Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Vivian Getti

Vivian-Getti

Un dimanche après-midi de 1911, je me trouvais au coin d’une rue de Portland, dans l’Oregon, et j’ai entendu que Dieu répond aux prières. Ce jour-là, j’avais besoin d’un Sauveur. J’étais une pécheresse endurcie, une femme déchue, vivant dans cette ville alors qu’elle était ouverte. Le péché avait ruiné et gâché ma vie. Je suis née avec un tempérament affreux et j’avais passé du temps derrière les barreaux pour tentative de meurtre. Depuis que j’étais petite, je devenais souvent blanche de colère.

Je n’ai jamais connu l’amour d’une mère et je n’ai jamais eu de foyer après l’âge de neuf ans. À dix-huit ans, je vivais une vie de péché et de honte. La voie du transgresseur est dure. Je connais les remords de cette vie horrible. Elle m’a laissé le cœur brisé et j’ai passé de nombreuses nuits à pleurer jusqu’à ce que mon visage soit presque couvert de larmes.

J’ai essayé à plusieurs reprises de me redresser et de vivre une vie de réforme, mais cela a complètement échoué. Les résolutions n’ont pas pu me sauver. Je pensais que si quelqu’un se souciait de moi, cela m’aiderait sûrement à faire mieux, mais personne ne se souciait de ce qui allait arriver de moi. Le péché avait fait de moi un paria sans nom.

La terrible maladie de la tuberculose s’est attachée à moi et m’a conduit vers une mort prématurée. J’avais besoin d’encouragement, mais je ne l’ai pas reçu du monde. J’avais besoin d’un coup de main, mais personne ne me l’a jamais donné. Alors j’ai dérivé, découragée et désespérée.

Puis j’ai entendu l’histoire de Jésus. Je savais que j’étais un pécheur condamné à l’enfer. Ce jour-là, dans ma chambre, je me suis mis à genoux devant Dieu, et Il a sauvé mon âme. Comme je Le remercie pour le Sang de Jésus qui peut transformer un pécheur! Depuis lors, je ne sais plus ce que c’est que d’être en colère.

Après cela, je ne voulais pas que quiconque sache comment j’avais vécu auparavant, mais Dieu m’a montré comment confesser ma vie et témoigner afin que les autres sachent qu’il y a de l’espoir. Je loue Dieu pour son grand amour envers moi.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières