Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Sam Samuels

Sam-Samuels

Je veux louer Dieu de marcher sur la glorieuse voie du Roi. Pendant des années, je n’étais pas sûr qu’il y ait un Dieu. Il était comme un mythe pour moi. Je n’ai jamais entendu parler d’une prière qui ait été exaucée, et je n’ai jamais rencontré personne qui savait avec certitude qu’il irait au paradis. Toutes les personnes que je connaissais qui se disaient chrétiennes semblaient avoir une histoire de malchance. De plus, elles espéraient être sauvées et pensaient qu’elles l’étaient, mais elles ne savaient pas qu’elles l’étaient. J’avais l’habitude d’avoir pitié de tous ceux qui se disaient chrétiens. Parfois, je me demandais si Dieu était réel, mais je disais ensuite: «Personne n’est jamais revenu de la tombe pour me dire s’il y a un paradis ou un enfer

Je suis reconnaissant d’avoir eu une sœur qui est entrée en contact avec les gens de la Foi Apostolique. En 1911, elle était à Portland, dans l’Oregon, et a entendu parler d’une jeune fille qui s’était tournée vers la Foi Apostolique avec des béquilles. Les saints ont prié pour elle et Dieu l’a guérie.

Ma sœur était en train de mourir de tuberculose et les médecins du Montana où nous vivions avaient abandonné tout espoir de guérison. Elle est donc allée à une réunion. Là, Dieu l’a sauvée et guérie.

Elle a alors commencé à nous écrire dans le Montana, nous racontant les grandes choses que le Seigneur faisait pour elle et pour d’autres. Elle disait que Dieu répondait aux prières; Il purifiait la vie des ivrognes, supprimait l’appétit pour l’alcool et le tabac, et Il guérissait toutes sortes de maladies, y compris le cancer dont souffrait ma mère.

Nous pensions que c’était trop beau pour être vrai et nous ne la croyions pas. Nous pensions aussi qu’elle avait poussé la religion trop loin et qu’elle aurait déshonoré notre nom de famille. Ma mère craignait d’être entrée dans quelque chose de fanatique et de perdre la tête, alors elle m’a envoyé à Portland pour la remettre dans le droit chemin et la dissuader de cet Évangile. Mes paroles n’ont eu aucun effet sur elle. Vous pourriez aussi bien parler à un poteau qu’au plus faible des enfants de Dieu, car cet Évangile ne vient pas de l’homme, il vient de Dieu.

J’ai assisté à une réunion de la Foi Apostolique sans croire en rien, mais il ne m’a pas été difficile de croire en la puissance de Dieu lorsque j’ai entendu les merveilleux témoignages. Je n’oublierai jamais comment un espoir a surgi dans mon cœur lorsque j’ai réalisé qu’il y avait un Dieu vivant tout-puissant après tout, et que je pouvais le connaître par moi-même, ici et maintenant. Lorsque j’ai entendu que Dieu pouvait sauver une personne et changer toute sa vie, cela a tout simplement gagné mon cœur. J’ai cru chaque mot, et j’ai voulu être chrétien – je voulais savoir que mon cœur était en harmonie avec Dieu.

Mes péchés ne m’avaient pas dérangé jusqu’à ce que j’entende cet Évangile. Je me suis alors senti le pire pécheur du monde et je ne voyais pas comment Dieu pouvait avoir pitié de moi. J’étais un joueur de baseball, donc je voyageais avec tous mes frais payés ainsi que mon salaire. Les gens m’appelaient «bon» parce que je ne fumais jamais ni ne buvais, mais je portais cinq ou six diamants, j’avais de beaux vêtements et je sortais danser jusqu’à sept soirs par semaine. Je pensais que j’étais «le»! J’ai aussi joué dans de grands tournois de billard et de bowling, terminant premier ou deuxième dans chacun d’eux. Et j’étais un boxeur professionnel. Il n’y avait rien que j’aimais plus que de me battre devant des centaines d’hommes. Ils m’appelaient «Smiles».

J’ai confessé mes péchés avec un cœur honnête et j’ai promis à Dieu le reste de ma vie s’il me sauvait seulement d’une manière qui me permettrait de savoir que c’était réel. Il a répondu à ma prière. Il m’a sauvé, et oh quel changement! Les choses anciennes ont disparu et toutes choses sont devenues nouvelles. Il m’a rempli de joie, de paix et de contentement, de tout ce qui satisfait. Il m’a donné un cœur nouveau avec de nouveaux désirs. Mon habitude de mentir avait disparu. L’amour des choses du monde a disparu lorsque Jésus est entré. Je ne suis pas allé dans une salle de danse, une salle de quilles, un match de baseball ou un théâtre depuis plus de quarante ans.

Après que Dieu m’a sauvé, j’ai écrit à ma mère que ma sœur n’était pas folle, et je lui ai raconté ce que Dieu avait fait pour moi, qu’Il ​​m’avait sauvé et aussi guéri alors que je ne m’attendais plus à voir un jour de guérison. Elle m’a répondu en envoyant une autre sœur qui était censée nous dissuader toutes les deux de l’Évangile. Elle avait un cœur honnête, cependant, et quand elle a entendu la merveilleuse histoire, elle a été sauvée aussi. Puis nous avons commencé à écrire toutes les trois et à dire à maman ce que Dieu faisait pour nous. L’une de mes sœurs avait des bijoux qu’elle chérissait beaucoup. Elle les a renvoyés dans le Montana avec une note qui disait: «Je n’ai plus besoin de ces bijoux. Dieu a enlevé l’orgueil de mon cœur!»

Cela a convaincu ma mère que Dieu avait fait quelque chose de réel. Elle s’est mise à genoux et a prié de tout son cœur, et Dieu l’a sauvée – dans sa propre maison. Il n’a pas fallu longtemps avant qu’elle ne déménage à Portland, et notre maison a été réunie. Elle était presque aveugle, avait un cancer et souffrait de problèmes cardiaques depuis des années, mais Dieu l’a également guérie. Elle est maintenant une vieille dame en bonne santé et robuste.

Je dois certainement beaucoup adorer Jésus; il a tant fait pour moi. Il a enlevé mes péchés, il a guéri mon corps, il m'a donné la joie au plus profond de mon cœur et la paix qui coule comme un fleuve. Je passe les meilleurs jours de toute ma vie à servir Dieu.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières