Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

Environnement

***


Voxdei

12-12-2002
Texte intégral

 

 

.

Réchauffement de la planète, et voilà le Déluge !

Je suis un anarchiste de droite, écologiste et libéral, gaulliste et fédéraliste, spiritualiste et athée, patriote et européiste. J'espère que ces quelques précisions aideront les lecteurs que j'interloque à trier leurs étiquettes sans attraper la migraine.

Mais comme on dit dans le grand monde : " C'est pas évidentÉ " Aujourd'hui, je vais vous parler de l'eau, de cette eau qui nous tombe dessus en cordes et en hallebardes, et qui multiplie partout les inondations de plus en plus catastrophiques. Parce que, quoiqu'en disent certains, ce n'est pas naturel. En tout cas, pas complètement.

Notre ami Bernard Trémeau s'efforce de nous convaincre que la science et la technologie peuvent nous permettre de résoudre tous les problèmes, y compris ceux causés par elles-mêmes. Il a parfaitement raison sur le principe. Il oublie seulement que pour résoudre un problème, il faut d'abord prendre conscience qu'il existe, puis prendre la mesure de sa gravité, et enfin s'atteler à sa solution avant qu'il ne soit trop tard. Or, c'est ce que les hommes de l'État sont incapables de faire, quel que soit le parti au pouvoir. Il suffit de voir le scandale des pétroliers vétustes sous pavillons de complaisance pour n'en pas douter. Il y a vingt ans au moins que la communauté européenne aurait dû, d'autorité, y mettre un terme. C'est ce que les peuples attendent. Eh bien, ils n'ont pas fini d'attendre et de pédaler dans le mazout.

Laissons le pétrole et revenons à l'eau. Certains se demandent encore s'il est vrai que la planète se réchauffe, en partie au moins à cause des activités humaines. Bien sûr, qu'elle se réchauffe ! Est-ce qu'ils attendront d'être cuits à point pour en être sûrs ?

La première conséquence de ce réchauffement, c'est la fonte des glaces polaires et de tous les glaciers de montagne, ce qui fait des milliards de tonnes d'eau supplémentaires qui entrent dans le cycle hydrologique. La deuxième conséquence, c'est que la température des océans s'élevant, l'évaporation s'accélère. Et heureusement d'ailleurs, sinon le niveau des mers monterait plus vite. Mais ai-je besoin de préciser que cela fait beaucoup de nuages en plus ?

Ça va bouillir !

Et ce n'est pas tout. Les scientifiques viennent de constater que la diminution de la surface des glaces de la banquise avait un effet accélérateur du réchauffement. Pourquoi ? Parce que la glace couverte de neige est blanche, tandis que l'océan est foncé. Or, comme chacun sait, une surface blanche rejette la lumière (donc la chaleur) vers l'espace, tandis qu'une surface foncée l'absorbe. De sorte que la banquise, en se rétrécissant, augmente encore la quantité de chaleur absorbée par l'eau de mer. C'est une véritable réaction en chaîne.

Et ce n'est pas tout. L'humanité détruit à toute allure les immenses forêts d'Afrique, d'Asie et d'Amérique. (L'Europe est plus sage sur ce point). Or, encore une fois comme chacun sait, les forêts stockent (outre le gaz carbonique) des milliards de tonnes d'eau qui se trouvent rejetées dans l'atmosphère. Et encore un peu plus de nuages, messeigneurs ! Et ce n'est pas tout. Dans un certain nombre de pays comme la Libye, le Nicaragua, le Mexique, le Nevada... on exploite les eaux souterraines de grande profondeur, c'est-à-dire de l'eau fossile, enfouie depuis des millénaires et qui ne participait plus au cycle atmosphérique. Cela nous fait encore quelques milliards de tonnes d'eau supplémentaires. Ramenée en surface pour irriguer les cultures ou pour remplir les piscines dans des régions arides, cette eau s'évapore à grande vitesse. Il vous manquait quelques nuages, messeigneurs ? En voulez-vous ? En voilà ! Alors, pour ce qui est des inondations, nous allons être de mieux en mieux servis.

Que peut-on faire ? me direz-vous. C'est très simple : 1) Réduire partout drastiquement les productions de gaz à effet de serre. 2) Stopper toutes les déforestations. 3) Arrêter immédiatement le pompage de l'eau à grande profondeur. Mais on ne fera pas le 1, parce que les Américains ne veulent pas et les Chinois non plus. On ne fera pas le 2, parce que les Brésiliens ne veulent pas et les Indonésiens non plus. On ne fera pas le 3, parce que Khadafi ne veut pas et les autres non plus. Alors on ne fera rien du tout et on attendra le déluge. Mais ce ne sera pas une punition " divine ". Ce sera la simple sanction de la bêtise, de la rapacité et de la veulerie humaines.

Ah !, j'oubliais : Pour la banquise, j'avais une idée. On pourrait remplacer la banquise fondante par de gigantesques panneaux réflecteurs flottants en polystyrène blanc expansé. Mais qui se mettra en peine de faire ça avant la noyade ?

(Les 4 vérités) ajouté le 12/12/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

28-12-2002
Texte intégral

 

 

.

Tremblements de terre: Séisme modéré de 5° au Pakistan, pas de victimes

Un tremblement de terre de magnitude 5 a frappé le nord-ouest du Pakistan samedi matin, sans faire ni dégâts ni victimes, selon les services météorologiques pakistanais.

L'épicentre du séisme a été localisé dans les montagnes afghanes d'Hindu Kush, à 250 km au nord de Peshawar, ville de 1,5 million d'habitants du nord-ouest du Pakistan. C'était le deuxième tremblement de magnitude 5 en une semaine dans ce secteur.

En novembre, un séisme de magnitude 5,5 avait fait 25 morts et des milliers de sans-abri dans le nord du Pakistan.

(Associated Press) ajouté le 28/12/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

25-01-2003
Texte intégral

 

 

.

Copycat, le chat cloné, n'est pas identique à l'original

Le clonage du premier chat, surnommé cc (pour carbon copy), montre que le résultat n'est pas une copie identique de l'original, tant sur le plan du comportement et que de l'apparence. Sa mère génétique, Rainbow, est grassouillette et possède un pelage blanc avec des taches brunes et dorées.

Pour sa part, cc est mince et a une robe blanche avec des rayures grises. Les différences s'accumulent également sur le plan comportemental puisque Rainbow est timide tandis que sa fille est curieuse et enjouée. Copycat est née par césarienne le 21 décembre 2001, 66 jours après avoir été implantée sous forme d'embryon dans l'utérus de sa mère porteuse.

Sa naissance avait été annoncée en grande pompe en février dernier, car elle marquait le clonage du premier animal de compagnie de l'histoire. La création de cc a été financée par la société américaine Genetic Savings and Clone.

(Radio Canada) ajouté le 25/1/2003

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

21-01-2003
Texte intégral

 

 

.

Un bébé cloné au Japon

NDLR: Le Mouvement Raélien continue ses mensonges et mulitiplie les annonces à sensation pour faire parler de lui. Nous mettons en garde contre cette secte qui détourne certains passages prophétiques de la Bible et prône, entre autres horreurs, la pédophilie. " Leur gosier est un sépulcre ouvert, ils usent de tromperie avec leurs langues, ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic." Romains 3:13

La secte raélienne, qui disait avoir donné naissance à deux bébés clonés, annonce de nouveau la naissance d'un troisième ce lundi 20 janvier au Japon. Les raéliens affirme que l'homme a été créé par des extra-terrestres. Nous rappelons que les précédentes déclarations n'ont toujours pas pu être vérifiées. La secte a en effet affirmé que les parents du premier bébé ont refusé de se soumettre aux tests par crainte de l'obligation de révéler leur identité. Une cour de justice américaine a ordonné à Clonaid de prouver la véracité de ses déclarations concernant les clones. Signalons que le clonage humain est interdit au Japon depuis l'an 2000 et passible de 10 ans d'emprisonnement et d'une amende de 10 millions de yen (environ 85 000 dollars).

(BBCNews) ajouté le 21/1/2003

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

30-01-2003
Texte intégral

 

 

.

Eve, premier bébé prétendument cloné se trouverait en Israël... -

La présidente de la firme Clonaid, qui affirme avoir réalisé les premiers clonages humains, a témoigné sous serment mercredi devant un tribunal de Floride que la petite fille surnommée Eve, présentée comme le premier bébé clone, se trouvait actuellement en Israël et non pas aux Etats-Unis.

Brigitte Boisselier a révélé l'information lors d'une audience destinée à déterminer si la justice de Floride devait nommer un tuteur pour l'enfant. Le juge John Frusciante a ensuite rejeté l'affaire estimant que le tribunal n'était pas compétent. C'est un avocat, Bernard Siegel qui avait saisi la justice, demandant qu'Eve soit retirée à ses parents, présentés par Clonaid comme des Américains, invoquant les problèmes génétiques observés chez les animaux clonés.

Interrogée sous serment, Brigitte Boisselier, dont la firme est liée à la secte des Raéliens, a répété que deux autres bébés issus du clonage reproductifs étaient nés depuis que Eve a vu le jour le mois dernier.

Mais Clonaid n'a fourni aucune preuve scientifique de ses affirmations qui laissent la communauté scientifique sceptique. Brigitte Boisselier, qui avait initialement promis que des tests ADN viendraient établir l'identité génétique d'Eve et de sa mère, a finalement fait savoir que les parents, craignant de se voir retirer l'enfant, s'opposaient à ces examens.

(Associated Press/ TopInfo) ajouté le 30/1/2003

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

28-01-2003
Texte intégral

 

 

.

OGM, progression de 12% des surfaces cultivées en un an dans le monde

Les surfaces cultivées avec des OGM (organismes génétiquement modifiés) ont progressé de 12% en 2002, selon le nouveau rapport de l'ISAAA, l'association des industriels du secteur.

Selon ce rapport, ces cultures connaissent, pour la sixième année consécutive, une croissance à deux chiffres, avec une surface globale qui s'élève à près de 59 millions d'hectares.

Plus d'un cinquième des surfaces mondiales de soja, coton et colza sont maintenant génétiquement modifiées.

Près de 6 millions d'agriculteurs dans 16 pays ont choisi de cultiver des plantes OGM, contre 5 millions dans 13 pays en 2001. Plus des trois quarts de ces agriculteurs sont des petits exploitants de pays en voie de développement, note l'ISAAA.

Les Etats-Unis, l'Argentine, le Canada et la Chine restent les plus importants pays de cultures OGM. En Chine, plus de la moitié du coton est issu des biotechnologies. L'Inde, la Colombie et le Honduras ont mis ces plantes en culture pour la première fois en 2002.

Le communiqué a été diffusé par la filiale française du groupe agrochimique américain Monsanto, l'un des principaux producteurs de semences OGM.

(SOS Planète/ CPDH) ajouté le 28/1/2003

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

28-01-2003
Texte intégral

 

 

.

Le leader de la secte raélienne admet que les clones peuvent être des faux.

Claude Vorilhon, qui s'est lui-même rebaptisé Rael, a publiquement reconnu pour la première fois dimanche 19 janvier qu'il se pourrait que les expériences de clonage ne soient que de l'intox. Selon Zenit News (www.zenit.org/english) Claude Vorilhon aurait affirmé devant les 300 adeptes réunis à Montréal : " Que ces déclarations sur les bébés clonés soient vraies ou fausses, elles permettent à la secte d'être connue à travers le monde."

Parlant de la scientifique raélienne travaillant sur ce projet, Vorilhon déclare:"Si Brigitte Boisselier l'a fait, elle a accompli là quelque chose de merveilleux et devrait recevoir le prix Nobel. Si ce n'est pas le cas il s'agit de la plus belle farce scientifique, mais dans tous les cas, cela nous permet de faire passer nos messages à la planète entière. Je veux remercier éternellement Brigitte pour cela, et quand je dis éternellement, je le pense."

(LifeSiteNews.com) ajouté le 28/1/2003

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

28-01-2003
Texte intégral

 

 

.

Des vaches clonées pour produire un lait amélioré

Une équipe de chercheurs néo-zélandais est parvenue pour la première fois à produire des vaches clonées capables de fabriquer un lait amélioré et plus résistant à la chaleur, annonce dimanche la revue Nature Biotechnology. Neuf des onze clones de vaches obtenus produisent deux protéines du lait en quantité nettement plus importante que leurs soeurs normales : 8 % à 10 % de caséine de plus et deux fois plus de kappa caséine. Selon l'auteur de ces travaux, le Pr Götz Laible, du AgRuakura Research Centre de Hamilton (Nouvelle-Zélande), la présence en excès de ces deux protéines devrait faciliter la fabrication des fromages et permettre à l'industrie laitière de réaliser de substantielles économies.

A condition toutefois que ces manipulations soient agréées par les autorités sanitaires des États et que le public, déjà réticent à l'égard des plantes génétiquement modifiées, accepte ces nouveaux produits. Des bovins ont déjà été clonés avec succès dans le passé, pour aider à la fabrication de nouveaux médicaments, les "protéines-médicaments". Mais c'est la première fois qu'une telle tentative est menée dans le but d'améliorer la qualité du lait elle-même. Au total, 126 tentatives ont été nécessaires pour obtenir les onze clones de vaches.

Depuis la naissance de la brebis Dolly en 1997, les scientifiques sont parvenus à reproduire à l'identique des souris, des vaches, des chèvres, des cochons, des lapins, et même des chats. Mais aucun singe, animal pourtant considéré comme très proche de l'homme. Outre le fait qu'une tentative sur six, pas plus, abouti à une naissance, un bon nombre des animaux clonés meurent peu après leur venue au monde. Et beaucoup de ceux qui survivent sont handicapés ou affligés de difformités tellement graves qu'elles en font des monstres. La liste est longue des ennuis qui guettent les survivants : malformations congénitales du coeur, des poumons, des reins, hypertrophie du foie, difformités physiques, déficiences du système immunitaire, vieillissement prématuré, arthrite...

(SOS Planète/ CPDH) ajouté le 28/1/2003

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

16-01-2003
Texte intégral

 

 

.

Le refus d'un brevet pour une souris génétiquement modifiée, une victoire des églises

La Cour suprême du Canada a pris une décision historique en refusant à l'Université américaine de Harvard l'obtention d'un brevet pour une souris génétiquement modifiée à des fins de recherche médicale. Le jugement, qui met fin à une bataille juridique de 17 ans, est une victoire pour les Églises qui ont toujours soutenu que breveter la souris revenait à transformer des êtres vivants en propriété intellectuelle. L'Université américaine qui a changé la composition génétique de la souris afin que celle-ci et ses descendants développent le cancer plus fréquemment et d'une manière prévisible, permettant ainsi de faire avancer la recherche sur la maladie, avait demandé au Canada de breveter la souris. Le Conseil des Églises et la Communauté évangélique du Canada ont affirmé devant la Cour suprême que l'octroi d'un brevet pour la souris selon la loi actuelle aurait de sérieuses implications pour l'avenir de la biotechnologie. En effet, il ouvrirait la possibilité de breveter à l'avenir des êtres humains. Le Canada est le seul pays à avoir rejeté une telle requête. L'Union européenne, les Etats-Unis et le Japon se sont déjà prononcés en faveur de l'attribution de ces brevets.

(Protestinfo/ ENI/ TopInfo) ajouté le 16/1/2003

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.