Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Delmar Chastain

Delmar-Chastain

Quand j’étais adolescent, j’allais à l’église uniquement pour faire plaisir à mes parents et être avec mes amis. Je n’étais ni athée ni infidèle, je voulais juste faire beaucoup d’autres choses. J’aimais particulièrement les activités de plein air. J’étais absorbé par les merveilles de la nature, mais je n’avais pas de temps pour le Créateur.

Je suis reconnaissant envers mes parents qui ont prié pour mon salut, car quand j’avais dix-huit ans, Dieu a permis qu’un incident se produise dans ma vie qui a retenu mon attention. Je faisais du rafting sur le lac Klamath supérieur lorsqu’une tempête s’est levée. Les vagues ont commencé à se précipiter sur le petit radeau sur lequel je me trouvais. Il n’y avait personne pour m’aider, et j’ai réalisé que j’allais dans l’éternité où je ferais face à Dieu.

J’ai commencé à prier, disant à Dieu: «Si tu épargnes ma vie, je te servirai.» La main de Dieu est descendue et le vent a commencé à tourner; il a commencé à souffler de l’Est vers l’Ouest, ce qui est très inhabituel pour cet endroit. J’ai réalisé que Dieu me donnait une chance de me battre pour atteindre la terre. J’ai commencé à me battre pour atteindre le rivage. Cela m’a pris près d’une heure, et quand j’y suis arrivé, j’ai levé les yeux vers le ciel orageux et j’ai remercié Dieu de m’avoir épargné la vie. Je savais que je n’avais pas mérité une réponse à ma prière parce que j’étais un pécheur, mais Dieu avait quand même répondu. Encore une fois, je lui ai promis que je le servirais.

Au cours des semaines suivantes, une bataille a fait rage dans mon âme alors que le diable essayait de me faire ignorer ma promesse. Puis Dieu a parlé à mon cœur, me demandant: «Del, si tu gagnes le monde entier mais que tu perds ta propre âme, à quoi cela te servira-t-il?» Je savais que je ne pouvais pas me permettre de rater le Paradis!

Le dimanche matin suivant, je suis allé à l’église avec un seul objectif: être sauvé. Cependant, ce n’est pas toujours facile. J’étais assis avec un groupe de jeunes hommes dans ce que nous appelions «le quartier des malfrats». Nous passions notre temps pendant les services à nous disputer. Vers la fin de chaque réunion, l’un des garçons pointait le bout de sa chaussure vers la porte. Finalement, cela a pris de l’ampleur et nous avons tous commencé à le faire. Ce dimanche-là, il a pointé son orteil vers la porte et j’ai pointé le mien vers l’autel. Les autres l’ont vu et j’ai perdu mon sang-froid; je me suis retrouvé à sortir de l’église avec mes amis. Quelqu’un m’a arrêté à la porte et m’a dit: «Del, tu ne veux pas prier?» J’ai répondu: «Oui, je le veux.» J’avais seulement besoin d’un peu d’encouragement.

À l’avant de l’église, je me suis agenouillé devant l’autel et j’ai prié. Dieu a enlevé le fardeau du péché, et la paix du ciel a inondé mon âme. Satan m’avait convaincu que je ne pouvais pas être heureux en tant que chrétien, mais lorsque cette vieille histoire d’amour que j’avais entendue toute ma vie est devenue réalité pour moi, j’ai été ravi. J’ai réalisé que pendant si longtemps j’avais laissé passer la plus grande chose au monde.

Le lendemain, j’ai emmené mon meilleur ami sur une colline pour lui parler de Dieu. Bien que je n’aie été sauvé qu’un jour, je savais que quelque chose de merveilleux m’était arrivé. Il était très enthousiaste, mais a décidé de remettre le salut à plus tard, me disant qu’il voulait rejoindre l’armée de l’air navale et qu’il ne pensait pas pouvoir rester chrétien tout en étant en service. Il s’est engagé dans l’armée de l’air, a volé partout pendant la Seconde Guerre mondiale et est devenu officier. Quelque temps après la fin de la guerre, il se rendait en voiture à Eureka, en Californie, avec sa famille lorsqu’un accident impliquant deux camions forestiers s’est produit sur la route devant lui. L’un des camions s’est précipité vers lui et il a été tué sur le coup à l’âge de vingt-neuf ans. Je suis allé à la maison funéraire et je l’ai vu dans son uniforme d’officier, allongé dans un cercueil avec le drapeau américain drapé dessus. Il avait accompli ce qu’il avait entrepris de faire, mais je me suis demandé: «Comment était ton âme?» Quelques mois seulement après avoir été sauvé, j’ai également fait mon service militaire. J’ai passé trente-six mois à l’étranger en Europe, et j’ai vu Dieu accomplir de merveilleux miracles là-bas.

Une fois, j’ai obtenu un congé avec quelques amis. Nous devions rester une semaine en Angleterre avec un pasteur et sa femme. Avant de quitter le camp, le premier sergent a dit: «Del, tu vas rester avec des chrétiens. Prends des rations doubles pour toi et tes amis.» Nous avons emporté beaucoup de nourriture sur nos vélos jusqu’à la maison.

Quand nous sommes arrivés, la femme a dit que son mari était au marché pour essayer de trouver du poisson. La nourriture était rare pendant la guerre, et il n’avait que cinquante centimes à dépenser. Nous avons commencé à déballer la nourriture que nous avions apportée et à l’empiler sur le sol. Quand elle l’a vu, elle s’est mise à pleurer de joie. Elle a dit: «Mon mari et moi avons prié pour avoir quelque chose à manger pour vous, les gars

Lorsque le pasteur est rentré à la maison, il a vu la nourriture sur le sol et a dit: «Loué soit le Seigneur.» Sa femme a préparé un grand repas. Puis nous avons remercié Dieu pour la nourriture, et quelle réunion de prière nous avons eue! Lorsque nous sommes retournés à la base militaire et avons raconté notre bon temps pendant notre congé, beaucoup de garçons ont alors voulu faire un changement dans leur vie et aller à l'église.

Pendant de nombreuses années, j'ai prouvé qu'être chrétien est une bonne voie, une voie heureuse. Je remercie Dieu de m'avoir donné la plus grande chose au monde: Son grand salut.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières