PROSELYTISME ISLAMIQUE

 

Remarques

 


Voici la traduction d'une lettre en allemand, non datée, que Monsieur Mohamed Rassoul adresse à ses concitoyens par l'Union turque à Berlin (Postfach 457, 1000 Berlin 61). Nous en avons reçu un exemplaire en juillet 1985:

 

Au nom d'Allah plein de grâce et de miséricorde.

Très chers concitoyens,

 

Par cette lettre, je vous invite à devenir musulmans. L'islam ne connaît ni prêtres ni papes; vous n'avez donc besoin d'aucun intermédiaire pour adhérer à l'islam. Vous pouvez, en tout temps et de votre propre chef, vous adresser à votre créateur pour confesser votre foi en l'islam. Vous n'avez qu'à témoigner ceci

"Il n'y a aucun dieu à part Allah et Mahomet est son envoyé."

En prononçant cette confession de foi, nommée AI-Chahada en arabe, vous devenez musulman. Du même coup, selon les dires du prophète Mahomet, le paradis dans l'au-delà vous est assuré, pour autant que vous accomplissiez sincèrement les commandements d'Allah et ne commettiez aucune méchanceté et aucune injustice pendant votre vie terrestre. Mais si vous reniez Allah, il n'y aura aucun pardon au jour des comptes rendus, dit le Coran, qui déclare au contraire que ceux qui renient l'islam doivent s'attendre à un châtiment douloureux, même s'ils ont fait le bien pendant leur vie terrestre.

Vous comprenez donc du même coup les conséquences fâcheuses de l'incrédulité et la simplicité de votre passage à l'islam, qui ne pose aucun problème. Cependant, avant de faire ce pas important, il faut vous assurer que votre décision a été faite librement et sans contraintes et intérêts mondains. Aussi devez-vous préalablement avoir eu connaissance de ce que représente l'islam et de ce qu'Allah demande de votre part. Le mot "islam" veut dire "atteindre la paix en se soumettant et en s'abandonnant à Allah, le dieu tout-puissant pour tous les hommes". Allah est le dieu un et éternel qui a créé les cieux et la terre et ce qui se trouve entre-deux. Il est le dieu d'Adam, de Noé, d'Abraham, de Moïse, de Jésus, de Mahomet et de tous les autres prophètes, la paix soit avec eux. Vous voyez donc que Mahomet n'est pas le seul prophète, mais bien le dernier. Selon le Coran, il est pleinement homme, comme nous. Le Coran est la vraie parole de dieu, conservée jusqu'à ce jour dans sa pureté : il est le dernier écrit après beaucoup d'autres, tels que la Thora et l'Evangile. Allah s'est chargé de la protéger contre toute corruption. Cela explique pourquoi, depuis 1400 ans, le Coran est resté intact dans sa forme actuelle, tel que Mahomet, l'envoyé d'Allah, l'avait reçu. Le Coran déclare qu'Allah n'engendre pas ni n'a été engendré et qu'aucun ne lui est semblable; il n'a ni mère, ni fils et filles, mais il est le créateur. Selon le Coran, Jésus - que la paix soit sur lui - n'est pas le Fils de Dieu, mais le prophète de Dieu, son envoyé et son fidèle serviteur. Le Coran rejette catégoriquement la trinité et la crucifixion de Jésus parce que cela est en contradiction avec l'unicité et la toute-puissance d'Allah.

La foi sans oeuvres est morte. Notre prophète Mahomet nous enseigne que la foi seule ne suffit pas tant qu'elle n'en produit pas les oeuvres. Le Coran nous enseigne que chacun est responsable de ses propres actes. Il ne reconnaît donc pas le péché originel.

Cette information constitue le coeur même de l'islam.

Vous ai-je informé ? Allah m'en est témoin.

Qu'Allah vous dirige, vous et tous les hommes, et qu'il vous montre le "chemin droit". J'espère que bientôt votre coeur battra pour l'islam. Si vous aviez besoin de mon aide, je suis à votre disposition.

