Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

James Rigsby

James-Rigsby

Dieu a permis que la lumière de ce puissant Évangile brille sur mon chemin, et j’en suis heureux. Mon cœur est ravi lorsque j’entends des gens dire qu’ils ont été élevés dans une famille chrétienne et qu’ils connaissaient la voie du salut, mais ce n’était pas mon cas. Mes parents ne priaient pas ni ne lisaient la Bible, et je ne savais rien de la grâce salvatrice de Dieu.

J’ai vécu dans une ferme quand j’étais enfant, mais lorsque nos récoltes ont été mauvaises, le péché et le divorce ont brisé notre famille. J’ai quitté la maison à un jeune âge lorsque mes parents se sont séparés et je suis allé travailler dans les camps d’exploitation forestière et sur les routes. Là, je me suis mêlé à une foule rude. Ma vie est devenue pleine de péché et de misère, et j’ai découvert que la voie du transgresseur est dure.

Le temps est venu où je ne suis jamais resté longtemps à aucun travail. En fait, je ne pouvais pas rester longtemps n’importe où. J’ai juste dérivé dans la vie, à la recherche de quelque chose à satisfaire. Je suis arrivé à Portland, dans l’Oregon, le cœur brisé et découragé. J’étais fatigué du péché et fatigué de vivre.

J’ai erré dans les bureaux de placement aussi misérable que possible. Je me souviens très bien du moment où la lumière de l’Évangile a brillé dans ma vie. Je marchais le long de la Troisième Avenue un dimanche après-midi sans penser à Dieu quand j’ai entendu de merveilleux vieux chants de Sion résonner au coin de la rue. Des ouvriers de la Foi Apostolique tenaient une réunion de rue, proclamant les richesses insondables du Christ et cette belle histoire du salut. Cela m’a arrêté net. J’ai écouté les témoignages de personnes qui disaient que le Seigneur avait complètement changé leur vie. Des hommes parlaient sans équivoque des grandes choses que Dieu avait faites dans leur vie. C’était quelque chose que je n’avais jamais entendu auparavant, et cela me semblait bien. Ces personnes avaient une raison de vivre, quelque chose de réel dans leur vie, et je savais que j’avais besoin de cela dans ma vie.

Le lendemain, au travail, Dieu a parlé à mon cœur. Il m’a dit: «Tu ferais mieux de venir.» Je suis rentrée chez moi, j’ai changé de vêtements et je suis allé à la mission sur la 6e rue et Burnside. J’ai laissé mon travail, mes amis et tout le reste devant la porte ce soir-là. Je me suis simplement éloigné de tout ce que je connaissais et j’ai fait confiance à Dieu.

Je ne connaissais personne à la réunion, mais j’avais entendu l’appel du Christ et il résonnait sans cesse dans mon âme. Je suis allé à l’autel de prière à la fin de la réunion. Je savais que je n’étais pas en règle avec Dieu et je me demandais s’il entendrait ma prière et ferait pour moi ce qu’il avait fait pour les autres. Je ne savais pas comment prier, mais j’ai demandé au Seigneur de m’aider. J’ai prié avec ferveur, me repentant de ma vie tortueuse et pécheresse, et j’ai demandé à Dieu de me faire miséricorde.

Je n’étais pas là depuis très longtemps lorsque Dieu a entendu et répondu. La chose la plus merveilleuse qui soit arrivée dans ma vie s’est produite lorsque Dieu a répondu à cette prière. Il a changé ma vie et m’a donné une expérience biblique réelle et définitive du salut. En un instant, le lourd fardeau du péché s’est ôté de mon cœur. L’ancienne vie de chagrin et de misère avait disparu et la paix de Dieu est entrée. Le tempérament colérique qui avait gouverné ma vie pendant tant d’années avait complètement disparu. J’avais la victoire!

Dieu m’a aidé à retourner dans mon pays et à faire réparation. Dans les camps, j’avais surestimé mes factures de logement et de nourriture, ainsi que mes factures de transport. J’avais volé des couvertures dans les couchettes, menti et blasphémé. Dieu m’a aidé à revenir sur ma vie et à confesser les torts que j’avais commis. Je Le remercie pour mes mains propres et mon cœur pur. Je suis tellement reconnaissant pour une vie chrétienne victorieuse.

Je travaille dur ces jours-ci en portant des hottes de briques. C’est une bonne façon de prouver la religion d’autrefois et j’ai découvert que la grâce de Dieu est suffisante pour me garder. Je suis capable de travailler du matin au soir avec la paix du Ciel dans mon âme.

Je remercie Dieu pour tout ce qu’Il ​​a fait pour moi. Il ne m’a pas seulement sauvé, mais Il m’a sanctifié et m’a donné le baptême du Saint-Esprit. Il m’a aussi donné un foyer et une famille agréables. Et quand j’étais malade, je lui ai consacré ma vie, et Il est descendu et m’a guéri. Pendant de nombreuses années, ce salut a été très réel pour moi. L’espoir du Ciel brille de plus en plus fort chaque jour!

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières