Voxdei

07-11-2000
Texte intégral

 

.

Ouzbékistan: Pasteur libéré de prison, mais de nouvelles difficultés.

Le pasteur Nicolaï Rodzinsky, de la ville de Nukus (région autonome du Karakalpakstan) a passé deux mois en prison après avoir été arrêté lors d'un camp de jeunes organisé dans le nord ouest de l'Ouzbékistan. Arrêté le 25 juillet dernier et accusé de détenir de la drogue, Nicolaï Rodzinsky devait repasser devant la cour de justice. Mais le juge chargé de l'affaire a cassé toutes les accusations portées contre M. Rodzinsky et ordonné sa libération juste avant la reprise de son procès, le 28 septembre.

L'accusation de possession de drogue n'était qu'un prétexte. Les autorités locales reprochent surtout au pasteur Rodzinsky d'avoir organisé un camp chrétien pour jeunes. Nicolaï Rodzinsky a été battu à plusieurs reprises au cours de sa détention et menacé d'être "emprisonné pour le reste de ses jours" s'il refusait de coopérer davantage avec la police locale. Son église s'est vue retirer son permis légal alors que c'était la dernière assemblée chrétienne à être encore en possession d'une autorisation. L'an dernier, quatre responsables chrétiens de Nukus avaient aussi été condamnés à de très lourdes peines de prison, faussement accusés de posséder de la drogue. Suite à la pression internationale, ils ont été libérés sur décret présidentiel.

La législation ouzbèke est de plus en plus restrictive en matière de religion surtout envers les nationaux convertis de l'islam au christianisme. Toute rencontre chrétienne (culte, réunion de prière) est désormais interdite dans la région du Karakalpakstan.

(Portes Ouvertes) ajouté le 07/11/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

01-11-2000
Texte intégral

 

.

Le président sud coréen chrétien?

Le président sud coréen Kim Dae Jung affirme qu'une rencontre personnelle avec Jésus a sauvé sa vie et lui a communiqué une passion pour la paix. Cet homme qui vient de remporter très récemment le prix Nobel de la Paix, a connu beaucoup d'épreuves dans sa vie, y compris les attaques contre sa propre vie, l'emprisonnement durant des années et l'exil. Le moment le plus terrbile de sa vie fut en 1973 où, ligoté et les yeux bandés par les agents du Sud, allait être jeté dans la mer. Dieu est intervenu pour le sauver. Je priais souvent à cette époque, mais là je pensais seulement à sauver ma vie. Jésus se tenait à côté de moi, et je me suis accroché à lui suppliant pour ma vie. Soudain, à travers mon bandeau, je vis des éclairs et entendis des explosions. Des agents américains appelant mon nom venaient à mon secours. Kim est convaincu que les emprisonnements, les tortures et les exils entrèrent dans le plan rédempteur de Dieu à son égard.

(Religion Today) ajouté le 01/11/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

05-10-2001
Texte intégral

 

.

Arabie Saoudite: 15 chrétiens arrêtés et battus

Selon des sources chrétiennes à Jeddah, Arabie Saoudite, au moins trois expatriés chrétiens été physiquement torturés en prison. Les trois hommes font partie d'un groupe d'au moins 15 chrétiens arrêtés pendant les mois de juillet, août et septembre pour la conduite de services religieux dans leurs maisons.

Quoique les autorités Saoudiennes promettent ce droit dans la théorie, il n'a pas été respecté en pratique. Les fonctionnaires du Ministère de l'Intérieur ont maintes et maintes fois fait des descentes dans les maisons des gens soupçonnés principalement d'associations chrétiennes et ont confisqué leurs biens personnels et les ont traînés jusqu'en prison.

Tandis que la torture psychologique et la privation de sommeil ont été précédemment dénoncées par certains des prisonniers, c'est le premier rapport confirmé de torture physique des 15 hommes. Les hommes torturés sont originaires d'Ethiopie, d'Erythrée et du Nigeria - des pays dont évidemment l'Arabie Saoudite ne pense pas qu'ils protesteront du traitement de leurs citoyens.

