Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

Clonage: Les raéliens revendiquent la naissance de "Eve", premier bébé cloné

***

NDLR: A noter que la parodie de notre Créateur continue de plus belle avec le nom donné à ce bébé ...

 

Brigitte Boisselier, ex-chimiste française et membre de la secte des raéliens, a annoncé vendredi publiquement la venue au monde le 26 décembre de "Eve", premier bébé conçu, selon elle, par la technique du clonage, en affirmant que la preuve de cette première ne sera pas disponible avant une dizaine de jours.

Le bébé est, selon Brigitte Boisselier, une petite fille de 3,1 kg qui "est venue au monde jeudi à 11h55", a-t-elle dit dans une conférence de presse à Hollywood (Floride, sud-est) au nord de Miami, sans préciser le lieu de naissance. Elle s'est contentée d'indiquer que les parents sont un couple d'Américains.

"La mère a 31 ans. C'est elle qui a été clonée et c'est elle qui a porté le bébé clone", a précisé la présidente de Clonaid, société spécialisée dans le clonage humain basée à Las Vegas (Nevada). La petite "Eve" - le surnom que lui a donné l'équipe de Mme Boisselier - rentrera chez elle "dans trois jours". "Elle se porte bien. Elle est en bonne santé", a-t-elle dit. "Nous avons utilisé l'ovule de la mère" et l'accouchement s'est passé par césarienne, a-t-elle précisé.

Le président américain George W. Bush a indiqué qu'il allait presser le Congrès de voter un projet de loi interdisant toute forme de clonage humain. Le président français Jacques Chirac a pour sa part renouvelé "sa condamnation énergique" du clonage humain reproductif et a appelé tous les Etats à "se rallier sans plus tarder" à la proposition franco-allemande visant à "la prohibition universelle" de cette pratique "criminelle".

Le mouvement des raéliens a été fondé en 1973 par un ancien journaliste français, Claude Vorilhon, installé au Québec et qui se fait appeler "Raël". Se présentant comme un prophète dans la lignée de Moïse ou Mahomet, il prône une interprétation scientiste de la Bible. Il affirme ainsi que la vie humaine sur Terre a été établie par des extra-terrestres (les "Elohim" de la Genèse) arrivés en soucoupes volantes il y a 25.000 ans et que les humains ont été créés par clonage.

Selon "Raël", le clonage permettra à l'humanité d'atteindre un jour la vie éternelle en permettant de renouveler régulièrement son enveloppe corporelle. Vêtue de noir, les cheveux roux cendrés, visiblement jubilante sous les projecteurs et les caméras - "c'est le plus beau jour de ma vie", a-t-elle lancé - Brigitte Boisselier, 46 ans, n'a apporté vendredi aucune preuve à l'appui de ses dires et aucune confirmation scientifique indépendante n'a pu être obtenue. Elle s'est contentée d'affirmer que le taux de réussite de sa technique de clonage était de 50%. "Nous avons fait dix implantations et nous avons cinq grossesses", a-t-elle dit.

Mais elle a accepté de laisser un journaliste américain indépendant de formation scientifique, Michael Guillen, ancien reporter pour la chaîne ABC, venir avec des experts de réputation indiscutable afin d'effectuer des prélèvements d'ADN sur la petite fille et sa mère et vérifier qu'ils sont rigoureusement identiques. Le résultat des tests sera disponible, selon elle, dans huit à dix jours.

Le journaliste, présent à la conférence de presse, a accepté de mener ces tests avec l'aide de scientifiques indépendants et à la condition de disposer de toute liberté pour procéder à cette vérification. Une fois le bébé rentré à la maison, "toute la procédure devrait prendre une semaine", a déclaré M. Guillen.

Si cette naissance d'un clone était confirmée, elle marquerait l'entrée de l'humanité dans l'ère de la reproduction asexuée. Pour la première fois en effet, un enfant ne serait plus le fruit d'un mélange génétique d'un père et d'une mère mais la reproduction à l'identique de l'un des deux parents. La cellule adulte utilisée pour ce clonage provenait en effet de la peau de la mère. Le procédé est semblable à celui utilisé pour la brebis Dolly clonée en 1996. Il a consisté à transférer le noyau (contenant l'ADN des chromosomes) de la cellule de la peau dans l'ovocyte auparavant énucléé de la mère. "Eve" serait donc une copie génétique parfaite de sa mère, sa "jumelle" en quelque sorte mais à 31 ans d'intervalle.

Mme Boisselier ne compte pas en rester là. Elle a annoncé la naissance prochaine de quatre autres bébés conçus par clonage, dont l'un la semaine prochaine en Europe, issu d'un couple de lesbiennes. "Il y en aura trois autres en janvier", dont deux en Asie, a déclaré la présidente de Clonaid.

Deux des bébés seront des clones d'enfants morts en bas âge et dont les cellules ont été gelées, a-t-elle affirmé. L'ex-chimiste française a annoncé son intention d'ouvrir des cliniques sur tous les continents et d'offrir ce mode de reproduction à la vente. Elle n'a pas chiffré le coût de la procédure. "La science est bonne si elle est utilisée pour faire le bien", a-t-elle dit, en prédisant une "révolution pour la société". Mme Boisselier, qui porte le titre d'"évêque" de la secte des raéliens, s'est défendue de jouer à l'apprenti-sorcier : "Je crée la vie (...) mais, a-t-elle dit, je vous demande d'extrapoler de ce que je fais que je me prends pour Dieu".

(AFP /Reuters) ajouté le 27/12/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.