Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

Le vrai visage de Yasser Arafat

***

L'article ci-dessous montre avec une effrayante netteté quelles sont les véritables intentions d'Arafat. Le 10 mai dernier, il a fait, à Johannesbourg, un discours dont nous reproduisons ici quelques extraits:

Le «Jihad» - la guerre sainte - continuera. Jérusalem n'appartient pas seulement au peuple palestinien; elle appartient à tous les mahométans! Concernant la Palestine et Jérusalem, ils doivent me laisser la responsabilité et me faire confiance.

Tous devraient le comprendre: Notre principal combat tourne autour de Jérusalem, le sanctuaire des musulmans. Chaque individu doit le réaliser. Avant de signer l'accord avec Israël, j'ai insisté sur le fait que je dois recevoir des Israéliens une lettre affirmant que Jérusalem est un des points à discuter absolument, et que cette ville ne fait pas partie de l'Etat d'Israël!

Non, elle appartient bien plutôt à la Palestine, qui est le pays durable des Palestiniens. Cette lettre est très importante; j'ai donc insisté pour la tenir de la part des Israéliens. Le monde entier doit savoir de quoi il s'agit réellement. jusqu'à présent, nous n'avons pas publié cet écrit.

D'après cette lettre, nous sommes responsables de tous les lieux saints chrétiens et musulmans. Oui, nous devons venir pour livrer le «Jihad», la guerre sainte, contre Jérusalem pour la libérer, elle qui est la sainte ville des musulmans. C'est pour nous essentiel.

Sur base de cet accord, moi-même, mes collègues et mes frères aimerions signaler avec insistance que nous n'attendrons pas jusqu'à la troisième année à Jéricho, mais que les entretiens sur l'avenir de Jérusalem commenceront immédiatement après la signature des accords du Caire.

Quand vous m'avez vu à la télévision - vous souvenez-vous de la photo où je me préparais pour l'émission - j'étais en train de noter ce point important, à savoir que nous devions parler de Jérusalem. je ne me suis pas contenté d'obtenir cette promesse de Rabin seulement; non, je désirais aussi la recevoir des ministres des Affaires étrangères des deux superpuissances, Christopher et Kosyrev, et cela en présence du Président égyptien Moubarak, comme témoins. Et tout cela s'est passé ainsi; c'était très important pour moi. Les Samaritains de Naplouse et de Jérusalem refusent de reconnaître Jérusalem; ils se considèrent comme Palestiniens. je dis cela pour prouver que Jérusalem n'est pas la capitale d'Israël. Elle est notre capitale. Elle est un des sanctuaires islamiques les plus importants des musulmans.

COMMENTAIRE

Entre-temps, notre correspondant Zwi Lidar a tenu à nous faire savoir qu'Arafat est un très dangereux menteur; par exemple, cette affaire de la lettre de Rabin et la promesse des ministres des Affaires étrangères des USA et de la Russie en présence du Président Moubarak ne sont que des produits de son imagination. Le ministre américain des Relations étrangères a également démenti la déclaration d'Arafat sur ces points. Mais ce discours d'Arafat démontre une fois de plus avec qui Israël a affaire. On ne peut accorder la moindre parcelle de confiance à cet homme. Concernant le traité avec Arafat, les plus grands optimistes en Israël craignent maintenant aussi de connaître un prochain réveil particulièrement fâcheux. Précisément en ces temps difficiles que connaît Israël, ce peuple a besoin de la constante intercession de l'Eglise du Seigneur!

C.M.

Nouvelles d'Israël 06 / 1994

© Nouvelles d'Israël