 

signé Mohamed Rassoul (suit son adresse privée)

 

.

REMARQUES

 

1. Selon cette lettre, point n'est besoin de se reconnaître pécheur devant Dieu, ni de se repentir pour être "assuré du paradis " » Mais il faut faire le bien et non le mal pour y accéder. C'est le salut par les oeuvres, et il caractérise toutes les fausses croyances. Seul l'Evangile de Jésus Christ annonce pardon et justification par la foi, sans les oeuvres de la loi (Rom 3.28). Vu que, aux dires même de l'islam, le paradis n'est assuré que pour ceux qui "ne commettent aucune méchanceté et aucune injustice pendant leur vie terrestre ", aucun être humain ne sera jamais sauvé par l'islam. Car de tous les hommes, seul Jésus, le Fils de Dieu n'a jamais commis ni méchanceté ni injustice. Lui seul peut sauver les hommes (Act 4.12).

 

2. L'islam est une négation de tous les enseignements principaux de la Bible, comme la lettre de Mohamed Rassoul en témoigne. Voici ce que dit la Bible: - Il faut un intermédiaire pour que l'homme puisse s'approcher de Dieu, à savoir le médiateur Jésus Christ.

- Le Dieu créateur s'appelle Yahvé et non Allah, idole que Mahomet avait arbitrairement choisie parmi 365 idoles et élevée au rang de "seul dieu " .

- Seul le fait de renier Jésus Christ, et non pas Allah, conduit au "châtiment douloureux", la perdition.

- Yahvé seul est le Dieu des patriarches, Allah n'ayant fait son apparition que des millénaires plus tard.

- Mahomet a apporté des changements au Coran, pourtant soi-disant reçu directement du ciel; ainsi, Mahomet n'a imposé la monogamie que tant qu'il n'avait lui-même pas encore plusieurs femmes...

- Vu "qu'aucun ne lui est semblable ", Allah ne peut pas être Dieu, car Jésus-Christ lui est semblable, étant l'image (visible) du Dieu invisible (Col 2.7). - S'il est vrai que Dieu n'a pas de mère et qu'il est le créateur, il a pourtant un Fils dont le nom est au-dessus de tout nom, donc aussi au-dessus du nom de Mahomet (Phil 2.9).

- Jean-Baptiste, et non Mahomet, est le plus grand prophète. et aussi le dernier (Mat 11. 11-13). Mahomet est peut-être bien l'envoyé d'Allah, mais non pas l'envoyé de Yahvé, qui a envoyé Jésus-Christ: Le père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde (1 Jean 4.14). Plus besoin d'un autre "envoyé"

- Le péché origine] n'existerait pas ? Il n'y a pas de juste, pas même un seul. dit la Bible (Rom 3. 10).

 

3. Voici quelques contradictions du Coran (citations de l'édition du mouvement Ahamadjyya, en allemand, Zurich, 1954):

- Sourate 3.4: La Thora et l'Evangile ont été donnés par Allah comme guide pour les hommes. Cette parole place le Coran sous la condamnation de Deut 4.2 et Apoc 22.18-19, car le Coran s'est largement inspiré de la Bible tout en niant ce qui en fait l'essence.

- Sourate 3.56: 0 Jésus, je veux te faire mourir et t'élever à moi-même... Ceux qui te suivent seront placés au-dessus des incrédules jusqu'au jour de la résurrection... En contradiction avec Sourate 6 158: Parce qu'ils disent. nous avons tué le Messie, Jésus, le fils de Marie, l'envoyé d'Allah, alors qu'ils ne l'ont ni tué ni crucifié...

- Mahomet avait si mal compris la trinité qu'il croyait que c'était le Père, le Fils et Marie !

 

4. Lecture recommandée: Marius Baar: "L'Occident à la croisée des chemins ", édition Minora, Strasbourg, 1980.

Traduction et remarques par Jean-Pierre SCHNEIDER

Promesses 1986 - 1 / No 75

© Promesses