International Christian Concern continue à appeler à la libération immédiate des hommes chrétiens, dont la plupart des familles n'ont pas eu de droits de visite. Le fils de 14 ans d'un chrétien Érythréen emprisonné, Eskinder Menghis, a récemment fait appel à ICC de la part de sa famille : "Mes frères et ma soeur avec notre mère faisons face à de grands problèmes puisque mon père a été arrêté le 25 juillet par des agents du M.O.I.. Nous ne sommes pas autorisés à visiter notre père, ni même d'entendre sa voix. Nous ne sommes pas capables de payer pour nos études et le loyer de la maison, et les provisions dans la maison se raréfient jour après jour."

Quoique le gouvernement Saoudien ait promis aux fonctionnaires AMÉRICAINS qu'ils libéreront les prisonniers chrétiens, ils n'ont pas encore accompli leur promesse. En attendant, l'Ambassadeur saoudien pour les USA, le Prince Bandar Bin Sultan, a récemment fait appel au public américain pour agir favorablement envers les musulmans qui vivent aux USA. Est-ce que c'est la sorte de double langage que nous pouvons attendre de l'Arabie Saoudite comme un membre de la Coalition Contre le Terrorisme ? ICC invite le gouvernement d'Arabie Saoudite à prouver leur solidarité avec les Etats-Unis en libérant tous les chrétiens détenus pour des charges relatives à la pratique de leur foi.

Pour la liste des 15 chrétiens emprisonnés, entrez s'il vous plaît en contact avec ICC

(International Christian Concern) ajouté le 5/10/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

04-10-2001
Texte intégral

 

.

Situation ce mois-ci en République Démocratique du Congo -

Des affrontements inter-ethniques violents venaient de se produire dans la région de Nyankunde (à 40 km de Bunia - voir photo) . Dans l'ensemble, cette région reste instable : divers groupes armés ont un comportement violent et parfois abject,

- l'activité principale des administrations désorganisées et dépourvues de salaires est souvent la "tracasserie" pour avoir de l'argent,

- les communications sont de plus en plus difficiles. Malgré ces handicaps, les activités scolaires et médicales liées aux assemblées (de frères) non seulement se poursuivent, mais se développent !

L'accueil chaleureux et ouvert des frères nous a particulièrement touchés.

Le principal moyen de transport sur des routes impraticables et peu sûres: des vélos chargés de 100-120 kg de marchandises.

(Maison de la Foi) ajouté le 4/10/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

04-10-2001
Texte intégral

 

.

Bush favorable, à terme, à la création d'un état palestinien -

GEORGE W. BUSH s'est dit hier favorable à la création, à terme, d'un Etat palestinien. « Cette idée a toujours fait partie de notre vision, à condition que le droit à l'existence d'Israël soit respecté », a-t-il indiqué. Tout en précisant qu'il ne fallait pas «brûler les étapes» et en rappelant comme préalable l'arrêt de la violence. Bien que l'administration américaine semble avoir préparé cette évolution avant même les attentats du 11 septembre, ces déclarations surviennent alors que Washington tente difficilement de rallier le plus grand nombre possible de pays arabes à une vaste riposte antiterroriste contre Ben Laden.

Or, nombre de ces pays redoutent que la riposte prenne la tournure d'une offensive contre le monde musulman. Les propos du président américain arrivent donc à point pour tenter d'emporter l'adhésion des Etats arabes. Israël s'est dit prêt à accepter la proclamation d'un Etat palestinien, mais uniquement dans le cadre d'un accord de paix global avec les Palestin iens et les pays arabes voisins. Sur le terrain, la violence se poursuit. Au moins deux colons israéliens ont été tués hier lors d'une attaque palestinienne dans une colonie juive, dans le nord de la bande de Gaza, qui a aussi fait neuf blessés, dont un bébé. L'armée israélienne a répliqué en tuant trois des Palestiniens auteurs de l'attaque.

(Le Parisien) ajouté le 4/10/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

03-10-2001
Texte intégral

 

.

USA: Les chrétiens font face à la problématique d'Halloween - rapporté par «voxdei»

Aux USA, certains groupes, luttant contre l'occultisme, ont supprimé avec succès les célébrations d'Halloween dans les écoles publiques. Récemment, un ministre d'Arkansas a intenté un procès fédéral et a demandé que le satanisme, via les pratiques d'Halloween, ne soit pas toléré dans les écoles publiques, vu que la prière y est interdite. Le révérend Ralph Forbes considérait le diable comme l'accusé.

Une mère, qui mena un combat similaire pour retirer Halloween des écoles publiques, a dit qu'elle n'avait rien contre le fait que ce jour soit considéré comme un festival automnal où les enfants se costument en personnages de l'histoire américaine, mais elle s'insurgeait contre le fait qu'on mette l'accent sur le côté obscur de ce jour. Selon ses termes, "si le principe de l'esprit de secte a retiré les fêtes de Noël des écoles, pourquoi ne retire-t-on pas aussi Halloween? Si on ne peut pas honorer Dieu, pourquoi honorer le diable ?" Des opposants à de telles tentatives de censurer Halloween disent que ce n'est pas une célébration religieuse et que les détracteurs d'Halloween sont des rabat-joie dont l'imagination débridée prive les enfants de plaisir.

Ne tarde-t-on pas de réaliser une évaluation plus sérieuse concernant la veille de la Toussaint? Demandez-le au refuge pour chats perdus de Chicago. Lors de chaque fête d'Halloween, il rapporte que des recherches au sujet de chats noirs disparus augmentent. Craignant que les félins aient été utilisés, lors de rituels sanguinaires, par des sorcières improvisées, la société contre la cruauté envers les animaux a déclaré les chats noirs indisponibles pour l'adoption, durant la saison d'Halloween

Tout cela laisse les sorcières songeuses. Leo Louis Martello, grand prêtre d'un couvent de sorcellerie et auteur d'un livre sur la magie, intitulé 'The Old Time Religion", est directeur de la "Ligue contre la diffamation des sorcières". Il dit: "La vraie sorcellerie est devenue une minorité religieuse persécutée. Elles vont sortir de leurs armoires à balais et se battre." USA Today (un journal américain) ajoute à la rumeur, en déclarant: "Aucune personne raisonnable ne considère Halloween comme une célébration du satanisme. "

Dans notre monde contemporain, où le mal d'origine satanique est plus que réel, plusieurs pensent que c'est le moment d'épurer Halloween de ses éléments peu recommandables. Ils ressentent qu'une interdiction des observances officielles d'Halloween avertiraient les parents et les enfants et qu'ils comprendraient que la symbolique occulte d'Halloween célèbre des puissances spirituelles obscures et dangereuses. Les parents pourraient au moins centrer les activités familiales sur des amusements sains. Ils pourraient faire une fête, mais refuser que des costumes soient en rapport avec le mal. Par exemple, quelques églises célèbrent la Toussaint en habillant des enfants à la manière des saints de la Bible.

"Les enfants ne sont jamais trop jeunes pour apprendre qu'un jour ne doit pas être dédié au diable"

Traduction: Carol Voumard et Pierre-André Perrin Tiré de "Satanism - The Seduction of America's Youth" de Bob Larson Cité de "Jeunesse Libérée" n°170, avec autorisation

(Infosectes) ajouté le 3/10/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

03-10-2001
Texte intégral

 

.

Des centaines de personnes tuées dans un conflit religieux -

A la mi-septembre, un conflit entre musulmans et chrétiens s'est produit dans la ville de Jos au Nigeria. En l'espace de 10 jours, plus de 500 personnes ont été tuées et des centaines blessées. Plusieurs églises et mosquées ont été détruites alors que les émeutes gagnaient la ville entière. Environ 50 000 personnes ont été déplacées et la plupart vivent aujourd'hui dans 18 camps de réfugiés établis dans différentes régions du pays.

Les églises ont été brûlées, des dizaines d'entreprises appartenant à des chrétiens ou des musulmans ont été attaquées alors que la violence s'intensifiait hors de tout contrôle. Des centaines de maisons et de véhicules ont été incendiés également.

Selon certaines sources, le conflit a commencé le 7 septembre, lorsque des musulmans ont attaqué et grièvement blessé une femme chrétienne qui tentait de traverser une zone barricadée. Les chrétiens ont alors répondu par la riposte.

Dans l'Etat du Plateau où se situe la ville de Jos, les chrétiens constituent plus de 90% de la population. Pourtant, les musulmans, malgré leur nombre, ont acquis une prédominance politique au Nigeria. La croissance du fondamentalisme islamique a ouvert la porte à la violence.

Jos était jusqu'à présent reconnue pour être une ville calme. Depuis le conflit, un semblant de paix est revenu, mais des militaires continuent de surveiller la ville pour empêcher de nouveaux désordres.

(Portes Ouvertes) ajouté le 3/10/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

03-10-2001
Texte intégral

 

.

Bientôt un mouvement politique évangélique dans le pays? - rapporté par «voxdei»

Depuis quelques années nous constatons, dans nos églises, un intérêt grandissant pour la société dans laquelle nous vivons. Face à son évolution inquiétante, de nombreux chrétiens sont convaincus qu'il est urgent de faire entendre le conseil de Dieu. Les derniers temps forts d'intercession pour la nation ont travaillé les cSurs et de plus en plus de personnes ressentent l'appel de Dieu à être sel et lumière dans le monde.

Les prochaines élections législatives de fin mai début juin 2002 donnent l'occasion de répondre à cet appel en présentant des chrétiens qui proposeront un éclairage évangélique sur les grands problèmes et défis de la société.

La législation actuelle favorise (mais pour combien de temps encore ?) le lancement de nouveaux mouvements politiques car les financements publics qui sont apportés permettent de prendre en charge les frais de structure et les frais obligatoires de cette campagne électorale quelque soit le score obtenu. La condition principale est de présenter au moins 50 candidats en France. Nous voulons aussi utiliser cette opportunité pour devenir une voix qui compte lorsque le réveil viendra.

Être candidat(e) à une élection même aussi déterminante que les législatives est bien moins engageant et grave qu'on l'imagine souvent. Il ne s'agit pas forcément de défrayer la chronique et de vouloir s'exprimer dans tous les médias. La première candidature d'un(e) chrétien(e) peut être très modeste et faite en toute humilité, simplement pour exprimer par la "profession de foi" et éventuellement par quelques articles de presse, les convictions qui sont les nôtres sur les grands sujets de société. Le mouvement politique évangélique assurera toute l'aide technique nécessaire et mettra à la disposition des candidats(es) des fiches programme sur tous les sujets importants qui constitueront une base commune. Il s'engagera également à rembourser, dans les années suivantes, les dépenses obligatoires ou plus selon les résultats obtenus. Le(La) candidat(e) devra donc faire l'avance des dépenses. N'oublions pas que pour commencer, l'objectif n'est pas d'être élu(e) mais d'être des témoins lors de cette occasion unique qu'est une échéance électorale.

Notez bien également que la parité hommes/femmes est maintenant la règle, qu'il faut donc autant de candidates que de candidats et que pour les législatives il faut deux personnes, un titulaire et un suppléant par circonscription.

Ce message est un appel à candidature. Merci d'y répondre sans tarder ou si vous connaissez un(e) chrétien(e) qui pourrait se sentir concerné(e), merci de lui communiquer.

Le lancement de ce projet dépend directement de vos réponses. Nous lancerons ce lourd dispositif technique si nous avons ce minimum de 50 candidats(es) potentiels. Dans ce cas, nous devrons trouver un nom à ce nouveau mouvement politique qui ne sera dans un premier temps qu'un outil technique et financier. Il ne se présentera pas comme un parti évangélique mais comme une structure pour les candidats évangéliques. Le(La) candidat(e) n'engagera que lui(elle) même et choisira lui(elle) même son programme. Seule la déclaration sous cette étiquette à la Préfecture est obligatoire. Le candidat(e) devra envoyer une lettre de motivation accompagnée d'une lettre de recommandation de son pasteur qui s'engagera à un soutien spirituel, personnel ou communautaire.

Merci de considérer cet appel avec sérieux, de le placer dans la prière, d'y répondre ou au moins de le transmettre à une ou plusieurs personnes que vous estimez concernées.

"Il est temps que la nation soit connectée avec l'Évangile"

Pour les candidatures ou pour plus d'information, contactez sans tarder (avec modération !): Jacky MINARD

OBJECTIF FRANCE

BP.61

32500 FLEURANCE

Tél. 05 62 64 27 53

e-mail : objectiffrance@free.fr

(J.Minard) ajouté le 3/10/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.

ACCUEIL