Ray Beckner
Si quelqu’un dans l’État de Washington doit louer Dieu pour ce qu’il a fait, c’est bien moi. À l’âge de vingt-sept ans, je me suis retrouvé un jeune homme défait. Ma vie n’était qu’une honte. Je vivais dans les plaines du Montana lorsque j’ai tout simplement abandonné tout espoir. Je me suis dit: «À quoi bon essayer de devenir meilleur?» Dieu a entendu mon cri et a veillé à ce que je trouve une meilleure voie.
Ma sœur, Edna (photographiée à gauche), est tombée gravement malade alors qu’elle vivait avec nos parents dans le Minnesota. Le médecin a dit qu’ils devraient l’envoyer dans l’Ouest pour la sauver. Elle et sa fille, Fern, sont venues vivre avec moi. Nous nous attendions à ce qu’elle meure, mais nous avons reçu un document sur la Foi Apostolique d’un cousin de Portland, dans l’Oregon. Il l’avait reçu de sa belle-mère, Elsie Dorr.
Dans ce document, j’ai lu pour la première fois qu’un homme pouvait avoir la victoire, qu’il y avait un moyen de sortir du péché. Après avoir lu le journal d’un bout à l’autre, je me suis agenouillé à côté de mon lit et j’ai commencé à pleurer. J’ai dit: «Seigneur, si tu me donnes ce dont parle ce journal, je te donnerai ma vie.»
Quelques mois plus tard, j’ai emprunté de l’argent pour ma propriété familiale – ce que le banquier m’a dit n’avoir jamais vu auparavant – et je me suis installé à Port Angeles avec ma sœur et sa fille.
Un soir, dans une petite chambre haute, Dieu a rencontré mon âme. Oh la paix, la joie et le bonheur qui sont entrés dans mon cœur! Il m’a semblé que, tandis que je marchais dans la rue, les cimes des arbres mêmes inclinaient la tête devant ce que Dieu avait fait dans ma vie.
Cela s’est passé il y a presque vingt-cinq ans. J’ai eu de nombreuses occasions de prouver ce merveilleux Évangile. J’ai remporté la victoire sur le péché. Je n’ai plus besoin de sortir et de me saouler. Je n’ai plus besoin de mâcher du tabac et de raconter des histoires sales avec la vieille bande. Je remercie Dieu d’avoir quelque chose de réel dans mon cœur.
Table des matières |