Voxdei

21-01-2002
Texte intégral

 

 

.

Une école pour pirates de l'air en Irak?, par le magazine "Aviation Week and Space Technology"

Par Jacques Isnard

Des photographies prises par un satellite de surveillance américain, Ikonos, voué à l'observation civile, révèlent l'existence, à quelque 25 km au sud-est de Bagdad, d'une école pour des pirates de l'air. L'hebdomadaire spécialisé américain Aviation Week and Space Technology, dont la sûreté des informations est unanimement reconnue, publie une image satellitaire de ce complexe et la commente en faisant état de confirmations venues de deux transfuges des services secrets irakiens, réfugiés aux Etats-Unis.

En janvier 1995, dans le cadre de ses inspections après la guerre du Golfe en 1991, l'ONU se rend sur place, pour contrôler les installations de ce site proche du fleuve Tigre et baptisé Salman Park. En apparence, tout se passe bien durant la visite. Les Irakiens qui accompagnent la délégation onusienne lui expliquent qu'il s'agit d'une base servant à entraîner la police antiterroriste de Saddam Hussein. Les inspecteurs des Nations unies n'y trouvent rien à redire. Ils visitent la carcasse de ce qui ressemble encore à un Boeing 707, un train, des bus, contre lesquels les policiers irakiens sont censés apprendre à lancer l'assaut de façon à réprimer une agression de pirates de l'air, du rail ou de la route.

Le 25 avril 2000, rapporte Aviation Week and Space Technology,un satellite Ikonos, qui est géré par la société Space Imaging, zoome sur les mêmes installations, à partir de déclarations de deux transfuges irakiens qui se sont étonnés de la candeur de l'ONU. L'un d'eux, Sabah Khodada, affirme, en effet, avoir travaillé pendant six mois à Salman Park et donne une autre version des faits. Le camp d'entraînement de la police irakienne appartiendrait en fait aux services secrets de Saddam Hussein et servirait à un autre usage. "Il est spécialisé, affirme-t-il, dans l'exportation du terrorisme dans le monde entier." A côté des policiers, des étrangers sont formés par l'Irak, qui leur apprend à tuer, au besoin, et à prendre des otages au cours d'actes de terrorisme.

Sabah Khodada et son collègue prétendent avoir vu des individus formés dans l'art de s'affranchir des portiques de sécurité, d'emporter des armes à bord de n'importe quel moyen de transport collectif et dans celui d'"assassiner" avec des moyens de fortune : couteaux de cuisine, fourchettes, lunettes de soleil, verres correcteurs de prescription médicale, simples crayons ou stylos. Bref, tout ce qui peut tomber dans les mains de personnes déterminées à inspirer la terreur à des passagers.

TOUJOURS PAS DE PREUVES

"L'entraînement, précise ce transfuge, inclut des leçons sur comment et où s'asseoir dans un avion" pour occuper les sièges stratégiquement situés pour mener à bien son forfait et apprend la méthode pour tenir un équipage en respect. "La formation va jusqu'à enseigner comment hurler des consignes", ajoute-t-il, de façon à créer l'horreur "planifiée".

Aviation Week and Space Technologyrelate que les deux Irakiens ont été invités par une chaîne de télévision américaine après les attentats du 11 septembre 2001, et qu'ils s'y sont déclarés persuadés que leurs auteurs étaient passés par Salman Park. "Oussama Ben Laden, a affirmé Sabah Khodada, est incapable d'une opération à un tel niveau. Ce genre d'attentats n'a pu être organisé que par un Etat qui en est capable, l'Irak."D'autant, croit-il pouvoir ajouter, que cette école d'aviation bien spéciale est en mesure d'apprendre à piloter des avions. "Tout coïncide, a-t-il conclu, avec ce qui vient de se passer" sur le sol américain. Pour l'instant, rappelle toutefois la revue, les Etats-Unis, qui continuent de bombarder l'Irak avec une grande régularité dix ans après la fin des hostilités dans le cadre de missions partagées avec la Grande-Bretagne, n'ont toujours pas établi de lien formel entre les attentats du 11 septembre et une décision de Bagdad de viser des cibles américaines.

www.aviationnow.com

(Le Monde) ajouté le 21/1/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

11-04-2001
Texte intégral

 

 

.

Le Parlement néerlandais légalise l'euthanasie

Alors que des centaines d'opposants priaient à l'extérieur du Sénat, les parlementaires néerlandais ont approuvé mardi le texte légalisant l'euthanasie et le suicide médicalement assisté, faisant des Pays-Bas le premier pays à adopter une telle loi. Le texte, qui avait été adopté par la chambre basse du Parlement fin novembre, a été approuvé par la chambre haute par 46 voix contre 28. Un sénateur était absent. ''Je déclare la proposition (de loi) adoptée'', a annoncé le président du Sénat, Frits Korthals Altes, à l'issue de deux jours de débats.

Même si le vote du Sénat était considéré comme une formalité, environ 10.000 personnes s'étaient rassemblées à l'extérieur du bâtiment pour une ultime manifestation. Nombre des protestataires ont chanté des psaumes et cité la Bible, avant de défiler en silence le long du Sénat. La loi, qui entrera en vigueur à l'été, encadre une pratique qui avait déjà cours en Hollande en donnant au médecin une série de consignes. Ainsi ce dernier doit être convaincu que la demande du patient est volontaire et a été bien considérée et que le malade possède une vision claire et exacte de son état et du diagnostic. Le médecin doit être également convaincu que la souffrance du patient est irrémédiable et insupportable, même s'il n'est pas requis en revanche que le patient soit en phase terminale. Le médecin et le patient doivent être parvenus ensemble à la conclusion qu'il n'y a raisonnablement pas d'autre solution acceptable pour le malade. L'euthanasie doit être pratiquée d'une façon médicale appropriée après consultation d'un deuxième médecin indépendant qui a examiné le patient.

Le texte stipule que la décision de mettre fin aux jours du malade ne peut venir que du patient. En 1993, le Parlement avait approuvé un texte grâce auquel les médecins ne seraient pas poursuivis, bien que l'euthanasie ou le suicide médicalement assisté restent passibles de douze ans de prison. Cela ne s'applique qu'aux patients souffrant de façon insupportable, qui ont été informés de toutes les autres possibilités de traitement et ont reçu un deuxième avis médical. La demande doit être faite volontairement, avec insistance et en toute indépendance par le patient sain d'esprit. Selon le nouveau texte de loi, le patient pourra soumettre une requête d'euthanasie par écrit, donnant le droit aux médecins de l'utiliser si le malade ne peut plus en décider lui-même.

(AP) ajouté le 11/04/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

10-04-2001
Texte intégral

 

 

.

Projet de loi sur l'avortement

Chers amis,

Comme indiqué dans notre message du 2/04, la Commission mixte paritaire de 14 membres (7 sénateurs - 7 députés) s'est réunie le 4 avril pour essayer de trouver un consensus sur le projet de loi. C'est sur un constat d'échec que la Commission s'est séparée. Le texte a donc été repris par la Commission des Affaires culturelles, familiales et sociales de l'Assemblée nationale. C'est le texte proposé par cette Commission qui sera ensuite voté (sauf miracle) à l'Assemblée nationale de manière définitive mardi 17 avril prochain (dans une semaine). L'orientation de la Commission ne laisse, à vue humaine, peu d'espoir sur le texte proposé. Des amendements ont été déposés, mais tout laisse à croire que le Gouvernement veut "expédier" les choses rapidement. Une motion de procédure d'exception d'irrecevabilité visant à déclarer le texte inconstitutionnel a été déposée par Christine Boutin.

 

URGENT ! Merci de prier

- pour que la motion déposée soit acceptée.

- pour Christine Boutin. Vous pouvez également lui envoyer un petit mot d'encouragement à Boutinchri@aol.com. Vous pouvez faire référence au CPDH.

- pour les députés, pour un sursaut salutaire, une véritable prise de conscience des vrais enjeux pour la femme, la famille et la nation tout entière.

- contre l'esprit de mort qui est de plus en plus sur notre pays à travers des lois comme celle-ci ou comme celle sur la bioéthique qui est en préparation (et sur laquelle nous vous informerons au fur et à mesure).

CPDH

Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine

France : BP 261 - F- 67021 STRASBOURG Cedex 1

Tél. 0033/(0)3.88.79.41.20

Fax 0033/(0)3.88.39.13.23

Email

Courrier : Avertir@aol.com

Médias : CPDHpresse@aol.com

(Avertir) ajouté le 10/04/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

07-01-2002
Texte intégral

 

 

.

le Vatican reconnaît la possible existence d'extra-terrestres

Le jésuite George Coyne, directeur de l'observatoire du Vatican, est convaincu de l'existence d'une vie extra-terrestre et affirme qu'il est "idiot" de penser que les humains sont seuls dans l'univers. Le père Coyne et son équipe de scientifiques sont arrivés à cette conclusion après avoir étudié le ciel depuis le centre de recherche astrophysique situé à la résidence d'été du pape, à Castelgandolfo près de Rome.

Ce prêtre jésuite, responsable depuis 1978 d'un observatoire existant depuis plus d'un siècle, en réfère directement au Saint Siège.

"L'univers est si vaste que ce serait stupide de se croire une exception" a déclaré Coyne dans une interview au journal milanais "Corriere della Sera", en soulignant que "chaque jour de nouvelles données sont collectées" qui confirment la possibilité de l'existence de formes de vie différentes de celles trouvées sur cette terre. "Plus nous étudions les étoiles, plus nous prenons conscience de notre propre ignorance. La science ne diminue en rien notre foi, au contraire elle la stimule" ajoute-t-il. Il admet cependant ne pas avoir de preuve d'une vie extra-terrestre. Mais tout en reconnaissant l'absence de preuves aujourd'hui, Coyne est conscient que cette éventualité ouvre la porte à de troublants mystères pour les croyants, et représente "un grand challenge", sans toutefois que cela doive être considéré comme un événement "dramatique". Dans cette optique, l'astronome souligne que certains secteurs de l'église catholique considèrent d'un très mauvais oeil que l'on débatte ou étudie des sujets qui pourraient faire "trembler quelque peu" la doctrine catholique. Néanmoins, il insiste sur le fait qu'il n'y a pas forcément contradiction entre la conception biblique de l'origine du cosmos et les conceptions actuelles prônées par la science, comme la théorie du big-bang.

(El Mundo) ajouté le 30/1/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

28-01-2002
Texte intégral

 

 

.

Satan défendu par l'Union pour les Libertés Civiles

L'association d'Union Américaine pour les Libertés Civiles (ACLU) menace d'engager des poursuites au niveau fédéral contre le maire d'une petite ville de Floride pour sa déclaration bannissant Satan des limites communales.

L'association ACLU a envoyé une lettre au maire Carolyn Risher dans laquelle elle indique qu'elle entreprendra ces poursuites à moins que le maire ne retire sa déclaration anti-Satan des 4 panneaux d'entrée de ville. ACLU veut également que le conseil municipal vote une résolution abrogeant l'édit de Mme Risher et demande que Mme Risher rembourse à la ville tous les coûts d'impression des affiches.

Mme Risher, sur les conseils de l'avocat de la municipalité, n'a pas souhaité apporter de commentaire selon un journal local.

Mme Risher qui est maire de la ville depuis 9 ans a rédigé cette déclaration la nuit d'halloween. Elle l'a fait dactylographier dans les locaux de la mairie, et ensuite elle-même et le secrétaire général Sally McCrainie l'ont paraphée et y ont apposé le tampon officiel de la commune.

Mme Risher, qui serait une chrétienne engagée, a épinglé un exemplaire sur le mur de son bureau et placé d'autres exemplaires aux entrées de la ville. Elle a contacté l'association nationale basée sur des principes religieux "Conseil pour la Liberté" qui lui a offert une aide juridique en cas de problème.

L'avocat de l'association ACLU Gary S.Edinger a précisé dans la lettre que son organisation intervenait au nom de Polly Bowser, une habitante de cette petite ville de 1400 âmes.

Mme Bowser a déclaré avoir été indignée à la lecture de la déclaration du maire apposée sur une porte de la mairie. Elle a alors lancé un mouvement de pétition appelant à la démission du maire mais a abandonné un peu plus tard, devant des menaces qui lui auraient été faites ainsi qu'à sa famille.

Mme Bowser précise qu'elle a contacté l'association ACLU début décembre mais ne leur a plus parlé depuis. Elle n'est plus très sûre de vouloir poursuivre d'éventuelles poursuites, mais l'avocat Edinger indique que ACLU se portera partie civile si Mme Bowser ne veut plus s'impliquer.

