Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

Entretiens et témoignages

***


AVENEMENT

Mars 1992 No 42

 

.

Vous serez persécutés 1992

- Dans le monde entier, des chrétiens sont victimes de brimades d'origines diverses.

- La mort des idéologies fait évoluer le monde. Sur le plan politique, les menaces "planétaires" ont apparemment disparu, faisant place à des conflits locaux.

Sur le plan religieux, l'évolution est différente: localement, les chrétiens sont souvent victimes de forces et de traditions qui veulent imposer une puissance hégémonique.

- Les persécutions ont toujours des conséquences profondes et durables.

- Aide

- Tirs au Zaïre: le 16 février, une marche pacifique de 100 000 chrétiens zaïrois de différentes confessions fut brutalement réprimée par l'armée du président Mobutu. Plusieurs dizaines de personnes ont été tuées...

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


AVENEMENT

JANVIER 1991 No 22

.

Aimer selon Richard Wurmbrand

Comme vous le savez, j'ai passé 14 années dans les prisons communistes, et j'ai été dans une cellule solitaire, j'avais le temps de penser. Quand je suis sorti de la Roumanie, nous avons créé une organisation. Nous n'avions pas cru que le problème du communisme serait résolu par des bombes atomiques, par l'armée ou par un accord avec les communistes; un accord n'était pas possible. Mais nous croyions dans le pouvoir de la prière, de l'amour. Nous croyons qu'on peut haïr le communisme, mais aimer les communistes et leur montrer cet amour, leur donner l'évangile de l'amour. Nous avons travaillé à cela.

Notre mission a introduit dans les pays communistes des millions d'ouvrages, évangiles, Bibles et autres livres qui enseignent l'amour. Nous avons réussi à faire que des millions de chrétiens, à l'Ouest, prient et le miracle s'est produit. On ne peut pas expliquer sociologiquement, politiquement ou économiquement ce qui s'est passé. Dans toute l'histoire de l'humanité, il n'y a aucun autre cas où une classe gouvernante dit à un moment donné: «nous sommes des idiots, nous ne savons pas conduire le pays», comme ça s'est produit en Pologne: «s'il vous plaît, Walesa et les autres, vous qui vous affirmez chrétiens, prenez le pouvoir» . . .

L'AVENEMENT: Vous avez été surpris quand même . . .

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays