Aroutz-7

mardi 1er janvier 2002 - 17 Tevet 5762
Texte intégral

 

 

.

Arafat:" Le drapeau palestinien flottera sur Jérusalem".

C'est hier, à l'occasion du 37éme anniversaire du Fatah, que Yasser Arafat a fait part a son peuple de sa vision: "Très bientôt a-t-il déclaré, le drapeau de la Palestine flottera sur Jérusalem" Yasser Arafat a ensuite fait l'éloge des victimes de l'Intifada, lesquelles ne seront pas tombées en vain puisque le peuple palestinien, grâce à elles, verra bientôt le bout du tunnel . BZ

Aroutz-7 - mardi 1er janvier 2002 - 17 Tevet 5762


Voxdei

20-12-2001
Texte intégral

 

 

.

Le Président iranien Rafsanjani suggère l'utilisation d'armes nucléaires pour détruire Israël

Un des responsables religieux les plus influents de l'état islamique (chiite) d'Iran s'est déclaré avant hier en faveur de l'utilisation d'armes nucléaires pour détruire Israël. Il a précisé que même si elle telle attaque ne détruisait pas cette nation, elle lui causerait de "sérieux dommages".

Cette déclaration de l'ancien président iranien Rafsanjani, si elle n'a pas retenu l'attention des médias occidentaux, a créé on s'en doute des remous au Moyen-Orient.

"Un jour, lorsque les nations islamiques seront équipées des mêmes armes qu'Israël, cette nation recevra une bombe atomique et ressentira les mêmes effets que ceux produits par sa stratégie colonialiste sur notre monde musulman." Ce discours a été prononcé par l'ancien président Akbar Hashemi Rafsanjani devant la foule réunie pour la prière du vendredi à Téhéran.

(World Tribune) ajouté le 20/12/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

20-12-2001
Texte intégral

 

 

.

Bruits de guerre: Risques de guerre entre l'Inde et le Pakistan

Depuis l'attaque terroriste du Parlement indien le 13 décembre, les relations entre les frères ennemis se dégradent dangereusement. Des échanges de tirs ont eu lieu au Cachemire, province indienne frontalière revendiquée par Islamabad.

Alors que les opérations militaires semblent prendre fin en Afghanistan, la guerre menace désormais entre New Delhi et Islamabad. L'attentat suicide contre le Parlement indien, qui a fait treize morts (dont les cinq assaillants), déstabilise les relations entre les deux puissances nucléaires voisines. L'Inde prépare sa riposte à cette attaque non revendiquée, dont elle tient pour responsables les services secrets pakistanais, qui soutiendraient des groupes islamistes basés au Pakistan.

New Delhi accuse Islamabad

New Delhi veut en découdre avec le terrorisme. Tel est le message que lance le Premier ministre, A.B. Vajpayee. Dans cette guerre contre le terrorisme, personne ne combattra à notre place , a-t-il fait savoir devant la classe politique indienne, selon The Times of India . De son côté, le ministre de l'Intérieur, L.K. Advani, déclarait que l'attaque du bastion même de la démocratie vise à éliminer l'élite politique du pays , rapporte The Deccan Herald . Selon le ministre, l'assaut a été mené par deux groupes islamistes du Pakistan, le Lashkar-e-Taiba et le Jaish-e-Mohammad.

Cependant, Islamabad reste ferme sur ses positions et nie toute participation dans l'attentat. Au contraire, face aux accusations indiennes, le Pakistan demande des preuves et propose de mener une enquête conjointe sur l'affaire. Une proposition refusée par New Delhi. Le journal pakistanais The Nation souligne dans son éditorial l'intransigeance de l'Inde, qui, malgré les efforts du président Pervez Musharraf , joue la carte de la guerre. L'attaque du 13 décembre fournit un prétexte à New Delhi, qui a échoué face la lutte de libération menée au Cachemire .

Vers une escalade

The Hindu plaide quant à lui pour exercer des pressions diplomatiques sur le Pakistan. Le moment semble choisi dans la mesure où le Conseil de sécurité des Nations unies a voté, à la suite du 11 septembre, une résolution prônant des mesures contraignantes contre le terrorisme, comme les sanctions économiques ou l'action militaire. New Delhi aurait tout à gagner en jouant la carte de l'ONU , qui représente la meilleure garantie de crédibilité pour le pays en internationalisant la question du terrorisme .

Selon l'éditorialiste du Times of India , le gouvernement indien, mené par le parti nationaliste du BJP, se trouve dans une situation paradoxale car, si le BJP avait été dans l'opposition, ses partisans seraient descendus dans les rues pour exiger l'invasion du Cachemire pakistanais . Ainsi, l'opposition actuelle, où figure le Parti du Congrès, a demandé que la guerre soit la dernière des solutions , rapporte The Hindu , mais, sur le terrain, les militaires prennent position. Les forces armées suivent de près les développements , alors que des troupes pakistanaises déployées au cours de manoeuvres d'hiver ne sont toujours pas retournées dans leurs casernes .

(Courrier International) ajouté le 20/12/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

18-12-2001
Texte intégral

 

 

.

Scannage de l'oeil ou empreintes digitales relevées en Europe et extension au reste du monde, proposition faite à l'ONU

Chaque personne sur cette planète devrait voir ses empreintes digitales relevées et fichées selon une norme internationale pour lutter contre l'immigration illégale, c'est que qui a été déclaré devant les Nations Unies lors d'une réunion le 14 décembre.

Ce plan a été proposé par Pascal Smet, en charge des problèmes d'immigration en Belgique. Il a mentionné aussi que l'Union Européenne considère actuellement la possibilité d'un système similaire, basé soit sur les empreintes digitales ou le scannage de l'oeil pour identifier ses citoyens.

Selon Pascal Smet, ce plan peut être appliqué au monde entier aisément. Il n'y a aucune barrière technique. Il faudrait juste une volonté politique et des moyens.

(Sydney Morning Herald) ajouté le 18/12/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

16-12-2001
Texte intégral

 

 

.

Indonésie: Situation très critique des chrétiens de Sulawesi, villages et églises détruits

Les chrétiens de la ville de Poso sous régence du centre de Sulawesi continuent de subir des attaques de la part des guerriers musulmans du Djihad (Laskar Jihad). Le nombre de combattants du Djihad ne cesse d'augmenter. Le mercredi 28 novembre 2001, 900 combattants sont arrivés, et selon les rapports de la police locale, la semaine précédente, un millier de combattants sont arrivés. Ces hommes sont munis d'armes automatiques, de bombes, et utilisent même des camions, y compris des camions-citerne transportant de l'essence, leur servant à attaquer, à incendier et à détruire les villages où résident les chrétiens. Les jeunes chrétiens tentent de défendre leurs domiciles à l'aide d'armes artisanales (fusils, arcs et flèches, etc...)

Les musulmans se sont approchés à près de 25 km de Tentena, la dernière ville à forte population chrétienne du pays. Jeff Hammond qui s'était rendu dans la zone la semaine dernière, écrit : "63 000 chrétiens se trouvent pris au piège dans la zone de Tentena, et attendent le début du massacre."

J'ai reçu les premiers rapports sur leur situation de la part de la cellule de crise de Tentena. L'ensemble de la Communauté Chrétienne de Tentena a conjointement adressé un appel à l'O.N.U. pour demander son intervention. Ils en appellent à l'intervention internationale, parce que le gouvernement indonésien est incapable d'assurer leur protection. Ils se sentent impuissants comme ces milliers de personnes qui fuient leurs maisons, et voient leurs habitations, leurs écoles et leurs églises incendiées.

J'ai discuté avec l'ambassadeur des USA vendredi après-midi. Mes amis et moi partageons la situation désespérée des chrétiens. Nous avons demandé à l'ambassadeur d'imposer officiellement et officieusement une pression sur le gouvernement indonésien pour qu'il s'engage à protéger les chrétiens du centre de Sulawesi. J'ai dit à l'ambassadeur que nous avons des preuves formelles indiquant que des Afghans et des Pakistanais entraînaient les combattants musulmans du pays. Il m'a demandé de lui fournir une copie de ces preuves. Je l'ai d'ailleurs déjà adressée à l'ambassade. Il est très inquiet concernant l'organisation du Laskar Jihad.

J'ai pris contact avec l'ambassade d'Allemagne, d'Australie, avec CNN et le quotidien LA Times. Le journaliste du LA Times m'a demandé des preuves attestant que des terroristes Afghans et Pakistanais oeuvraient au centre de Sulawesi. Je lui ai envoyé une copie d'un rapport interne de la police locale. L'officier de police qui a rédigé ce rapport sera de passage à Jakarta demain. Nous espérons qu'il sera interviewé par les journalistes.

Les attentats du 11 septembre dernier ont terrorisé les Américains. Mais songez un instant à la peur dans les coeurs des habitants des villages de Betelemba, Tangkura, Dewua, Singginora, Sepe Silanca, Pandiri et bien d'autres qui ont vu leurs maisons pillées et détruites par des terroristes cette semaine. En Amérique, nous sommes pleinement réconfortés en sachant que la police, le FBI, la CIA, et les militaires feront tout ce qui est en leur pouvoir pour protéger les Américains. Des avions de chasse militaires survolent les villes des USA pour assurer la protection de la population. Les chrétiens de Poso ont quant à eux vu la police et les militaires s'enfuirent dans la forêt alors que les villages étaient attaqués. Ils n'ont aucune protection. Les policiers basés dans la zone de Tentena craignent pour leurs vies. Ils n'ont en leur possession que 3 fusils pour se défendre contre des centaines d'hommes armés de fusils automatiques.

Nous vous prions de contacter le représentant du gouvernement de votre pays, et de lui demander d'entrer en contact avec l'ambassade d'Indonésie à Washington D.C. Je peux vous fournir de nombreux documents et des cartes.

Et surtout priez ! Priez pour les innocents et pour tous ceux qui se sentent impuissants! Priez aussi pour la paix! Et priez pour tous ceux qui n'ont plus de lieu de culte le dimanche, puisque leur église a été détruite cette semaine. Une femme, n'a pas pleuré en voyant sa maison détruite par un incendie, mais depuis que son église a été détruite par les flammes, elle a le coeur brisé. Priez pour les mères et les pères de familles qui recherchent par tous les moyens possibles à nourrir leurs enfants. Priez pour que leur foi demeure inébranlable. Priez pour ceux qui les persécutent. Priez pour que les Chrétiens de ce pays puissent être malgré tout joyeux. Car ils ont une place préparée spécialement pour eux au ciel.

Dans le quotidien "The Jakarta Post" on pourra trouver dans les prochains jours d'autres informations plus précises sur la situation.

Que le Seigneur vous bénisse.

Charles W Cole.

(1er décembre 2001)

(International Christian Concern) ajouté le 16/12/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

16-12-2001
Texte intégral

 

 

.

Canada: "Pourquoi nous ne nous opposons pas au mariage gay"

Le gouvernement du Québec a déposé vendredi dernier (7 décembre) un avant projet de loi autorisant l'union civile entre personnes de même sexe. Qu'elle doit être notre position en tant que parti préconisant les valeurs bibliques vis-à-vis de cette loi?

Nous ne pouvons nous opposer au mariage gay, parce que la Bible ne s'y oppose pas. Nulle part dans la Bible est-il interdit à deux homosexuels de se marier. La Bible interdit l'homosexualité et ordonne la peine de mort pour tout homme qui a une relation sexuelle avec un autre homme. La peine de mort pour l'homosexualité est un commandement de Dieu. Le rejet de ce commandement nous attire toutes sortes de maux et nous devons en subir les conséquences parce que nous sommes coupables.

Les chrétiens qui rejettent la peine de mort pour l'homosexualité et qui veulent s'appuyer sur la Bible pour condamner le mariage homosexuel n'ont aucune crédibilité. Premièrement parce qu'ils n'ont aucun verset condamnant le mariage homosexuel pour s'appuyer; deuxièmement parce que rejetant eux-même la parole de Dieu qui prescrit la peine de mort pour l'homosexualité, comment peuvent-ils prêcher aux autres d'accepter l'enseignement de la Bible alors qu'ils la rejettent eux-mêmes?

Lorsque l'homosexualité a été retirée du code criminel de notre pays il y a quelques années, les chrétiens de l'époque prédisaient que cela ouvrirait la porte à plein d'autres maux comme le mariage civil homosexuel (le mot "gay" n'existait pas à l'époque) et l'adoption d'enfants. "Vous verrez bien!" disaient-ils. Ils entendaient par cela que les chrétiens tièdes qui s'opposaient à la peine de mort pour l'homosexualité à leur époque verraient bien où leur erreur mène lorsqu'on chercherait un jour à voter une loi légalisant le mariage homosexuel et qu'ils se joindraient alors à ceux qui s'opposent à la légalisation de l'homosexualité.

Ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est que lorsque viendrait le temps de voter une loi légalisant le mariage homosexuel, tous les chrétiens seraient rendus tièdes comme ceux de leur époque, que plus personne n'accepterait la parole de Dieu qui prescrit la peine de mort pour l'homosexualité et que les chrétiens, plutôt que de s'en tenir à la parole de Dieu, se battraient pour refuser un statut social à un groupe maintenant accepté dans notre société.

Depuis des années le lobby homosexuel et féministe gagne du terrain morceau par morceau. Si nous perdons sans cesse du terrain, c'est parce que chaque fois qu'on perd une bataille, on concède la victoire à l'ennemi (pas aux homosexuels et aux féministes, mais à Satan) et on finit par accepter et normaliser ce qu'auparavant on considérait inacceptable.

Et lorsqu'on accepte une défaite on ne prêche plus contre. Je prédis donc que dans quelques années on se mettra à prêcher contre un nouveau péché, celui de l'adultère commis par les gays mariés qui trompent leur conjoint. Faudra-t-il bientôt monter sur les barricades pour protester contre une loi facilitant le divorce des gays parce que nous la considérerons comme étant une nouvelle attaque contre l'institution sacrée du mariage?

Qu'on se le dise donc: Si l'ennemi avance sans cesse, c'est parce que nous reculons sans cesse.

Parti de la Sagesse International

www.partidelasagesse.org

(Parti de la Sagesse) ajouté le 16/12/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

16-12-2001
Texte intégral

 

 

.

Un représentant de l'ONU prédit l'avènement d'un nouvel ordre mondial

Edward Widmer, président de l'Association américaine des Nations Unies, division de l'état de Illinois, déclare devant le Rotary Club que, malgré le chaos actuel, il anticipe une paix mondiale dans environ 10 ans.

M. Widmer met l'accent sur le lien étroit entre les Nations Unies et le Rotary Club. Il aborde aussi les problèmes que les Etats Unis rencontrent avec l'ONU. Par exemple, parmi les 180 pays concernés, les Etats Unis sont les seuls à ne pas ratifier le protocole de l'ONU contre l'arme chimique et le bioterrorisme, alors qu'aujourd'hui, ils sont les plus confrontés, à cause de l'anthrax. Le Président a d'ailleurs demandé au congrès de revoir la proposition. « Nous avons besoin de nous mettre plus en diapason avec le reste du monde », dit-il. Une étape importante serait le règlement de la cotisation due à l'ONU, chiffrée à $2 milliards.

Le nouvel ordre mondial se réalisera grâce à la globalisation des industries telles que la finance. « Chaque jour, le volume d'échange global est estimé à $1.5 trilliards. 55 000 entreprises considèrent que leur marché, c'est le monde entier. » Les ONG et associations s'intéressant aux problèmes planétaires auront un rôle important à jouer. Le Rotary club en fait partie intégrante.

Il salue les initiatives du Rotary Club d'instituer 70 bourses d'étude dont le sujet porte sur la paix dans le monde et la recherche des solutions aux conflits, ainsi que la contribution du club à la lutte anti-polio.

M. Widmer donne des séminaires sur la politique internationale, la sécurité, la solution des conflits, le multi-culturalisme. Il a travaillé pour le Département d'Etat, l'ONU et le magazine Fortune. Ancien boursier du Rotary, il devient membre en 1969.

(Daily Southtown) ajouté le 16/12/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.

ACCUEIL