(Associated Press) ajouté le 28/1/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

04-02-2002
Texte intégral

 

 

.

La BNP ne veut plus de la Synagogue du Blanc-Mesnil comme client

DISCRIMINATION ? Mise à distance prudente, dictée par le contexte international ultrasensible au regard d'Israël ? Ou " imposée " par les récentes révélations d'affaires de blanchiment d'argent ? Le centre communautaire de la synagogue du Blanc-Mesnil vient tout simplement de se voir notifier par son banquier traditionnel qu'il était désormais persona non grata. Il a jusqu'au 7 mars pour retirer ses avoirs alimentés par les dons, quêtes et autres célébrations. La direction de la banque, qui gère pourtant depuis des années le compte du centre communautaire fréquenté par environ 450 familles, a signifié, sans aucune explication, qu'elle n'estimait " pas possible de poursuivre ses relations commerciales ".

Plutôt lapidaire, la lettre recommandée datée du 7 janvier, ne mentionne aucun nom de responsable mais somme le centre communautaire de " prendre ses dispositions ", de clôturer ses comptes et de " restituer dans le délai imparti ses carnets de chèques et cartes bleues ". Depuis trois semaines, Armand Elbaziz, le président du centre communautaire, personnellement client de la même banque, fait le siège téléphonique des responsables locaux, départementaux et nationaux de la BNP.

En vain. Le trésorier du centre communautaire aurait-il quelque chose à se reprocher ? Le président balaie vertement tout soupçon. " Nous n'avons jamais eu de problème, pas le moindre retard de trésorerie ! " tonne M. Elbaziz. De l'aveu même du président du conseil des communautés juives de Seine-Saint-Denis, Sammy Ghozlan, la synagogue du Blanc-Mesnil serait d'ailleurs " l'une des rares à ne pas être déficitaire " et disposerait du confortable fonds de roulement d'environ 50 000 euros (328 000 FF). " 95 % des rentrées se font en chèques, le peu de liquidités provient des quêtes ", précise Sammy Ghozlan, qui s'apprête à déposer une plainte pour discrimination raciste. " Tout est parfaitement transparent et d'ailleurs, s'il y avait eu la moindre infraction, la banque aurait engagé des poursuites ! Or tout a toujours été très sain ", conclut-il. La réponse de la BNP est des plus laconiques : " Il ne s'agit nullement de discrimination, nous respectons toutes les cultures. Mais si nous rompons nos relations avec un client, c'est toujours pour une raison spécifique ", explique très sérieusement Agathe Heinrich, responsable de la communication à la BNP, avant de se réfugier derrière le secret bancaire.

L'affaire qui sème l'émoi dans la communauté juive du Blanc-Mesnil promet en tout cas d'avoir de sérieuses répercussions sur l'ensemble des quinze à vingt mille familles juives de Seine-Saint-Denis. Le consistoire de Paris en a été informé. Ses dirigeants vont saisir la Banque de France, l'Association française de défense des usagers des banques (Afub) et la justice. "La discrimination est un délit raciste, nous prendrons des dispositions", confirme Sammy Ghozlan. Sans compter les centaines, les milliers de clients "incités" à retirer, illico, leurs comptes personnels des mains de la BNP-Paribas.

Elodie Soulié

(CID/Le Parisien) ajouté le 4/2/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

16-02-2002
Texte intégral

 

 

.

77000 jeunes font le serment d'abstinence sexuelle jusqu'au mariage

Plus de 77000 jeunes américains ont fait le serment à travers tout le pays, de se conserver sexuellement purs jusqu'au mariage.

Près de 1000 d'entre eux étaient réunis pour une cérémonie à Dallas, Texas, alors que des dizaines de milliers d'autres assistaient à la conférence via des liaisons satellite.

L'organisateur du rallye de jeunesse a en outre lu une lettre d'encouragement de Georges W. Bush, qui disait: "Votre décision de vous abstenir sexuellement est le meilleur choix possible. Vous engager maintenant en vue du mariage témoigne d'une grande force de caractère, de conviction et de sagesse. Je vous encourage à vivre activement la foi et les principes qui vous ont conduit à signer cet acte d'abstinence."

C'est sur le site www.truelovewaits.com que les jeunes étaient invités, à la suite de la manifestation, à signer l'acte.

(TrueLoveWaits) ajouté le 16/2/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.

ACCUEIL