ACCUEIL


Nouvelles d'Israël

Avril 2001
Texte intégral

 

 

.

Majorité des Américains du côté d"Israel

Selon le journal israélien Jérusalem Post, un sondage d'opinion, effectué dernièrement par quatre organisations juives, a révélé que la majorité des Américains est derrière Israël dans le conflit qui l'oppose aux Palestiniens. Par contre, Yasser Arafat, le président de l'Autonomie palestinienne, est considéré par le plus grand nombre des personnes interrogées comme chef d'un groupe de terroristes. 1.400 citoyens américains de quatre groupes sociaux différents ont été questionnés: 600 Américains moyens, 200 comptant parmi l'élite intellectuelle du pays, 400 citoyens juifs et 200 Américains influents. Les citoyens juifs avaient les mêmes vues sur Israël que leurs compatriotes non-juifs; 65% des Américains moyens et 75% de l'élite intellectuelle avaient une opinion positive. Moins d'un tiers des gens interrogés se prononcèrent pour un «droit au retour» en Israël des réfugiés palestiniens. Les relations d'Israël avec les États-Unis sont jugées largement positives; plus de 80% des personnes questionnées sont d'avis que les deux pays «ont une commune conception des valeurs, comme, par exemple, un engagement pour la liberté et la démocratie.» Selon pratiquement les deux tiers des intervenants dans le sondage, l'Amérique devrait défendre Israël en cas de nécessité;78% préconisent une participation active de leur pays au processus de paix.

Commentaire: La manière dont les USA se comporteront à l'égard d'Israël déterminera ce qui leur arrivera; car quiconque aide Israël en sera béni! Ce principe ne peut être confondu avec la bénédiction unique que reçoit celui qui se convertit à Jésus-Christ: le pardon des péchés et la vie nouvelle et éternelle en Lui! CM

@ Nouvelles d'Israël Avril 2001


Nouvelles d'Israël

Avril 2001
Texte intégral

 

 

.

Attaques contre Israël

AMBIANCE ANTIASRAÉLIENNE AU SEIN DE L'UE?

Dans un entretien paru récemment dans la presse, le ministre danois des Affaires étrangères, Monsieur Lykketoft, a attaqué Israël.

Il a ainsi exigé entre autres des sanctions économiques de L'UE en raison de la politique de colonisation d'Israël: «La création de nouvelles colonies juives et l'agrandissement des colonies existantes dans les territoires occupés sont l'un des plus grands obstacles à la paix au Proche-Orient. Ces mesures constituent une entorse à la convention de Genève et mènent à une nouvelle escalade de la violence.» Il s'est également exprimé dans ce sens quelque temps auparavant devant les caméras de la télévision danoise: «Ce conflit insoluble et tragique est accru par la politique de colonisation. La construction de colonies illégales dans les territoires occupés qui a été forcée par Sharon et par ses partisans, entrave la création par les Palestiniens d'un État qui leur soit propre.»

Lykketoft prévoit de proposer à ses collègues européens des mesures appropriées contre Israël. Néanmoins, il ressort de milieux européens que les affirmations du ministre danois des Affaires étrangères ne reflètent pas la position officielle de l'UE. «Lorsqu'un ministre des Affaires étrangères s'exprime sur un état de fait et qu'il ne s'agit pas d'un membre du gouvernement qui assure en ce moment la présidence de l'UE, il expose alors uniquement le point de vue de son propre gouvernement», a déclaré un représentant de l'UE.

Zalman Shoval, ancien ambassadeur israélien aux États-Unis et conseiller aux Affaires étrangères du Premier ministre Sharon, a commenté les dérapages anti-israéliens du ministre danois des Affaires étrangères:

«C'est une triste journée pour le Danemark si son ministre des Affaires étrangères salit de la sorte le souvenir de l'engagement courageux du peuple danois pour les citoyens juifs de ce pays pendant la Seconde Guerre mondiale, en voulant pénaliser l'État d'Israël parce qu'il se défend jour après jour contre les effusions de sang provoquées par les Palestiniens.»

Commentaire: Il est probable que de nombreux membres des gouvernements européens pensent comme le ministre danois des Affaires étrangères; néanmoins, ils ne l'expriment pas. Si ces gens lisaient et croyaient en la Bible, ils verraient les choses tout à fait autrement! Israël est une preuve de l'existence de Dieu sur la terre, c'est pourquoi le diable utilise toutes ses forces pour anéantir ce peuple. Il déroute ainsi des hommes et des peuples entiers pour qu'ils s'opposent aux juifs. Mais malgré tous ses efforts, il n'a pas pu atteindre son objectif au cours des 2.000 dernières années et il n'y parviendra pas non plus à l'avenir. Lors de la récente visite du ministre suisse des Affaires étrangères en Israël, la Suisse fit également preuve d'une position similaire envers Israël. Le monde entier le constatera un jour: VOICI, IL NE SOMMEILLE NI NE DORT, CELUI QUI GARDE ISRAËL! CM

@ Nouvelles d'Israël Avril 2001


Voxdei

01-12-2003
Texte intégral

 

 


 

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.