La Bonne Nouvelle

5 / 96
Texte intégral

.

« Non à la venue du pape Non à l'ordre moral » Campagne de « débaptisation » !

Le pape étant attendu le 22 septembre à Reims, un «Collectif» contre la venue du pape s'est constitué en cette ville en février dernier. Ce «Collectif» reproche au pape sa vision du rôle et des droits de la femme (le refus à l'avortement...), le refus de l'homosexualité, le refus du préservatif, l'intégrisme qui règne dans les pays où le catholicisme est majoritaire, le soutien à la politique de domination des pays riches sur les pays pauvres. Pour manifester son hostilité au pape, ce « Collectif» se rassemblera sur le parvis de la cathédrale de Reims. Il a en outre lancé une campagne de « débaptisation » invitant toute innocente victime d'un baptême pas choisi à renier son « baptême» en adressant sa demande au curé ou à l'évêque de l'église où le « baptême » a été administré. On comprend certaines réactions sans pouvoir en approuver d'autres, en particulier celles qui rejettent l'ordre moral, dans la mesure où il est conforme à l'enseignement biblique.

La Bonne Nouvelle - Droit de reproduction: prière de s'adresser au journal


La Bonne Nouvelle

2 / 98
Texte intégral

.

Pornocrates et assassins

Nous arrivons au comble de l'ignominie avec la demande d'installation de distributeurs de préservatifs dans les lycées, sous le fallacieux prétexte de « lutter contre le Sida». Et cela est proposé par une pétroleuse féministe et gauchiste de Seine-Saint-Denis, devenue Secrétaire d'État.

Ces gens-là ont fait croire qu'ils étaient plus propres plus honnêtes, plus généreux. Quelle illusion ! Il suffit d'un rapide survol de leurs racines grecques avec les mécanismes et les machinations de l'Envie, cette Grèce de l'ombre (A. Bernand, Sorciers grecs, Fayard, 1991), pour comprendre le cynisme de la passion du pouvoir. Ce qui est d'ailleurs de tous les temps et de tous les lieux, inhérent à la nature humaine, et plus encore quand elle est en révolte contre Dieu.

Tout le monde sait que les adolescents agissent selon la mode, s'ils ne sont pas suffisamment entourés et éduqués. A présent, on ne peut pas dire qu'ils sont bien éduqués, bien au contraire.

Mettre la convoitise et le mal à portée de la main, c'est les pousser à le taire, même si auparavant, ils n'avaient pas une idée semblable.

Tout cela est délibérément manigancé pour détruire l'autorité et la responsabilité des parents. Tout cela est fait pour détruire la famille. Ce sera « bien et normal puisqu'on les a donnés à l'école».

Amener des adolescents à la copulation frénétique, n'est-ce pas un délit qui se nomme «incitation des mineurs à la débauche»? N'est-ce pas un attentat aux bonnes moeurs ?

Comme la «Fédération Internationale du Planning Familial » (sic) admet que ces engins ne sont fiables qu'à 85 %, cela correspond à jouer à la roulette russe avec une cartouche dans le barillet d'un revolver à sept coups. Installer de tels engins dans les Lycées, ne peut-on pas appeler cela un crime, car il y a, il y aura des morts. K.R. Kerux (A.C.R.C.)

La Bonne Nouvelle - Droit de reproduction: prière de s'adresser au journal


La Bonne Nouvelle

3 / 99
Texte intégral

.

LE P.A.C.S.

Le "Pacte Civil de Solidarité" (P.A.C.S.) a fait l'objet d'un examen à l'Assemblée Nationale française.

"Jamais il n'est apparu plus clairement que l'objectif de cette loi est double:

- dans un premier temps, accorder aux couples homosexuels un statut légal leur permettant de bénéficier des mêmes droits que les gens mariés, sans qu'ils aient à s'engager à accomplir les mêmes devoirs,

- dans un second temps, leur accorder le droit à l'adoption d'enfants et aux techniques de procréation médicalement assistée." ("P.A.C.S. le mariage en danger" dans "Chrétiens pour la Vérité" décembre 1998)

Des manifestations contre le P.A.C.S. ont eu lieu à Paris. Les chrétiens sont invités à écrire aux élus et à prier pour les hommes politiques, députés, sénateurs, Président de la République, Premier ministre, etc.

"Sentinelle", janvier 1999).

La Bonne Nouvelle - Droit de reproduction: prière de s'adresser au journal


Appel de Minuit

03 / 1999

.

Pacte civil de solidarité: A t-on franchit la frontière sur la route de Sodome ?

Parlant de l'époque précédant Sa seconde venue, Jésus disait que ce serait une des périodes les plus sombres de l'histoire. Il parlait d'un avenir apocalyptique qui descendrait sur la terre comme un temps de jugements, avant que Lui-même n'apparaisse. Il a comparé ce temps, entre autres, aux «jours de Noé et de Lot». Les «jours de Lot», c'était l'époque de Sodome, d'où on a tiré le mot «sodomie». Dans cette société, les gens ne vivaient qu'au rythme de leurs impulsions et de leurs envies. On mangeait, on buvait, vendait, achetait, plantait et construisait. Mais on ne se souciait pas de Dieu. On essayait de bâtir une ère de prospérité sans Dieu. En même temps, il y avait une flambée d'immoralité. L'homosexualité était tellement courante (Gen. 19, 4-5) que guère personne ne s'en offusquait.

Quand nous considérons notre propre époque, nous pouvons croire que l'on a franchi la frontière sur la route de Sodome. Ainsi, nous lisons dans «Focus» (No 47/1998):

Barbarie ou civilisation

Le parlement français a vécu de violentes batailles. Mais depuis les combats de 1917, aucun président de l'Assemblée n'a eu recours à des mesures d'urgence comme l'a fait Laurent Fabius. La semaine passée, il a fait évacuer l'espace réservé au public pour éviter que le prestige de l'Assemblée nationale ne soit compromis.

«Fascisme de gauche» était le commentaire «grogneur» d'un député conservateur. «Censure», criait un autre. A ce moment, le débat marathon sur le Pacte civil de solidarité, «Pacs» en abrégé, était déjà complètement dégénéré.


La Bonne Nouvelle

No 2 / 2000
Texte intégral

.

Le PACS conforme à la Constitution!

Le 12 octobre 1999, après plus d'un an de batailles parlementaires et malgré une mobilisation exceptionnelle des citoyens contre le projet - plus de 100000 personnes dans la rue le 31 janvier dernier -, la loi instituant le Pacte Civil de Solidarité a été votée définitivement par le Parlement.

Immédiatement saisi par les parlementaires de l'opposition, le Conseil Constitutionnel devait examiner la conformité du texte à la Constitution. Selon eux, les motifs d'inconstitutionnalité du texte étaient nombreux.

Le Conseil Constitutionnel n'en a pas jugé ainsi, et a déclaré, le 9 novembre dernier, cette loi conforme à la Constitution, malgré quelques réserves d'interprétation.

Le Garde des Sceaux prévoit sa promulgation dans les prochains jours et la signature des premiers PACS avant la fin de l'année 1999.

Un pas de plus a été franchi vers la déstabilisation de la famille, et vers la perte de repères pour notre jeunesse. Ne nous faisons aucune illusion: l'adoption d'enfants par les Pacsés homosexuels est l'étape suivante.

Songeons-y dès aujourd'hui, afin de savoir comment agir...

La Bonne Nouvelle - Droit de reproduction: prière de s'adresser au journal


Nouvelles d'Israël

03 / 1998
Texte intégral

.

Amitié israélo-géorgienne

En février, le Premier ministre d'Israël Benjamin Netanyahou et le président de Géorgie Edouard Chevardnadze ont signé un traité d'amitié entre les deux pays. La cérémonie s'est déroulée à l'occasion d'une brève visite du chef d'Etat géorgien en Israël.

Chevardnadze était venu en Israël pour recevoir une distinction décernée par l'Institut israélien pour la Démocratie. Durant sa courte visite, il a déjeuné avec le président israélien et a rencontré Ehud Olmert, bourgmestre de l'entité de Jérusalem.

Benjamin Netanyahou a promis à M. Chevardnadze qu'Israël aiderait la Géorgie dans son développement économique. De son côté, le président géorgien s'est engagé a ouvrir sous peu une ambassade en Israël.

© Nouvelles d'Israël 


AVENEMENT

Septembre 1990

No 18

Henri Gras

 

.

Crise du Golfe: Irak, Babylone II ? 1990

- Les desseins d'hégémonie de Saddam Hussein ne sont pas sans rappeler ceux de ses prestigieux prédécesseurs de l'Antiquité. Une piste pour mieux comprendre la crise du Golfe

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


AVENEMENT

Septembre 1990

No 18

Henri-Léon Vaucher

.

Guerre sur fond d'Islam 1990

- Les événements du Golfe persique remettent au premier plan de l'actualité et de la conscience occidentale la réalité complexe et agitée du monde islamique...

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


AVENEMENT Octobre 1990 No 19

Par Henri Gras

.

Crise du Golfe: Guerre ou paix ? 1990

- Le maître de Bagdad défie les nations du monde soucieuses de défendre le droit... et leurs intérêts matériels

... Saddam Hussein, le belliqueux, héritier de Nebucadnetsar, dispose d'une nombreuse et puissante armée, de moyens redoutable... Ivre de sa force, il poursuit aveuglément la folle ambition d'étendre l'empire de Babylone ressuscité sur la région pétrolifère et d'imposer la loi du plus fort aux peuples arabes.

Suivit de:

Crise du Golfe BIEN REAGIR.

La tension au Proche-Orient rappelle aux chrétiens la nécessité de témoigner et d'évangéliser.

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


AVENEMENT Novembre 1990

No 20

Henri Gras

.

Jérusalem: l'enjeu final 1990

Saddam Hussein et les Palestiniens parviennent à isoler Israël.

- Depuis le début de la crise du Golfe, on sait que Saddam Hussein a pour stratégie de lier "l'affaire du Koweït" au problème palestinien...

© L'Avènement - Tous droits réservés pour tous pays


Nouvelles d'Israël

03 / 1991
Texte intégral

.

Reportage su la guerre du Golfe

A l'aube du 15 janvier, notre correspondant Zvi Lidar nous a fait parvenir le bulletin suivant sur la situation:

En Israël, cette journée du 15 janvier a été attendue avec beaucoup de tension. La population profita des heures qui restaient pour effectuer les derniers achats de denrées alimentaires de base ainsi que du matériel d'isolation pour se protéger d'une éventuelle attaque irakienne par gaz toxiques. Tout cela s'est effectué sans signes de panique. Les Israéliens considèrent sans frayeur les prochains événements que nul ne peut prévoir, même pas leur Premier ministre.

La menace de la guerre a soudain pénétré dans la conscience des citoyens hébreux, après que les gouvernements d'Europe aient appelé, la première semaine de cette année, leurs ressortissants à quitter Israël au plus tard le 15 janvier. Peu de temps après, l'ONU commença également à évacuer les familles de ses soldats stationnés en Israël ainsi que ses représentants sur place. Les demandes concernant les vols vers l'étranger s'accrurent considérablement, ce qui ne fit que renforcer les bruits d'un manque de places dans les avions en partance. La conséquence en fut que quelques compagnies aériennes durent rembourser des billets d'avion vers Israël. Celles qui maintenaient leurs vols durent augmenter leurs prix en raison de la forte hausse du coût des assurances: en temps normal, de 2000 à 4000 dollars -, actuellement, de 50'000 à 100'000 dollars par vol! Alors que la guerre du Golfe n'était restée tout un temps qu'un lointain cauchemar, tous ces faits en firent soudain une réalité palpable et menaçante; Israël se mit alors à s'y préparer systématiquement. Son armée releva de plusieurs degrés son niveau de disponibilité.

La défense des frontières sera assurée principalement par l'aviation supérieurement équipée. Le long de ces frontières et tout près des points stratégiques ont été installées des bases de lancement de fusées capables d'intercepter tout avion qui violerait l'espace aérien israélien. Les avions de combat sont stationnés sur la première ligne de défense et même devant les rampes de lancement de fusées. Les pilotes, installés dans leurs appareils, se tiennent constamment prêts à décoller en quelques secondes. La possibilité d'une attaque par fusées constitue le principal souci des Israéliens. Saddam Hussein et son ministre des Affaires étrangères Tarek Aziz n'ont pas manqué de déclarer à chaque occasion qu'Israël serait la toute première cible de leurs fusées, lesquelles «mettraient le feu à la moitié du pays».

Contrairement aux avions, elles ne peuvent être stoppées dans leur vol. Le seul moyen de les neutraliser est de frapper leurs bases préventivement. L'Etat hébreu a cependant assuré les USA de ne pas envisager cette possibilité. Cette promesse fit suite aux fortes pressions diplomatiques de Washington où l'on craint que l'intervention militaire d'Israël dans la crise du Golfe ne compromette la solidarité de la coalition anti-irakienne qui compte certaines nations arabes. Les Américains sont allés jusqu'à demander au gouvernement juif de ne pas réagir même en cas d'attaques de l'Irak par fusées. Israël a refusé de s'engager de la sorte. Selon des experts militaires, une semblable attitude passive ne pourrait que nuire à la force de dissuasion israélienne. Il est pratiquement certain qu'une première attaque par fusées ne serait pas suivie d'autres. Le Premier ministre Y. Shamir et le chef d'état-major général Dan Chomron ont très nettement déclaré à plusieurs reprises que la réponse juive serait si massive que l'Irak «serait dans l'impossibilité de lancer d'autres attaques». L'éventualité d'une attaque par fusées est quand même toujours prise très au sérieux en Israël. C'est pourquoi pratiquement toutes les forces de défense civile ont été rappelées, des masques à gaz ont été distribués à la population, des pièces ont été isolées dans les édifices publics et de nombreux exercices de protection civile ont été exécutés dans les écoles. Israël, presque coupé du monde extérieur, est paré pour la prochaine période de guerre. Les Juifs font de l'humour macabre sur Saddam Hussein ...

© Nouvelles d'Israël 

 

ACCUEIL