Martha Richmond
Je loue Dieu de tout mon cœur pour ce merveilleux Évangile et pour ce qu’il a fait pour moi. J’ai grandi dans l’Iowa et j’allais dans une église qui enseignait qu’il était impossible pour un chrétien de vivre au-dessus du péché. Ils disaient aussi que les jours des miracles étaient passés et que ces choses n’étaient pas du tout pour nous. Un dimanche après-midi, les membres de l’église se sont réunis derrière la meule de foin d’une maison de campagne et nous avons chacun raconté ce que Dieu avait fait pour nous. Je n’étais qu’une petite enfant, mais Dieu a sauvé mon âme ce jour-là.
Au fil du temps, mon cœur a eu faim de plus, de la réalité de l’Évangile, mais je n’étais pas encouragée. Je suis devenue membre de l’église et enseignante à l’école du dimanche, mais je me suis éloignée de Dieu.
J’ai toujours
eu un désir ardent de retrouver ce que j’avais perdu, et un
jour,
alors que j’étais dans le magasin de vêtements de mon mari, une
voisine est entrée et m’a donné un document sur la guérison
divine. Pensant que c’était tout ce qui me manquait, j’ai
immédiatement adopté la doctrine et j’ai rejeté tous mes
médicaments. J’avais reçu un diagnostic à la célèbre
clinique
Mayo du Minnesota et on m’avait dit que je devrais prendre des
médicaments pour le reste de ma vie. Au début, mon
état s’est
aggravé et on m’a dit: «Tu ferais mieux de reprendre tes
médicaments.» Mais au lieu de céder, j’ai cherché
Dieu de tout mon cœur.
J’ai
prié: «Seigneur, donne-moi quelque
chose dans Ta Parole sur lequel m’appuyer!» Pendant
que je priais,
Dieu dans Sa fidélité a découvert mon âme malade du péché et
m’a montré que ce dont j’avais le plus besoin était de
confesser mes péchés, de me repentir et de réparer les torts que
j’avais commis. Je me suis humilié au pied de la Croix et j’ai
plaidé coupable. J’ai dit au Seigneur que je ferais tout ce
qu’Il
exigerait de moi s’Il me donnait la paix dans mon âme.
Pendant trois jours, j’ai cherché de tout mon cœur. Puis, Il est descendu et a enlevé le fardeau du péché. Il m’a donné l’assurance que mes péchés étaient lavés dans le précieux Sang de Jésus. Il a mis un chant dans mon âme et j’ai commencé à chanter et à me réjouir, offrant le sacrifice de louange. Cette nuit-là, Dieu est devenu la Parole vivante dans mon cœur et a guéri mon corps.
C’était si merveilleux que j’ai voulu raconter ce qui s’était passé partout où j’allais. J’ai témoigné dans mon église, et ils ont dit que j’étais allée trop loin. Après cela, il y avait une telle faim dans mon cœur d’être avec un peuple qui croyait et prêchait toute la Parole de Dieu.
L’épouse du
juge suprême de Sioux City, Iowa, est venue chez moi pour une
visite
et m’a donné un document de la Foi Apostolique. Comme mon cœur
s’est réjoui lorsqu’elle m’a dit ce que Dieu avait fait dans
sa vie. Elle a dit
qu’elle avait été pleine d’ambitions mondaines pour son mari
pensant que s’il atteignait un certain statut, elle serait
satisfaite. Cependant, lorsqu’il a atteint ces ambitions, elle a
simplement eu faim de plus. Puis elle a reçu une satisfaction
durable grâce au salut et à la sanctification.
Après cela, des ministres de la Foi Apostolique sont venus chez elle et lui ont parlé de l’Évangile de la dernière pluie. Ils lui ont demandé ce qu’elle en pensait et elle a répondu: «Prions.» Ils l’ont fait et elle a reçu le baptême du Saint-Esprit. J’ai bu tout ce qu’elle a dit pendant que j’étais assise à ses pieds en train de lire un document de la Foi Apostolique. J’étais si heureuse qu’il y ait encore des gens sur terre qui avaient l’ancienne religion et la prêchaient. Mon cœur en avait simplement faim. Elle m’a invitée à lui rendre visite à Des Moines, dans l’Iowa, et je l’ai fait. Alors que j’étais assise dans sa maison avec elle et son mari, j’ai vu le contraste entre la fierté hautaine de son mari et son esprit humble. J’ai été impressionnée par ce que Dieu était capable de faire dans le cœur d’une femme qui avait tant de droits.
Plus tard, j’ai prié et j’ai reçu la sanctification. Puis, Dieu a ouvert la voie pour que mon mari et moi puissions nous rendre à Portland, dans l’Oregon, pour le premier camp meeting. Mon mari était en train de mourir de tuberculose pulmonaire et de tuberculose des glandes, mais les gens de la Foi Apostolique se sont accrochés à Dieu dans la prière pour lui, et il a été guéri.
Mon mari a prié jusqu’au salut et a ensuite voulu faire une restitution. Quand j’ai voulu faire la même chose après avoir été sauvé, il a essayé de m’en empêcher, en disant que cela serait publié dans le journal et qu’il ne pourrait pas le supporter. J’ai quand même fait la restitution et il l’a maintenue. La sienne a également été publiée dans le journal et il l’a maintenue aussi.
Je loue Dieu pour tout ce qu’il a fait pour moi. Il m’a baptisée du Saint-Esprit et quand j’ai été malade pendant six mois et qu’il semblait que toutes les étoiles avaient disparu de mon ciel, il a guéri mon corps. Ma santé s’était détériorée et c’était comme si un nuage noir m’enveloppait. Un jour, j’étais sûre que je ne vivrais pas plus longtemps, et j’étais tellement découragée, mais les saints de Dieu ont tenu bon dans la prière. J’ai dit à mes enfants non sauvés que je ne serais plus là très longtemps, et l’une des filles s’est écriée: «Toi aussi, tu le seras, car il y a tellement de gens qui prient pour toi.» Peu de temps après, Dieu m’a merveilleusement restaurée.
La bannière de Dieu sur moi est l’amour; Il m’a sûrement amené à sa table de banquet, et aujourd’hui, il y a un but dans mon âme de lui donner ma vie comme jamais auparavant.
Table des matières |