Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

John et Mary Modrall

John-and-Mary-Modrall

Je suis John:

j’ai grandi dans une église, j’y ai passé trente-cinq ans, et j’étais considéré comme l’un de leurs meilleurs chrétiens. Même les pécheurs disaient que s’il y avait un chrétien, j’en étais un. J’étais diacre, mais je ne savais rien de la Bible. Je ne pouvais pas répondre à une question à l’école du dimanche ou citer un verset de la Bible. Puis Dieu a envoyé certains de ses fidèles à un coin de rue à Puyallup, Washington, pour dire ce qu’il avait fait pour eux. Je n’avais jamais entendu de tels témoignages et chants. Ces gens m’ont donné un journal de l’église, et quand je l’ai ouvert, j’ai lu un passage de l’Écriture et j’ai dit: «Ce n’est pas vrai. La Parole de Dieu ne se lit pas comme ça.» J’ai ramené le journal à la maison et je l’ai comparé à ma Bible, et à ma grande surprise, c’était comme ça qu’il se lisait. J’ai dit à ma femme que nous devions faire quelque chose.

Nous n’avions personne à qui parler de choses spirituelles, mais j’ai continué à lire ce journal et ma Bible. Une telle conviction m’a saisi que j’ai promis à Dieu que j’irais au camp de réunion de la Foi Apostolique à Portland, dans l’Oregon, s’il m’ouvrait la voie. Au cours de l’hiver 1919, j’ai attrapé la grippe et j’étais très malade. Je ne pouvais pas m’asseoir et j’étais brûlant de fièvre. Je ne savais rien de la guérison divine – on m’avait appris qu’elle n’existait pas, mais le journal de l’église que j’avais reçu parlait de personnes guéries. Lorsqu’un autre est arrivé par la poste, j’ai posé ce journal sur mon visage et j’ai demandé à Dieu d’exaucer les prières de son peuple. Dieu m’a dit: «Si tu crois, lève-toi.» J’ai sauté hors du lit et dès que mes pieds ont touché le sol, la puissance est descendue et j’ai été complètement guéri. La fièvre a disparu et j’ai marché sur le sol en chantant des louanges à Dieu pour ce qu’il avait fait pour moi.

En août 1920, Dieu a ouvert la voie pour que ma femme et moi puissions assister au camp meeting. J’ai été sauvé le premier jour où j’y suis allé. Dieu m’a sanctifié deux jours plus tard, et deux ans plus tard, Il m’a baptisé du Saint-Esprit et de feu.

Oh, comme je loue Dieu pour ce puissant Évangile! Il m’a gardé pendant de nombreuses années et a pourvu à tous mes besoins. Depuis le jour où je suis devenu chrétien, je n’ai pas eu besoin de médecin ni de médicaments. Dieu a fait toute la guérison pour ma famille. Gloire à Son nom!

Dieu m’utilise maintenant pour raconter l’Histoire à un monde perdu. Oh, quel privilège! Comme je L’aime pour ce qu’Il ​​a fait pour moi!


* * *


Je suis Mary:

Que Dieu soit loué pour avoir conduit certains membres de la Foi Apostolique, en 1917, à venir dans les rues de Puyallup pour raconter l’histoire de Jésus. C’était l’histoire la plus douce que j’aie jamais entendue. C’était quelque chose dont j’avais faim et soif depuis des années. Bien que j’aie rejoint deux églises différentes, cela n’avait jamais apporté à mon cœur la joie et la paix que je pensais qu’un chrétien devrait avoir.

Les membres de la Foi Apostolique m’ont donné un papier d’église qui me montrait à quoi je ressemblais aux yeux de Dieu. J’étais enseignante d’école du dimanche, diaconesse dans l’église, présidente de la Société missionnaire et trésorière de la Société d’aide, mais j’avais le péché dans mon cœur. Lorsque j’ai lu ce papier, une telle conviction m’a saisie. Je l’ai emporté chez moi et je l’ai lu pendant des heures, les larmes coulant sur mon visage.

Après trois ans, Dieu m’a ouvert la voie pour participer au camp meeting de Portland, dans l’Oregon. Il a sauvé mon âme le premier jour où j’ai entendu le son de cet Évangile puissant. Loué soit son nom!

Je loue Dieu pour sa puissance de guérison. Au moment où Dieu m’a sauvé, j’étais presque paralysé. C’était dû à une chute une trentaine d’années auparavant, qui avait courbé ma colonne vertébrale. Après que Dieu m’a sauvé, j’ai demandé à l’un des ministres de prier pour moi. Ils m’ont oint et ont prié pour moi selon le cinquième chapitre de Jacques, et Dieu a entendu et exaucé cette prière. Il a guéri mon corps et redressé ma colonne vertébrale. Je donne toute la gloire à Dieu pour cela.

Je loue Dieu pour sa puissance de garde. Je ne me repose pas sur ce que Dieu a fait pour moi en 1920, mais sur ce qui est dans mon cœur aujourd’hui. J’ai la joie et la paix qu’Il ​​a plantées dans mon âme. Souvent, je me réveille aux heures creuses de la nuit avec une chanson dans le cœur.


* * *


Lorsque les Modralls rentrèrent chez eux après leur premier camp meeting, ils sentirent l’appel de Dieu à commencer une œuvre à Puyallup et commencèrent à tenir des réunions dans leur maison. En 1922, ils construisirent une nouvelle maison avec un très grand salon dans le but exprès d’avoir un endroit plus approprié pour tenir des réunions. Ils continuèrent à diriger l’œuvre de Puyallup jusqu’au décès de frère John en 1942.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières