Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Hannah Olsen

Hannah-Olsen

Je suis reconnaissante d’avoir eu le privilège de profiter de l’Évangile pendant soixante-dix-neuf ans. Je suis née en Norvège, au pays du soleil de minuit, et j’ai été élevée dans une famille chrétienne. Quand j’étais petite, nous avons traversé l’océan pour nous rendre en Amérique.

Nous avions toujours un moment dans la journée où nous étions censées prier ou au moins rester silencieuses. Un jour, pendant ce temps-là, j’ai entendu ma mère à l’étage et je suis allée prier avec elle. Elle avait quelque chose en tête, alors elle m’a dit d’aller prier seule, et elle prierait toute seule. Elle n’avait jamais dit ça auparavant. Je suis retournée dans ma chambre et je me suis mise à genoux. J’avais le cœur tellement brisé qu’elle ne me laissait pas prier avec elle que je me suis mise à pleurer. Puis une Voix m’a parlé et m’a clairement dit que ce n’était pas une raison pour pleurer, mais plutôt que je devais pleurer parce que mes péchés n’étaient pas pardonnés. Je pensais que j’étais déjà chrétienne, alors je suis restée sans voix. J’ai essayé de continuer à prier, mais je n’ai pas pu dire un mot de plus.

Plus tard dans la soirée, nous allions nous réunir en famille à l’autel avant d’aller au lit. Je ne voulais pas prier, mais j’ai dû m’agenouiller. Dieu a utilisé ce temps pour me parler. Bien que je n’aie pas encore douze ans, j’étais troublée dans mon cœur. Je luttais avec Dieu, ne voulant toujours pas prier. Puis Il a brisé les chaînes. Alors que je Lui soumettais ma volonté, ouvrant ma bouche pour prier, Sa puissance est descendue. Il a eu pitié de moi, a pardonné mes péchés et m’a sauvée. Il y avait une telle paix et un tel bonheur dans mon cœur que j’ai commencé à Le louer, puis toute ma famille a commencé à Le louer. Après que nous nous sommes calmés et avons fini de prier, maman a dit: «Hannah, que t’est-il arrivé?» J’ai dit: «J’ai été sauvée

En 1906, j’avais dix-sept ans lorsque j’ai entendu parler pour la première fois de la puissance de Dieu, de l’Évangile de la dernière pluie, à Los Angeles, en Californie. J’ai réalisé que j’avais besoin de plus de Dieu et j’étais une âme affamée. J’ai commencé à rechercher des expériences plus profondes. Le Seigneur m’a sanctifié et, peu de temps après, a déversé son Esprit sur moi dans la merveilleuse expérience du baptême du Saint-Esprit.

En 1908, un groupe d’entre nous s’est réuni et a formé une Église de la Foi Apostolique à Seattle, Washington. Puis, Florence Crawford, la fondatrice de la Foi Apostolique, m’a demandé de venir à Portland, dans l’Oregon, et de prendre part à l’œuvre là-bas. J’y suis allée et le service du Seigneur m’a été très précieux. Je pensais que j’étais aussi proche du ciel que je pouvais l’être sur terre.

Mon cœur est rempli de gratitude pour tout ce que Dieu a fait pour moi. En 1967, je suis tombé très malade au camping. Je ne savais pas si j’allais vivre ou mourir, mais les ministres ont prié pour moi et Dieu m’a guéri. Aujourd’hui, je n’ai qu’un seul but dans mon cœur: être prête à rencontrer le Seigneur. Je l’aime comme jamais auparavant.


* * *


Hannah Strom Olsen était une fidèle ouvrière dans la diffusion de l’Évangile. Elle participait aux réunions «All Nations» qui se tenaient le samedi soir au sous-sol de l’église de Front et Burnside. Elle aidait également aux réunions de rue du lundi au samedi, arrivant tôt pour prier, puis sortant avec les ouvriers pour partager son témoignage, chanter et jouer de la guitare. Le dimanche, elle assistait régulièrement à trois réunions de rue, à une réunion de dévotion et à trois services religieux. Elle a donné son dernier témoignage à l’âge de quatre-vingt-onze ans.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières