Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Fred Johnson

Fred-Johnson

Je remercie Dieu que quelqu’un ait pu murmurer le nom de Jésus à ma pauvre âme perdue. J’ai commencé très jeune sans l’aide d’un père ou d’une mère. J’ai été placé dans un foyer, puis chassé à cause du péché.

Avant d’avoir atteint l’âge de vingt et un ans, j’ai découvert que la voie du transgresseur est une voie difficile. Je sais ce que c’est que d’avoir l’habitude de boire. Je suis devenu un esclave impuissant et sans espoir. J’ai été mis derrière les barreaux de la prison pour avoir traîné sur les trottoirs comme un cochon dans mon état d’ébriété épouvantable. J’étais une honte et une disgrâce pour quiconque me voyait. Pendant de nombreuses années, j’ai vécu de cette façon dans le péché.

Dieu a été fidèle à mon âme pour apporter ce merveilleux Évangile sur mon chemin. J’ai entendu l’histoire de Jésus dans une mission de Foi Apostolique dans l’Est. Je me suis assis au fond de la salle pendant que des hommes et des femmes se levaient pour raconter comment Jésus les avait sauvés. Puis ils m’ont parlé et m’ont dit que si j’étais honnête avec Dieu et que je priais, Il me délivrerait du péché. Je voulais ce dont ils parlaient, mais cela semblait impossible. J’étais un esclave du diable; j’étais lié par toutes les mauvaises habitudes qu’un homme pouvait avoir dans sa vie. J’avais tellement d’habitudes pécheresses que je me demandais si Dieu me pardonnerait.

Un soir, alors que je traversais l’heure la plus sombre de ma vie, je me suis rendu à l’autel. J’ai été honnête avec Dieu et je l’ai appelé à la miséricorde. Je n’avais rien pour me recommander – seulement une vie de péché –, mais Dieu m’a rencontré et a sauvé mon âme. Je me souviens bien du changement qui s’est produit dans ma vie. Il a éliminé toutes ces vieilles habitudes et le désir de pécher.

Je n’étais pas seulement un pécheur, mais j’étais malade dans mon corps. Le médecin avait essayé toutes ses compétences et ses médicaments, mais n’avait pas réussi à me guérir. Lorsque je me suis agenouillé et que j’ai appelé Dieu à la miséricorde, Il a sauvé mon âme et a également guéri mon corps. Je n’ai plus eu besoin de médecin depuis.

Je loue Dieu pour ce merveilleux Évangile! Je le remercie pour quelque chose de réel, pour une vie qui a été changée. Depuis vingt-six ans, je suis en poste sans qu’un seul serment ne passe par ses lèvres! De plus, je n’ai pas bu une goutte d’alcool, je n’ai pas consommé de tabac et je ne suis pas allé dans des endroits douteux. C’est un exploit merveilleux pour un homme comme moi. J’étais faible et je n’aurais pas pu renoncer à ces choses par mes propres forces. Dieu a fait cela pour moi. Il m’aide à vivre pour Lui chaque jour. Je Le loue et je veux persévérer pour être prêt quand Jésus reviendra.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières