse a frappé le comté de Jiashi, dans la province de Xinjiang, à 10h03 locales (02h03 GMT), selon Dai Xiaomin, du Bureau de sismologie de Xinjiang. Plus d'un millier de maisons et des écoles se sont effondrées dans un village du comté de Bachu où le séisme avait son épicentre, selon l'agence Chine Nouvelle.

Au moins dix collégiens ont été tués dans l'effondrement de leur collège situé dans le village le plus durement touché, Chongku Qiake.

Le séisme de 6,8 a secoué une région reculée de la province de Xinjiang, dans l'ouest de la Chine. La région touchée se situe à 2.900 kilomètres à l'ouest de Pékin, à proximité de la frontière montagneuse avec le Kirghizistan et l'Afghanistan; c'est une zone sismique très active.

Le 5 janvier, une secousse de magnitude préliminaire 5,4 avait touché le comté de Jiashi sans faire de victime ni dégât.

Le 25 décembre, c'est un séisme de magnitude préliminaire 5,7 qui s'était produit dans un autre secteur du Xinjiang près de la frontière afghane, endommageant quelques immeubles mais sans faire de victime.

(Associated Press) ajouté le 24/2/2003

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

03-07-2003
Texte intégral

 

 

.

Création du premier embryon humain bisexué

NDLR: Au delà de l'horreur contre-nature du mariage homo, voici l'étape suivante de "l'évolution génétique": l'être humain à la fois homme et femme...

Le Centre de Reproduction Humaine de Chicago a profité du congrès annuel de la Société européenne de reproduction humaine et d'embryologie pour présenter leurs expériences : ils ont créé un embryon bisexué. Plus exactement, ils ont injecté des cellules masculines dans un embryon féminin aboutissant à la formation d'un embryon bisexué. L'embryon ainsi transformé a été détruit à quelques jours.

Le Dr Norbert Gliecher, directeur de la recherche, a expliqué que le but de cette expérience serait thérapeutique puisqu'il s'agirait d'injecter chez un embryon malade les cellules d'un embryon sain.

Cette annonce a suscité beaucoup de réactions chez les scientifiques. Le Pr australien Alan Trounson, connu pourtant pour ses expériences controversées sur les embryons humains (cf. revue de presse du 28/01/03), a clairement exprimé son opposition : "je ne trouve aucune logique à ce qu'ils veulent faire, cela me semble complètement défectueux".

(BBC News/ The Independant) ajouté le 3/7/2003

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

03-07-2003
Texte intégral

 

 

.

Une pieuvre géante de 13 tonnes découverte au Chili

Une pieuvre géante de 13 tonnes et de 12,40 m de long a été découverte fin juin morte échouée sur une plage du sud du Chili, a annoncé le Centre de Conservation des Cétacés de Santiago (CCC).

Ce céphalopode a été trouvé le 24 juin près de Los Muermos, non loin du port de Maullin, sur la côte du Pacifique, au sud-ouest de la ville de Puerto Montt, située à un millier de km au sud de Santiago, indique le CCC.

La dernière pieuvre d'une taille similaire avait été retrouvée en 1896 sur la péninsule de Floride (Etats-Unis), précise-t-on de même source.

L'exemplaire découvert au Chili a été examiné par des scientifiques qui l'ont photographié et ont prélevé des échantillons de ses tissus.

"Nous sommes en train d'envoyer des échantillons et des informations à des groupes de recherche de France, d'Italie et des Etats-Unis, outre ceux du Chili, pour permettre la classification" de cette pieuvre, a déclaré mercredi Elsa Cabrera, la responsable du CCC.

Le zoologiste italien Lorenzo Rossi, spécialiste de la faune marine ayant été l'un des premiers à recevoir des photographies de la pieuvre de Maullin a estimé qu'elle était similaire à celle découverte il y a 107 ans en Floride, a indiqué Elsa Cabrera.

(AFP) ajouté le 3/7/2003

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

02-07-2003
Texte intégral

 

 

.

Record de tornades aux Etats-Unis

Alors que l'Europe connaît un temps caniculaire exceptionnel, outre-atlantique, les tornades ont sinistré le Centre-ouest américain comme jamais.

Deux milliards d'euros de dégâts, 50 morts : l'année 2003 restera dans l'histoire américaine comme celle des tornades avec entre le 2 et le 11 mai 2003 plus de 430 "twisters", nom local de ces tourbillons dévastateurs qui ont frappé 19 états, battant l'ancien record de mai 1995 avec 391 tornades...

Si les assureurs évaluent déjà les dégâts à plus de deux milliards d'euros, le bilan humain reste limité grâce à l'expérience des populations et l'efficacité du réseau d'alerte. En effet, en 1974, l'épisode le plus meurtrier, 307 personnes avaient péri.

Selon les météorologues, l'événement de 2003 a été généré par l'affrontement inhabituellement prolongé de dépressions venues de l'Ouest, poussées par les vents d'altitude (les jets streams), et de masses d'air chaud et humide remontées du golfe du Mexique.

La rencontre de ces deux systèmes antagonistes au dessus des plaines du Centre-Ouest américain a donc créé les conditions favorables à l'éclatement d'orages violents favorisant eux-mêmes l'apparition de "twisters".

(Notre-planete.info/Hiwit.info) ajouté le 2/7/2003

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

11-12-2003
Texte intégral

 

 

.

Le changement climatique a tué 150.000 personnes en l'an 2000

Le changement climatique est à l'origine de 150.000 décès en l'an 2000, selon une étude parrainée par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et présentée jeudi à Milan en Italie à la conférence de l'ONU sur le climat.

Le document tente de cerner de manière exhaustive l'impact actuel et à venir des changements sans précédent du climat du globe sur la santé humaine.

Il aborde notamment les impacts sanitaires de l'élévation d'environ 0,4 degré Celsius des températures depuis les années 1970, et les réponses à apporter par les pouvoirs publics pour surveiller cette évolution et la prévenir.

Il relève que la fréquence des catastrophes naturelles a triplé dans la décennie 1990 par rapport aux années 1960, avec son cortège de victimes, selon le résumé distribué à la presse.

L'étude souligne aussi l'importance déterminante des changements climatiques dans l'extension de maladies infectieuses comme la malaria, notamment à la suite d'inondations, de pluies torrentielles ou à la faveur de températures plus élevées (hivers plus doux, étés plus chauds).

Le changement climatique a été ainsi responsable de 2,4% des cas de diarrhées et 2% des cas de malaria dans le monde en 2002, selon l'étude.

L'étude aborde aussi les différentes maladies liées au trou de la couche d'ozone, à l'intensification de l'agriculture, l'urbanisation croissante, la déforestation, la pollution de l'air, des aliments et de l'eau ou le réchauffement des océans.

Le volume a été rédigé en collaboration avec l'Organisation météorologique mondiale (WMO), le Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE) avec le soutien de l'Agence américaine pour la protection de l'Environnement (EPA).

(AFP) ajouté le 11-12-2003 dans Phénomènes naturels

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

08-12-2003
Texte intégral

 

 

.

Le réchauffement climatique fait courir de graves périls à l'Europe

Parmi les régions les plus immédiatement menacées, les Alpes, qui se vident de leur eau au rythme de 5 à 10 % par an.

Et si le réchauffement climatique conduisait à une chute des températures moyennes en Europe ? Cette hypothèse a priori paradoxale n'a rien d'improbable, si l'on en croit les analyses - extrêmement inquiétantes - d'experts présents à la conférence sur le changement climatique organisée vendredi 5 décembre par l'Organisation des Nations unies à Milan (Italie).

Selon eux, il est plausible que l'Europe de l'Ouest connaisse d'ici un demi-siècle un net refroidissement, en raison de la fonte de la coque de glace qui compose partiellement l'océan Arctique et que menace le réchauffement climatique global. Or, cette fonte refroidit le courant chaud (Gulf Stream) venu du golfe du Mexique qui traverse l'Atlantique et qui contribue grandement à la douceur du climat en Europe occidentale.

Selon les scientifiques et écologistes européens présents à Milan, si cette coque de glace du Groënland et de l'Arctique continue de fondre à son rythme actuel, les températures en vigueur en Europe occidentale vont fortement chuter à partir de 2050 environ, après environ cinq décennies de hausse.

Cette inversion de tendance serait très préoccupante pour des régions qui d'ici là se seront adaptées à des conditions climatiques plus tropicales.

Pour empêcher une telle évolution, il est urgent d'agir. "Pour atténuer l'avancée, l'augmentation, l'accélération de ce réchauffement climatique, nous devrions prendre des mesures vraiment radicales, bien plus extrêmes que [ce que le protocole de Kyoto] propose", a averti Jonathan Bamber, de l'Université de Bristol.

LES ALPES TRÈS MENACÉES

Autre conséquence du réchauffement climatique, selon Jonathan Bamber : dans les cinq années à venir, l'Europe doit s'attendre à des conditions de plus en plus dangereuses dans les Alpes. L'été passé fut le premier au cours duquel le Matterhorn et le Mont Blanc ont été fermés de crainte de détachements rocheux provoqués par la fonte de la glace et de la neige.

En outre, pendant la vague de chaleur record qui a frappé l'Europe cet été, 10 % de la glace "permanente" des Alpes italiennes a fondu, selon Damiano Di Simine, président de la section italienne de la Commission internationale pour la protection des Alpes. D'après lui, 1,5 milliards de mètres cubes d'eau douce ont été perdus, alors qu'il s'agit d'une ressource critique, notamment pour les cultures intensives de l'Italie du nord, telles que le riz.

"Chaque année nous perdons de grandes parts de l'eau alpine, entre 5 et 10 % environ, si bien que dans environ 20 ou 30 ans, elle aura entièrement disparu", a-t-il expliqué.

(Le Monde) ajouté le 8-12-2003 dans Phénomènes naturels

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

20-12-2003
Texte intégral

 

 

.

Phénomènes naturels: Les événements les plus marquants de l'année 2003

- Inondations torrentielles dans une station balnéaire indonésienne : 260 victimes (novembre)

- Le cyclone Isabel frappe les côtes américaines : au moins 40 morts (septembre)

- Cyclone Maemi dans le Sud du Japon et en Corée du Sud : 127 morts et 94 blessés (septembre)

- Canicule en France : au moins 12 000 victimes (août)

- L'Europe écrasée sous la chaleur : au moins 15000 morts (août)

- Un incendie ravage 10000 ha dans le Var (juillet)

- Violents orages en Gironde : 5 morts et 70 blessés ( juillet)

- Inondations et glissements de terrain dans le centre de la Chine:581 morts ( juillet)

- 1200 personnes périssent dans des inondations liées à la mousson en Inde et au Bangladesh ( juin- septembre)

- Vague de chaleur en Inde : au moins 1438 morts (mai-juin)

- Séisme de magnitude 6,2 dans le Nord de l'Algérie : au moins 2274 morts et 11452 blessés (mai )

- Inondations et glissements de terrain font au moins 300 victimes au Sri Lanka (mai )

- La côte Est de Madagascar touchée par le cyclone Manou : 70 morts et 115 000 sinistrés ( mai)

- Le Middle West frappé par 85 tornades : 40 morts (mai)

- Inondations dans la région de Santa Fé (Argentine) : 18 morts et 50 000 personnes évacuées (avril- mai)

- Gigantesque glissement de terrain en Bolivie : 220 morts et 400 maisons ensevelies (avril )

- Coulées de boue en Indonésie : 48 victimes (avril)

- Puissant séisme de mg 6,8 dans l'Ouest de la Chine : 266 victimes (février)

- Blizzard historique dans le Nord-Est des USA : 50 morts (février)

- Inondations en Asie du Sud : au moins 46 victimes (février)

- Vague de froid en Asie : au moins 2000 victimes (janvier)

- Séisme de mg 7,6 au Mexique : 29 victimes (janvier)

(Catnat.net) ajouté le 20-12-2003 dans Phénomènes naturels

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

19-11-2003
Texte intégral

 

 

.

L'OMS confirme l'épidémie d'Ebola au Congo

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a confirmé mardi que les onze personnes décédées récemment dans le nord-ouest du Congo avaient bien été victimes du virus de la fièvre hémorragique d'Ebola et que 105 personnes qui avaient été en contact avec elles étaient sous surveillance.

"Le diagnostic pour Ebola a été confirmé", a déclaré lors d'un point de presse une porte-parole de l'OMS, Fadéla Chaïb.

Deux autres cas suspects étaient apparus dans la région de Mbomo, à 800 km au nord-ouest de Brazzaville, mais les analyses ont montré qu'elle n'avaient pas été contaminées par le virus, a-t-elle ajouté.

"Sur les 11 cas, il n'y a aucun survivant, il y a 100 pour cent de mortalité", a souligné Mme Chaïb, précisant que dix des onze morts étaient des chasseurs.

Aucun des 105 patients sous surveillance n'a montré de signes de la maladie jusqu'à maintenant, a-t-elle précisé.

Cette épidémie de la fièvre d'Ebola, maladie incurable, se propage apparemment par contact avec des animaux infectés dans la forêt tropicale.

Selon les autorités congolaises, l'épidémie a commencé dans le village de Mbanza, à 15 km de Mbomo, où une famille avait consommé la viande d'un sanglier trouvé mort en forêt.

En 2002, cette même région dite de la Cuvette Ouest avait été mise en quarantaine du fait d'une épidémie d'Ebola qui avait fait plus de 100 morts. L'épidémie s'était propagée aux humains après que des familles entières eurent mangé de la viande de gorilles trouvés morts en forêt.

Le ministre congolais de la Santé Alain Moka avait déclaré samedi que les autorités avaient "installé un cordon sanitaire autour de Mbomo et limité les déplacements des populations".

(AFP) ajouté le 19-11-2003 dans Famines/pestes

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

26-12-2003
Texte intégral

 

 

.

Les séismes les plus meurtriers dans le monde depuis quinze ans

Le séisme qui a frappé le sud-est de l'Iran vendredi a fait plusieurs milliers de morts dans la région de Bam, selon une estimation d'un député de la province de Kerman, la télévision d'Etat iranienne affirmant que 500 morts ont déjà été enterrés dans cette zone.

Voici une chronologie des séismes les plus meurtriers dans le monde depuis 1988:

- 7 déc 1988, en Arménie soviétique: 25.000 morts, selon un bilan officiel (magnitude 6 à 7 sur l'échelle ouverte de Richter).

- 21 juin 1990, en Iran dans les provinces de Ghilan et Zandjan (nord-ouest): 37.000 morts, plus de 100.000 blessés (magnitude 7,7).

- 16 juil 1990, à Luçon, principale île des Philippines: plus de 2.600 morts, 3.440 blessés (7,7).

- 1er fév 1991, en Afghanistan et au Pakistan: au moins 1.500 morts (6,8).

- 20 oct 1991, au pied de l'Himalaya, dans le nord de l'Inde: 768 morts (6,6).

- 13 mars 1992, dans l'est de la Turquie: 653 morts, environ 700 blessés (6,8).

- 12 oct 1992, en Egypte, dans la région du Caire: 552 morts (5,5).

- 12 déc 1992, île de Flores, en Indonésie: plus de 2.000 morts (6,8).

- 30 sept 1993, Etat du Maharachtra, dans l'ouest de l'Inde: 7.601 morts (6,4).

- 6 juin 1994, dans le sud de la Colombie: plus de 1.100 morts (6).

- 17 jan 1995, dans la région de Kobe-Osaka (centre du Japon): près de 6.500 morts (7,2).

- 27 mai 1995, en Russie, dans le nord de l'île de Sakhaline, sur la côte orientale de la Sibérie: 1.841 morts (7,5).

- 28 fév 1997, en Iran, dans la région d'Ardébil (nord-ouest): un millier de morts et 2.600 blessés (5,5).

- 10 mai 1997, dans l'est de l'Iran: environ 1.600 morts et 3.700 blessés (7,1).

- 4 fév 1998, en Afghanistan, dans la province de Takhar (nord-est): plus de 2.000 morts (6,4).

- 30 mai 1998, dans le nord-est de l'Afghanistan: près de 5.000 morts (7,1).

- 17 juil 1998, en Papouasie-Nouvelle-Guinée: 2.123 morts à la suite de deux séismes sur la côte septentrionale, à 800 km au nord de Port Moresby (7).

- 25 jan 1999, dans le centre de la Colombie: 1.230 morts, 5.300 blessés (6).

- 17 août 1999, dans le nord-ouest de la Turquie: au moins 20.000 morts et plus de 43.000 blessés (7,4).

- 21 sept 1999, à Taiwan: près de 2.500 morts et 11.000 blessés (7,3)

- 12 nov 1999, dans le nord-ouest de la Turquie: près d'un millier de morts et environ 5.000 blessés (7,2).

- 13 jan et 13 fév 2001: Deux violents tremblements de terre (de 7,6 et 6,6 sur l'échelle de Richter) frappent le Salvador à un mois d'intervalle faisant au total 1.142 morts, 2.000 disparus et 1,3 million de sinistrés.

- 26 jan 2001, dans l'ouest de l'Inde (Gujarat): plus de 20.000 morts et 160.000 blessés (7,9).

- 25 mars 2002, nord de l'Afghanistan: entre 800 et 1.000 morts et 300 blessés, selon l'Onu. Le gouvernement afghan chiffre les victimes à 1.800 morts et des milliers de blessés (6).

- 22 juin 2002, ouest de l'Iran (provinces de Qazvin et d'Hamedan): 235 morts et 1.300 blessés. (6,3).

- 24 février 2003, dans l'ouest du Xinjiang (nord-ouest de la Chine): 268 morts (6,8).

- 1er mai 2003, province turque de Bingol (est): 176 morts, dont 84 enfants et quelque 500 blessés.

- 21 mai 2003, ville d'Alger et département de Boumerdès (50 km à l'est): 2.277 morts et plus de 10.000 blessés (6,8).

(AFP) ajouté le 26-12-2003 dans Phénomènes naturels

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.