Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Lee Pope

Lee-Pope

Je remercie Dieu de m’avoir conduit sous le son de ce puissant Évangile. Je le loue pour ce salut merveilleux, pour la religion d’autrefois et pour un peuple qui soutient la norme de la Bible – la vérité tout entière.

Pendant plus de quarante ans de ma vie, j’ai dérivé dans le péché. J’étais un pécheur de la pire espèce. Je fumais des cigarettes et buvais du mauvais whisky. Je n’étais qu’un vieux bûcheron ivre, un frappeur de vaches et un mineur – bon à rien pour personne. Je sais ce qu’il y a de l’autre côté de la vie; je sais ce que j’ai traversé. J’ai souffert dans le péché et j’étais un homme vaincu. J’ai bu jusqu’à ce que ma petite famille, ma santé et tout ce qu’il y avait de bon dans la vie disparaissent.

Un soir, alors que j’étais debout au coin d’une rue, ivre, j’ai entendu un groupe de travailleurs de la Foi Apostolique témoigner. Ils ont dit que Dieu les avait sauvés et avait enlevé de leur vie le désir même de pécher. Il y avait une certaine autorité dans leurs témoignages, et je n’étais pas ivre au point de ne pas voir qu’ils disaient la vérité.


J’ai décidé sur-le-champ, bien qu’ivre, que j’allais obtenir ce qu’ils avaient.


J’ai suivi les gens de la Foi Apostolique jusqu’à leur lieu de réunion. Ils m’ont dit que si je me mettais à genoux et priais, Dieu me sauverait. Je leur ai dit que je ne pouvais pas arrêter de boire et de fumer; j’étais lié par la cigarette depuis quarante et un ans, et l’alcool avait ses crocs ancrés en moi. Je ne pensais pas pouvoir y renoncer. Ils m’ont dit que si je faisais une prière honnête, Dieu enlèverait ces choses de ma vie.

Personne ne m’avait jamais dit auparavant que Dieu pouvait descendre dans la vie d’un homme et sauver son âme, le purifier et ôter le péché. J’avais du mal à croire que Dieu pouvait sauver un pécheur comme moi, mais j’ai mis leur Dieu à l’épreuve.

J’ai titubé jusqu’à l’autel et me suis mis à genoux. Je n’ai pas réussi à passer cette nuit-là, mais je suis revenu la nuit suivante et j’ai prié honnêtement et avec ferveur. Dieu a sauvé mon âme, et je l’ai su quand le travail a été fait. En un instant, Il a brisé toutes les habitudes et tous les appétits qui m’avaient lié. Ce n’était rien de moins qu’un miracle.

Il a également enlevé l’agitation et l’inquiétude de mon cœur. À la place, Il m’a donné la paix, le bonheur et la victoire. Depuis lors, je n’ai plus eu aucun désir pour cette ancienne vie de péché. Au lieu de cela, j’ai revu ma vie tordue et je l’ai redressée. Il faut Dieu pour faire faire cela à un homme. Le salut est réel! J’avais deux petits enfants quand Dieu m’a sauvé, et je ne savais pas où ils étaient, mais je me suis dit: «Le Seigneur me rendra ces enfants.» Il savait où ils étaient, et Il les a ramenés. Maintenant, ils sont tous les deux avec moi dans cet Évangile. Je loue Dieu pour cela.

Dieu a également guéri mon corps malade quand il m’a sauvé; Il a guéri ces poumons malades. Je suis fort et en bonne santé ces jours-ci. J’ai passé neuf heures aujourd’hui sur un travail de défense. Cette façon de faire est si merveilleuse que je ne peux pas l’exprimer pleinement!

Cet Évangile est réel, il n’y a pas de simulacre. J’ai la victoire dans mon cœur. Après le travail aujourd’hui, je me suis dépêchée d’aller à la réunion de rue pour en témoigner. Je considère cela comme le plus grand privilège. Je loue Dieu pour cette religion d’autrefois.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières