Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

James O’Brien

James-OBrien

Je loue Dieu pour ce puissant salut. Il y a vingt-huit ans, je suis entré dans un camp meeting de la Foi Apostolique et j’ai ressenti l’Esprit de Dieu. Je n’avais jamais entendu de témoignage, ni entendu de chant gospel, mais j’ai rencontré l’Esprit de Dieu ce jour-là – et je le savais!

Avant de quitter cette réunion, un homme s’est approché de moi et m’a demandé: «Frère, es-tu pécheur ou chrétien?» Je me suis redressé, mais il m’a simplement demandé: «As-tu des habitudes et des appétits?» J’ai dit: «Oui, j’en ai.» Il a dit: «Chassez ces démons hors de vous.» J’ai dit: «Si vous le pouvez, alors faites-le.» Il a montré le banc de l’autel et a dit: «Agenouillez-vous ici.» Alors je me suis agenouillé et ils ont prié jusqu’à ce que l’appétit pour le tabac disparaisse. Je n’ai plus eu envie de tabac depuis ce jour-là. C’était deux semaines avant que je reçoive le salut.

Au moment où Dieu m’a convaincu, les choses ont commencé à changer. J’avais l’habitude de rentrer chez moi, dans ma ferme et auprès de ma famille toutes les deux semaines. Après que les gens de la Foi Apostolique aient prié pour moi, je suis rentré chez moi. Mon fils m’a vu descendre la route et a couru à ma rencontre. Puis il a vu que j’étais sans ma pipe – quelque chose qu’il n’avait jamais vu auparavant – et il a couru vers la maison et a prévenu tout le monde avant que je puisse y arriver. Ma femme a dit: «Tu dois continuer à aller à cet endroit

Je savais que les gens de la Foi Apostolique avaient quelque chose de réel, mais je ne pensais pas que c’était pour moi. Je pensais que j’étais allé trop loin pour que Dieu puisse travailler dans mon cas, alors je suis retourné dans le péché. J’étais dans un saloon sur la rive est de la rivière pour la troisième nuit consécutive lorsqu’un homme a dit: «Tu prends un verre?» J’ai dit: «Pas ce soir.» Puis il a dit: «Tu fumes?» J’ai dit: «Pas ce soir.» Il a demandé: «Veux-tu jouer aux cartes?» J’ai dit: «Pas ce soir.» Puis, alors que j’étais assis là, j’ai vu deux mains tendues devant moi, l’une tenant un verre foncé et l’autre un verre clair. J’ai entendu une Voix dire: « Lequel vas-tu prendre – la mort éternelle ou la vie éternelle?» J’ai choisi la vie éternelle! J’ai quitté ce saloon et je n’ai plus jamais voulu y aller.

Les gens de la Foi Apostolique organisaient toujours des réunions de camp, alors je suis allé au camping. Ils ont prié pour moi, et Dieu m’a sauvé. La paix a coulé comme un fleuve dans mon âme. Dès que j’ai été sauvé, un changement s’est produit dans ma vie: l’ancienne vie a disparu et toutes choses sont devenues nouvelles. Les ouvriers de l’atelier de mécanique l’ont vu le lendemain matin dans mon attitude. J’ai senti que les vieilles meules d’émeri, les étincelles qui volaient et tout le reste louaient Dieu. Quand je suis retourné à la ferme, j’ai été justifié par la foi. En rentrant chez moi le long des voies ferrées, j’avais l’impression de marcher sur des nuages.


Il y a dans le Sang de Jésus le pouvoir de libérer, et celui que le Fils libère est vraiment libre.


J’étais un homme qui bégayait et bégayait toute ma vie – quarante-trois ans. Je me mordillais les joues jusqu’au sang pour pouvoir prononcer un mot. Ma femme devait répondre à mes questions à la maison. Ce n’était pas une habitude que j’avais prise ; je suis né avec cela, et mes grands-parents bégayaient avant moi.

Quand Dieu m’a sauvé, le Sang de Jésus a brisé toutes les chaînes et entraves qui m’attachaient. J’ai été libéré du bégaiement. J’ai un fils de trente et un ans. Quand il a commencé à parler, il était lié comme moi. Il se couchait par terre et pleurait, se débattait et hurlait parce qu’il ne pouvait pas parler. Le même Dieu qui a brisé les chaînes qui me liaient, a brisé les chaînes qui le liaient. La Parole de Dieu dit que dans les derniers jours la langue bégayante parlera clairement (Ésaïe 32:4). Mon fils et moi sommes des témoins vivants de cela. La Parole de Dieu dit aussi qu’il y a une puissance dans l’Évangile du Christ pour le salut de quiconque croit (Romains 1:16). Je suis reconnaissant de pouvoir en témoigner également, ayant connu la paix, la joie et la victoire depuis de nombreuses années maintenant.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières