Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Nell Young


Je me souviens de mai 1924, alors que je vivais dans une petite maison de montagne dans l’est de l’Oregon. La maladie était entrée dans notre maison et avec elle, le chagrin et l’angoisse du cœur. J’avais été hospitalisée à Seattle, Washington, pour être examinée par les meilleurs médecins que nous pouvions nous permettre, et j’avais été renvoyée chez moi pour mourir. Je souffrais d’une fuite cardiaque. Ces médecins m’ont dit qu’il n’y avait aucun espoir. Ils m’ont dit: «Votre temps est compté. La moindre petite excitation sera votre fin.»

C’était une triste nouvelle, car j’aimais ma petite famille. Alors que j’étais dans cet état, un journal de la Foi Apostolique est arrivé à notre domicile. Je l’ai lu et j’ai eu le sentiment qu’une grande pépite d’or était tombée entre mes mains. Le journal venait de mon beau-frère qui vivait à Port Angeles, Washington. Il disait que sa femme et lui étaient entrés en contact avec des gens qui croyaient que Dieu pouvait guérir. Je ne savais rien de ces gens, mais j’avais envie d’être là pour qu’ils puissent prier pour moi. Je pensais que peut-être Dieu entendrait et répondrait à leur prière.

Mon mari et moi avons décidé d’aller à Port Angeles. J’ai fait une petite valise avec mes vêtements funéraires et nous sommes partis. Nous avons parcouru une courte distance, puis nous avons pris une chambre d’hôtel où je me suis reposée jusqu’à ce que j’aie assez de force pour continuer mon voyage. Il a fallu un certain temps pour y arriver de cette façon.

Pendant notre voyage, j’avais beaucoup de questions en tête. Je me demandais si Dieu aurait pitié de moi et me guérirait. M’épargnerait-Il pour travailler dans sa vigne ou avais-je trahi Dieu au point de devoir mourir et aller le rencontrer les mains vides?

Lorsque nous sommes arrivés à Port Angeles, les gens de la Foi Apostolique ont prié pour moi. Ils m’ont dit que Dieu me guérirait si je croyais. En juillet, je priais seule un après-midi, demandant à Dieu de guérir mon corps, lorsque j’ai senti la puissance puissante de Dieu descendre et toucher mon cœur. En un instant, le travail a été accompli.

Oh, je peux dire qu’il y a de la puissance dans cet Évangile – une puissance miraculeuse! Dieu m’a guérie, m’a donné le salut biblique et m’a donné un foyer chrétien heureux. Depuis lors, Il m’a donnée le privilège de travailler dans ce merveilleux Évangile, en aidant dans le champ de la moisson. Je suis si heureuse de pouvoir aller à la rencontre de mon Créateur avec des gerbes d’or.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières