Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Hazel Withrow

Hazel-Withrow

Tel que se souviennent ses amis et sa famille:

Hazel Mae Craig est née le 5 mars 1913 à Dorris, en Californie. En 1925, sa famille a assisté à leur premier camp de rassemblement de la Foi Apostolique à Portland, dans l’Oregon. Plus tard cette année-là, ils ont déménagé à Klamath Falls, dans l’Oregon, où une église de la Foi Apostolique venait de se former. Plus tard, Hazel a témoigné de la façon dont sa famille a découvert l’Évangile:

«Quand j’étais petite, nous n’avions même pas de Bible à la maison, mais le Seigneur était fidèle à notre famille. En 1924, il a envoyé une voiture pleine de personnes de la Foi Apostolique dans la petite maison de campagne de Dorris où nous vivions. Ils nous ont raconté l’histoire de l’Évangile, et dès la première rencontre, j’ai été gâtée; je ne pouvais plus m’amuser. J’ai prié et le Seigneur est entré dans ma vie. Il a apporté un changement merveilleux dans mon cœur et dans notre maison aussi.»

Alors que les Craig vivaient à Klamath Falls, un membre de la congrégation de Portland, George Hughes, commença à venir deux fois par mois pour donner des cours de musique et aider à la chorale et à l'orchestre. Hazel a bénéficié de ces leçons et a joué fidèlement du violon dans l’orchestre pendant de nombreuses années. En 1946, l’église de Klamath Falls a fermé ses portes. Certains des frères et sœurs d’Hazel s’étaient alors mariés, alors sa famille s’est dispersée dans différentes églises d’Eureka, en Californie, à Port Angeles, dans l’État de Washington. En 1954, elle a épousé William Withrow à Medford, dans l’Oregon, et y est restée jusqu’à sa mort en 2010.

Hazel a témoigné d’une guérison qu’elle a reçue au cours de ces années: «En 1959, je suis tombée violemment malade quelques jours avant notre départ pour le camp-meeting annuel à Portland. Nous avons appelé les ministres pour qu’ils viennent au milieu de la nuit et prient pour moi. J’ai senti la puissance de guérison de Dieu parcourir mon corps, et le Seigneur a parlé à mon cœur: «Je suis l’Éternel qui te guérit» (Exode 15:26). Pendant trois ou quatre jours,

j’ai eu tellement mal au ventre que je ne pouvais pas me tenir droite, mais je savais que Dieu m’avait touchée. Dès que nous sommes montées dans la voiture et que nous avons commencé à nous diriger vers le camp-meeting, au tout premier kilomètre, la douleur s’est estompée. «J’aime le Seigneur de tout mon cœur. Il représente tout pour moi. Je veux lui être fidèle et fidèle.»

Bien qu’elle n’ait pas eu d’enfants, Hazel aimait vraiment les jeunes et était très impliquée dans l’école du dimanche, agissant comme responsable du département primaire pendant plusieurs années à Medford.

En 1978, elle et Ethel Martin d’Eureka, en Californie, ont fait un voyage à Terre-Neuve, au Canada, et ont visité la plupart de nos églises là-bas. Environ un an plus tard, on lui a demandé de revenir et d’aider à présenter le nouveau programme d’école du dimanche, Search and Answer. Pendant son séjour, elle a également organisé des «tables rondes» pour les enseignants de l’école du dimanche. Comme c’était l’hiver, les déplacements étaient difficiles, mais elle a pris l’avion de Terre-Neuve à Goose Bay, au Labrador, dans un avion monomoteur. Il semble que les températures extrêmes n’aient pas gelé sa volonté et son enthousiasme.

En 1989, elle a fait sa dernière visite personnelle au Canada. C’était la première année du camp de jeunes de Terre-Neuve. Elle y est allée en tant que conseillère adjointe et a accueilli huit adolescentes dans sa cabine. Elle a dit qu'elles lui ont donné l'impression d'être jeune.

Dans ses dernières années, Hazel a déclaré qu'elle avait laissé son cœur à Terre-Neuve. Son dévouement et son incroyable contribution au programme d'école du dimanche ont laissé une forte impression. Elle restera longtemps dans les mémoires de ceux qui ont eu le privilège de la rencontrer et de travailler avec elle.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières