La Feuille de Route : un plan de paix bouleversant

 

NDLR: Résumé de 3 articles sur le tremblement de terre aux Etats-Unis qui ont suivi la reprise du plan de paix du Quartet

 

Edito de Bill Koenig, 29 avril 2003

Une fois encore, le modèle « la paix contre la terre » a fonctionné. Dès que la terre de l'alliance est mise à prix, vous voyez des conséquences : terreur en Israël, catastrophes chez nous.

Aujourd'hui (29 avril), 7 états du Sud américain ont été secoués par un tremblement de terre de magnitude de 4.9, phénomène rare pour la région. Les états suivants ont été touchés : l'Alabama, la Georgie, le Tennessee, le Kentucky, les Carolines du Nord et du Sud et le Mississippi. Le même jour M. Abu Mazen a été intronisé comme premier ministre palestinien et le secrétaire d'Etat s'apprêtait à l'inviter à la maison blanche tandis que G.W. Bush s'est dit prêt pour la Feuille de Route. Le même jour, un nouvel attentat suicide a tué 3 personnes et en a blessé 35 à Tel Aviv.

Aux dires de M. Ari Fleischer, le président Bush considérait « la solution avec deux états » une priorité. Le secrétaire d'état devait se rendre dès le 1er mai en Europe et violence au Moyen-Orient. Il visiterait la Syrie pour discuter du problème soulevé par le soutien que cette dernière accorderait aux organismes terroristes, selon Washington et par le comportement de la Syrie durant la guerre en Irak. M. Powell pourrait retourner dans la région la semaine suivante, visitant Israël et d'autres pays. Une fois l'administration Abu Mazen bien en place, M. Powell effectuera un autre voyage. Le Plan devrait aboutir à la création d'un état palestinien à l'horizon 2005.

Ci-dessous une chronologie établie par Timothy Snodgras, à la suite de la reprise du « Road Map »

29/4 Nomination d'Abu Mazen ; reprise de la feuille de route à Washington
29/4 Tremblement de terre dans les états du sud (US)
30/4 La feuille de route présentée au cabinet d'Ariel Sharon
4/5 Une tempête inhabituelle s'abat sur la Californie
4/5 Tremblements de terre en Turquie, 167 morts, en Nouvelle Zélande (magnitude 6.4) et en Chine (magnitude 5.8)
5/5 La délégation américaine rencontre le nouveau premier ministre palestinien
5/5 83 tornades ravagent le Mid-West, 38 morts
5/5 La Corée du Nord réitère sa menace nucléaire contre les Etats-Unis en cas de sanction
5/5 Émeute à Pékin suite à la fermeture de réservoirs d'eau publics dans le cadre de prévention du Sars
5/5 Tremblement de terre (3.9) en Virginie, USA

Enfin, voici le commentaire hebdomadaire par Terry James sur RaptureReady.com

Un plan à faire trembler la terre

La recherche du sensationnel n'est pas ma tasse de thé, notamment en matière de prophétie. Depuis des années je regardais avec un extrême scepticisme les propos de ceux qui croyaient voir la main de Dieu agir directement - et parfois immédiatement - en réponse des actions menées par les dirigeants internationaux qui cherchaient à imposer leur volonté sur Israël.

Je reste circonspect, toujours. Mais n'empêche, il est des « coïncidences » qui suivent souvent immédiatement de telles décisions sur Israël ou bien sur les lois en directe opposition à la loi de Dieu. Ce ne sont pas les coïncidences. On aurait tort de les ignorer.

Permettez-moi de citer une expérience personnelle. Je suis amené à considérer ces matières grâce à John McTurnin, un officier de police et membre de « Cops for Christ » (les policiers pour Jésus). M. McTurnin avait une manière de parler, sur ses programmes radio, qui ne le range pas dans la catégorie des excités. Mais il ne semblait avoir le moindre doute sur la véracité de ce qu'il disait. Il citait les uns après les autres les phénomènes naturels inhabituels, des catastrophes naturelles qui survenaient après ou en même temps que le gouvernement essayait de promulguer une loi allant à l'encontre de la parole de Dieu. Les sujets concernent souvent l'homosexualité, l'avortement et Israël.

J'ai commencé à observer ces choses, plus pour me convaincre des fantaisies de M. McTurnin que par volonté de mener une enquête. En effet, ça n'a pas manqué. Mon scepticisme a cédé le jour où Bill Clinton devait recevoir à la Maison Blanche une représentation pour une de ces causes « anti-Dieu ». Veuillez excuser mon trou de mémoire, je ne me souviens plus exactement. En revanche, ce qui m'a marqué, c'est qu'une violente tornade s'est abattue sur Little Rock, Arkansas en même temps que se déroulait la cérémonie à Washington. La tempête a arraché, entre autres, la cabane dans l'arbre de Chelsea dans la résidence des Clinton. J'ai envoyé à M. McTurnin les deux gros titres.

Le Seigneur est sensible à la manière dont on traite son peuple. Par la bouche de Zacharie, il déclare Israël « la prunelle de ses yeux » (Zacharie 8 :2). Or, la Feuille de Route touche à la prunelle de ses yeux.

La Feuille de Route est censée nous amener à la Paix, via l'établissement de l'état palestinien en 2005 après l'arrêt de la violence et les réformes du régime palestinien d'une part et, d'autre part, le retrait israélien des territoires disputés. Les réformes palestiniennes sont censées être concrétisées par la nomination d'Abu Mazen. Son inauguration s'est déroulée imperturbée par le tout nouvel attentat suicide à Tel Aviv, ce mercredi 30 avril. Alors que les organisations terroristes ont déclaré que cet attentat servait de leçon pour Abu Mazen, pour montrer leur détermination de ne jamais déposer les armes tant qu'Israël n'aurait pas cédé à toutes leurs exigences. Toujours est-il que l'ambassadeur américain Dan Kurtzer s'est empressé de présenter le plan du Quartet à Ariel Sharon le lendemain, d'autres membres du Quartet se sont rendus également à Ramallah dans le même but.

Comme pour célébrer l'événement, un tremblement de terre de magnitude de 4.9 a secoué les états du sud américain. Ce qui est étonnant, ce n'est pas la magnitude, c'est le fait même que le Sud a tremblé. Ce n'est pas une région séismique. Rien dans sa structure géologique ne laisse prévoir qu'un tremblement de terre puisse se produire là. Des séismologues s'interrogent sur les effets des secousses et surtout, s'il y en aura d'autres.

Une chose est certaine. Un jour le Seigneur réagira, violemment, quand un leader nommé l'Antichrist touchera à la prunelle de ses yeux avec le « plan de paix pour 7 ans ». L'enfer se déchaînera. Cette période de tribulation atteindra son comble de l'horreur avec un tremblement de terre qui remodèlera la surface de la terre en un clin d'oeil.

Le président Bush croit sans doute que la Feuille de Route mène à la paix. Mais un tel mouvement, probablement celui-là même, mènera le monde vers la tribulation et Armageddon. Ca sera vraiment un plan très bouleversant !

(Watch.org, RaptureReady.com) ajouté le 6/5/2003

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.